Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce que je reprocherais si j'avais quelque chose a reprocher c'est que les avatar homo sont devenus une "mode". franchement y'en a de plus en plus, ca ne me choques pas mais ca me donne l'impression que mettre ca en avatar c'est "aware"

il y a pourtant pire selon moi. Je pense notament aux avatars "erotic fantasy", je veux dire par la aux avatars de filles de fantasy habillées en tout et pour tout d'une épée et aprfois d'un string
Oui l'image en elle meme est belle, est bien dessinée et tout ca, mais ce selon moi pas une raison de mettre cela en avatar de forum public.
De meme il fut une polemique sur les forums T4C quies du meme style apres une IRL ou en soirée les IRLiens avaient pris une photos de leur fesse et les avaient mise sur le forum ce qui avait valu que certains les mettent en avatar.

Tout ca pour dire de l'homosexualitée ne me derange pas , mais que par contre l'homosexu"aware"ité me derange et que la nudité omnipresente ( car beaucoup de gens l'utilisent ) elle aussi me gene sur les forums publics.
Citation :
Tu le vois ou le désir, le sexe et la provoc ?

C'est un baiser. En quoi le baiser de deux personnes s'aimant, fussent elle du même sexe, est il devenu un appel à la baise ?
En quoi vois tu qu'elles s'aiment sur cette photo ?? tu connais personnellement ces jeunes filles ? Ou alors , ce ne serait qu'un baiser d'amitié exacerbée comme forme d'amour ??

Ce n'est qu'une photo , on ne connait point ces gens , une photo est une idée , une suggestion ... la en l'occurence , ca porte sur la reflexion du désir entre deux personnes du meme sexe ....

On ne se roule pas des patins pour se dire bonjour non plus ...

J ai assez argumenté ou je continue ?

P.S. : ce message s'adressait a keitaro (dsl , je sais toujours pas faire de citation sur le post precisement , moi ! un prince de jol )
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Ariendell
Juste une petite précision pour Khro : c'est l'avatar de Keitaro qui est tiré de Fucking Amal enfin, je n'ai pas vu le film, c'est lui qui le dit ! et cet avatar date d'il y a trois semaines environ (ou au moins deux), donc bien avant la polémique
L'avatar est effectivement tiré de Fucking Amal, qui contrairement à ce que son nom laisse penser n'est pas un film X, Amal étant une ville suédoise plutôt prolo. Il a été tourné selon le dogme de Trier.

Ce n'est donc pas la scène finale de Titanic. Tu me déçois Khro, j'aurais imaginé que tu fasses une recherche dessus avant de te lancer tête baissée.

On retrouve les prémices de l'actuelle polémique dans ce thread daté du 11 mai


A Durkin : Fucking Amal est une histoire d'amour entre deux jeunes filles. J'ai mis l'avatar car j'aime ce film et la scène du baiser illustre la concrétisation de leurs sentiments mutuels.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Simplement, si les gens sont a ce point peu habitués qu'il y en a qui osent réclamer qu'on vire l'avatar (attention, le probleme n'est pas qu'on ai pas le droit de discuter d'un avatar hein. Mais quand j'en vois qui dise "ca me dégoute, virer le", je le lis vraiment comme "soyez homo si vous voulez, mais en cachette, loin des yeux des bons gens") je me dis qu'il est vraiment grand temps de les habituer un peu

Ton avatar c'est pour moi du militantisme politise style actup.
Tu crois quoi serieusement, tu crois que tu peux habituer les gens (moi y compris) en les forcant ? Tu fais ce que tu veux, tu vas t'imposer ? ce style de manoeuvres debiles ca sert a rien, moi perso ca produit l'effet totalement oppose a ce que tu recherche, je serais encore plus a cran et moins tolerant qu'avant sur le sujet.


Comme le dit avram, c'est la plastique et la mise en scene meme de vos avatar qui pose probleme. Je dirais que l'avatar d'Elric ne pose pas probleme n'est pas plus choquant qu'un autre, c'est une photo de la vie de tous les jours pas une pub "vive les homo" cadre avec des mec facon epiles pub gilette tel que vos avatars a vous.
Citation :
Provient du message de Van Gaver
sympa ta signature avec ce petit jeune en chemise brune qui tape sur un tambour, c'est un scout ? un pionnier stalinien ? euh ....non ça y est j'ai retrouvé un révolutionnaire nationaliste allemand des années 30
La signature est faite à partir de la couverture du premier Ep de Joy Division : An ideal for living.

Je l'ai transformée en Jol Division : An ideal for posting ( mais bon personne n'a du comprendre la blague )

Tu peux y voir une forme de provocation, un clin d'oeil aux vieux briscard fans de Joy trainant sur le forum, une oeuvre d'art ( )...ce que tu veux.
Keitaro, je savais que cela venait de Joy Division, mais tu savais d'où ils l'avaient pris ? par provoc je pense plus que par conviction...

Quant à Joy Division c'était SUPER

bonne nuit

Citation :
Provient du message de Van Gaver
Keitaro, je savais que cela venait de Joy Division, mais tu savais d'où ils l'avaient pris ? par provoc je pense plus que par conviction...

Quant à Joy Division c'était SUPER

bonne nuit

Je sais d'ou ils l'ont pris également, mais ça me fait plaisir que tu ai saisi la second degré

Ca et le fameux coup sur Rudolph Hess.. rien de mieux pour se faire remarquer

Bonne nuit à toi aussi.

( tiens j'ai un point Goodwin )
C'est souvent le cas oui, le but d'un avatar n'est il pas de transcrire l'une de nos facettes ?

Pour ma part le mien ne sert qu'à montrer mon attachement à la Saga des Final Fantasy.
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
C'est souvent le cas oui, le but d'un avatar n'est il pas de transcrire l'une de nos facettes ?

Pour ma part le mien ne sert qu'à montrer mon attachement à la Saga des Final Fantasy.
Bien d'accord avec Féfé, l'avatar c'est avant tout un moyen d'identification, et donc par extension le moyen d'exprimer un peu de sa personnalité ou de ses goûts.

Moi mon avatar reprend une pochette d'album d'un de mes groupes préférés "dream theater" et notamment une symbolique qui me correspond bien. Pour ma signature, c'est une représentation du personnage que je jouais à EQ et qui me ressemble un peu.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Sauf que trop de conviction tue les convictions...
En gros, tu ne revendiques en rien ton homosexualité, tu as juste dis je cites "si je peux aider", mais en fait, en quoi peux-tu aider?? A faire passer la pilule parce que vous êtes plus nombreux à avoir mis un avatar montrant un couple homosexuel??
Habituer les gens, non, ça ne sert à rien, les plus réfractaires resteront sur leur idée. Ils te mettront juste en IL à la limite, donc en fait, ça ne servira pas plus que ça...
D'une part, il y en a au moins un qui a profité de l'occasion pour réfléchir et se dire qu'il était heureux d'avoir vu les avatars.
D'autre part, il y a 2 problèmes a mon avis, le premier, celui du fond, c'est qu'il y a des gens qui pensent "berk" (attention, je ne leur dénie nullement le droit de penser berk, d'autant que c'est en général pas fait expres du tout) et la, je ne sais pas si on peut faire grand chose en discutant, je crains qu'il ne faille laisser le temps agir et espérer. Le second, c'est qu'il y des gens qui pensent berk et qui réagissent en réclamant que l'image / le couple soit retirée / aille se cacher. Et ca par contre, ca ne va pas du tout. Mais vraiment pas. Et ca, je pense que plus les gens seront confronté a ce genre de vision, moins ils diront (probablement parce qu'ils oseront moins, vu que c'est nettement plus facile de critiquer un comportement fréquent. Un peu comme pour les minijupe, il y surement toujours des gens qui trouvent ca choquant mais plus grand monde n'aurait le courage et l'idée farfelue d'interpeller quelqu'un qui en porte une pour le lui reprocher)
Je pense aussi que moins les gens en parlerons, moins ca aura de chance de se transmettre aussi fort aux générations suivante.

Accessoirement, si ca peut pousser les gens a s'énerver sur moi qui ne suis pas en sucre plutot que de laisser un couple qui en marre encaisser ca pour la ieme fois ou un enfant etre triste parce qu'on critique pas subtilement ses parents devant lui, alors pourquoi pas?

En tout cas, le fait que je ne prêche pas directement pour ma paroisse ne me semble pas une bonne raison pour dire que c'est inutile/déplacé

Citation :
Provient du message de Kathandro
De plus, je ne pense pas que cela aide plus qu'autre chose, à part lancer des polémiques, et "perdre sa personnalité" pour soutenir des idées qui au départ ne sont pas les nôtres
Ma personnalité se porte bien et les débats c'est une bonne chose surtout quand les gens essayent d'argumenter
Pour le reste, pourquoi ca ne pourrait pas etre mes idées? Je ne suis pas homosexuelle, on est d'accord. Plutot bi, mais meme si j'étais simplement hétéro, je ne vois pas ce qui m'empecherai d'etre sincerement convaincue qu'on peut aimer avant tout une personnalité, peut importe qu'elle soit coincée dans un corps de sexe opposé ou identique au sien. C'est simplement que aussi intuitivement et intensivement que certains trouvent ca berk, je trouve ca profondément normal. Et que de trouver ca spécial me semble aussi logique que si quelqu'un m'affirmait que ca le choque de voir un couple (hétéro ou homo) où les 2 personnes ont la meme couleurs de cheveux.

Citation :
Provient du message de Kathandro
Pour passer à autre chose, tu penses à la scatophilie ou plutôt au sado-masochisme??
Heu... j'avoue pas avoir vu le rapport avec le reste je ne compte militer ni pour l'un ni pour lautre (simplement parce que si l'homesexualité c'est bien plus qu'une pratique sexuelle et que ca mérite, a mon avis, d'etre dédramatiser alors que scatophilie et SM, c'est plus une facon de diversifer une fois au lit. C'est moins important et de toute facon, alors que j'estime qu'on ne devrait ajmais avoir a cacher qu'on aime, je ne vois pas l'interet d'afficher des préférences sexuelles)
Si tu me demande d'un choisir un, alors SM

Citation :
Provient du message de Avram
- Ensuite, c'est triste à dire, et c'est sans doute parce que je suis laid que je pense comme ça, mais pour les 4 avatars précités j'ai la triste impression de voir ces charmants jeunes gens tout droit tirés d'un film X (je suis d'ailleurs d'autant plus surpris de lire que l'un d'eux est tiré de Fucking Amal...celui de Ssienna peut être)
[...]
En conclusion, vive les avatars avec des gens moches mais qui s'aiment vraiment (hommes, femmes ou blaireaux trobriandais)
Je ne sais pas d'ou vient mon avatar
Enfin, si un peu,... j'avais repris celui d'Egirion (parce que j'étais un peu pressée) et j'étais entrain d'essayer d'en trouvé un autre de chouette quand j'ai lu sur un fil qu'il disait en avoir d'autre en stock, je lui ai donc demandé s'il pouvait m'en preter un

Ensuite, pour avoir un peu chercher avant que celui ci me tombe tout cru dans le bec, ben c'est pas si évident de trouver ce genre d'avatar . J'ai donc, de guerre lasse, décidé de garder celui ci mais si quelqu'un a mieux a proposer, je n'ai rien contre

Citation :
Provient du message de panda
Ton avatar c'est pour moi du militantisme politise style actup.
Tu crois quoi serieusement, tu crois que tu peux habituer les gens (moi y compris) en les forçant ? Tu fais ce que tu veux, tu vas t'imposer ? ce style de manoeuvres debiles ca sert a rien, moi perso ca produit l'effet totalement oppose a ce que tu recherche, je serais encore plus a cran et moins tolerant qu'avant sur le sujet.
Ben, il se trouve que j'ai la foutue impression que historiquement, c'est quand quelque chose devient vraiment commun qu'on se met a le tolérer. On ne fait pas des commentaires a quelqu'un qui fait comme tout le monde, ils n'y a qu'aux gens qui font des trucs spéciaux qu'on fait des remarques.

A la limite, rien que pour les avatars, le premier a fait un foin de tout les diables. Les souvent nettement moins, ils sont toujours la, mais d'une part, il y a des débat et plus des engueulades et ensuite, je n'ai plus vu personne en demander le retrait.

Je ne vais pas demander aux gens de changer ce qu'ils pensent, et libre a chacun de penser berk, mais par contre, je vais essayer que ce type de truc ne se dise plus.

Enfin, franchement, je ne te vois pas devenir plus virulent a chaque fois que tu vois les avatars ni te facher des plus en plus fort.

Ah oui, j'oubliais, ou je pense qu'on peut habituer les gens en les forcant. Pas qu'on peut leur faire aimer quelque chose, mais qu'on peut leur en faire prendre l'habitude, ca certainement.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Ben, il se trouve que j'ai la foutue impression que historiquement, c'est quand quelque chose devient vraiment commun qu'on se met a le tolérer. On ne fait pas des commentaires a quelqu'un qui fait comme tout le monde, ils n'y a qu'aux gens qui font des trucs spéciaux qu'on fait des remarques.

A la limite, rien que pour les avatars, le premier a fait un foin de tout les diables. Les souvent nettement moins, ils sont toujours la, mais d'une part, il y a des débat et plus des engueulades et ensuite, je n'ai plus vu personne en demander le retrait.

Je ne vais pas demander aux gens de changer ce qu'ils pensent, et libre a chacun de penser berk, mais par contre, je vais essayer que ce type de truc ne se dise plus.

Enfin, franchement, je ne te vois pas devenir plus virulent a chaque fois que tu vois les avatars ni te facher des plus en plus fort.

Ah oui, j'oubliais, ou je pense qu'on peut habituer les gens en les forcant. Pas qu'on peut leur faire aimer quelque chose, mais qu'on peut leur en faire prendre l'habitude, ca certainement.
Ce que je critique c'est la manoeuvre non dissimulee qui cost a vouloir forcer le public.
Historiquement tout ce fait par petits pas, et en douceur : ca passe. Moi je suis comme tout le monde quand on m'impose qqc en jouant au gros bras je me renferme 2 fois plus, a chaque fois qu'une minorite a tente de s'imposer pas la force en abusant des libertes mises a la disposition de tous, elle s'est fait peter les dents.

Tu ne me vois pas devenir plus virulent a chaque fois que je vois des avatars, evidement. Ca n'est pas ce que je voulai dire. Simplement dans la vie de tous les jour, je serais plus sensible au matraquage pro gay, et plus defavorable vis a vis de cette communaute qui a parfois et de plus en plus de sales methodes, a tout points de vue. Et j'ai peur que ca ai bien plus d'influence que n'importe quel verbiage forumesque.
J'ignorai cette histoire de départ Entho, je suis également choqué.
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
C'est souvent le cas oui, le but d'un avatar n'est il pas de transcrire l'une de nos facettes ?
Ah, bah le mien ne transcrit rien de mes facettes, pour une fois
N'empêche que j'aimerais quand même savoir pourquoi tout le monde mets un avatar représentant une relation homosexuelle.


Z'êtes tous des moutons, c'est quoi ?


Le trois quarts des posteurs doivent avoir un avatars gays maintenant...
Citation :
Provient du message de panda
Ce que je critique c'est la manoeuvre non dissimulee qui cost a vouloir forcer le public.
Historiquement tout ce fait par petits pas, et en douceur : ca passe. Moi je suis comme tout le monde quand on m'impose qqc en jouant au gros bras je me renferme 2 fois plus, a chaque fois qu'une minorite a tente de s'imposer pas la force en abusant des libertes mises a la disposition de tous, elle s'est fait peter les dents.
Bof, je ne crois pas. Outre qu'il est tres compliqué légalement parlant d'essayer de peter le dents a qui que ce soit quand il est dans son droit, je pense vraiment que si on avait 10% des couples en rue qui affichait leur homosexualité (par afficher, j'entend ne pas se cacher, se comporter comme un couple hétéro le ferai), ca avancerait beaucoup plus vite.

Je présume que tu a lu ce qui dis Enthoniel, est-ce que tu penses vraiment que les personnes qui auront envie de mettre ce type d'avatar a l'avenir auront encore a subir ca? Moi pas, simplement parce que je n'ai eu absoluement aucun mp du meme genre alors que je le montre pourtant plus polémique (mais bon, je présume que ceux qui ont mp dans l'optique de casser du modo ne trouve pas drole de mp un non modo mais ca ne dois pas concerner tout les mp, juste une partie).
Et je pense que plus le temps passera, moins les personnes qui mettrons un avatar représentant un couple homosexuel auront de problemes et de réactions.
C'est a tel point que je regrette que ca soit Egirion qui ai eu a assumé ca, si j'avais su, je l'aurai mis en premier, histoire que les harceleurs n'aillent pas embeter des gens qui n'y sont pas préparés.

Irl, c'est pareil, du moin c'est ce que je pense. Les premiers qui font quelque chose s'en prendront toujours plus dans la tete, mais des que ca commence a etre répendu, ca va de mieux en mieux.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
N'empêche que j'aimerais quand même savoir pourquoi tout le monde mets un avatar représentant une relation homosexuelle.

Z'êtes tous des moutons, c'est quoi ?
Parce qu'avant j'avais pas remarqué qu'il y avait un probleme ici. Du coup, je n'avais pas de raison de le mettre. C'est bete, mais quand un truc te semble normal, tu as tendance a considerer que c'est aussi normal pour les autres. Et puis parfois tu remarque que, merde, a ton grand regret, alors que tu pensais que le rejet de la différence ca devenais quand meme franchement minoritaire, que tout compte fait, c'est pas encore si avancé que ca et que c'est peut-etre bien le moment de retaper encore un peu sur le clou.
C'est Keitaro qui a lancé la mode des avatars homosexuels rappelons le.


Maintenant, je soupçonne que les MPs qu'Erigion a reçu venaient en majorité de DAoCiens ; DAoCiens dont la moyenne d'âge semble osciller aux alentours de treize ans.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Je sais d'ou ils l'ont pris également, mais ça me fait plaisir que tu ai saisi la second degré

Ca et le fameux coup sur Rudolph Hess.. rien de mieux pour se faire remarquer

Bonne nuit à toi aussi.

( tiens j'ai un point Goodwin )
A noter que rien que le nom du groupe est en soi une provocation (les "Joy Division" étant les bordels SS des camps de concentration)
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
N'empêche que j'aimerais quand même savoir pourquoi tout le monde mets un avatar représentant une relation homosexuelle.


Z'êtes tous des moutons, c'est quoi ?


Le trois quarts des posteurs doivent avoir un avatars gays maintenant...
oui j'ai remarqué cette nouvelle tendance aussi...sans bien comprendre le pourquoi du comment...
pas envie de me taper les 157856 pages traitant de ce sujet non plus ...
On a pas la même vision des choses, disons.


J'opte pour l'attitude "tant pis pour ceux que ça choque". En gros, ils sont tout le contraire d'être ouvert, et c'est bien malheureux de nos jours et dans notre société. Mais tant pis pour eux.


Personnellement, je laisse faire, tant que ça ne me touche pas. Je ne suis pas gay et encore moins lesbienne. Mais ça ne me choque pas.
Citation :
Provient du message de Elric
Maintenant, je soupçonne que les MPs qu'Erigion a reçu venaient en majorité de DAoCiens ; DAoCiens dont la moyenne d'âge semble osciller aux alentours de treize ans.
Ce qui n'empêche pas certains daocien d'être vieux et cons.
Mettre un "avatar" gay ou afficher son homosexualité ne m'apparais pas comme choquant ... c'est pas mon trip mais c'est loin d'être choquant

Ils ont peur de quoi en fait ? De devenir gay en regardant deux hommes qui se roule une pelle ? Faut pas être bien dans son hétérosexualité pour penser ça en tout cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés