plantage graphique carte bouyante

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai eu un stress mon alim a péter parait que un condensateur a été arracher et se baladais dans le boitier... enfin soit je l'ai changée et le prob c'est que maintenant je m'aperçois que ma carte graphique est bouyante pas chaude mais vraiment bouyante !!! et si je rentre dans DAOC ou bout de 1 ou 2 min plantage graphique, sur windows j'en ai pour 5 min avant plantage, je suppose que c du a la surchauffe de la carte que je n'avais pas avant c une gforce TI 4200 !
est ce un rapport avec l'alim qui a pété ?? car je n'avais jamais eu sa avant...
merci de m'éclairer sur ce que je doit faire
(j'ai essayer de taper l'alim de l'autre pc pres de la carte graphique histoire de la refroidire mais elle est toujours bouyante
...
la poussière je l'ai enlevée c nickel mais le prob persiste toujours c vraiment bouyant le venitlo tourne apparement normalement... au fait le ventilo c celui qui était avec la carte graphique je l'ai pas changé...
sinon sur le post que tu as mis en lien, le régulateur a 7€ c pour la carte graphique ?? pour la refroidire ??

sinon je pense qu'il me reste plus cas faire jouer la garantie ... en espérant qu'il en on d'autre de stock
Tu l'aurais pas overclocké défois? Ou alors c le driver qui déconne ét qui la fait tourner à une autre fréquence que prévue.

T'as pas un programme qui peut te montrer la t° de ta puce?

Logiquement ta carte dois pouvoir tourner sous windows sans ventilateur (juste avec le dissipateur). En nettoyant mon pc une fois je me suis rendu compte que le ventilateur de ma carte graphique était bloqué par la poussière et ne tournait plus, je sais pas combien de temps elle a tenu comme ça, mais ça ne changait pas grand chose chez moi (c'etait une ge3ti200 leadtek).

Essaye de changer tes drivers, essaye ceux de ton constructeur, les plus récents de nvidia, ou meme des plus anciens.

Ou sinon vas en chercher une nouvelle avec ta garantie
T'es pas le premier à avoir un problème avec cette carte. Pour mon meilleur ami, le ventilo a décidé d'arrêter de tourner deux semaines après l'achat, je vous laisse imaginer le résultat.

Va la faire changer, à tous les coups, t'as un ventilateur de mauvaise qualité.
c normal que ca chauffe qd même, faut pas exagérer. Surtout apres 6h de SI par exemple.

Mais bon, c quoi bouillant, combien de degrés ?

Le danger réel pour les composants existe audelà des 70° C.

De plus, un PC mal ventilé ou equipé de proc AMD chauffera bcp plus que le même PC à base de d'Intel.

Mais bon, je ne sais plus qui a parlé d'overclocking, mais si tu as overclocké commence d'abord par redescendre les fréquences au niveau par défaut.

De plus, ceux qui overclockent leur PC diminue au moins par 2 la durée de vie des composants, que ce soit le proc ou la carte graphik. Sans parler des plantages quasi réguliers et des erreurs "aléatoires", on dit souvent d'un système overclocké qu'il est "instable" pour toutes ces raisons.

En bref l'overclocking devrait être réservé à des utilisateurs TRES avertis, qui savent ce qu'ils font, et qui n'ont pas peur, par exemple, d'investir dans un système de refroidissement liquide, voire même un boitier "cryo".

De plus une Geforce TI 4200 n'a aucun besoin d'etre OC ... sa puisssance est grandement suffisante. Les qq img/s que tu vas gagner en OC ta carte, ne valent pas le risque que tu prends.


Oala
disont que je sais pas exactement le degrés aucun soft que je connait le fait, et y a rien sur le cd livrer avec, mais avant elle était chaude un peu normal mais la elle est au moins 10 fois plus chaude (je l'ai touchée une seconde je me suis brulé j'ai encore la marque...)
et sinon non je ne l'ai pas overclocké j'ai rien touché elle le fait depuis que on a changer d'alim, est ce que sa aurai pété avec l'alim ?! ...
Citation :
Provient du message de Bibilo

[...]
(je l'ai touchée une seconde je me suis brulé j'ai encore la marque...)
et sinon non je ne l'ai pas overclocké j'ai rien touché elle le fait depuis que on a changer d'alim, est ce que sa aurai pété avec l'alim ?! ...

Aie voui, si tu as encore la marque c que ca devait etre chaud alors (lol).

Sinon je n'ai jamais vu ca, que le fait de changer une alim engendrait une surchauffe de la carte graphique ! Ca parait vraiment bizarre, sauf p-e si la(les) tension(s) de sortie sont trop basses. (pour les puristes : +5v, -5v, +12v, -12v etc ....)

Essaie de changer l'alim et met du 350 Watts minimum ... sinon pousse une gueulante chez le revendeur en ramenant ta machine. Apres tout si tu es sûr d'avoir tout branché correctement, tu es en droit de demander des solutions ou le changement des composants qui posent problème.

Bonne chance.
Citation :
Provient du message de Elric
C'était le cas avant mais ça ne l'est plus maintenant.
Vi c vrai ... depuis que les atlhons sont gravés en 13 microns (au lieu de 18).

Mais cela implique d'avoir un proc récent

Mais bon, personnelement (et professionnelement), je privilégie les procs Intel ... à tel point que je refuse d'intervenir sur certains PCs à base d'AMD qui ont des problèmes de stabilité ... (surtout qd le client est chiant).

... AMD c
Avec les GFti il fo regler l'horloge en la mettant au mini... comme ca elle chauffe pas g eu le probleme pdt lgt et maintenant ca marche tres bien

Je me souvient pu du lien mais g le fichier a ajouter a la base de donnée sur mon pc, envoie ton mail en mp et je te file ca

A+
__________________
Pitipygme Eve Online en UP
Pitipygme ombre luri hib orca HS
Thyra Hunt ally Voljin DEAD
Thyrande Pala ally Voljin DEAD
Eka Rogue H2 Suramar DEAD
Thyra Shaman H2 Suramar DEAD



Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps

par Crom nous sommes proches de la fin ! Gaute
voila je vient d'aller la reporter et au fait les puces sont brulées je l'avais pas vu le mec me l'a montré carément cramer résultat constructeur !!!!!!!!!!!!! 2 a 3 semaines vraiment dégouté...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés