Eurovision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je ne vois pas pourquoi cette remarque? En effet, aucun pays de l'UE n'est un pays frontalier avec la Grèce ... mais les conditions pour rentrer dans l'UE sont bien de faire partie de l'Europe non? J'avoues ne pas comprendre cet argument qui me semble quelque peu fallacieux ....
Pour montrer que ce n'est pas parce qu'un pays est relativement éloigné du nôtre ou isolé du reste de l'Union Européenne qu'il ne fait pas partie de l'Europe et donc par conséquence qu'il ne peut pas faire partie de l'Union Européenne.
J'avoue ne pas tout comprendre, vu que j'ai toujours parlé de l'Europe au sens géographique du terme, et non de l'Union Européenne ... je reprend donc, géographiquement parlant !
La Turquie possède un morceau de territoire qui peut l'amener à revendiquer son "côté" Européen. L'Israël, je ne vois pas où est le côté Européen, j'ai beau chercher, Israël n'a pas à se prétendre européenne, elle ne l'est nullement.
Au niveau de l'UE, les débats sur la Turquie comme membre font toujours rage, et rien n'est acquis pour elle (plus que le problème de l'Arménie, que je ne dénigre pas, il s'agit aussi et surtout d'un problème de droits de l'homme).
Quant à Israël, c'est une question qui ne se pose pas.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Quant à Israël, c'est une question qui ne se pose pas.
Et que les Israëliens ne se posent pas non plus car ils sont sous la gouverne des cowboys
Citation :
Provient du message de Ariendell
L'Israël, je ne vois pas où est le côté Européen, j'ai beau chercher, Israël n'a pas à se prétendre européenne, elle ne l'est nullement.
Sur ce point nous sommes d'accord, mais je comprends que l'on puisse se poser la question (mais à mon avis Israël se prétend européen pour les différents évènements (Euro Vision, compétitions sportives, etc) que nous avons évoqué pour des raisons politiques).

Pour la plupart des géographes, l'Europe (pas l'Union Européenne) est délimitée par la Mer Méditerranée au Sud, l'Océan Atlantique à l'Ouest, l'Océan Arctique au Nord (jusque là tout le monde est d'accord) et l'Oural (une chaîne de montagnes) à l'Est. Ce sont des délimitations géographiques.

L'Union Européenne, ce sont les quinze pays que nous connaissons tous. Ce sont des délimitations politiques.

Pour la question de la Turquie dans l'Union Européenne, je ne pense pas que ce soit l'endroit pour en parler, déjà que l'on a bien débordé du sujet initial.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Et que les Israëliens ne se posent pas non plus car ils sont sous la gouverne des cowboys



lol, j'ai ris tout haut, excellente observation :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Charlotte, je n'ai jamais jugé le groupe puisque je ne connais qu'une chanson, j'ai donné mon avis sur leur performance lors du festival. En effet, je n'ai pas aimé la musique ni leur façon de chanter.

Ensuite deux filles qui s'embrassent et se caressent sur un clip est malheureusement considéré comme choquant de nos jours (personellement j'exècre ce puritanisme hypocrite et l'arrogance de ceux qui se permettent de juger la sexualité des autres, mais c'est comme ça).
Je ne leur blâmerais jamais pour s'embrasser, ce que je critique est qu'elles se sont servies de la "provocation" pour se faire populaires, j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une stratégie de marketing et que ça a marché. Compter sur les hormones (les hommes adorent voir deux lesbiennes en action autant qu'ils détestent voir deux hommes qui se prennent par la main) ou bien utiliser la cause des homosexuels pour vendre plus sont des méthodes peu respectables à mes yeux.
Je ne pense pas que l'élément "provocation" soit le thème majeur de l'idée que veut véhiculer tATU (en fait, je l'espère plus que je ne le crois). Les paroles des chansons sont bien plus des évocations du mal de vivre que d'une quelconque fierté. Les textes sont très forts (surtout les versions russes) et très désespérés. Très russe finalement.
Quant à l'idée de se servir de deux poupounes qui s'embrassent pour exciter le mâle, pour mieux vendre, je pense que si les producteurs russes (Trevor Horn n'étant venu que sur le tard) y ont pensé, ils se sont assez largement trompés. Si le but est de vendre, je doute que le mâle libidineux dépense de l'argent pour acheter un album. D'ailleurs dans les concerts qui ne sont pas interdits (comme en Italie), le publique est essentiellement féminin et de jeunes adultes (allez de 16 à 22 ans). pareil pour les ventes.
Je ne cache pas que moi aussi j'ai quand même douté, et il m'a fallu beaucoup d'efforts et de temps pour réussir à m'informer un peu en dehors des réseaux médiatiques standards. Mais à ce niveau, c'est presque une question de foi.
Je respecte tout à fait ton point de vu, Ligeia Zenox, et tu n'as pas besoin ni te t'excuser ni de te justifier vis à vis de moi. mais je te remercie de rester courtoise, ce qui n'est, hélas, pas toujours le cas avec d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés