karma & poisonning

Répondre
Partager Rechercher
salut a vous,

y'a un truc ki m'intrigue... j'suis en train de monter poisonning et a chaque fois que j reussi un empoisonnement, j'ai mon karma ki baisse...
et donc est-ce que le faite d'avoir un karma negatif me donne "des malus" (autre ke le titre que j'aurais) genre devenir gris au bout d un certain temps ou encore ke les npc ne veuillent plus rien m'acheter ou me vendre ou encore que un autre player perde de la notoriété en me donnant des items ou en me "healant" ?

merci d'avance pour la(les) reponse(s)
Alors dans l'ordre :
- non tu ne deviens pas gris à force de perdre du karma, seules certaines actions peuvent te faire passer criminel mais pas une perte de karma.
- le dernier niveau de karma négatif atteint, les npc refuseront de te vendre leurs objets : mais je ne crois pas qu'en montant poisonning on puisse atteindre ce dernier niveau (on peut l'atteindre en tuant des nobles npc par exemple, mais pour poisonning tu arrêteras sûrement de perdre du karma avant ce niveau).
- enfin, un joueur qui te heal ne perdra pas de karma, soigner un autre joueur ne peut que soit donner du karma si tu soignes qq'un d'un karma très supérieur au tiens, soit rien donner du tout (si les 2 ont un niveau relativement semblable). Il deviendra par contre gris s'il te soigne lorsque tu es gris ou rouge (meurtrier).
oki, bin j'te remercie pour ton explication...

et alors encore une autre pour la route:
avec ce perso, je veux faire des coffres piegés... si quelqu'un meurt a cause d'un de mes coffres, arriverais-je au stade du karma tellement negatif que les npc me venderont plus rien ? et deviendrais-je gris/rouge (flagé comme criminel) au bout d'un certain nombre de personnes mortes a causes de mes coffres ?

voilà... en tout cas merci pour l'aide apportée
En ce qui concerne les coffres piégés, après lecture du FAQ sur tinkering sur Stratics il semble qu'on ne puisse plus être reporté comme meurtrier si qq'un se tue avec un coffre que l'on a piégé. Par contre il a encore peu de temps, si on mourrait après avoir mangé de la bouffe empoisonnée laissée sur le sol on pouvait reporter son auteur pour meurtre (y compris à Trammel). Je ne sais pas si cette règle à changé depuis AoS.

Si on ne peut plus être reporté comme meurtrier avec les coffres piégés, je ne pense pas que tu puisses atteindre le dernier niveau de karma comme ça.

Attention néanmoins avec l'utilisation de ces coffres : OSI avait posté des règles précises au sujet de leur utilisation sur Trammel/Fellucca :

Citation :
OK so there are ways to make Tinker Trapped boxes that have the trap armed but not locked so they will be set off when opened. Is it legal to make these, I only ask because it involves turning the box in certain directions and unlocking, No real exploits here I would think.

Is it Illegal to carry these in Fel.

Is it Illegal to carry these in Tram.

Is it Illegal to set these on the ground in Fel with the intent of killing a curious person.

Is it Illegal to set these on the ground in Tram with the intent of killing a curious person. (I wouldn't see why not as people should be ware what they are picking up anyway).

Is it Illegal if a looter gets killed when looting the box from your corpse in Tram or Fel.

If not then I think there should be a Legal method to create tinker trapped boxes that are useful. Lets face it, The trap doesnt do much good if you cant open the box cause it's locked.

Canyon replied :

It is legal to trap a chest as you describe. I will not give out details on how to make these, nor will a GM in game.

However, it is illegal to use these to kill someone in Trammel, unless you have highlighting with them. Otherwise, you are pking someone in Trammel, which is a clear rule violation.

So:
It is legal to carry these in Felucca.
It is legal to carry these in Trammel.
It is legal to set these on the ground in Felucca with the intent of killing a curious person.
It is illegal to set these on the ground with the intent of killing someone on Trammel.
It is legal if the looter on Felucca is killed by looting your corpse and opening the chest.
It is illegal to use one for the clear purpose of killing a looter on Trammel. If you are minding your own business and you die, that's okay. It becomes illegal if the support team recognizes that your character just "happens" to die with trapped chests on them all the time. I don't want players making kamikaze newbies that carry around trapped chests and die just so they can blow looters up. I hope the distinction for this one is clear. We're looking at intent as much as outcome.

In the dread lord days, I was a mad bomber with tinker trapped chests, so I'm happy to see them (mostly) legal again.
Attention donc à ce que tu en fait.

Au cas où, il te suffit de faire un test : va à Fell avec un ami, donne lui un coffre piégé et demande lui de l'ouvrir : si il peut te reporter comme criminel demande lui de ne pas te donner de compte (même s'il te le donne, il en faudra plus qu'un pour devenir meurtrier ).
oki, donc en gros, on peut en crée mais il est interdit de l'utiliser pour tuer kelk'un, ke ce soit sur tram ou fell...

ca reviens en gros a etre inutils ou j'me trompe ? parce que l'but de faire des coffres piegés, c'est justement de tuer celui ki l'ouvre... heu, a moins que j'ai pas tout compris, ce qui est possible aussi...

donc en finalité, j'peux en faire mais a cause d'une règle a la c.. j'peux pas les utilisé (sauf pour monter mon skill de remove trap ou pour tuer un gars ki looterais mon corps et ouvrierait le chest mais sur fell unikement) si j'veux pas risquer d'avoir des problems avec les gm, c'est bien ca ?
Sisi tu as le droit d'en poser partout pour tuer les curieux, d'en mettre sur toi pour tuer les curieux qui te lootent...Mais uniquement à Fell. Quelqu'un peut te reporter à un GM si jamais tu fais ça à Trammel (en poser à la banque de Britain par exemple, c'est rigolo mais les GM n'aiment pas ce genre d'humour).

Je crois que c'est simplement un moyen pour les développeurs de s'assurer que personne ne puisse volontairement tuer qq'un d'autre à Trammel (dans le même genre d'idées en gros, leurrer des monstres à Trammel pour tuer qq'un n'est pas bien vu des GM, mais le faire à Fell est tout à fait légal).
tu as raison Set !!
En effet le poisonning te permet de tuer quelqu'(un meme sur tram (une excellente solution a la bank de Britain !) Mais les Gm n'apprecies pas ca ! malheuresement comme dans l'absolut tu ne peut rien te reprocher ! (ha oui je l'es pose la car j'en avais plus besoin monsieur !) tu te prendra que une petite morale de 5 min si le Gm t'as sous la main

Morgane
oki oki, bin j te remercie pour toute ton aide SetSuna

bin j'vais pas tuer grand monde avec ma bouffe empoisonnée et mes coffres piegés si j'peux les poser que sur fell vu l'monde ki y traine... :/
Citation :
Provient du message de Morgane
tu te prendra que une petite morale de 5 min si le Gm t'as sous la main
et vu que OSI a l'air de diminuer les heures d'ouverture du service des GM, ca diminue les risques de se faire chopper par un GM LOL

(ceci dit, cela explique peut-etre alors pourquoi l'autre soir a Haven y'en avait un ki posait pleins de trapped chest meurtrier par terre sans qu'un GM ne le sanctionne)
Vu que tu avais des questions au sujet du passage au statut de meurtrier, fait attention : l'usage des tinker traps ne permet pas à première vue de passer criminel (gris) voir meurtrier (rouge), MAIS la bouffe empoisonnée te fera devenir criminel à Fell si qq'un ingère ce que tu as laissé trainer, et pourra ensuite te reporter si jamais il meurt (et après 5 report tu deviens rouge, donc attention si ce n'est pas le but que tu cherches à atteindre).

Citation :
With poisoned food, the poisoner is fully responsible for any victims of the poisoned food. If an Innocent eats poisoned food, the poisoner is flagged Criminal. If an Innocent dies after being poisoned, he can report the poisoner.
(La citation vient de Stratics).
oui en effet ! J'ete la (mais ce n'ete pas moi
en ce qui concerne la nourriture empossonee quand tru seras Gm tu verra que les deadly poisons font quand meme beaucoup de degats !

Morgane
Je voulais ajouter également que si tu as des envies de poseur de pièges, tu pourras peut être trouver ton bonheur en faction : et dans ce cas aucun problème de report en cas de mort d'un adversaire.
Correction
Depuis AOS, les NPC vendent même au dernier niveau de karma (dread, outcast, wretched, etc).
Ceci pour ne pas désavantager les nécromants qui *forcément* atteignent très vite le dernier niveau de karma rien qu'en s'entraînant à nécro.
Re: Correction
Citation :
Provient du message de Xorph
Depuis AOS, les NPC vendent même au dernier niveau de karma (dread, outcast, wretched, etc).
Ceci pour ne pas désavantager les nécromants qui *forcément* atteignent très vite le dernier niveau de karma rien qu'en s'entraînant à nécro.
Hey merci de l'info, il me semblais bien qu'il y avait eux de changements mais je n'avais pas eux encore le temps de tester mon perso le plus bas n'étant que Evil Lord (et non Dread Lord dans le temps tout simplement pour pouvoir continuer à commercer avec les NPC)

Mais sinon ta testé perso ou c'est bel et bien confirmé quelque part ou c'est juste des suppositions?

LD
bin j'peux que vous remercier pour vos precieuses reponses

j'me demmandais encore kelkes truc: est-ce que le items "lower regents cost" fonctionnent aussi pour alchemy ? et aussi est-ce que etre gm alchimiste permet de diminuer le temps (les 10 sec.) entre la prise de 2 potions ?
Mais...
Il faut ke le coffre soit fermé à clé pour être piegé, non ? Donc un joueur ki va ramasser le colis piegé, voyant k'il ne peut l'ouvrir (en admettant ke Lockpicking ne fasse pas partie de ses talents) va tout simplement le reposer.
Je me trompe ou pas ?

Autre chose. Je trouve ke la perte de Karma pour l'utilisation de la skill Poisonning est une belle hypocrisie. C'est comme si on arrêtait les fabricants d'armes, mais k'on ne touchait pas à ceux ki tuent avec.

PS : Mille pardons si ce ke je raconte n'est pu d'actualité. Je n'ai pas suivi à la lettre tous les changements apportés par les patchs depuis mon départ. Peut être même k'aujourd'hui, l'utilisation d'une arme empoisonnée fait aussi perdre du karma...
Re: Mais...
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
PS : Mille pardons si ce ke je raconte n'est pu d'actualité. Je n'ai pas suivi à la lettre tous les changements apportés par les patchs depuis mon départ. Peut être même k'aujourd'hui, l'utilisation d'une arme empoisonnée fait aussi perdre du karma...
L'utilisation d'une arme empoisonnée ne te fera pas perdre de karma, mais par contre elle t'empêchera de gagner du fame si tu tues un monstre puissant avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés