ra : purge de groupe : déséquilibre ?

Répondre
Partager Rechercher
SoS est trés intéressante comme RA mais pas pour la fuite.

Utiliser SoS pour fuire face à un groupe hib qui sait jouer ben c débile, car quand le barde voit que ses mezz ne font rien il twist regen endu et speed et poursuit facilement le groupe alb, puis les remez à la fin du sos. Le seul moment où c'est utilisable pour fuire c'est pres d'un tp alb, car on ne peut pas être poursuivi.

Par contre en phase de rush avec un pbaoe, ou en milieu de combat pour sauver les soutiens c'est une trés bonne RA.

Le problème c'est qu'il faut savoir au feeling quand la déclencher, un peu comme la RA du barde ( trés bonne RA par ailleurs souvent sous estimée), car enclencher au mauvais moment elle ne sert strictement à rien. Cela nécessite donc un bon ménes qui ait de l'expérience en rvr ou un bon feeling et surtout qui sache anticiper. SoS suspend des effets négatifs sur le mouvement, effets qui se reactivent à la fin de sos si leur timer n'est pas écoulé.


Purge de groupe est un autre type de RA, son usage est multiple : contre les mezz/stun/root/debuff/dot etc... L'utilisation de purge de groupe est moins contraignante dans le sens où elle ne demande aucun anticipation et le moment d'utilisation ets clairement spécifié : quand son groupe entier est mezz par exemple. Purge de groupe ne suspend pas des effets mais les annule, ce qui réprésente aussi d'autres contraintes, être root 1 sec apres la purge de groupe pour contrer un mezz par exemple.

Je ne m'amuserai pas à tomber dans le débat bouh purge de groupe c uber ou bouh sos c mieux. Je dirai simplement que ce n'est pas comparable sur les effets, mais je dirai simplement que sos est légérement plus complexe, compte tenu de ses conditions d'applications et contraintes, à utiliser que purge de groupe.

Sur les RA défensives : BoF et Baod se valent, cela dépend vraiment de l'adversaire rencontré, autant BoF est intéressant contre mid où les zerks pullullent que contre hib c'est quasi inutile, la majorité des dégats étant magiques.

Il existe bien d'autres RA intéressantes : celle du barde, du paladin, de la sentinelle, du guérisseur, du shaman qui bien utilisées peuvent elles aussi changer le cours d'un combat.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
nan j'répond au post sur l'ubertitude d'hibernia.

après si t'as pas d'humour c'est pas ma faute
relis le debut du post au lieu de troll mon post qui avait pour but juste une réponse a une question .
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Un exemple concret : le grp de khaledor, regarde ce qu'ils font avec un sos.

Et de plus n'oublie pas qu'avec sos tu ne peux pas lancer de sort que si tu a effectivement eu un effet de mez/stun et uniquement pendant la période que celui-ci aurait du rester.
quel est le bilan des affrontements groupe obeah ( deux purge de groupe ) et du groupe khaledor .... si tu sais pas moi je sais .

donc avant de parler ...
Citation :
Provient du message de eliveth
je crois que le débat est tanché la ra purge de groupe est uber et n'a aucune comparaison dans les autres royaumes a tel point que combattre contre hib ne me donne plus aucune envie

apparement aucun changement ne sera fait sur cet ra , c'etait le but de,le savoir pour ce post .

bon on va jouer avec les mids et des qu'on voit des hibs on s'asseoit . je pense que ca peut etre rigolo .
Tu lance un débat stérile et tu t'ettone des réponses, alors monte un druide, et prends la RA qui fait tout gagner. Lancer un débat juste pour se faire appuyer c'est pas dur, je peux lancer un débat : les lurys sont moches, tout le monde approuvera, sauf ceux qui aiment les lurys et les lurys eux même.. bete mais ainsi.

@Surghjente/Baracedu Aucune RA n'est facile a utiliser pour bien l'utiliser, je ne dis pas que SoS est aussi puissant que purge, je dis qu'elle peut etre extremement puissante si bien utilisée.

@Kookiri ~ Calistea Mon intervention ne va a l'encontre de quoi que ce soit, ceci dit la RA est plus ou moins bien suivant la personne qui l'utilise, nimporte lakelle des RA peut etre trés nulle mal utilisée. Quand je lis que a cause de purge de gpe hib est trop ubber c vraiment triste ce genre de réaction, on a pas besoin de chercher dans les RA pour voir énormément de choses qu'a alb et qu'hibernia n'a pas, ca peut etre valable dans tous les sens, mais marre qu'on pleure cette RA ! on peut comparer beaucoup de choses et se plaindre sur beaucoup de choses, mais même si purge de gpe est une superbe RA ca ne sera JAMAIS celle qui fait gagner le gpe, ca donne une chance aprés une erreur comise c'est différent.

@Obeah LoL /agree..

Libre a chacun de comprendre ce qui l'arrange.
Citation :
Provient du message de eliveth
quel est le bilan des affrontements groupe obeah ( deux purge de groupe ) et du groupe khaledor .... si tu sais pas moi je sais .

donc avant de parler ...
En gros tu veux qu'avec l'avantage de la portée et du rayon de votre mezz : mezz , win, wé.. même pas de ra pour ca, juste un sorcier.. génial !
Je rappelle encore que la purge c 30 min, et que ni le gpe Obeah, ni un autre ne fait un inc / 30 min, alors les 8 autres gpes entre chake purge on fait comment ? et les gpes sans druide ?
Citation :
Provient du message de Fantastik
et les gpes sans druide ?
c'est bien connu que tout les groupes Hiberniens ont toujours 2 druides , arrête de mentir
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah, purge de gpe c'ets comme le soin du poison, si on t'a pas empoisonné ca sert a rien.

Cette RA permet juste de donner le droit de jouer.

Donc il n'y a que hib qui a le droit de jouer ?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de eliveth
quel est le bilan des affrontements groupe obeah ( deux purge de groupe ) et du groupe khaledor .... si tu sais pas moi je sais .

donc avant de parler ...
J'essaye juste de remettre en perspective ta vision sur SoS. Un grpe avec et sans la difference se voit comme toute les ra de grpe. Maintenant tu le dis toi même l'utilisation n'est absolument pas la même. Suivant les cas j'envie bof/sos et même la ra tout "beau"(dans la mesure ou on parle de troll et de femme à barbe c'est relatif ) tout neuf surtout utilisé en chaine entre les healeurs. Et parfois je me dis aussi que finalement purge de grp c'est pas si mal que ça.

Mais de toute façon l'herbe est tjrs plus verte ailleur. C'est vrai pour tous on voit mieux les points forts des autres rlm en considérant les siens comme des acquis
__________________
http://membres.lycos.fr/valedryian/sign/milly.jpg

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
Le titre du post n'est pas bon, ce n'est pas :

Citation :
ra : purge de groupe : déséquilibre ?
mais plutot :

Citation :
RA : Déséquilibre.
Le plus marrant c'est la suite :

Citation :
Pas de RA : Déséquilibre.
On en vient a ça :

Citation :
DAoC : jeu non fini.
;!))

PS : presque 2 ans apres la sortie du jeu aux States ;!)
/cheer Mythic !
__________________
X
débat assez marrant

perso j'ai joué un clerc sur camlann, actuellement je joue enormement sur hib avec ses uber ra, dont purge de groupe



si j'ai le choix je prefere BoF.

après tout depend de la situations evidemment toujours faut il eviter de manger le pbaoe betement
Citation :
Provient du message de Fantastik
En gros tu veux qu'avec l'avantage de la portée et du rayon de votre mezz : mezz , win, wé.. même pas de ra pour ca, juste un sorcier.. génial !
Je rappelle encore que la purge c 30 min, et que ni le gpe Obeah, ni un autre ne fait un inc / 30 min, alors les 8 autres gpes entre chake purge on fait comment ? et les gpes sans druide ?
j
je veux rien du tout , relis le 1er post , je demandais juste si il y allait avoir des modif sur cette ra , je n'ai jamais demandé de la supprimer .
C'est toujours pareil , on post pour une chose et apres les gens detournent ton post . Le sujet est la purge de groupe pourquoi vous parllez de bof ou sos , faites un autre post svp .
Citation :
quel est le bilan des affrontements groupe obeah ( deux purge de groupe ) et du groupe khaledor .... si tu sais pas moi je sais .

donc avant de parler ...
Ouep
Et dans le même genre, je crois bien que le groupe Obeah a très souvent eut l'avantage sur le groupe Maka.
Surement grace aux 2 purges de groupes qui sont ultimes contre le groupe Maka qui n'a pas de sorcier
(et imo, le groupe Maka est bien meilleur que le groupe Khaledor)

Plus sérieusement, le groupe Obeah est bien mieux construit que le groupe Khaledor (pas de pbae, c'est courageux quand même ) donc faut pas s'étonner du résultat.

En déduire que purge de groupe c'est ultime..... désolé, ça n'a aucun sens
Juste pour ajouter qq chose a propos d'affrontement entre le groupe a Khaledor et notre groupe . Le groupe Khaledor n'a pas d'ae mez correct , juste celui du theurgiste , on ne groupe purge JAMAIS
Alors dire que Groupe Purge est meilleur que SoS sur un exemple aussi mauvais :baille:
Citation :
Provient du message de -Millstone-
J'essaye juste de remettre en perspective ta vision sur SoS. Un grpe avec et sans la difference se voit comme toute les ra de grpe. Maintenant tu le dis toi même l'utilisation n'est absolument pas la même. Suivant les cas j'envie bof/sos et même la ra tout "beau"(dans la mesure ou on parle de troll et de femme à barbe c'est relatif ) tout neuf surtout utilisé en chaine entre les healeurs. Et parfois je me dis aussi que finalement purge de grp c'est pas si mal que ça.

Mais de toute façon l'herbe est tjrs plus verte ailleur. C'est vrai pour tous on voit mieux les points forts des autres rlm en considérant les siens comme des acquis
Je sais tres bien que nous avons SOS et quelle utilisation on peut en faire la différence etant que si un groupe hib nous surprend = mort , si on surprend un groupe hib = combat pcq les mez passent d'un coté et pas de l'autre . C'est tout ce qui me gène dans cette ra .

Ensuite on est la pour s'amuser mais franchement moi je m'amuse de moins en moins et je suppose que vous aussi vous etes la pour vous amuser mais si y'a personne pour jouer en face ben personne s'amusera mais je me trompe peut etre sur les intentions de chacun .
Ouai, il me semblait bien qu'y avait pas de sorcier non plus dans le groupe Khaledor mais j'étais pas sur

Donc Eliveth, va falloir revoir tes arguments
Citation :
Provient du message de Obeah
Juste pour ajouter qq chose a propos d'affrontement entre le groupe a Khaledor et notre groupe . Le groupe Khaledor n'a pas d'ae mez correct , juste celui du theurgiste , on ne groupe purge JAMAIS
Alors dire que Groupe Purge est meilleur que SoS sur un exemple aussi mauvais :baille:
vi tu as raison , j'aurai pas du citer cet exemple mais j'ai repondu au post sans approfondir mais le reste du raisonnement reste le meme et je pense pas que vous echangeriez purge de groupe contre bof ou sos hein ?
Woot dis pas ca !
Purge de groupe contre BoF ,SoS sans probleme !
ca evitera de me faire two shot par les zerks en mode rat :x
edit : par contre , Gr Purge contre Insta rez c'est sur que non
Vu que y a peu de Sorcier skler que BoF pour hib ca serai le top combiné avec BAoD en plus mwhahahahah
c sur un zerk devait mettre 5 ou 6 coups a tuer un mago sinon c' pas equilibré

Plus serieusement on enleve bof sos et purge de groupe et on fait des 8 contre 8 ca serait mieux equilibré
Citation :
Provient du message de eliveth
Je sais tres bien que nous avons SOS et quelle utilisation on peut en faire la différence etant que si un groupe hib nous surprend = mort , si on surprend un groupe hib = combat pcq les mez passent d'un coté et pas de l'autre . C'est tout ce qui me gène dans cette ra .
faudrait aussi que le group hib ait un druide

tu parles d'un group hib ( donc j'en déduis que tu parles des groups hib en général ).
Pour ton information : un druide par group c'est loin d'être une généralité
Bah pourquoi tu veux que cette Ra soit modifiée ? Ok c'est puissant . SoS est aussi puissant et on ne peut rien faire contre aussi et à mon avis plus puissante si bien utilisée . Ce que je veux dire par la si je parle de SoS , c'est y a des ra "ubber" et incontrables des 2 cotés donc si purge de groupe est modifié bah SoS devra l'être aussi . <imagine un grp d'hib te rushant avec SoS activé> ... Et puis je suis pas sure que dans chaque groupe hib il y a un druide avec purge de groupe . Bref débat assez stérile .
Citation :
Provient du message de Badpupuce
Bah pourquoi tu veux que cette Ra soit modifiée ? Ok c'est puissant . SoS est aussi puissant et on ne peut rien faire contre aussi et à mon avis plus puissante si bien utilisée . Ce que je veux dire par la si je parle de SoS , c'est y a des ra "ubber" et incontrables des 2 cotés donc si purge de groupe est modifié bah SoS devra l'être aussi . <imagine un grp d'hib te rushant avec SoS activé> ... Et puis je suis pas sure que dans chaque groupe hib il y a un druide avec purge de groupe . Bref débat assez stérile .
pareil on a pas de méne pour tous les groupes alb , ca sert a rien de ressortir ces arguments c'est pareil chez tout le monde .
Bah moi ca me gene pas qu'on modifie sos pour equilibrer un peu .
Citation :
Provient du message de Godrik | Godrika
faudrait aussi que le group hib ait un druide

tu parles d'un group hib ( donc j'en déduis que tu parles des groups hib en général ).
Pour ton information : un druide par group c'est loin d'être une généralité
Stu Sort sans Druid c'est du suicide (en plus ca rime), autant en attendre un que de chain release koa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés