ra : purge de groupe : déséquilibre ?

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Franchement j'ai pas tout lu, mais voici mon point de vu albionnais.

La purge de groupe est une RA déterminant tel que l'est SoS.

Cette RA ne me gène pas vraiment, étant donné que nous avons aussi de réelles RA "roxor" SoS, BoF ...

Cependant un détail me gène, le sorcier est totalement impuissant contre un barde + un druide avec purge de groupe.

- Le sorcier aware mez en premier | purge de groupe le barde mez tout --> Galere

- Le méné Sos en premier, le barde mez dans les choux, les alb mez | purge de groupe --> Point de départ, avec avantage Alb

Le problème et on le voit bien c'est que mez des hibs devient extrèmement compliqué dans un contexte purge de groupe, root un groupe hib n'est pas des plus efficace étant donné leur capacité magique.
La solution aurait été selon mon avis perso, au lieu de donné un mez a 1850 au sorcier de lui donné un solo instant qqchose pour interrompre les mez adverses.
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
faut deux healers dans le groupe
/agree à 100%

A chaque fois que j'ai pu jouer à 2 heals, ce fut en général largement à notre avantage sur des groupes "ordinaires", et jouable face à des groupes solides.

Mais dans la royaume de bourrins que nous sommes, c'est un message qui a du mal à passer :-(

Le heal mid a 2 fonctions cruciales : le cc et les soins. Il est très difficile pour un seul personnage de bien jouer les deux rôles à la fois. A deux, ça va beaucoup mieux.

Avis à mes compatriotes midounets : au lieu de pleurnicher, faites des guérisseurs !!!

Oui, les RA de groupe seulement présentes chez l'ennemi ne nous avantagent pas, c'est clair. Mais au même titre que les zibs totalisent souvent 2/3 ovates dans un groupe, il faudrait que l'on soit en mesure de faire de même, et là ça irait beaucoup mieux...
Citation :
Provient du message de Tranb
si ya 1 bard, 1 warden, 1 druide par groupe hib, je vois pas pquoi y'aurait pas 2 healers par grp Mid hein.

En effet tu peux n'avoir "que" 3 healers à tuer, sachant que pdt ce tps là, les zerks tapent la belotte en attendant de voir comment ça se passe
LES zerks, comme s'il y en avaient 3 ou 4 ds ts les groupes ^^
Citation :
Provient du message de eliveth
quel est le bilan des affrontements groupe obeah ( deux purge de groupe ) et du groupe khaledor ....
Je ne vois pas quel est l'intérêt de comparer ces deux groupes dans ce contextes pour deux raisons :
- leurs RA sont peu utiles l'un face à l'autre (resist magie vs grp khaledor = gag, resist degats vs grp obeah = gag aussi, purge de grp face grp khaledor = à quoi bon ?)
- ces groupes sont très différents dans leur approche (brutosaures d'un côté, pbaoenicus de l'autre)

Me me retrouver couramment face à ces zigotos, je ne vois pas comment tu peux les "comparer" sur ce plan sachant qu'il ne faut pas du tout les mêmes armes pour faire face à l'un et à l'autre...

Quoi que... dans les deux cas des bonnes jambes ça peut servir

Diablotine / Pepita
Citation :
@Tranb arrête la mauvaise foie stp, m^me si on joue pas sur le m^me serveur tu sais très bien qu'il y a moins de guerisseur que de druide et chose supprenante toi tu as du mal à trouver un druide et pas les mid ??? tsss tsss. ai au moins l'honnêteté de reconnaître que purge de gpe est bien plus déséquilibrant que l'ae-stun
Ce n'est pas de la mauvaise foi, je sais aps comment ca se passe sur les autres serveurs, mais chez nous, les 3/4 des druides st immobiles à DL :|
Les druides joués (et encore plus bien joués), il en existe 5 6 à tout casser.
Les groupes Hib comportent quasi toujorus bard+ward, je te l'accorde, mais on n'a jamais ou presque de druide; et les rares qui trainent ne groupent pas avec n'importe qui, il ont un boulot trop important pour risquer de grouper avec des inconnus.
Des healers, j'en vois 1 par groupe Mid, et 2 par grp guild, c'est une constante, ca fait 6 mois que c'est comme ça, on ne voit AUCUN caster Mid, on ne voit QUE des zerks/savages/warrior.

Citation :
LES zerks, comme s'il y en avaient 3 ou 4 ds ts les groupes ^^
cf plus haut...
@Illena oui Wild Healing change tout , oui le moine a aussi accès a IP

@Assurancetourix oui tu veux respec ton barde 33 heal np je dis dans un message suivant que le barde est le healer secondaire hib au contraire de la senti qui elle ne peut pas pretendre au statut de "healer secondaire"

@Alystene oui oui le moine buff stats et resists aussi

@Kortexx
Citation :
Je renconte juste un anecdote grp de Hib en vue ae instant stun , chain avec ae mez normale je regarde mes log personne resiste tout le monde est mez pour 1 min environ et la bing purge de groupe mince...
De toute mon expérience RvR je n'ai jamais pris de mez Casté coté Mid, que des insta mez , j'attends encore peut etre qu'un jour qui sait

@Pepita
/agree , il faut un healer mez / soins et un healer soins / buff (genre 39 / 37)
un healer mez / soins peut potentiellement tout faire mais gerer les deux est bien assez compliqué si il est tout seul, les deux sont une tache lourde, meme si il est aidé par le spread heal ,par ses insta CC qui devraient lui permettre de heal et de gerer pendant le combat plutot que d'insta stun / insta mez un groupe que tu inc de dos

@Zoonhe
Un petit lien pour toi
C'est la population de chaque classe au lvl 50 sur tout les serveurs confondus.
Oui obeah, il faut un healer mezz/soin et un healer buff/soin, mais ca ne marche que ds des groupes fixes cela parce que qd le healer buff/soin se retrouve seul healer de groupe, ca foire.
Donc très, très peu de healers se spécialisent de cette maniere pour pouvoir rester autonomes.
De mm, il faudrait des chamans qui pensent aussi à monter leur valeur de buff à 38, histoire d'avoir au moins les 3 résists 16% mais ca ne sert à rien vu qu'ils veulent ts avoir 41 en cave au minimum.
Et pour Tranb, si tu le dis, tu dois avoir raison. J'en ai marre de discuter avec des gens qui ne voient que des zerks, des guerriers et des sauvages en rvr. Mais on ne joue pas sur le mm serveur et Ys doit être un serveur différent des autres ou il y a autre chose que des zerks des sauvages et des guerriers (surtout eux).
ET tiens, lis le lien fournit par Obeah, et apres tu viendra encore me dire que des zerks, des guerriers et des sauvages.
Citation :
Provient du message de Obeah
De toute mon expérience RvR je n'ai jamais pris de mez Casté coté Mid, que des insta mez , j'attends encore peut etre qu'un jour qui sait
Mwarf...

Soit c'est une coïncidence d'une probabilité epsilon.
Soit tu ne t'en rends pas compte vu la faible durée ^^ (resists...).
Soit tu as une veine incroyable et tu les résiste tous :-(
Soit les druides de ton grp purgent plus vite que leur ombre

Mais nous sommes nombreux (même si minoritaires : peut-être 1/3 ou 1/4) à ne pas avoir les insta ae-cc et a très bien vivre sans.


Soit dit en passant, je pense vous avoir ae-mez 2/3 fois... et j'ai pas d'insta Bon, quand je l'ai fait c'est pas erreur, c'est idiot d'ae-mez votre groupe, l'ae-stun ou l'amnésie sont 10 fois plus efficaces Et là encore, 80% les guérisseurs de midgard ne savent pas se servir d'amnésie... quel dommage :-(

La seule fois où on vous a mis au sol (contre peut-être 5 ou 10 fois l'inverse...), ya pas de secret : 2 guérisseurs distants (pas dans la même zone d'insta ae-mez) => un qui ae-stun, l'autre qui ae-amnesie. Et on lâche les pit-bulls... Je ne vois pas d'autre parade efficace.

Diablotine / Pepita
Nan mais je regarde pas les mez selon la durée , je fais Shift+I sur le mez et je lis : machin bidule (oublié la phrase exacte) 600 sec !
qu'est ce que ca peut etre ^^
Citation :
Provient du message de Obeah
Nan mais je regarde pas les mez selon la durée , je fais Shift+I sur le mez et je lis : machin bidule (oublié la phrase exacte) 600 sec !
qu'est ce que ca peut etre ^^
OU bien, tu n'as vraiment pas de chances, ou bien tu fais preuve d'une mauvaise foi énorme
C'est valable aussi pour l'ae stun, qui est en insta en premier puis chain casté sur le timer immunité juste pour interrompre
J'ai pas l'impression d'etre de mauvaise foi non
Citation :
Provient du message de Obeah
@Zoonhe
Un petit lien pour toi
C'est la population de chaque classe au lvl 50 sur tout les serveurs confondus.
merci de confirmer ce que je dis, certes la différence du nombre de guerisseur/druide n'est pas significative (1.4%) mais ça confirme bien ce que je disais, il ne peut pas avoir plus de guerisseur en rvr que de druide Passe le kikoo à cube/andre de ma part stp, en lui présicant bien que c un sale gay (private joke sans volonté de dicrémination, pas moi qui met des robes)

@Tranb: 2 healer par gpe guilde. soit, je te concède ceux là si tu veux, mais hormis les bonnes guildes de farmers, les gpes guildes ne sont jamais aussi efficace qu'un gpe fixe, te focaliser dessus est pour moi biasé. reconnait donc que la pauvreté en classe healeuse est la m^me de chaque côté. pour le manque de mago c'est facilement explicable:
1-tradition de cogneur
2-l'équivalent enchanteur est/était post 1.62 pourri (dd de base max au lvl 43, aura buggée)
3-la classe/spe la plus choisie de nos jours reste le odin rune
Citation :
Provient du message de Obeah
C'est valable aussi pour l'ae stun, qui est en insta en premier puis chain casté sur le timer immunité juste pour interrompre
J'ai pas l'impression d'etre de mauvaise foi non
Oui et non.

Les seuls guérisseurs qui disposent d'un ae-stun efficace sont ceux à 48 en pacif, ce n'est pas le plus courant (1 pt/lvl => soins pourris, rien en buff... blablabla).

L'ae-stun dans sa version précédente est accessible à 38 de spé, mais il est d'une aire d'effet dérisoire (disons qu'on peut, en visant très bien, attrapper 3 personne, mais pas plus) et sa durée est pas jojo (avec les resists en plus derrière, sa durée devient risible). Dernier point : il est lvl 38, donc plus souvent résisté.

Et c'est ce dernier que tu croises -éventuellement- plus souvent.

Par contre le coup de l'interruption pour les casts suivants, ça m'étonnes. Tu est certaine de ça ? <va tester ce soir de toutes manières> C'est pas plutôt un ae-stun suivi d'amnésies ?

Juste pour resituer la population de guérisseurs, je dirais en gros :
- 20% sont sans les insta ae (principalement des spé soins, mais aussi quelques rares spé buffs)
- 50% ont le(s) petit(s) insta ae (dont les templates soins/mez ou les 27/27/38)
- 30% sont full spé pacif et disposent des insta "pleine dose". généralement 48 pacif, reste en soins (template 48/24 qui accede au rez 50% mais est loin du spread heal...)
(ces chiffres n'ont aucune valeur statistique, je me fie principalement à ce que je croise en rvr. très facile de connaitre la spé d'un guerisseur, suffit de regarder quels buffs il lance ^^)
Sisi un sort de CC lancé sur un caster qui possède un timer immunité a ce CC particulier est quand meme interrompu et se voit gratifier d'un timer de 3sec d'attente avant tout nouveau cast
(contrairement a l'amnésie)
Le chain CC est plus efficace pour stopper des sorts qu'un chain amné MAIS il est moins sur car il ne te met pas a l'abri d'un QC / MoC
Citation :
Provient du message de Obeah
Le chain CC est plus efficace pour stopper des sorts qu'un chain amné MAIS il est moins sur car il ne te met pas a l'abri d'un QC / MoC
Merci de l'info c'est bon à savoir

Qui plus est, le coût d'un ae-stun/mez est moins elevé qu'un ae-amnesie pour un non spé-pacif (ça met vite oom ces saletés).

Après vérification : aire d'effet des insta-ae de lvl 36/38 en pacif est de... 150 ! (huhuhu... quand je te disais que c'est pas bien grand...)
healer heal + healer mez + shamy ayé

ps : franchement une bonne chose pour le royaume de mid serait de separer la classe healer en deux
on aurait deux classes avec 2 noms diff
Healerquihealquibuffmaisquimezpas
Healerquimezquihealmaisquibuffpas

Maintenant si tu me parles du speed on en finira jamais , les roy sont differents les classes sont differentes et le trio hib apporte des choses que le trio mid n'a pas et inversement !
Citation :
Provient du message de Obeah
healer heal + healer mez + shamy ayé

ps : franchement une bonne chose pour le royaume de mid serait de separer la classe healer en deux
on aurait deux classes avec 2 noms diff
Healerquihealquibuffmaisquimezpas
Healerquimezquihealmaisquibuffpas

Maintenant si tu me parles du speed on en finira jamais , les roy sont differents les classes sont differentes et le trio hib apporte des choses que le trio mid n'a pas et inversement !
Non t'as pas compris ce que je dis.
C'est que tout le monde a bien compris l'importance des buffs stats/résists en rvr de nos jours. ( buff bot, cause du nerf zerk, cause des ouin ouin mago ).

Hib ayant 3 classes buffeuses dont 1 avec un monotemplate apportant de surcroit les buff résists, hib est très largement avantagé là dessus.
Quel grp hib "moyen" n'a pas 50% esprit? Sans aller plus haut?
Trouve plus de 5 grp mid différent par soir qui ont 50% energie je t'offre une sucette chupa. ( energie c'est sur le heal spé buff ).
La grande majorité n'a même pas le buff résist a 8%...

Pourquoi tu viens mettre le speed dedans? rien a voir on parle de buffs.

Ensuite, un grp mid classique sans être le grp ultra optimisé ( shamy buff + healer paci + healer buff ) qui comporte ( le grp moyen ) : heal paci + shamy ( même pas spé buff ) il a 2 buffeurs grp.

Hib = barde + senti + druide ( et j'en vois dans 90% des grps des trio ovates alors arretez de dire certains c dur à trouver. ) donc 3 buffeurs.

Tu vois où je veux en venir?
L'avantage de hib au niveau des buffs c'est que nous avons les seuls templates valables permettant l'acces a presque tout les derniers buffs resists (Senti a souvent les buffs 24% energie , corps , esprit / Druide spé buff 43 / 3x heal possédera le buff 24% feu tandis que froid et matiere a 16%)
on a donc 4 buffs resists 24% et 2 buffs 16% au mieux
Alb aura 1/2 buff resists 24% et 4/5 buffs 16% au mieux
Mid aura 0/1 buff resist 24% et 5/6 buffs 16% au mieux

L'avantage est la j'en conviens
mais maintenant si vous trouvez pas de joueurs pour faire healer heal / buff alors que hib et alb possedent pas mal de heal / buff on y peut quoi ?
Je vois pas en quoi un clerc heal / buff , ou un druide heal / buff est plus attractif qu'un healer heal / buff

Edit : le groupe type sur hib (en dehors des groupe fixe) c'est barde + senti
Citation :
Provient du message de Obeah
L'avantage de hib au niveau des buffs c'est que nous avons les seuls templates valables permettant l'acces a presque tout les derniers buffs resists (Senti a souvent les buffs 24% energie , corps , esprit / Druide spé buff 43 / 3x heal possédera le buff 24% feu tandis que froid et matiere a 16%)
on a donc 4 buffs resists 24% et 2 buffs 16% au mieux
Alb aura 1/2 buff resists 24% et 4/5 buffs 16% au mieux
Mid aura 0/1 buff resist 24% et 5/6 buffs 16% au mieux

L'avantage est la j'en conviens
mais maintenant si vous trouvez pas de joueurs pour faire healer heal / buff alors que hib et alb possedent pas mal de heal / buff on y peut quoi ?
Je vois pas en quoi un clerc heal / buff , ou un druide heal / buff est plus attractif qu'un healer heal / buff

Edit : le groupe type sur hib (en dehors des groupe fixe) c'est barde + senti
Le heal est le celui qui gère la situation au mez. Tu trouve pas ça abhérant de mettre sur la même classe d'un coté : Buff/Mez/heal principale et de l'autre ( shamy ) Buff/DoT.

En gros tu dois choisir entre mez ou buffé et tapper a 2sec avec une 2 mains d'un coté, et de l'autre choisir entre DoTer ( défense attaque fort ) ou buffer de façon conséquente.

[edit] Oui Assurancetourix à raison, il ne peux y avoir 1/4 de la pop qui soit des heal partagés entre spé paci et buff...
Citation :
mais maintenant si vous trouvez pas de joueurs pour faire healer heal / buff alors que hib et alb possedent pas mal de heal / buff on y peut quoi ?
ben par exemple mid a pas de classe buffeuse avec 1.5x par lvl, ca aide pas

et en plus 1.62 nerf de la ligne de buff du chamy: ca aide pas non plus

Citation :
Je vois pas en quoi un clerc heal / buff , ou un druide heal / buff est plus attractif qu'un healer heal / buff
c'est pas du tout la meme ligne de buff deja. Mais la n'est pas le probleme, le probleme c'est que si le heal est spé heal/buff il faut un deuxieme heal. Alors OK, quand tu as un druide il faut un barde, quand tu as un clerc il faut un sorcier

mais la population de sorcier a plus de chance d'etre près des 1/8 que celle des guérisseurs de 1/4 nan?
Citation :
Provient du message de Obeah
Je vois pas en quoi un clerc heal / buff , ou un druide heal / buff est plus attractif qu'un healer heal / buff

Edit : le groupe type sur hib (en dehors des groupe fixe) c'est barde + senti
Tout betement parce que la troisieme ligne du healer pacification (les mez ) est indispensable (ne serait ce que pour le seul regen mana que possede mid ) et que la ligne colere divine du clerc est la plus fun a jouer
ha et j'oubliais, pacif= unique regen mana aussi.. donc le guéri heal/buff, non seulement il sait qu'il lui faudra un autre guérisseur pour rvr, mais il lui faudra aussi pour xp..

c'est un peu comme si tu faisais un barde sans croissance ou sans musique, c'est pas super enthousiasmant.
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