questions pour ombres expérimentées

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu le très intéressant guide de l’ombre parue sur JOL, et après avoir passé 49 lvls d’xp pour monter la mienne (d’ombre ), je me posais quelques questions sur des templates moins classiques… j’en appelle aussi à témoignages à tout ceux qui auraient tenté des templates un peu bizarres sortant de l’ordinaire 40 fufu, 39 armes, 35 poisons, 39 AS , et les miettes en CD

(pour toutes les remarques et les templates qui suivront, je me baserais sur des bonus de +11 dans tous les skills (facile à avoir aujourd’hui avec un SC correct, et +4 de bonus de rang (soit rang 5, rang permettant d’utiliser à fond tous ces beaux items 16,5 dps )

Voyons une par une les skills :

Furtivité : nous sommes tous d’accord que contrairement à nos amis (ennemis) shadowzerks, nous ne pouvons nous permettre d’avoir une furtivité basse…. Donc c’est une valeur sur laquelle nous ne pouvons pas trop jouer…. Mais d’un 35+15 et d’un 40+15, quelle est vraiment la différence ? pour les non fufus, et si j’ai bien tout lu, cela n’a que très peu d’importance la détection sera la même (à me confirmer), seuls pour les fufus avec compétences « détecter », cette valeur influera (qq’un peut dire si il y une énorme différence pour 5 points ? ex entre un fufu qui a 55 et l’autre 50, on est d’accord pour dire que le premier verra le second plus rapidement…) Mais à quelle distance ? cela fait il vraiment la différence ?

La compétence « Safe fall » est au lvl 40…. Vaut elle le coup ? (j’ai 40 naturel en fufu et je m’amuse à sauter d’un donjon sans trop de casse…., mais bon je m’amuse J)

Nous nous baserons donc pour l’instant sur une valeur comprise entre 35 et 40, obtenir 50 dans cette skill reste le minimum (en dessous, il semblerait que cela devienne du suicide, mais bon si certains ont des avis contraire)

L’arme : Estoc ou Lames selon les préférences….(j’ai un faible pour estoc, uniquement pour le diamondback qui me permet d’affronter plus d’un adversaire à la fois J)
C’est ici que peut intervenir les plus grands écarts de valeur…. Quelle est le minimum à avoir…. Grande question, si on reste sur le principe de la variance, tout le monde vous dira 35+15…. Mais comment se calcule cette variance ? sur un template d’arme classiques pas de problèmes… tout le monde connaît la régle..
Mais sur une ombre ? je reviendrais sur cette question avec Attaque sournoise…..
Donc ici je demande si certains d’entre vous ont des templates avec un skill armes plus bas que 35, ou très élevé (genre 45+) donnez nous vos impressions

Attaque sournoise : skill intimement liée avec la skill arme… mais à quelle point ? ayant péxé pendant 49 lvls, je n’ai utilisé que diamond back sur la ligne estoc, après c’est du garrot - talon d’Achille de la ligne… mais justement comment se calcule la variance sur ces coups ? de quelle façon la skill armes influe t’elle ? est ce une moyenne des deux skills, un malus si arme trop bas ? j’ai pas trouvé de formule magique pour ça ?

Nous savons que la skill AS augmente le cap du PA…. Mais est ce la skill naturelle ou bonus compris ? (vais je avoir le mm cap de dégats avec 35+15 ou 50 naturel (sans bonus),

Quelle valeur minimale, sur cette skill ? peut on se contenter d’un 21 pour le PA ? avec 21+15, sommes nous weak ou pas ?


Poisons : ah le poison, seule skill dont les bonus sont pris en compte au final…. La aussi, peut on sacrifier poisons au bénéficiant d’une skill arme ou AS ? avec les procs dots en alchimie, et qui fonctionnent plutot bien (rares sont les combats ou un de mes deux procs ne s’est pas déclenché), peut on se contenter d’avoir des poisons low lvls avec une petite maladie et un petit snare ? (parce que à bas lvl faut pas compter sur les dot ou le debuff constitution, ils sont tous les deux trop faibles pour etre interessants)….
Comment se calcule la résistance aux poisons d’ailleurs ? par rapport au lvl du perso ? par rapport au lvl du poison ? par rapport à la valeur de la skill ?

C’est la valeur poisons qui devrait à mon sens permettre le plus d’exotisme, en pouvant varier énormément du 35+15 classique à pquoi pas un petit 20+15… virer en totalité poisons serait qd mm une belle erreur à mon sens

Celtic dual : seule interêt de cette spé, les doubles frappes…. Il existe plusieurs formules pour calculer le pourcentage, ma question sera donc : les bonus skill sont il pris en compte ?

J’ai cru voir un instant un regain d’interet pour cette spé avec la 1.62, mais le couperet étant tombé, seules les finelames bénéficieront d’un up.. bien dommage cela aurait pu varier un peu nos templates…. Mais bon une bonne valeur CD peut permettre de jolis dégats supplémentaires de la main gauche


Donc tous ces palabres pour proposer qques templates exotiques du plus sage au plus farfelus :

35 fufu, 40 arme, 35 poisons, 45 AS, 15 CD (ici seulement réduction de la fufu pour un up arme et AS)

35 fufu, 35 armes, 35 poisons, 40 AS, 33 Cd (réduction fufu et arme pour CD uppé)

35 fufu, 50 armes, 20 poisons, 45 AS, 15 CD (sacrifice poisons et super up armes et AS)

35 fufu, 45 armes, 20 poisons, 50 AS, 15CD (juste inversion AS-armes)

30 fufu, 50 armes, 20 poisons, 50 AS, 10 CD (soyons fous J)


Donc déchainez vous, donnez votre avis, vos impressions, sur la viabilité de ces templates, et n’hésitez pas à faire part de vos impressions de votre vécu, surtout si vous etes un fufu hors normes….
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
A mon avis, déja à la base, je trouve que 35 en fufu c'est peu... pour atteindre le rang 5 il faut déja jouer pas mal en RvR.. et tu te prendra bien souvent un PA si tu as moins de 50 en furtivité... donc c'est assez long d'attendre 5L0. Je pencherai perso pour minimum 37 (en sortant de Béryl on est déja 2L0 et +11 c bon).

Ensuite, 45 en AS ce n'est pas non plus utile... vaut mieux soit 39, soit 44 (pour les styles). Comme ça tu économises déja 45 points.

20 en poison... euh non Nous ne sommes pas des SZ, le poison compte beaucoup beaucoup pour une ombre, et nous avons en plus des RA dévastateurs avec les poisons (Viper et Arcanes anarchiques). Donc mettre poison de coté est une grosse erreur à mon avis. Par contre tu peux laisser a 35 (voir 34)et attendre le rang 5..

Pour les armes, je sais pas trop, je suis perso spé lames et je n'ai que 34 pour le moment (34+13 je n'aurai 50 en lames qu'au rang 6 ).

Quand a CD, bah j'en connais beaucoup qui le laissent tomber et ne mettent rien dedans.. ce qui à mon avis est une grosse erreur aussi car ça fait une grosse différence (quel bonheur de toucher avec les deux mains et faire 2 critiques+ les 2 poisons.. )

Enfin, tout ça n'est que mon avis, faudra demander à d'autres ombres..
Bah pour la furtivité le safe fall c bien si tu pa ds un fort et que tu te prend 500 fleche et ke tu a 2 pdv, autrement ben euh ca va koi ^^ (pas de degats en sautant une mg avec le 35 en fufu)

pour le poison ele 50 est pas obligatoire desuite donc tu peu mettre 34 pr avoir le 50 au rang 6L

cd c bien ,ca fait une grosse différence, tu touche avec ta 2e arme plus souvent cad le poison + vite et des degat en + (ca fait vrmt pas mal de diff si tu ttouche presque chak fois avec les 2 mains)

mais cd je te conseil de mettre 20 pas plus
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Concernant la fufu :

Personellement (sicaire), j'ai actuellement 40 +14 en fufu ( oui ça monte pas vite ) et je ne suis jamais fait pa par surprise, au contraire je pense voir très souvent le fufu ennemi avant qu'il ne me voie

Voilà )
Personnellement, je suis lvl 49, j'ai 36 en fufu et je m'en sort pas mal. La ou il faut faire attention, c'est que l'armure épique (je ne l 'ai pas encore ) ne donne pas de bonus en fufu.
Mais maintenant, certains objets donne de bons bonus en fufu et je suis 4L1 ( LVL 50 gardien, c'est mal )


J'ai longtemps gardé attaque sournoise a 39, puis suivant quelques conseils, je suis passer a 44. La différence est quand meme sensible et le style 44 fait assez mal. Bien sur, on ne le place pas a chaque combat...
Certains confirmeront, mais je crois qu'augmenter ton attaque sournois, n'augmente pas que ton cap de PA, mais aussi les degats de garrot/talon d'achille.

Le poison a 35 est très bien car on aura le lifebane au 5L...
Et en l'attendant, la différence de dégats avec l'avant dernier dot n'est pas énorme.

Pour aller avec, arcanes anarchiques niveau II est très bien ( je l'ai )

La compétence d'arme est a ne pas négliger, entre 37 et 40 voire plus si tu veux. Mais je pense qu'au dessus, c'est gacher des points. Surtout qu'augmenter ta force et ta dext et avoir les bonus d'arme sur des items t'augmente plus ta skill d'attaque que si tu mettais encore plus de points dedans ( me suis-je fais comprendre ?? )

Art de combat est une compétence que je ne néglige pas, mais sans pénaliser les autres compétences. Personnellement, je ne mettrai pas jusqu'a 30, voire meme un peu moins...

Voila mes 2 sous de contribution...
Merci pour vos contributions

Je ne cherchais pas spécialement de conseils pour mon propre template (comme je l'ai déjà dit je suis lvl 49 et 4L3, battu Moondead, et laisse les 50 gardiens ca fait de super cibles quelque soit la classe, pour anecdote je n'hésites pas à attaquer les paladins gardiens, avec 90 % de chances de gagner (enfin pour l'instant) sans run stealth

JE cherchais surtout des ombres qui seraient sorti des sentiers battus et qui nous donnent leur avis, histoire de voir si le shmilblik peut avancer

(enfin perso une ombre avec 50 armes et 50 AS, ca doit sacrément faire mal non ? imaginez le weapon skill
ca vaut ti pas une petit sacrifice en poisons ?
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
bof avec 44 en perfo jai 1006 de weaponskill je trouves ca suffisant surtout que le gains en passant as 50 perfo serai au maximum de 36 pts de weaponskill, cela ne comblerai aps le vide laissé par les derniers poisons ( surtout que ceux ci sont considerer comme des sorts donc ont leur resist liée sur leur lvl )
Si je suis assez fou pour le faire, je monterai une ombre en auto-train avec pour template:

44 Perfo, 44 AS, 40 Furtivité, 32 poison et 4 CD


Avec pour RA en vue master of furtivité 3 et peut être même Bladedance...


Overcome your fears...
Je pense pas que ça vaut le sacrifice, l'ombre c'est quand meme l'assa spé poison par excellence.Je suis repassé du dot 50 au 45, j'en pleure tellement c'est résisté

Il est sympa ton template Smith j'ai le même à peu de choses prêt enfin pas niveau RA
De mémoire 44 AS 44 Perfo 33 Poison 33 Fufu 18 AdC quelque chose comme ça je crois
Bon courage pour ton travail niveau RA *murmure* y en a besoin

Ps:Vraiment maitre en fufu je trouve ça beurk j'avais voulu tester comme ça pour m'amuser niveau 1 j ai noté aucune différence, ça doit changer après mais pour utilité/pts dépensés hum c'est dur et j'ai envie de tellement d'autres RA encore
Kool . Il doit te manquer quelques points par-ci par-là ou alors c'est moi qui m'en suis rajouter

Pour master of furtivite je ferai le test. Si c'est si gimp que ça ben /respect
Citation :
Provient du message de Agent Smith
Si je suis assez fou pour le faire, je monterai une ombre en auto-train avec pour template:

44 Perfo, 44 AS, 40 Furtivité, 32 poison et 4 CD
Ca peut etre sympa comme template, meme si 4 CD je trouve ca un peu faible

Enfin j'ai pu comparé l'avant dernier poison avec le lifebane, la différence est loin d'etre énorme, surtout que 8 adversaire sur 10 que je combat a 26% corps. Par contre, j'ai l'impression que moins de monde monte resist matière, ce qui fait que le proc dot fait souvent plus mal que le lifebane.

Je pense faire un template dans ce genre si un jour j'ai une pierre de respect, avec perfo ou lame je sais po
Message supprimé par son auteur.
J'ai tester maitre de la furtivité. le prérequis, c viva2, et ca coute 3,6, 10. Je l'avais au rang 1. C'est vrai que ca se remarque un peu, mais finalement, on le remarque surtout quand on suis d'autre fufus de son royaume. Mais finalement... ben j'ai pas été convaincu, si ca avait été une RA a 1,3,6 je l'aurais peut etre mis au rang2, mais la par rapport au cout, ben je l'ai enlever.

J'avais un template 36fufu,36poison, 39perfo,44as,17adc, et j'ai respec pour tester autre chose:
35fufu,33poison(ca me permet d'avoir tout les poison sauf le dernier mortel au 5L0) 34AS(PA+stun) 46perfo, et 30AdC.

mais j'ai pas encore assez jouer, et de plus, j'ai un equipement af 94 actuelement(mon armure crafté va arriver ) et donc je peux pas encore porté de conclusion, mais je vous dirai bientot ce que je pense de ce genre de template
Citation :
J'ai longtemps gardé attaque sournoise a 39, puis suivant quelques conseils, je suis passer a 44. La différence est quand meme sensible et le style 44 fait assez mal. Bien sur, on ne le place pas a chaque combat...
Selon ce que j'ai entendu, monter attaque sournoise augmente bien de 9 pts par point sur tous les styles attaque sournoise .
Perso, je fais plus de degâts avec mon garrot que mon crochet cinglant (tous deux style 18, dommages haut).
petit kestion pour savoir si cette templade est possible :)
salut a toutes et a tous

voila je suis actuellement ombre 29 et j aimerais savoir si cette templade est possible (suffisamment de points)

perfo 39
fufu 40
AS 44
poison 34
ADC 18
normalement me reste 17 points si mes calcule sont bon

ke penser vous de cette templade elle telle bonne ou je doit changer kelke truc ?

merci pour vos réponses
Citation :
Provient du message de Nathanael
Merci pour vos contributions

Je ne cherchais pas spécialement de conseils pour mon propre template (comme je l'ai déjà dit je suis lvl 49 et 4L3, battu Moondead, et laisse les 50 gardiens ca fait de super cibles quelque soit la classe, pour anecdote je n'hésites pas à attaquer les paladins gardiens, avec 90 % de chances de gagner (enfin pour l'instant) sans run stealth

JE cherchais surtout des ombres qui seraient sorti des sentiers battus et qui nous donnent leur avis, histoire de voir si le shmilblik peut avancer

(enfin perso une ombre avec 50 armes et 50 AS, ca doit sacrément faire mal non ? imaginez le weapon skill
ca vaut ti pas une petit sacrifice en poisons ?

Tiens un vieux post qui remonte ^^

Bon certains ici me connaissent mais je recolle quand meme mon template :

38 fufu
50 AS
44 perfo
22 adc
2 poison

Maintenant ce que j'en pense :

38 fufu : bon compromis , çà fait le 50 fufu au 3L. Et pour voir des fufus de mon realm avec 50- en fufu et la distance à laquelle je les repère jen changerai pas.

50AS/44 perfo : sisi eventration c'est très posable, tout comme araignée.j'ai deux galla en main, et j'ai le temps de posé DB+araignée+MT (qui sort juste a la fin du stun de DB) çà demande juste un temps d'adaptation.
De plus zéro variance des dégats.
Pour ceux qui doutent faites un test en montant 2 /level , l'un avec max en arme(ou au moins les 2/3) l'autre avec rien en arme : vous en chierez comme des turcs sur du jaune.(test effectué par mes soins avec ma lulu champi bouclier : le classique full valor/boubou/miettes en perfo==>chain rel sur du jaune en solo au 24; avec la même mais delete et remontée avec max boubou, 18 perfo et les miette en vaillance le jaune passe tout seul.....toujours au 24)

22 adc : avec le 44 perfo çà donne des styles qui tapent sensiblement aussi fort que les styles perfo(mais moins que les styles AS dans mon cas). A vue de nez je touche une fois sur deux des deux mains.rajoutez à çà MoP3 miam ^^.
çà permet de faire la quiche en farming diams

2 poison : pour avoir tester 20 poison bonus compris, je suis redescendu à 2, çà colle bien plus à mon template.
Si bas level en poison , autant mettre les points en ADC l'avantage est flagrant

Point de vue WS : 987 et pas encore 5L, je me plains pas.
me manque deux points en AS dû à une betise d'avoir refiler ma première galla (la proc abla) contre une perfo galla finelame main gauche avec DD, j'ai un cap PA à 799 (817 si je recup mes deux points manquants)


Pour l'idée du 50 perfo 50 AS : perso je pencherais plus pour 50 perfo 44 AS, j'ai déjà dû faire un choix pour monter mon template, hors le 50 50 demande trop de sacrifice
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
gogo respec ombre Weak een
Tiens tu tombes bien toi .
j'aimerais que tu m'explique comment j'ai pu taper un pet bleu à 16 de dégats Oo, hormis toi buffé et le pet rebuff par dessus, vu la modif de la gestion des carac du pet je vois que çà ....z'aviez pas de palouf pour BoF donc : need explications( le coup ou tu nous a inc à DL moga et moi alors qu'on duellais( pour resitué)

Nan nan , Wae est très bien comme elle est, çà m'intéresse pas de chain des palouf AMG dsl...
Les rares fois ou j'ai été BB je me dis que heureusement que j'ai pas les thunes pour un deuxieme compte, sinon certains pleureraient.

TOA a çà de bien que la situation RvR de nuit sur orca me va très bien : juste assez de monde pour se contenter, et très peu de buffbots.
Citation :
Provient du message de Wae Keen
Tiens tu tombes bien toi .
j'aimerais que tu m'explique comment j'ai pu taper un pet bleu à 16 de dégats Oo, hormis toi buffé et le pet rebuff par dessus, vu la modif de la gestion des carac du pet je vois que çà ....z'aviez pas de palouf pour BoF donc : need explications( le coup ou tu nous a inc à DL moga et moi alors qu'on duellais( pour resitué)

Ha ouais j'avais besoin de qque ra pour commencer la session d'xp, je jouais sur un vieux pc en clipping faible j'avais même pas vu que inc dl :>
Sinon bah tu tape mon pet full buff red moa3 et moi en sc 26% de resist :> 16 de dmg ca doit être ce qu'une ombre no buff me fait vi :b (je mange les fufu par 4 hein )



ps: moi je veut tenter le 50 dual avant que je ne joues plus du tout mon ombre, si un amateur veux me sponsoriser
HS concernant le champion boubou: Le dogme du "tout en vaillance/boubou" et rien en arme ça a dû être institué par un mec en RS. J'en suis à mon 2e champion boubou et je trouve que la meilleure façon de procéder c'est quelque chose comme 2/3 de son niveau en vaillance, 2/3 en armes jusqu'à arriver au moins vers les 15-18, et plus ou moins son niveau en boubou (niveau -1 ou -2 c pas grave), le reste en parade (ça sert en xp, surtout si spe lames)
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Ha ouais j'avais besoin de qque ra pour commencer la session d'xp, je jouais sur un vieux pc en clipping faible j'avais même pas vu que inc dl :>
Sinon bah tu tape mon pet full buff red moa3 et moi en sc 26% de resist :> 16 de dmg ca doit être ce qu'une ombre no buff me fait vi :b (je mange les fufu par 4 hein )



ps: moi je veut tenter le 50 dual avant que je ne joues plus du tout mon ombre, si un amateur veux me sponsoriser
Content de voir que je me suis pas planté( pour les buffs ^^) et que j'ai potablement interprêté les modifs de la 1.65....

Me demande par contre l'utilité d'un tel up....le necro en avais pas franchement besoin...le necro est deja une classe suffisamment puissante en duel comme çà. enfin bref ^^

Relax/soigneuse en a monté une comme çà d'ombre, demande lui par MP si tu veux te faire une idée sur le 50 dual .
Salut voila le mien:
estoc:39
AS:39
ADC:29
fufu:37
poison:35

Les styles comme garrot+talon d achille sont tres bien mais bouffe bc d endu. Je preferes utiliser quand un combat risque de dure un peu les style ADC qui selon moi sont quand meme tres bien.
Perso j abore la chaine de dos.
Ma combo prefere quand ca passe biensur :
PA+MR+ pendant que je faits le dernier style je me place dans le dos de ma cible puis je fais la chaine de dos de ADC ou voir la chaine de coté o choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés