Columbo : pourtant pas violent !

Répondre
Partager Rechercher
Meme quand on passe des programmes télé "non violent", les tarés trouvent toujours à tirer une idée de meurtre
Ok c'est un feuilleton policier, mais bon c'est l'un des seuls ou ne voit pas des explosions de partout et des coups de feu à n'en plus finir


Citation :
Assises Le meurtre était inspiré d'un épisode de Columbo
Cergy (Val-d'Oise)




«MORT par asphyxie mécanique », Jean-Bernard Wiktorska, dont le corps avait été découvert sur son banc de musculation le 14 juillet 1995, un haltère de 50 kg en travers de la gorge, dans son appartement de Sarcelles (Val-d'Oise), allait être incinéré quand un enquêteur de la brigade criminelle de la DRPJ de Versailles a interrompu les démarches. Eclairés par un renseignement anonyme, alors que l'affaire était en passe d'être classée, les policiers ont demandé in extremis une autopsie. Elle allait révéler des traces d'un puissant somnifère dans l'organisme de la victime. L'enquête ainsi relancée a ensuite démontré que Jean-Bernard avait été assassiné par Nadège Gallet, son épouse, et l'amant de celle-ci, Jean-Stéphane Saizelet, selon un scénario inspiré d'un épisode de la série télévisée « Columbo ». Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, par la cour d'assises du Val-d'Oise en octobre 2000, Jean-Stéphane Saizelet, âgé aujourd'hui de 44 ans, comparaît de nouveau ce matin et jusqu'à mercredi en appel à Versailles. Sa complice, qui avait écopé de treize ans de réclusion, n'a pas fait appel de la décision, mais elle sera appelée à la barre comme témoin principale.
De nombreux verres d'alcool mélangés à un puissant somnifère Les deux amants avaient pourtant tout minutieusement préparé pour réaliser le crime parfait. Le 14 juillet 1995, après une tournée des bistrots de la ville, Jean-Bernard et Jean-Stéphane se retrouvent dans l'appartement conjugal, où le mari avale encore de nombreux verres de vin rosé et d'anisette mélangés, à son insu, avec du Rohypnol. A la fin du repas, l'ouvrier en imprimerie, tombé dans un état comateux, est transporté jusqu'au banc de musculation offert par son épouse pour la Fête des pères, avant d'agoniser, le larynx écrasé par une barre lestée de 50 kg. Nadège et Jean-Stéphane s'étaient ensuite affichés dans différents endroits, l'épouse faisant semblant, dans la soirée, de découvrir le corps inanimé de son mari. Au cours de son premier procès, Saizenet a reconnu avoir imaginé plusieurs scénarios de meurtre contre Wiktorska, qu'il a décrit comme « un monstre » et « un nul ». Il s'était ainsi fait passer pour un scénariste de Canal + auprès d'un cardiologue, pour obtenir des détails sur les conséquences d'une injection de chlorure de potassium dans l'organisme. Mais il a toujours nié l'avoir exécuté. Ancienne secrétaire du Paradis Latin, Nadège a assuré, de son côté, suivre son amant « comme un toutou. » Reste à savoir si l'accusé ne va pas élaborer un nouveau stratagème pour se soustraire à la justice. Par deux fois, déjà, son procès en appel a été renvoyé. La première fois, en septembre 2001, Saizenet avait refusé de sortir de sa cellule après avoir entamé une grève de la faim. Jugé apte à comparaître par un médecin, il avait alors récusé ses deux avocats, obligeant les magistrats à renvoyer les débats. En décembre 2002, c'est sa complice, emprisonnée à Rennes (Ille-et-Vilaine), qui avait fourni un certificat médical l'empêchant de se présenter.

Eric Delporte

Le Parisien , lundi 26 mai 2003
Ca pourrait ouvrir un débat : On parle de programmes violents à la télé qui donnent des idées de violence aux gens...Mais que reste-t-il a diffuser à la télé si même là ou il réside peu de violence, on en voit ? Binetot on tuera a coup de calculatrice ou dicos à cause des chiffres et des lettres, ou alors on tuera quelqu'un qui ne sait pas faire ses lacets alors que Franklin lui sait les faire


PS:
Citation :
banc de musculation offert par son épouse pour la Fête des pères
Merci le cadeau ! Elle lui a carrément offert l'arme de sa propre mort
Il y a quelques années de ça, un bandit allemand spécialiste du racket avait ridiculisé la police teutone en employant à chaque fois des ruses tirées tout droit de la bande à Picsou (et plus spécifiquement, celles des frères rapetout) pour récupérer les rançons malgré les dispositifs policier pour le choper.

Dans le cas de ce meurtre, il aurait eu lieu n'importe comment : c'est le modus operandi qui a été inspiré par la télé, pas le meurtre lui même. L'honneur de Columbo est sauf.
Et bien il ne reste plus qu'aux enquêteurs à apprendre par coeur les épisodes de Columbo afin de résoudre leurs enquêtes.

__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Ca me fais penser qu'hier, en regardant Stade 2 avec un ami, on a remarquer l'écusson (-18) en bas de l'écran lorsqu'ils ont montrés les images des strikers au cours d'un match de rugby et d'un match de foot.
Ces meurtriers sont des abrutis. Quelle idée de baser son crime parfait sur un scénario de série où le criminel se fait TOUJOURS prendre....

Si un jour je voudrais conquérir le monde, je ne suivrai pas un scénario de "Pinky and the Brain". Il faut être un peu logique!!
Citation :
Provient du message de Terckan




Dis toi qu au moins tu pourras lancer la fameuse replique " J en parlerais a ma rainette"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Les esprits tordus trouvent leurs sources dans n'importe quoi :/


Citation :
Provient du message de Iko

Si un jour je voudrais conquérir le monde, je ne suivrai pas un scénario de "Pinky and the Brain". Il faut être un peu logique!!
Minus et Cortex c'est le mieux pour ça...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Dis toi qu au moins tu pourras lancer la fameuse replique " J en parlerais a ma rainette"
Ce serait pas plutôt : "Ma rainette frappe toujours"

__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
C'est vrai qu'il ne faut pas être très malin pour baser son crime parfait sur une série télé ou le criminel se faire toujours attraper à la fin
Citation :
Provient du message de Moonbeam's Rider
Je l'aime trop Colombo ...il est tellement malin !

http://lina.perriere.free.fr/peter_falk.jpg
+1

Quel dommage que TF1 n'en diffuse plus... A la place ils nous mettent leur Ligue des Champions pourrave ou une série américaine insipide nommée "24"
24 heure est une très bonne série !

Par contre pour Colombo, cette grande série, je ne sais pas s'il y a toujours des téléfilms produits aux US, à une certaine époque c'était deux par année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés