Habitudes culinaires particulières

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce matin en mangeant mon petit dej je me suis interrogée sur un sujet: les petites choses étranges que nous mangions (vous allez vite comprendre pourquoi je me posais cette question à cet instant précis ).
Moi par exemple, j'adore manger du Kiri au fromage de chèvre plongé dans du vinaigre de vin fait maison (donc pas affiné, donc ultra acide ). C'est d'ailleurs ce que j'ai pris en guise de petit dej. J'aime aussi assez prendre du pain azyme (pain sans levure) et le plonger dans un coquetier rempli de vinaire pour le déguster ainsi imbibé de vinaigre.
Non je ne suis pas folle. ^^
Un autre exemple: ma mère aime le fromage de chèvre (oui la chèvre est à l'honneur chez nous, d'ailleurs maintenant que j'y pense c'est son signe astrologique chinois, et nous ses filles on la rend souvent chèvre ) avec du ketchup sur un petit bout de pain suédois (Wasa je crois).
Avant je mangeais plein de choses avec du vinaigre: des pâtes, du riz, des épinard, du fromage, de la salade (ce qui n'est pas extraordinaire, sauf que moi je ne mettais que du vinaigre ), du pain.... J'ai du arrêter à cause de gros risques d'ulcère.

Bref quels sont les petits trucs que vous adorez dégustez (même si ça vous rend malade ^^ ) et qui à priori répugneraient le reste de votre entourage?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Brie sur du pain de mie, passé au micro ondes pour le faire fondre un peu

parait que c'est répugnant
Ca ne peut pas être pire qu'avec le fromage de chèvre ou le Bouquet des Moines


Il paraît que mes omelettes sont répugnantes, moi je trouve pas :

- deux oeufs
- une tomate coupée en morceau
- un petit oignon haché
- du fromage râpé
- du parmesan
- un morceau de saucisson en morceau
- un morceau de chorizo en morceau
- du filet d'Anvers

Cela me rappelle que je faisais également cuir mes oeufs au plat en mettant du vinaigre dans la poêle, et idem pour la viande.
Par ailleurs, seconde habitude un peu particulière, mais déjà partagée par plus de gens je suppose, j'adore la viande ultra cuite, et quand je dis ultra cuite, c'est limite carbonisée. Evidemment dans ma famille on me dit que je me sustente à base de viande indécoupable, plus rigide que du cuir (quoique le cuir ça peut être aussi souple non?), probablement cancérigène (entre ça et l'ulcère de toute façon ) et sans goût. Ils marquent un point en ce qui concerne le découpage, car c'est vraiment dur. ^^
Suis anorexique maintenant, je ne mange plus rien (l'avantage c'est que je ne "mange" plus de vinaigre ).
Nan je plaisante, mais je me surveille plus, parce que l'acidité ça endommage à peu près tout (d'ailleurs cela m'a brûlée le palais une fois de plus ce matin ^^ ).
Cool
Du camembert pané à la poêle coulé sur des pommes de terre congelées préalablement réchauffées au micro-onde et saupoudrées de poivre noir et de piment de Cayenne. Miam!

Immangeable pour ceux qui n'ont pas au moins 14 en constitution.
Citation :
Provient du message de Chandler
Il paraît que mes omelettes sont répugnantes, moi je trouve pas :

- deux oeufs
- une tomate coupée en morceau
- un petit oignon haché
- du fromage râpé
- du parmesan
- un morceau de saucisson en morceau
- un morceau de chorizo en morceau
- du filet d'Anvers

Ah? Perso moi ton omelette me fait envie plutot!!!

Bien que je ne sache pas ce qu'est le filet d'Anvers
Peux-tu m'éclairer?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Brie sur du pain de mie, passé au micro ondes pour le faire fondre un peu

parait que c'est répugnant
Nan c'est bon
Ou alors du bleu d'auvergne sur du pain de campagne
Citation :
Provient du message de Chandler
- deux oeufs
- une tomate coupée en morceau
- un petit oignon haché
- du fromage râpé
- du parmesan
- un morceau de saucisson en morceau
- un morceau de chorizo en morceau
- du filet d'Anvers
hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça l'air bon ça.

Sinon moi j'me tappe d'la pizz au ptit dej parfois
En général quand je dis que j'adore le steack haché de cheval cru, tout le monde me regarde avec un air de dégout.

J'adore la purée de pois cassés même si j'en mange trop peu souvent.

Le ptit dej à la bière est assez ultime aussi dans le genre.
Sauf les trucs au vinaigre (j'aime mais il ne faut pas abuser ) et la pizza froide-bière chaude je trouve que tout ça à l'air trop bon *fan de tous les fromages et surtout des fromages français*

Comme truc biz, ça m'est déjà arrivé de manger des chips, des cacahuètes, noisettes, etc au petit déj. J'adore la bouffe salé
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Un bol de bière, du pain grillé, un pot de nutella et c'est parti pour la journée.

En général, le premier reflexe est de dire : "C'est pas bon"
Pour initiés seulement
Je crois que la pire chose que j'ai jamais mangé, c'était lors d'une soirée crepes avec 2 amis. Il nous restait 3 crepes ... et 1 bieres. Pour savoir qui aurait la biere, nous avons décidé de faire un concours de celui qui mettait le plus de chose dans sa crepe.

Tout a commencé assez classique, mangeable presque, nutella, confiture, sucre, miel, chantilly, banane ....

Puis comme nous etions ex aequo, nous avons rajouté du jambon, du gruyere, des champignons de la creme fraiche ...

Nous etions toujours ex aequo, alors l'un de mes invités a pris un fond de biere qui trainait sur la table et en as arrosé sa crepe. Et il l'a mangé, je me suis arrété a la version précédente.

Bien sur, il a gagné la bière.
........
Citation :
Brie sur du pain de mie, passé au micro ondes pour le faire fondre un peu
Y a pas une place près de ton micro ondes???
Du brie sur du pain aux abricots un tout petit peu grillé au four là c'est le pied!
Perso fromage à toutes heures ou presque...dans un bon plat de nouilles brulantes le matin en rentrant de je sais pas où..nouilles,plein de beurre,plein de gruyère,du brie fondu au micro-ondes...de la crème fraiche...on melange...et hop...ah oui et plein de sel...(le sel caimal!).
Sinon nutella pain grillé mais c'est classique
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
En général quand je dis que j'adore le steack haché de cheval cru, tout le monde me regarde avec un air de dégout.

J'adore la purée de pois cassés même si j'en mange trop peu souvent.

Le ptit dej à la bière est assez ultime aussi dans le genre.

POuAh POis POuAh POis


J'ai cuisiné ça une fois à quelqu'un qui adore ça, il se reconnaitra d'ailleurs... et qui trouve que c'est très goûteux, mais alors moi, rien qu'en préparant la mixture, l'odeur, la consistance, la couleur... Beurk...


SanDra.
J'adore les algues séchées préparées en fine feuille ... à tel point qu'un paquet de 10 feuilles peut durer à peine 10 minutes avec moi ^^
Mon chéri me demande toujours comment je peux manger "ça" (mais ça a pas de goût ! on dirait du papier ! ) mais moi j'adore, j'en suis dingue
Sinon si tu aime les trucs acides, vas chez les chinois et achète du tamarin (arf plus sûre du nom ...). C'est vendu en sachet et ça ressemble à une pâte marron. C'est SUPER acide, j'aimais bien aussi les mecs restent loin par contre, ils détestent tous ça (c'est un fruit à la base).
A un moment je mettais un peu de vinaigre sur les oeufs au plat, c'est pas mal ^^
Re: Habitudes culinaires particulières
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Bref quels sont les petits trucs que vous adorez dégustez (même si ça vous rend malade ^^ ) et qui à priori répugneraient le reste de votre entourage?
Je vide un à deux citrons par repas, sur la plupart de mes plats (riz, pâtes, petit pois...presque toute les viandes et tout les poissons). Et après j'utilise une tartine de pain pour absorber le jus de citron dans l'assiette. C'est acide, donc c'est bon. J'aime bien le vinaigre aussi, que j'utilise pareil, en grosse quantité, avec de l'huile d'olive sur la salade et les haricots, par exemple. C'est acide donc c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés