Un peu d infos pour m aider a franchir le pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum d'UO pour demander quelques informations concernant ce mmorpg.
En effet joueur de RTS à la base ,on m'a fait découvrir DAOC qui certes et très beau ,amusant mais j'y joue depuis sa sortie commerciale et me lasse un peu (après 18mois mtn je tourne un peu en rond ) et je trouve daoc un peu trop simpliste .

Donc voila en attendant la sortie d'un des titres fortement attendu mais sans cesse repoussé ,j ai decidé de voir un peu les jeux existants pour l heure .

J'aimerais savoir de part votre expérience ,si d'une part ,si j'investi ,je trouverais suffisamment de joueur pour m'éclairer et si Uo vaut encore le coup car peut etre que beaucoup ont migré vers un autre jeux.

Enfin quels serveurs me conseillez vous ,avez vous des petites astuces pour commencer du bon pied(je parle pas d'avoir un max d'argent et du matos de ouf pour commencer parce que c'est bruler les étapes ca et n'apprend rien si ce n'est la facilité !!).
Niveau personnage j'aimes bien jouer les archers ,et les perso combattants offensifs,c'est pourquoi si quelques uns parmi vous ont des templates à me proposer avec la race ,j'étuedirais ca volontiers.

Pour finir ,si vraiment Uo est deserté vers quel mmorpg m'orienter à part daoc bien sur ,je ne cherches pas un jeu magnifique niveau graphique c'est la profondeur du jeu qui m'interesse avant tout.

Voià j"espère ne pas avoir été trop long et merci pour les réponses à l'avance.

Bon game à tous !
Première question : souhaites-tu être sur un serveur privé (gratuit) ou officiel (payant) ?

De ta réponse vont dépendre nos réponses car même s'il s'agit du même jeu les règles ne sont pas les mêmes
Re: Un peu d infos pour m aider a franchir le pas?
Citation :
Provient du message de Windtalker
Bonjour à tous,
Bonjour

Citation :
J'aimerais savoir de part votre expérience ,si d'une part ,si j'investi ,je trouverais suffisamment de joueur pour m'éclairer et si Uo vaut encore le coup car peut etre que beaucoup ont migré vers un autre jeux.
Les servers d'Origins les plus fréquentés par la communauté francophone sont Europa et Drachenfels à mon avis, et tu n'auras aucun mal à y trouver qq'un pour t'aider (on est encore pas mal nombreux). Quant à savoir s'il UO vaut encore le coup, et bien malgré le dernier add-on qui a changé pas mal de choses au jeu et la récente augmentation de l'abonnement, personnellement je ne vais pas lâcher UO pour autant. Mais mon expérience dans d'autre MMORPG est inexistante, je ne pourrais donc pas t'aider dans un autre choix.

Citation :
Enfin quels serveurs me conseillez vous ,avez vous des petites astuces pour commencer du bon pied(je parle pas d'avoir un max d'argent et du matos de ouf pour commencer parce que c'est bruler les étapes ca et n'apprend rien si ce n'est la facilité !!).
Comme je ne joues que sur servers officiels, je te conseillerai Europa vu que c'est le plus fréquenté par les francos. Pour ce qui est des servers privés, n'y connaissant rien, il vaudrait mieux se renseigner sur le forum qui leur est consacré.

Citation :
Niveau personnage j'aimes bien jouer les archers ,et les perso combattants offensifs,c'est pourquoi si quelques uns parmi vous ont des templates à me proposer avec la race ,j'étuedirais ca volontiers.
Ben en fait dans UO il n'y a pas de races (enfin pas sur les servers officiels), tu es libre de jouer ce que tu veux, et vu que le choix des aptitudes est libre, de te faire tes propres templates. En ce qui concerne les archers et les persos offensifs, tu as l'embarras du choix.

Citation :
Pour finir ,si vraiment Uo est deserté vers quel mmorpg m'orienter à part daoc bien sur ,je ne cherches pas un jeu magnifique niveau graphique c'est la profondeur du jeu qui m'interesse avant tout.
Comme je l'ai dit avant, mon expérience ne me permet pas de répondre à ta question (mais si tu cherches de la profondeur, UO a largement de quoi te plaire).

Citation :
Voià j"espère ne pas avoir été trop long et merci pour les réponses à l'avance.

Bon game à tous !
De rien et bon game à toi aussi.
Pour ma part je ne connais la différence ,
néanmoins pour les serveurs privés de quelles régles s'agit il .
Je suis un peu dans le flou ,s'agit il de role play ,de régles élémentaires comme de respecter le joueur meme en tant qu'ennemi ,d'aider et de proumouvoir une guilde etc...

Pour ma part ,je cherches plutot un environnement de guilde non pas pour se faire assister mais plutot base sur un système d'entraide ,d'echanges d'astuces ,d"expériences ,de connaissances du monde dans lequel on evolue ,d'organiser des sorties guildes juste pour rapprocher un peu les gens et pas chacun dans son coin ,de promouvoir son image à travers fair play et respect des joueurs,de s'atteler à l'artisanat etc...
Voilà faire vivre une guilde ,et pas juste entrer dans une guilde pour dire bonjour ,au revoir et faire le tour des guildes du royaume histoire de soutirer de l'argent et des loots comme malheureusement c'est entrain de ce généraliser sur daoc.

Pour les serveurs officiels ,je pense savoir à quoi meconfronter ,à du très bon et du très mauvais mais ca c'est partout pareil

voila pour ce qui concerne la vie de guilde ,ca ne pose pas de problèmes pour moi ,en ce qui concerne le RP ,y à tres peu de guildes axées la dessus sur daoc et j'ai peu d'experience à ce niveau mais moi je veut bien essayer .

Si vous avez des suggestions ,faites moi en pars meme en mail .

Sinon je suis pas contre quelques explications à propos des serveurs privés,en quoi sa consiste dans les grandes lignes
.
Ben en fait la différence entre les servers officiels (payants) et privés, c'est l'environnement en général. Il n'y a pas un server privé qui soit l'image identique d'un autre je pense : ceux qui les font sont libres de créer leur monde et son histoire, ils peuvent inventer des races, des armes, modifier le fonctionnement des aptitudes, inventer de nouveaux sorts, de nouveaux monstres....

Beaucoup sont avant tout essentiellement RP, et parfois il te faudra créer un background de tes personnages avant de postuler pour une place.

C'est difficile de décrire les servers privés tellement il y en a et tellement il sont différents. Seul ceux qui les font ou qui y jouent pourront alors t'expliquer leur fonctionnement.

En ce qui concerne les servers officiels, en fait on est tous soumis au mêmes règles, au même environnement...Et pour ce qui est des guildes sur les servers officiels, tu en trouveras à la pelle, tu pourras même y créer la tienne si tu le souhaites. Y a un index de quelques guildes francophones dispo quelque part sur JOL, histoire de voir quels genres de guildes tu pourras trouver sur ces servers (mais la encore la liste est loin d'être complète).
La principale différence entre les serveurs UO officiels et les shards privés est qu'avec les premiers tu joues à un MMORPG tandis qu'avec les autres tu ne joues pas à un MMORPG.
Merci pour tes réponses Setsuna

Je suis allé sur le forum des serveurs privés donc mon choix actuel serait le suivant.
Etant donné que je connais très peu l'univers autour D'UO.Je pense plutot commencer sur les serveurs officiels pour voir un peu l'univers et voir ensuite si je migre sur un privé ou si j'axe mes efforts sur un officiel.

Voila ,vais aller glaner encore quelques infos par ci par là pour me lancer ces prochains jours

Merci encore pour ces réponses lumineuses
A noter que pour les servers officiels, les 30 premiers jours sont gratuits : ça sera un peu court pour faire le tour d'UO mais au moins tu pourras te faire une ptite idée de la communauté et de l'ambiance qui y règne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés