les barres de macros

Répondre
Partager Rechercher
jpense que deja faut pas trop se plaindre avant c'etait 8 et je trouve que 10 avec un minimum de rapidité pour twist entre les differentes barres c assez

pas envie d'avoir une fenetre avec que des macros non plus ^^
__________________
http://membres.lycos.fr/cydd/weak.jpg
Franchement je trouve ca débile de mettre plus de case macro, t'en 10 X 10 deja, va trouvé 100 macro à coll la dessus...
la macro /qbar c'est pas fait pour rien, et pour les moins paresseux, tu peux tjrs appuyé sur Shift+Numéro.
bah, pour certains une barre de 1 slot suffirait amplement (certains Ma ne doivent avoir qu'Améthyste, je vous jure) pour d'autres... c'est plus compliqué

prenons mon exemple (je le connais bien au moins): ménestrelle
en rvr, je dois
1) avoir mon tamtam à portée de main
2) le chant de speed
3) Sos
4) le chant de demez
5) le mez de zone
6) le pipeau à portée de main
7) le chant de mez
8) la bubulle pour les combats
9) le dd1
10) le dd2
et là, je fais quoi de mon stun, mon confuse, de mon arme à portée de main et de mes coups avec style et de ma mise en fufu? (et quand j aurais purge, je le mets où??); et bien évidemment je ne parle pas du fait que là, je ne charme pas, manasong pas etc...

heureusement que qbar existe mais il bouffe aussi des slots (ne me parlez pas de shift plus le numéro de la touche, j'ai des mains trop petites ou je tape avec des moufles, je sais pas, mais j'y arrive pas)

du coup, j'utilise mes 10 barres de macro, ttes full mais avec des redondances et que je me mets sur certaines selon les cas (pex solo avec pet, pex solo sans pet, pex groupe avec sorcier, pex groupe sans sorcier, rvr balade, rvr prise de fort, rvr je vais me prendre un bus (ou rvr emain ), chants, combats, etc )
donc oui, j'ai trouvé mes 100 macros...
Re: les barres de macros
Citation :
Provient du message de fire666
j'aimerai bien ke les barres de macros aient + de cases genre 12-15 cases en tt!
sinon vous avez des suggestions?
12 c facile mais apres c trop lol

si tu prend le 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° + c bon apres c plus une barre c un clavier ^^
Interface de daoc = grosse merde desolé mais c est vrai
J espere qu ils vont evoluer ca en s inspirant de EQ, qui a superbement evolué son interface.

Ce que je souhaiterais le plus fort, c est de pouvoir configurer le changement de pages de macro, marceque SHIFT + 1,2...9,0 c est une horreur...
En suite, le clavier numerique entierement configurable , et pas une copie conforme a d autres touches ; genre la touche 4 = la fleches gauche , la touche 1 = la touche Fin... Dans EQ y a pas se probleme.

ce qui donnerais dejas une bonne amelioration, changement de page avec les touches 1 a 0 puis l utilisation des macro sur les touches 1 a 0 du clavier numerique.Ce n est bien sur qu un exemple, rien n empeche de configurer autrement.
En fait c est surtout le Shift + numero qui gene, la touche SHIFT plus fleches de deplacement fait remonter les ancienes phrase dites du cc... et lorsqu il y a une phrase en cour dans la fenetre de cc, ben on peu casiment plus rien faire, plus de macro plus de deplacement a la souris( dans EQ y a pas ce probleme je sais jme repete )... en rvr ca le fait pas generalement

Selection d un joueur/npc/mob avec bouton gauche ou bouton droit de la souris ! aberant ca aussi parceque le bouton droit de la souris sert a controler la vision, alors si par malchance tu clic droit sur un quelque chose d autre a l ecran quand tu veux bouger ta vision, ca arrive de target la mauvaise cible, et celon ce qu on prepare de faire, ca peu faire tres mal... /em parle par experience.

Et combien de fois quand je veux deplacer un objet de mon inventaire, il me demande si je veux le jeter par terre... alors que je clic sur la fenetre d inventaire... cherchez l erreur...

Et la bank ? mais pourquoi on peu pas inspecter les items en bank ? j ose pas imaginer lorsqu on aura une banque commune a la guilde avec la nouvelle extension, si il faut prendre l item dans son inventaire pour voir les stats, et le reposer dans la banque... super quand on a une centaine d objet a regarder.

Bref il suffit juste de regarder a coté, EQ a un interface trop bien pensé a l heure actuel, pourquoi ne pas s en inspirer pour prendre le meilleur la ou il est au lieu de faire moins bien...
Boost l interface au lieu de nerfer tout et n importe quoi avant !

/em a l impression qu elle parle pour rien en fait lol, enfin l espoir fait vivre
Voila sinon a par ca, 10 pages pour 10 macro c est bien
12 macros ca serait pas mal...
allez je vais faire une ptite liste de ce que je dois avoir

tir précis
arc
fufu
camo
insta pet
tir longue portée
volley
purge
speed
lance
style 1
style 2
style 3
style4
style5
run (parce que j'ai pas de touche assez proche sur mon clavier )
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
.../...
Ce que je souhaiterais le plus fort, c est de pouvoir configurer le changement de pages de macro, marceque SHIFT + 1,2...9,0 c est une horreur...
.../...
C'est déjà en place.

Citation :
NOTE de Version 1.54
-----------------------------------
.../...
- Nous avons également ajouté une nouvelle commande : /qbar qui vous permet de changer de barre de raccourci à l'aide d'une commande slash. Exemple : /qbar 2 vous fait passer à la deuxième barre de raccourcis, tout comme en appuyant sur Maj + 2. Ce changement vous permet d'attribuer des commandes macro qui vous permettent de passer d'une barre à une autre. La barre de raccourcis actuelle reste maintenant la même lorsque vous zonez ou quittez.
.../...
Source : Note de version 1.54

Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
.../...
Et la bank ? mais pourquoi on peu pas inspecter les items en bank ? j ose pas imaginer lorsqu on aura une banque commune a la guilde avec la nouvelle extension, si il faut prendre l item dans son inventaire pour voir les stats, et le reposer dans la banque... super quand on a une centaine d objet a regarder.
.../...
Cela va arriver avec le prochain patch.

Citation :
=====================================

Dark Age of Camelot

Test Version 1.62h Release Notes

=====================================
.../...

- You should now be able to delve items in your vault.
.../...
Source : Test version 1.62h

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Citation :
Provient du message de Miss
bah, pour certains une barre de 1 slot suffirait amplement (certains Ma ne doivent avoir qu'Améthyste, je vous jure) pour d'autres... c'est plus compliqué
Stop préjugés, si tes MA savent pas jouer, j'y peux rien =)

Je suis MA et j'ai 7 styles sur ma barre principale, que j'utilise tous, et si les effets de snare sont débuggés, j'en aurai 8.

Avec les RA actives, le switch entre les 3 armes et les potions, guard, protect et intercept, j'ai deux barres full pour le moment.

Enfin bref, pour revenir au sujet, je veux à tout prix douze macros par barre.

C'est pas compliqué en plus, là on a les touches 1234567890, suffit de rajouter les deux touches suivantes, cad ° et + ...
Il existe chez un fabricant que je ne citerai pas par respect envers la charte, un système pratique : une sorte de panneau, avec es touches, on peut lier n'importe quelle fonction à une touche. Voire même des séries de fonctions, genre (page2, puis Macro numéro 4) qui te fera aller à la page deux e tes raccourcis pour y utiliser la macro 4. Je n'en ai jamais eu entre les mains et j'ignore si c'est réellement pratique. Mais ça existe.
En parlant de ça, j'avais lu dans un autre topic qu'une macro pouvait en faire plusieurs à la fois, je m'explique :
/macro REL /loc /rel
Macro qui donne la loc avant de release, par exemple pour aller /pray sur sa tombe.

Le temps du pex étant fini pour moi ( ) je n'ai pas testé celle-ci, mais une autre :
/macro INC /g INC /qbar1
Macro qui devrait dire "INC" sur le cc groupe, puis me mettre ma barre 1.
Or, ça marche pas, ça dit "INC /qbar1" dans le cc groupe

Deuxième essai :
/macro INC /qbar1 /g INC
Là, je change de barre, mais rien ne s'affiche dans le cc groupe.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut faire ?

Et désolé si c'est le bordel
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Citation :
Provient du message de Warkrsh Ptang
Franchement je trouve ca débile de mettre plus de case macro, t'en 10 X 10 deja, va trouvé 100 macro à coll la dessus...
la macro /qbar c'est pas fait pour rien, et pour les moins paresseux, tu peux tjrs appuyé sur Shift+Numéro.
Je sais pas quelle classe tu joue mais moi je suis vraiment juste sur certains de mes persos avec 10x10 macro.
Bah lol, il y a pas si longtemps on avait que 8touches, ils nous on fait passer a 10 il y a peu de temps, donc les 12touches vous pouvez les attendres.

Sinon je trouve ca pas mal le systeme de pouvoir regler la taille de la barre de macro, ca servirai bien


@@@@@+++++
Je choisi mes persos en fonctions du nombre de macro nécessaires, pas question de zapper en plein combat, y compris pour ma ménés qui n'a que 3 icones : mana, speed et SOS
(zut ça c'est vu que c'etait un bot )

Falcon
L'interface actuelle me convient pleinement, ma config clavier étant très proche du shift... ( jutilise z q s d et tout autour )

De plus le qbar est là dans les cas les plus "extrêmes"

Bref.
Personnellement j'aimerais bien quelques barres de macro supplémentaire et des techniques pour y accepter plus facilement.

Je suis paladine et j'utilise 3 barres de macros en combat ^^
Je switch avec /qbar entre elle mais c'est galére.

Apres je craft, et en craft on a besoin de plein de place aussi. car fo mettre les items de craft plus les trucs que tu fait régulierement pour pas te prendre la tête à les remettre à chaque fois. Plus au moins 2 barres pour les commandes...

Ensuite si tu veut faire un peut de rôle play tu te fait quelques macro pour faire bien. par exemple j'use des champs de palouf pour faire un /kiss ou /curtsey ce qui donne plus de charme aux jeux. (les petites etoiles et les effets de glace c'est jolie)

Bref me faudrais plein de barres de plus.

Ce qui pourrais être pas mal ce serais de pouvoir acceder a ta 2eme barre sans pour auttant y être dessus avec Ctrl ou alt par exemple. Ctrl + 2 executant le sort 2 de ta seconde barre. Et avec ALt la troisième

/kiss vous
Citation :
Provient du message de Dream
Je sais pas quelle classe tu joue mais moi je suis vraiment juste sur certains de mes persos avec 10x10 macro.
Tu ferais bien de revoir ta façon de jouer à mon avis... Au delà de 3 barres, y a un probléme.
Dépend de comment tu organises dawna ^^

et dépend de si tu comptes les barres de craft, macros, etc..

Bref je te trouve bien catégorique sur la "façon de jouer" des gens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés