question sur le chant du menestrel d'absorb

Répondre
Partager Rechercher
voila depuis la 1.60, les menestrels ont recus un chant d'absorption. Logiquement (si je ne me trompe pas ) le chant doit absorber 50% des dommages pris au cac, pour un maximum de 100.
Seulement voila, depuis cette 1.60, le chant absorbe une valeure plus ou moins fixe de 70, et ca meme si on frape a 80-100. Par contre il absorbe aussi 70 si on tappe le menestrel a 300+.

Je me demandais donc si ceci etait un bug, si c'etait moi qui divaguait. De l'autre coté, si ce bug est connu pkoi n'en parle t-on pas plus, et est il censé etre reglé dans les versions futures? (ie en 1.61).
Après discussion et recherche sur le net il apparait clairement que le chant est buggé :

Absorbs 50% of incoming damage, up to the value of the spell.

Donc double bug étant donné que ce chant n'absorbe pas 100 mais 70 et que il n'absorbe pas 50% du coup porté mais 100% jusqu'à un maximum de 70.

En fait la définition ne colle pas du tout à la réalité.

Source
Citation :
Provient du message de Galerkin
Il absorbe 100% pour une valeur de 70, c'est tout.
justement non, il doit pas absorber 100%
http://www.camelotherald.com/spells/spell.php?s=5222

Adds to the target's hit points temporarily (which are used to absorb damage, up to 25% of each individual hit) .
Amount: 70 HP

donc pour moi ca absorbe un maximum de 70 avec une base de 25% du coup recu.
l'information donné sur le herald est fausse, comme la majorité des trucs qu'on voit la bas.


Si on fait fait information sur le sort dans le jeu on voit qu'il absorbe 100% des degats encaissé dans le buffer de vie qui est de :

25 au lvl 30
40 au lvl 40
70 au lvl 50

Ce sort est pulsant, le buffer est donc regeneré toutes les 6s.

En gros si vous tapez un menestrel lvl 50 sans resist et que vous faites 50 de degat (sans style par exemple) toutes les 3 s, vous verrez message suivant :

0s) Vous faites 0 de degats (-50)
3s) Vous faites 30 de degats (-20)
6s) Vous faites 0 de degat (-50)
9s) Vous faites 30 de degats (-20)
...

C'est clair cette fois ?
Citation :
Provient du message de cluedo
l'information donné sur le herald est fausse, comme la majorité des trucs qu'on voit la bas.


Si on fait fait information sur le sort dans le jeu on voit qu'il absorbe 100% des degats encaissé dans le buffer de vie qui est de :

25 au lvl 30
40 au lvl 40
70 au lvl 50

Ce sort est pulsant, le buffer est donc regeneré toutes les 6s.

En gros si vous tapez un menestrel lvl 50 sans resist et que vous faites 50 de degat (sans style par exemple) toutes les 3 s, vous verrez message suivant :

0s) Vous faites 0 de degats (-50)
3s) Vous faites 30 de degats (-20)
6s) Vous faites 0 de degat (-50)
9s) Vous faites 30 de degats (-20)
...

C'est clair cette fois ?

Merci c'est plus clair et c'est ce que j'avais compris
oui c'est clair, et justement je me demande si c'est le herald qui a tort, ou si ce qu'on voit en pratique est faux.

Logiquement c'est une reserve de vie de 70 pv, qui est refresh ttes les 6sec. Si pendant les 6 sec on tape a 100 une fois, le menes doit absorber 25, et il restera encore 45 pv dans la reserve de vie.

Je demande donc la source veritable de ce que le chant doit faire, et pas prendre ce qu'on voit ig pour base non buguée
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
Je demande donc la source veritable de ce que le chant doit faire, et pas prendre ce qu'on voit ig pour base non buguée
Ca Mythic seul le sait

Mais vu qu'ils considerent albion comme finit et leur vitesse de correction de bug, vu que personne ouinouine la dessus sur les vnboard et que aucun TL ne s'en plaind, ya de bonne chance que ca reste comme ca.
De l'Herald :

Wall of Song

Spell line: Buff (Ablative Armor)
Adds to the target's hit points temporarily (which are used to absorb damage, up to 25% of each individual hit) .

Amount: 70 HP
Target: Caster's Group
Range: 1500
Duration: 6 seconds (Pulsing)
Power cost: 0
Casting time: Instant
Recast time: 8 seconds

Le chant est censé absorbé 70 hp au maximum toutes les 6 seconds avec un maximum de 25% de la valeur de chaque coup.

De la FAQ ménestrel (Katalia, une référence) :

Q: What is the Ablative Chant, and how does it work?

A: An Ablative Effect is a magical barrier which absorbs a portion of incoming physical damage. There are three levels of the Minstrel Ablative Chant, and each absorb a different amount:

30 Barrier of Sound 25 hp
40 Shield of Melody 40 hp
50 Wall of Song 70 hp

The Minstrel Ablative Buffer refreshes itself once every 6 seconds. The Buffer will absorb 100% of incoming physical damage until it is used up. This means that the level 50 Ablative Chant will absorb, at maximum, 70 hit points worth of damage every 6 seconds.

Ca absorbe 100% des dégâts jusqu'à un maximum de 70 hp.
Citation :
Provient du message de Alakhnor


Le chant est censé absorbé 70 hp au maximum toutes les 6 seconds avec un maximum de 25% de la valeur de chaque coup.


Ca absorbe 100% des dégâts jusqu'à un maximum de 70 hp.
je trouve que les 2 phrases sont differentes :|
enfin ca absorbe bien 100% des degats avec un max de 70 pv. (enfin ca absorbe tjr 70 pv kwa)
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
je trouve que les 2 phrases sont differentes :|
enfin ca absorbe bien 100% des degats avec un max de 70 pv. (enfin ca absorbe tjr 70 pv kwa)
Oui, c'est pour ça que j'ai mis "censé" dans la première.
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
pas touche a mon chant :>

jaime bien voir les ombres me faire 0 dedegats et assassindes fois aussi
kikoo les tempests poutoux

tu viens d'exprimer tout le probleme que je vois dans ce chant
jai étudié longement mon chant dabsorb pour te dire ke avant la 1.60 javais peur des sentinelles et barde
la il me font 0 de degats des fois 10-20
donc maintenant c facile pour moi
kand aux ombre et assassisn ki em font 0 de degats c kand ils sont ooe

sinon jai respe realm jai AP 1 bientot 2
jai tué un assassin buffbot ki me faisait 40 de degats a une main
spe HS
grace a mon chant combiné avec avoid pain
bah au cac je me prend pas souvent de gros degats
faut dire ke le méén est kand meme une classe ki doit attaker au cac
et il avait ke eskive 2 en defense :/
le chant le rend un peu plus resistant
Citation :
Provient du message de khetalak soulsong
jai étudié longement mon chant dabsorb pour te dire ke avant la 1.60 javais peur des sentinelles et barde
la il me font 0 de degats des fois 10-20
donc maintenant c facile pour moi
kand aux ombre et assassisn ki em font 0 de degats c kand ils sont ooe

sinon jai respe realm jai AP 1 bientot 2
jai tué un assassin buffbot ki me faisait 40 de degats a une main
spe HS
grace a mon chant combiné avec avoid pain
bah au cac je me prend pas souvent de gros degats
faut dire ke le méén est kand meme une classe ki doit attaker au cac
et il avait ke eskive 2 en defense :/
le chant le rend un peu plus resistant
non le chant le rant trop resistant justement, tu le dis toi meme, je ouine pas dessus je fais avec, je trouve que voir une classe comme un assassin ou une ombre faire 0 dmg a 1 menes je trouve ca limite etrange.
Que je sache ce chant ablatif est une sorte de mini- pbt.

Ca marche bien contre les armes a une main (50% de resist physique les 3/4 du temps), mais n'apporte guere mieux qu'une resist physique de 10-20% sur les armes a deux mains.

La sentinelle elle a une pbt qui lui offre une resist physique de 50% contre les arme a deux main mais du 20-30% a peu pres contre les arme a une main. (bloque un coup sur 3)

Vu que alb peut compter ses theurgiste sur les doigt d'une main (qui ont une pbt 6s), on peut dire que c'est une sorte d'equilibre avec hib. (meme si les proc ablatif sont pas mal qd meme )

Maintenant pour ce qui concerne mid ben... ils sont supposé eviter les combat avec les meilleurs insta (les plus longue durée). Domage que les guerisseurs soit si rare (enfin heureusement tout depend du point de vue ) Mais bon mid ils sont fort et fier, ils ont pas besoin de gadget pour gagner
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
non le chant le rant trop resistant justement, tu le dis toi meme, je ouine pas dessus je fais avec, je trouve que voir une classe comme un assassin ou une ombre faire 0 dmg a 1 menes je trouve ca limite etrange.
faut voir dans la globalité.

Sans style peut etre qu'on peut absorber le premier jet de coup, mais les 4 suivants qui se placeront avant le pop du nouveau buffeur eux ne seront pas reduit.

Ca fait au final une resistance physique de l'ordre de 33%. C'est un avantage c'est sur, a vous de vite stun le mene pour pas que son chant soit actif. En plus bien souvent le mene panique et oublie de le remettre une fois le stun arreté.
je n ai pas une grande experience de ce chant car je viens de ding 30 mais...a ce que j ai vu..

mon chant est a 25 ..celui du level 30
2 mob m attaque ne meme temps ... un vert et un gris
le premier me frappe dans la bt (pour simplifier) a 18 ..donc a 0 25 - 18 = 7 le gris me frappe en meme temps a 10 - 7 ..donc 3.

donc c est bien une reserve de vie tte les 6 sec
et le chiffre reste a 70 pour level 50
imaginons une ombre attaque un méne rate son PA tape a la une main pour 60 ... donc = 0.. 70 - 60 = 10
sa deuxieme main frappe a 9 (tout a fait ficitif hein) et bien le coup sera absorbe aussi ... le regen 70 pv est stable et reste 6 sec s il n est pas depassé ..enfin a mon avis
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
non le chant le rant trop resistant justement, tu le dis toi meme, je ouine pas dessus je fais avec, je trouve que voir une classe comme un assassin ou une ombre faire 0 dmg a 1 menes je trouve ca limite etrange.
C 70 degats absorbés toutes les 6sec ^^, dis moi quelles classes assasins font 70 dégats ou moins en 6 sec^^?

Les assassins c plutot 130 +50 , puis 2 sec apres 130 +50 encore, sur 360 degats le ménes en absorbe 70 wouah c uber ^^
Citation :
Provient du message de Yonel
C 70 degats absorbés toutes les 6sec ^^, dis moi quelles classes assasins font 70 dégats ou moins en 6 sec^^?

Les assassins c plutot 130 +50 , puis 2 sec apres 130 +50 encore, sur 360 degats le ménes en absorbe 70 wouah c uber ^^

Tiens c'est bizarre mais avec mon ombre spé perfo je tape très loin des 130 surtout sans endu.

/em tourne la tête à gauche
/em tourne la tête à droite
/em se retourne
j'ai oublié que j'étais pas buff-boté


Le ménéstrel était déjà très dur à tuer pour moi grâce à ses insta stun/DD, maintenant c'est carrément impossible car je peux pas le finir avant la fin du stun de MR.
Un chant d'absorb à 100% c'est nawak mais on fera avec c'est pas grâve.
Re: question sur le chant du menestrel d'absorb
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
voila depuis la 1.60, les menestrels ont recus un chant d'absorption. Logiquement (si je ne me trompe pas ) le chant doit absorber 50% des dommages pris au cac, pour un maximum de 100.
Seulement voila, depuis cette 1.60, le chant absorbe une valeure plus ou moins fixe de 70, et ca meme si on frape a 80-100. Par contre il absorbe aussi 70 si on tappe le menestrel a 300+.

Je me demandais donc si ceci etait un bug, si c'etait moi qui divaguait. De l'autre coté, si ce bug est connu pkoi n'en parle t-on pas plus, et est il censé etre reglé dans les versions futures? (ie en 1.61).
Lors de la sortie du patch donnant le chant, beaucoup ont remarqué sur les vn le fait qu'il absorbe à 100%, dont le TL, contrairement à la doc donnée par mythic (ce sur quoi se base catacomb)

Maintenant c'est entre les mains de mythic, puisque les détracteurs se font renvoyer à la doc, qui bien évidement est fausse, donc le débat tourne en rond
Seule solution réelle de forcer une correction (du chant ou de la doc) est d'arriver à le faire passer dans un grab bag

Par contre si on regarde bien la doc
Citation :
Adds to the target's hit points temporarily (which are used to absorb damage, up to 25% of each individual hit)
il ne devrait se limiter qu'à 25%, alors que le patch le donne à 50%, et en réel on est à 100%
Citation :
Provient du message de aziraphale
Tiens c'est bizarre mais avec mon ombre spé perfo je tape très loin des 130 surtout sans endu.

/em tourne la tête à gauche
/em tourne la tête à droite
/em se retourne
j'ai oublié que j'étais pas buff-boté


Le ménéstrel était déjà très dur à tuer pour moi grâce à ses insta stun/DD, maintenant c'est carrément impossible car je peux pas le finir avant la fin du stun de MR.
Un chant d'absorb à 100% c'est nawak mais on fera avec c'est pas grâve.
Généralement quand tu PA un méne s'il n est pas en ablative song ( généralemnt ce chant est utilisé qu en combat), donc ça ne change pas grand chose à ce qui se passait avant la 1.60 avec Mort rampante.

Si tu passes mort rampante généralement le ménes est out, sauf s il place son IP juste à la fin du stun.

Sans endu, les ombres passent sur moi du 70 +30 en gros, donc j absorbe en gros 1/3 de leur degats, j esquive un peu. Par contre une ombre esquive quasiment tous mes coups quand je suis ooe.

Ce qui me tue c'est que vous trouvez un chant d absorption de 70 degats sur un type qui a esquive 2 et un petit bouclier uber, et qu'une BT sur une classe à armure identique avec esquive 1 et un grand bouclier équilibrée.
de toute facon sans rire ce debat est hors de propos, depuis qd les assassins ca arrive a tuer quoique ce soit qui a acces a IP et une competence d'arme sans rire ?

ah oui les assassins ca a un buffbot.

Bah le menestrel il a un groupe avec lui, c'est qd meme mieux (et plus dangeureux que son chant)
Bon j'ai posé la question à la FAQ cet am sur ce chant sous cette forme :
Citation :
Bonjour,

Je joue un Ménestrel et je m'interroge sur la définition de son Chant Ablatif. Pourriez vous me communiquer la définition exacte du fonctionnement de ce sort étant donné que les différents sites internet dédiés à DAOC en donnent des différentes.

Cordialement.

et ils m'ont répondu :

Citation :
Bonjour,

Ce chant augmente l'absorption de votre armure réduisant ainsi les dégats reçus.




Cordialement,

Merci GOA de nous avoir tiré de notre médiocrité \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés