WW2 : un bon jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai testé de nombreux MMORPG et j'ai entendu parler de ce jeu.
J'ai visité quelques sites mais j'ai pas eu bcp d'infos.
Si vous pouvez me renseigner sur le jeu du point de vue gameplay, graphismes, son, ambiance.
En particulier j'aimerais savoir si on y joue comme à cs ou battlefield, ou si le ciblage et les tirs sont automatiques.
Est-ce qu'on peut descendre des vehicules quand on est aviateur, marin ou quand on conduit un tank ?
Enfin, est-ce que le front dépend vraiment des joueurs ?

Ah, j'oubliais : est-ce que c'est un bon jeu ?
Pour ta question de fin, nous ne sommes pas restés autant de temps sur un jeu naze

Sache juste que WWIIOL est à quelques années lumières de Battlefield...

Pour le reste je laisse le soin aux autres de te raconter
il y a une offre de 7 jours gratuit, le mieux c'est de tester.
d'un point de vue gameplay il est UNIQUE.
les graphismes sont franchement trop moyens (c'est le principal défaut du jeu), les sons sont honetes et l'ambiance tres bonne

j'ai pas joué à battelfield
mais non il 'ny a pas d'aide à la visée nni un quelconque auto ciblage.

malheureusement on ne peut pas (encore?) déscendre d'un véhicule mais ca ne nuit pas tant que ca au game play.
et le front peut déprendre parfois d'un squad (un joueur seul ne peut presque rien faire bouger de façon globale) sur une zone précise à une heure H.
mais généralement c'est la coopération entres les différentes armées et le nombre de joueurs sur une ville qui fait la différence. (bref logique, 5 hommes ne prennent pas une ville si 40 sont en défense ....enfin généralement )

mais un conseil essaie le
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Re: WW2 : un bon jeu ?
Citation :
Provient du message de korac

gameplay
=> Top quand on joue en équipe, pas nécessaire de se mettre dans un squad, mais jouer tout seul = jeu sans intérêt
Citation :
graphismes, son, ambiance
je les laisse ensemble ceux-là. Graphismes... hum disons c'est pas ce qui se fait de mieux, mais la contrepartie c'est que tu peux voir à une distance etonnante, pour afficher tout, ben faut qu'il y ait le moins de polygones possibles.
Citation :
En particulier j'aimerais savoir si on y joue comme à cs ou battlefield, ou si le ciblage et les tirs sont automatiques.
Cs, mot banni ici. Ancien joueur de CS, ca m'a complètement descotché de ce jeu. Ici, pas de bunny jumping, pas de kit de santé comme dans battlefield. Ici, on passe pas mal de temps à se demander comment on meurt. C'est un peu plus réaliste (ce qui ne m'enpêche pas de faire un petit BF une fois de temps en temps pour le côté "arcade" du jeu.
Citation :
Est-ce qu'on peut descendre des vehicules quand on est aviateur, marin ou quand on conduit un tank ?
C'est à l'étude, mais pas encore.
Citation :
Enfin, est-ce que le front dépend vraiment des joueurs ?
oui, mias il faut être un paquet pour le faire réellement bouger, d'ou l'intérêt de jouer en groupe

Citation :
Ah, j'oubliais : est-ce que c'est un bon jeu ?
Citation :
=> OUI!


Leclerc,
Alli@nce Squad
Et puis donne du temps au jeu la réaction "putain c'est quoi cette merde" pendant les 5 première min de jeu est normal. C'est dure de se mettre dans le bain mais une fois que tu as compris comment marche le chmilblique c'est vraiment sympa!
si tu veux vraiment savoir si tu aimes, je crois pas quune semaine soit suffisante...
A la limite, si tu joues qu'infanterie, tu va etre 'competitif' dans une semaine
en tank, je dirais que 2 semaines sont plus ou moins necessaires pour etre moyen, dependamment de ton talent naturel
Et en avion cest encore plus long, personnellement, je suis trop decouragé pour continuer dans cette branche :bouffon:
en avion je dirais dans els 3 semaines pour arrêter d'être un cible et devenir un chasseur. ensuite c'est de l'expérience du joueur.

par contre la motivation personnelle joue beaucoup. pour preuve, je suis toujours une merde en char et ce malgré plus d'un an de jeu
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Faut etre assez courageux pour jouer a WWII Online.

Passé les 2 premiers jours ou tu arriveras a peine a marcher ou ramper et que tu trouvera ce jeu merdique et sans interet, il te faudra encore une semaine environ pour avoir la chance de tuer ton premier allemand et ensuite 1 mois pour comprendre le jeu dans tous ces niveaux (air / terre / mer ) .

Enfin pour moi ca s'est passé comme ca et aujourd'hui bah je gère les mangeurs de choucroute :]



edit : bon bon je viens de me rendre compte que j'ai mis : "la chance de tuer ton premier allemand" .
si je laisse comme ca ca va gueuler encore alors je precise que ca peut etre "ton premier francais de mort, ou ton premier kill de brit" voila :]
Ce jeu est une merde mais j'y joue depuis 2 ans
voilà

c'est pas beau
c'est pas réaliste du tout (meme si ca se veut historique)
la communauté est sympa
mais ca reste un jeu de merde
Un petit détail : fais gaffe c'est pas vraiment un MMORPG Je veux pas dire qu'il n'y a pas de RP mais disons que c'est pas ton perso qui tirera automatiquement, mais c'est toi qui visera et appuiera sur le bouton
bon bon arreter les gars avec vos 'merde'... c mon jeu prefere, g meme abandonner mon propre clan sur Day of Defeat pour rejoindre a fon a wwiiol!!

on y goute, on y comprend juste un peu et tu peu plus enlever la perfusion.
En plus c'est des mensonges pas vrais, WWII moi j'arrête quand je veux...

PS: j'arrêterai demain tiens....ou alors au prochain prélèvement (dans 6 mois).

PPS: Lindir, y a moyen de prendre plus que 6 mois?

PPPS: Finalement, j'arrêterai au patch Viet Nam.
Ce qui est unique dans ce jeu c'est le sentiment d'appartenance à ton camp. Et aussi le sentiment de l'existence d'un front et d'une situation générale qui dépasse le petit combat local que tu es en train de mener.

Souvent on se bat parce qu'on veut la victoire pour con camp. Ou si le camp en question est en déroute, on veut donner le plus de fil à retordre possible à l'adversaire. Hier je me suis ainsi battu pendant des heures pour la ville d'Attigny (secteur sud). Les Allemands dominaient nettement et chaque vague d'assaut repoussée était suivie par une autre. Les Axis prenaient possession de la ville et nous la leur reprenions. Plusieurs fois. Mais à mesure que passaient les heures, on sentait que les Français allaient perdre. L'étau se resserrait et chaque fois que nous repoussions l'ennemi, il revenait à la charge encore plus vite qu'auparavant. A un moment, la spawn list (c'est à dire la garnison) d'Attigny a commencé à s'épuiser. Il ne restait plus qu'une poignée d'infanterie. Les derniers défenseurs se sont alors regroupés dans le bunker qui commande la possession de la ville. C'était le dernier carré. Les Allemands ont pilloné le bunker avec l'aviation et leurs chars, puis ils ont donné l'assaut. Nous avons repoussé plusieurs attaques, mais chaque attaque réduisait le nombre de défenseurs. Plus que 6, plus que 5, plus que 3. Je tue trois soldats Allemands dans le couloir d'entrée et soudain, voile noir, je viens de mourir je ne sais comment. Comme j'étais le dernier défenseur du couloir, je savais qu'il ne restait plus que deux soldats français dans la salle radio qui est la clé du bunker ... c'était la fin. une minute plus tard, Attigny était allemande.

La ville est donc tombée, mais les 15 minutes du dernier combat dans le bunker on ne trouve ça dans aucun jeu. On défend jusqu'au bout car Attigny rapproche l'ennemi de Reims qui est une grande base aérienne française. On s'accroche à Attigny car sa chute menace une autre ville française qui pourra désormais être attaquée de deux côtés à la fois. On s'accroche à Attigny enfin parce qu'on ne veut pas laisser tomber les gars avec qui on se bat à cet endroit depuis 1, 2, 3 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés