SoU n'est pas encore sorti mais il a gagné un prix Oo

Répondre
Partager Rechercher
rpg
Étrange en effet et je trouve que sa fait peur en quelque sorte.

Sinon je me suis toujours demandé sur quoi se basais les gens pour qualifier un jeux de rpg. SA doit dépendre du but qu'ils en ont. Car pour moi crée un personnage et parcourir des zones pour tuer des créatures n'est pas un rpg mais un diablo like.

Mais on devrais définir le jeux de rôle pour qualifier c'est jeux de rpg

Calen
Sur PC et console, le terme RPG s'applique à tous les jeux où on customise son personnage, où on gagne de l'xp, où on discute avec quelques personnes, etc.
Faut pas trop en demander non plus, RPG ne veut pas dire Jeu de Rôle sur table.

Au fait, on est sur un forum NWN. On est pas un peu méchant là avec SoU ? On est pas censé s'exclamer de joie ? Non ? Ah bon .

En fouillant un peu sur le site Just RPG, j'ai pas trouvé les autres concurrents pour le titre de meilleur RPG PC de l'E3 (y en avait peut-être pas finalement ), mais par contre je suis tombé sur le classement des meilleurs RPG PC 2002.
Et le gagnant est : NWN ! ! ! .

Qui vont-ils élire pour 2003 ? SoU ou HotU ?
S'ils choisissent un des deux add-on, on va finir par croire qu'ils bossent pour BioWare
Citation :
Provient du message de simkim
Sur PC et console, le terme RPG s'applique à tous les jeux où on customise son personnage, où on gagne de l'xp, où on discute avec quelques personnes, etc.
Petite parenthèse au passage, c'est fou comme certains autres genres de jeu commencent de plus en plus à se baser sur l'expérience, la customisation, etc...
*fin de la parenthèse*

Ceci dit on peut voir au moins un concurrent juste en dessous, la "mention honorable": The Bloody Magic (dont je n'ai ja-mais entendu parler... )
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Citation :
C'est normal que l'on récompense un jeu qui n'est pas sorti car, à l'E3, il n'y a que des jeux qui sont pas sortis.
Je sais que l'E3 sert aux boites à montrer leurs tout nouveaux projets et à donner des conférences de presse. Mais il fallait prendre ce que j'ai dit avec un ton cynique plus qu'autre chose, Sylfaën a dit ce que je pensais mais d'une autre manière.

J'ai rien contre SoU que je compte acheter et je sais que NWN a reçut pas mal de prix lors des précédents E3, mais ces temps-ci la politique de BioWare et Atari (et sans doute aussi celle de WotC qui doit surveiller tout ça) m'énerve un peu.
Peut-être que ça vient d'une série de Mercredi de BioWare vraiment pourris, de la DB et du patch 1.30 qui se font véritablement attendre, et des annonces de sortie presque partout sauf en France (et la seule indication qu'on ait c'est qu'il y aura peut-être du retard... ).

Pas de bol, c'est SoU qui fera les frais de ma mauvaise humeur à moins que Atari nous donne une date de sortie convenable ou que BioWare se décide à nous proposer quelque chose de mieux pour mercredi (certains avaient demandé le poster de HotU et la vidéo de SoU pour la semaine dernière, ça me semblait pas grand chose, ça aurait fait plaisir à pas mal de monde, mais BioWare ne semble pas penser comme le commun de mortels que sont les joueurs... ).
Citation :
Provient du message de simkim
[...]Mais il fallait prendre ce que j'ai dit avec un ton cynique plus qu'autre chose[...]
[MODE CHIEUR ON] Pas cynique... Ironique... [MODE CHIEUR OFF]
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Oui, oui.
Non, non... il reste des erreurs...

Citation :
Je remercie Tynril, qui as réalisé le script, et à Kifadd Yre, qui l'as adapté et installé à notre site .
Correction:
Je remercie Tynril, qui a réalisé le script, et Kifadd Yre qui l'a adapté et installé sur notre site.
Je voulais juste dire que j'étais pas très d'accord avec tout ce que vous dites sur la politique de Bioware. Au contraire, depuis que je connais cette boîte, je trouve qu'elle est plutôt à l'écoute des joueurs, qu'elle ne se fout pas d'eux comme certaines boîtes semblent effectivement parfois le faire, ont bien compris que le client est roi, et surtout font des jeux avec des âmes de joueurs aussi. Du moins c'est l'impression qu'ils me donnent, malgré qu'ils aient fait- comme tout le monde- des erreurs.

D'ailleurs, j'ai été aussi parmi les déçus de nwn, du moins en ce qui concerne la campagne solo. Je ne suis pas allé vraiment plus loin que le chapitre 1, et j'ai vraiment préféré Baldur. Par contre, nwn a d'énormes autres atoûts (notamment multi et l'éditeur), et là dessus, je trouve pas que Bio s'est foutu de nous. Ce sont mes opinions sur ce jeu, sans remettre en cause leur politique ou leur façon de penser, ou de considérer le client, car ça je n'en sais rien en fait.

En outre, même pour le solo, peut-on réellement dire qu'ils se sont fichus de nous? Car déjà c'est considérer que notre "style de jeu" est le "bon" style de jeu. Ben oui, moi j'aime pas la campagne solo, beaucoup d'autres ici ou ailleurs non plus. Mais il y a aussi beaucoup d'autres joueurs qui l'apprécient. Il ne faut pas croire que le fait que nwn ait eu la prétention (normale) de plaire à un type de joueur en fait un mauvais jeu, et fait de Bioware une boîte je-m'en-foutiste. Peut-être est-ce exactement ainsi qu'ils voulaient nwn, et qu'eux aimeraient y jouer (car pour moi, le plus important, c'est qu'un développeur fasse un jeu tel qu'il aimerait lui-même y jouer, plutôt que se forcer à faire mal un truc auquel il ne voudrait pas jouer. Ca limite peut-être les clients, mais ça fait que les clients à qui ça plaît sont d'autant plus heureux, plutôt que pleins de clients moyennement heureux comme le coeur des dévs n'était pas à l'ouvrage)... Rien ne peut plaire à tous, et tous les goûts sont dans la nature comme on dit. C'est d'ailleurs bien vrai. Et donc même si parfois on a vraiment l'impression que certaines boîtes en ont rien à faire des clients (et encore, on ne peut en être sûr. Certains jeux sont malheureusement définitivement commercial certes. Cependant parfois un mauvais jeu peut avoir été fait avec de la "bonne volonté". C'est comme ça, on n'y peut rien. On va pas crier sur la boîte pour ça), il ne faut pas généraliser.

En fait, je remarque qu'ici et dans de nombreux endroits, on s'en prends aux entreprises de jeu, ou à leur politique à tout va, et sans s'imaginer leur travail et même sans savoir avec quel coeur ils le font... juste pour montrer un désaccord. A force, je les comprendrais presque s'ils se mettent à s'en foutre des clients. Parce que faire tout son possible et recevoir parfois presque des insultes, ça doit pas être encourageant.

Parce qu'un client a le droit de dire "ce jeu est vraiment nul", ou bien plus objectivement "j'ai trouvé ce jeu vraiment nul" (c'est normal, il y en aura toujours qui aimeront, et d'autres non), et ça ne va pas choquer un développeur; mais par contre dire sans savoir "ils ont une sale mentalité parce que leur jeu est nul" ou "Comme leur jeu est nul, leur politique n'est pas sympathique vis à vis des joueurs", ça c'est limite, car c'est les rabaisser en tant qu'être humain (puisqu'on s'attaque directement à leur mentalité qui serait médiocre ou malsaine selon nous) alors même qu'on ne peut décemment prétendre connaître leur état d'esprit en fait, je trouve ça nul, voire malsain. On ne peut forcément relier un résultat- même médiocre ou déplaisant- à un état d'esprit. Au contraire, des boîtes avec des gens très biens peuvent faire des jeux nuls (ben oui, les développeurs sont des humains, ils peuvent être super sympas, très à l'écoute du client, et vraiment désireux de leur faire plaisir, ça ne les met pas à l'abri des erreurs), alors qu'une boîte avec effectivement une politique commerciale peut sortir des jeux excellents. Seul quelqu'un qui les connaît vraiment pourrait à la limite se permettre de juger s'il les a vu travailler au quotidien.

Je pense qu'on peut s'en prendre à la politique de certains éditeurs qui ont vraiment montré de mauvaises réactions vis à vis des fans, ou par rapport à leur relation avec les développeurs, les pubs à outrance, etc. (je pense notamment à Lucasarts depuis quelques temps maintenant), ou bien de développeurs qui font effectivement uniquement des jeux sans grand intérêts et commerciaux (quand on sait qu'ils peuvent faire des jeux excellents par le passé, mais se limitent pour d'autres à un minimum syndical), misant tout sur une license, qui ne répondent jamais aux fans sur les forums et passent aux nouveaux projets en oubliant les anciens. Mais non s'en prendre à une boîte comme Bioware qui propose des forums communautaires bien gérés et avec des préposés aux relations joueur-dévs très présents, qui assure une bonne maintenance de son jeu en proposant régulièrement des patchs (alors qu'une boîte réellement je-m'en-foutiste laisserait le jeu pas fini, eux au moins essaient de l'améliorer... ce qui prend du temps et de l'argent, contrairement à ce que semblent penser certains), et qui tient régulièrement des sondages d'opinion sur le site, des nouvelles... Quant aux mercredis de Bioware, ben oui parfois ils sont moins biens, mais bon faut voir aussi que c'est pas facile de trouver un truc intéressant à dire ou à offrir une fois par semaine! Faut relativiser quand même.

Enfin voilà, je sais que ce n'était pas un post très anti-bioware là, mais c'était par accumulation de lecture sur divers fils de discussion abordant le sujet de "la politique pas belle de Bio". Alors j'ai pris ce sujet pour défouler ma verve. Désolé! Evidemment, chacun son avis sur la question ensuite, mais je pouvais plus garder le mien pour moi...
Je râle pas sur le toolset ou NWN en général, seulement sur des Mercredi de BioWare qui ont été vraiment pas terrible (je préfère des Mercredi comme celui de hier) et leur communication autour de SoU qui est surtout constitué de réponse vagues aux questions que se posent les joueurs. Je sais très bien qu'ils écoutent de temps en temps ce qu'on leur dit, seule deux classes de prestige étaient prévues mais on va en avoir cinq parce que les joueurs ont râlé.

Je me suis rappelé du rôle de WotC que il y a quelques jours. Tous les éléments que donne BioWare au joueur doivent passer chez WotC et obtenir l'aprobation, ce qui ralenti considérablement l'arrivée des infos qu'on devrait avoir...

Et puis (et c'est surtout ça qui m'énerve) Atari donne des dates partout sauf en France. Ah si, on a une approximation, ce sera avec du retard par rapport à la version américaine...

Les dernières news qui sont tombé sur SoU m'ont un peu calmé, mais il faudrait une date de sortie précise pour que j'arrête de me plaindre.
Prestige
Je pense Jey ce que tu dit s'applique a beaucoup d'autre entreprise et pas seulement de jeux. Je peux quand tu a souvent a faire à des client nombreux, on pas trop le choix de peser les pour et le contre.

Cela peu donné a des bonne amélioration mais par contre a entendre tous c'est gens qui hurle et qui geule sur ton travail le moral diminue énormément.

Pour ce qui est de SoU, je trouve que les classe de prestige de la façon dont ils on été fait relève du gros bilisste pur et simple. Je pense que les MJ des module devrais limité l'accès et avoir un bon control sur les classe de prestige. Voir donné seulement l'opportunité au joueur de prendre un classe de prestige que lors des anim ou les implication fut subséquente.

Calen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés