Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
l'amalgamme refus=homophobe
ouai... moi je suis pas homophobe... c'est juste que j'aime pas les PD...







(c'est quoi, un homophobe, pour toi ? Uniquement un gars qui jette des pierres sur les Gays ?)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
ouai... moi je suis pas homophobe... c'est juste que j'aime pas les PD...

Hum ça le fait bien de la part d'un membre du staff...
euh, Keit... c'est une tournure de phase...
(j'ai même mis un smiley au cas ou, quand meme, en ces temps troublés... )



Cetait juste pour souligner que le fait d'etre appelé homophobe faisait plus peur aux gens que de l'etre vraiment, en fait...
Citation :
Provient du message de Elaerie
Pudeur ? pruderie ? avatar racoleur ? propagande ? hors sujet ?...
sans tomber dans l'homophobie, ces raisons ont déjà été évoquées parmis les 12467 post que tu sembles avoir lu puisque tu les as comptés. Pour ma part j'en déduis qu'il manque un "pas" dans ton pseudo, puisque tu n'aurais manqué d'en voir au moins une
Cependant, je te concede que ces raisons sont noyés dans le flot des bien pensant enclins à la tolérance qui font l'amalgamme refus=homophobe
Phobie = peur/dégoût irrationnel et démesuré. Si ce n'est pas irrationnel et démesuré, j'attends toujours de savoir en quoi deux hommes dont les lèvres s'effleurent constitue une atteinte physique ou psychologique à quelqu'un vivant en France, pays censé être civilisé, en 2003.

Pour les alibis pathétiques cités ("racoleur", "propagande" etc.), d'autres ont déjà très bien répondu.

C'est amusant, au passage, comme le terme "bien-pensant", qui signifie conformiste, réactionnaire et autres coincé du bulbe et obsédé de l'ordre moral d'antan, peut être maintenant récupéré par ceux-là mêmes qu'il désigne.
Je n'ai pas tout lu, Mea Culpa, mais juste pour dire que pour moi, les avatars peuvent être un moyen également de promouvoir les talents de certains dessinateurs, j'en profite donc par là même pour remercier Landri qui m'a gentiment dessiné mon avatar.

[Edit parcequ'à fait plein de fautes]
Citation :
Provient du message de FautVoir
Phobie = peur/dégoût irrationnel et démesuré. Si ce n'est pas irrationnel et démesuré, j'attends toujours de savoir en quoi deux hommes dont les lèvres s'effleurent constitue une atteinte physique ou psychologique à quelqu'un vivant en France, pays censé être civilisé, en 2003.
Au passage, étymologiquement parlant, homophobe c'est faux (si je ne me trompe), cela voudrait dire "peur de celui qui est pareil" ou quelque chose de ce goût non ?
D'où vient alors cette expression 'homophobe' ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Au passage, étymologiquement parlant, homophobe c'est faux (si je ne me trompe), cela voudrait dire "peur de celui qui est pareil" ou quelque chose de ce goût non ?
D'où vient alors cette expression 'homophobe' ?
Vi d'ailleurs je trouve même pas ce mot dans le dictionnaire.
J'imagine qu'on a pris "homo" du mot "homosexuel" qui existe bien lui, puis qu'on y a ajouté le suffixe "phobe"...
On devrait peut-être dire homosexuelophobe.
.........
Moi je dirais juste qu avoir des sentiments homo ou hetero ca ne se discute pas et ca ne se comprend pas forcement.....
C un sentiment et on fait avec des 2 cotés.......

Maintenant etre géné par un avatar homo c pareil c un sentiment et ca ne se discute pas et ca ne se comprend pas toujour non plus mais c comme ca......
Personnellement je le dis et je le repetes, je n'ai rien contre les homosexuels ou les lesbiennes, ce que je deplore, c'est l'effet de mode sur ce forum qui dit en gros : "Pour etre aware, mettez gay"
L'homosexualité ca fait quand meme un moment que ca rentre dans les esprit, pourquoi ne pas en avoir mis avant et en mettre a la tonne maintenant?
C'est ca que je comprend pas...

JE deplore toujours aussi les avatars de femmes quasi a poil, meme si ce sont des images fantasy ...
FautVoir courageux don Quichotte, tu n'as jamais cessé d'être jeune de ton côté.
Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
Vi d'ailleurs je trouve même pas ce mot dans le dictionnaire.
J'imagine qu'on a pris "homo" du mot "homosexuel" qui existe bien lui, puis qu'on y a ajouté le suffixe "phobe"...
On devrait peut-être dire homosexuelophobe.
C'est sûr, le mot ne veut pas dire grand chose si on l'analyse. Mais on parle bien de "racisme anti-jeunes", qui ne veut strictement rien dire non plus, alors bon...

Néanmoins, il me semble assez bien coller à la 1ère signification qui vient à l'esprit : "phobie de l'homosexualité". S'il faut en croire tous les anti-avatar, ils n'ont rien contre les homos du moment que ceux-ci font semblant d'être hétéros. On ne leur reprochera donc pas d'être "anti-homos" mais bien phobiques. Un peu comme ma femme : elle n'a rien contre les araignées et ne souhaite pas leur disparition, simplement elle n'en veut pas chez elle.
Citation :
Provient du message de Xeen
FautVoir courageux don Quichotte, tu n'as jamais cessé d'être jeune de ton côté.
Avec une telle Sancho Pança, aucun moulin ne me fera peur !
Je suis pas aware moi
d'ailleurs je remet mon ancien avatar pour la peine
J'ai mis auron de FFX pour une seule raison, j'adore le personnage en lui meme, son style, son arme, sa voix et surtout son manteau, il aurait fait parti d'un jeu de racontage de blagues que ca aurait rien changé
<soupire> allez tous en coeur prenons nous la tete sur les avatars et signatures... allez tous en coeurs ! mon post ne sert a rien hein? il est bien sterile.. c est du bon troll j espere.. ouééé!! jsurtout sur certains avatars !!
<--------------- proie a flam je propose mes services ..
insultes flamm a gogo et bouc emissaire je suis tout a vue pour les reglement veuillez me consulter..

ps : j en ai marre de ce genre de post qui ressace 20 fois la meme chose . et rien a dire contre moi comme dirait bcp d initiateur de ce genre de post ..ce n est que mon OPIGNON (ma faute est fait expres)

PS: mon premier post a troll , a insulte e tout ce que vous voulez mais je suis exacerbé pour une fois alors je me lache
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Pkoi personne a un avatar de JCVD ?
Heu ! excuse moi mais.. j'en ai très souvent vu sur ces forums des avatars de JCVD.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Que représente ton avatar Xeen ?
Pourquoi ? C'est une scène de bagarre en couleurs crues.

FautVoir j'ai beaucoup moins de ventre que Sancho Pança
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
l'homosexualité en tant que culture.

Partie du problème.

Tant que les gens (et ici, je vise aussi bien les heteros que les homos qui eux-mêmes se radicalisent autour d'une culture gay) considéreront l'homosexualité comme culture, l'avancée sera difficile.
Eh oui, on peut être homo sans défendre les valeurs gays. Contrairement à ce que j'ai l'impression que certains pensent, on peut être homo sans être un militant zélé qui s'affiche constamment (sans même rentrer dans les autres préjugés sur les homos). Pourtant, ne pas être militant, et même aller à l'encontre de certaines idées du mouvement gay ne veut pas dire qu'on a envie de devoir systématiquement se cacher pour ne pas provoquer de "dégoût irrationnel", comme dit si bien Fautvoir, pour ne pas choquer les mentalités étriquées.
Question
Bonjour
Oui je trouve que l'avatar d'Erigion et de ceux qui l'ont imité deplacé et la reaction des gens assez logique.
Je m'explique: etre homo ou hetero fait partie des droits fondamentaux de toute personne , maintenant faire l'appologie des homosexuels , la je dis NON!!!
Imaginons un exemple: disons que mon voisin est homo (cé son droit sa vie privée ne me regarde pas), maintenant s'il tappe a ma porte tous les jours en me disant : Je suis homo faut me respecter, ou qu'il met dans ma boite a lettre des images homos pour me faire devenir plus "tolerant" je crois que cé l'effet inverse qui va se produire..
Le respect oui, la propagande debile non!!
Le raisonnement de ces personnes est particulierement absurde: ainsi si les gens ne sont pas assez tolerants il faut leur montrer de plus en plus d'images d'homos en train de s'embrasser pour qu'ils soyent plus tolerants et leur faire comprendre que patati et patata... Suivant ce raisonnement par l'absurde on a qu'a distribuer des tracts avec des images d'homos en train de faire l'amour les gens vont devenir encore plus tolerants comme ça...
En resumé Erigion n'a recolté que ce qu'il a semé!! D'ailleurs cé genre de propagande ne sert aucunement la cause des homosexuels , ceux qui etaient tolerants le seront moins, et ceux qui ne l'etaient pas du tout se disent qu'ils ont raison!
Citation :
A Durkin : Fucking Amal est une histoire d'amour entre deux jeunes filles. J'ai mis l'avatar car j'aime ce film et la scène du baiser illustre la concrétisation de leurs sentiments mutuels.
Keitaro : Vi mais ca on est pas censé le savoir , du moins ceux qui n'ont pas vu le film ou qui n'en ont jamais entendu parler ....
Les ignorants de Fucking Amal voit , avant tout , une photo et ce qu'elle leur inspire
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
/agree total troll de thor

Ton exemple est , en plus , un trait d'humour assez fin
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés