Mercenaire : Spé Shield

Répondre
Partager Rechercher
Personellement, je trouve que Finelame spé Bouclier est plus viable que Merco spé Bouclier, grace a esquive III. Mais a part ca, pourquoi pas ...
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
Un peu le meme que de monter Hast ainsi que bouclier pour un MA.
Tu viendras nous raconter comment tu "t'amuses" avec le switch via fenêtre d'inventaire... La différence avec les MA c'est que ce switch ne peut pas se faire au clavier... Voilà ce que les mercenaires demandent depuis l'origine (entre autres) à Mythic, et qui rend ces templates hybrides injouables...

Sinon pourquoi pas, c'est sûr que ça s'défend.

La différence encore entre Mercenaire et MA, est que le mercenaire est parfait dans son rôle offensif (et pour cause, il est batti/conçu pour), donc n'a pas forcément intérêt à gréver son potentiel offensif pour un rôle hybride bancal (charger les lignes arrières ennemies ou rester dans les siennes en protection... les 2 à la fois bofbof...) peu compatible avec celui de "chasseur-voltigeur" tank léger (en plus on n'a pas accès à la RA Maître bloquage...).

C'est moins le cas du MA, qui ne trouve sa pleine mesure que dans la polyvalence, enfin c'est l'avis de beaucoup aujourd'hui...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
La différence encore entre Mercenaire et MA, est que le mercenaire est parfait dans son rôle offensif (et pour cause, il est batti/conçu pour), donc n'a pas forcément intérêt à gréver son potentiel offensif pour un rôle hybride bancal (charger les lignes arrières ennemies ou rester dans les siennes en protection... les 2 à la fois bofbof...) peu compatible avec celui de "chasseur-voltigeur" tank léger (en plus on n'a pas accès à la RA Maître bloquage...).

C'est moins le cas du MA, qui ne trouve sa pleine mesure que dans la polyvalence, enfin c'est l'avis de beaucoup aujourd'hui...
bah vi, mais il y a des moments où ça ne sert à rien de n'être qu'offensif... alors pourquoi pas essayer de s'amuser un peu en se sentant un chouïa utile? je suis sûre que beaucoup de magos préféreraient être protégés par un mercenaire que pas du tout
Le mercenaire peut faire un très bon perso défensif , d'autant plus en 1.62 avec le "nouveau Coup Bas" qui a une vocation plus défensive qu'offensive (ce qui est quand même bien dommage pour un soi disant damage dealer).

Un template hybride pourrait paraitre très intéressant mais voilà, une chose nuit à cela : l'impossibilité pour le merco de changer bouclier /arme main gauche en macro, il faut obligatoirement passer par l'inventaire.

Le(s) TL merco supplient Mythic depuis la 1.36 pour que cette modification soit apportée.

Le jour où cela sera possible, je serai le premier à respé pour un template hybride et pouvoir être un peu plus polyvalent.

Wait an see ...........
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Pouet l'ami, bah si tu veux savoir le fond de ma pensée de vieux merco spé bouclier mais respec dual depuis peu là voila

ici


En gros même si l'anytime 42 du bouclier est très utile pr stopper les fuyards, les dégâts sont à des années lumières en 1H/boubou par rapport au dual (g placé un coup dual de dos & en critique et tout à 457 en début de mois; ce n'ai JAMAIS depassé 350 en mode boubou en 1 an de jeu auparavant)...

Comme dirait la voix-off de Mortal Kombat :

"Choose Your Destiny"
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Pas mieux.....Raage c'est tout sauf une daube en duel


dommage qu'elle arrête son account aujourdhui
pas ELLE mais IL (ces mon frère)

et il a pas fermer son account il a delete nuance (j'en ai mal au bid depuis)

adieu raage merco 50 armurière légendaire
et raagnarok thauma 50 couturière légendaire

kan au merco bouclier ces tous sauf weak

ça faisais longtemps que je disais que c'était un perso ultra défensif et bcp m'ont rit au nez

j'ai pas eu le courage de le faire mais mon frère lui la fais
et a montrer que le merco bouclier / contondant
pouvais être un perso très fort et très équilibrer
et il la jouer avec un super fun

perso j'aurai choisi tranchant pour profiter de l'auto train

PS : raage bloquais bcp plus que bcp de paladin qui arrête bouclier a 42 (comme moi)
et je l'ai vu poutrer bon nombre de MA ou paladin bouclier en duel

merco bouclier ces super faut juste aimer le style
Je trouve que c'est dommage tout de même de perdre une compétence qui est très utile, à savoir Rafale.

Dans tout mes combats je l utilise, tellement le timer est bas

Donc c'est assez pratique tout de meme. Et ça fait entre 200 et 250 de dommage ( j ai 62 en Deux Armes )
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Je ne pense pas que les résists plus favorables à la maille compensent la différence d'absorb entre la maille et la plaque.
je l'affirme de nouveau maille +esquive 1 (et esquive 360°) >> a plaque contre tout sauf les attaques estoc
Citation :
Provient du message de Kyor
Je trouve que c'est dommage tout de même de perdre une compétence qui est très utile, à savoir Rafale.
Rafale s'obtiens au lvl 30 quelque soit la spé qu'on a choisis
Par contre merco spé bouclier, heeuu c'est quoi un bouclier?
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Maille superieur a plate sof contre l'estoc?
Dans ce cas j'ai une question, es ce que le merco est un tank? Un mec qui encaisse?
Car je me suis tj posé la question, la plate est la meilleure armure question absorb, les tanks legers ont la 2eme meilleure armure de leur royaume (niveau absorb) mais comme albion a la meilleure armure, la maille du merco équivau les meilleures armures des 2 autres royaumes (niveau absorb tjs)
Donc un merco ça encaisse autant qu'un warrior (quand je dis encaisser je veu dire qu'il puisse se prendre autant de baffes que le warrior avant de mourir)
Citation :
Rafale s'obtiens au lvl 30 quelque soit la spé qu'on a choisis
Juste une tite précision que tu semble mal connaître Madmax (rhooo spa bien ) mais comme le dit Kyor à juste titre, Rafale à des dégats basés sur la compétence dual, donc en gros ac 8 en dual je faisais une rafale à plus ou moins 60-80 de degats contre 200-250 aujourd'hui ac 50+12 en dual.

Mine de rien ça change pas mal de choses
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
c est vrai que les degats du dd etant basé sur ton chiffre en dual.. c est dommage de s en apsser en montant bouclier..mais je suis sur que le mercenaire spe bouclier se defend tres bien ...mais comme al dit une autre eprsonne finelame bouclier doit etre bcp plus viable

PS : seven arrete de reroll
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Tu viendras nous raconter comment tu "t'amuses" avec le switch via fenêtre d'inventaire... La différence avec les MA c'est que ce switch ne peut pas se faire au clavier... Voilà ce que les mercenaires demandent depuis l'origine (entre autres) à Mythic, et qui rend ces templates hybrides injouables...
Et les sicaires/assa/ombres qui passent 2 dots/ 2 debuff /2 snare dans un combat (en cas de purge par exemple, ou 2 dots dans un combat un peu long, ç'est fréquent ) ils font comment ?

Le switch à la main est rapide une fois l'habitude prise, non mais
Citation :
Provient du message de Phélion
Juste une tite précision que tu semble mal connaître Madmax (rhooo spa bien ) mais comme le dit Kyor à juste titre, Rafale à des dégats basés sur la compétence dual, donc en gros ac 8 en dual je faisais une rafale à plus ou moins 60-80 de degats contre 200-250 aujourd'hui ac 50+12 en dual.

Mine de rien ça change pas mal de choses
:O
N'empeche que!! rafale pour un spé boubou ca peut casser une incantation :/ (enfin voila quoi)
Votre record a la rafale c'est combien? ^^
J'ai fait 500+ sur du jaune une fois
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
500 §§§§ Tin sté un level 45 ou quoi ?

Bah pour l'instant je dois avouer que les dégats de Rafale n'étaient pas au coeur de mes préoccupations, mais je vais y faire attention et je te tiens au courant. Sinon oui bien sût ça sert pr interrompre un cast mais avec 250 de DD tu fait plus qu'interrompre un cast, tu tue le mago qui tentait de fuir, direct

/em n'en reviens pas 500, c'est nouveau on peut faire des critiques sur ce DD ou quoi ?
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
merco shield- alternative
Le merco shield n est pas un mauvais perso en soit , c juste une alternative au merco dual
Bien sur le merco shield n est pas un dmg dealer il est clair qu avec un shield on fait nettement moin de dgt qu un merco dual,
mais c pas vraiment le but non plus ....
j ai monter merco shield sur une idée de mon frere et honetement de tout les perso que j ai eu ct mon perso prefere

1er : y a pas meilleur gard sur albion , car avec mon 50 bouc et mon bonus dext de la classe merco je garder mieux que personne

2eme : comme cité si dessus le coup bas aide bcp pour la protection d un mage ou d un clerc car mm avec 3 assaillant , il suffit de lancer le coup bas sur le + haut rang et de laisser les 2 autres mettre les coups dans le bouclier pour la personne que vous garder

au sujet de la rafale , le score en dmg est effectivement basé sur la comp dual , mais avec mes 7 pts dual"les pts qui me resté" je faisait des degats entre 60 et 200 suivant les classes enemis

Mon template etait 44 contondant 50 bouclier 37 parade 7 dual

maintenant le mercenaire shield est avant tout un perso de grp car c un tres tres bon bodyguard , donc si votre style de jeu est plutot solitaire je vous le deconseille fortement

Voila j espere vous avoir eclairé , bon jeu a tous

Raagnarok thauma 50 - delete
Raage Mercenaire 50 , Spé shield - delete
je joue d'hab sur mid mais je fais un peu de reroll sur alb orca , je voulais faire un tank bouclier , et j'ai vu que les plus chouette type de degat pour alb c'etait estoc : neutre sur hib gros bonus sur tout ce qui a des pv sur mid (sauf zerk et sauvage on peut pas tout avoir ) et pis ca me changeait de la hache et du marto

bah quand on regard de pres le MA estoc shield c'est pas optimum parceque tu passe a coté de tout les style ignoble qui sont sur esquive

et pis en y regardant plate ou maille + esquive c'est un peu pareil surtout que le merco a pas mal de pv aussi

j'ai prevu un 50estoc 42bouclier 39 parade je trouve ca loin d'etre nul

ps: bon je test dual wielding quand meme pour voir comment ca marche avant de respec au lvl 20 mais je trouve que la main gauche miss enormement c'est normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés