Retour sur Norrath

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien voilà j'ai craqué. Après plus d'un an passé sur DAoC et les problèmes du jeu de ces derniers mois (comprenez la quasi impossibilités de se connecter le soir)je reviens à mes premiers amours : Everquest. J'avais un perso sur Brell Serilis mais je pense que je vais recommencer de 0 ailleurs.
A vue de nez trop de choses ont changées pour que je puisse reprendre un personnage lvl 36 de but en blanc.
Je venais donc simplement demander l'avis de la communauté quant au serveur sur lequel j'ai le plus de chances de trouver des compagnons de jeu.
Je pense que je vais faire un dark elf SK. Cette classe me faisait déjà envie il y a 2 ans quand je jouais régulièrement.

Je voulais également savoir (très sommairement bien sur hein !) quels ont été les changements majeurs dans le jeu depuis la sortie de Luclin, ce qui correspond à peu près à la date à laquelle j'ai arrêté le jeu.

Merci d'avance à tous et à bientôt IG....
Techniquement pour commencer y'a Sebilis : tout traduit en francais, assez recent. Y'a quelques bugs, mais ca s'ameliore pas mal.

Au niveau de ce qui a changé, ben y'a :
- L'interface bien mieux.
- pas mal de zones en plus
- Le Bazaar qui te permet d'acheter des trucs plus facilement
- Le jeu "newbie" a été simplifié (nouvelles quetes, plus d'xp...)
- des ajustement de gameplay pas mal du tout : tu vois qui casse les mez, tu sais quand les corps decay, plein de petit details mineurs.
- La balance des classes a été ajustée. Tu sera contente d'apprendre que maintenant meme les sk servent a quelque chose, encore que il n'atteignent pas le degré de perfection d'un warrior nain, par exemple.

En deux ils s'en est passé des choses...
2 nouvelles extensions : Planes of Power (PoP) et Legacy of Ykesha (LoY). La seconde n'est achetable qu'en ligne.

PoP est orientée jeu HL. En fait en dessous du level 46 il n'existe qu'une zone où on peut aller mais qui en soit est très pratique, c'est Plane of Knowledge, qui permet de se déplacer dans tout Norath très rapidement (un grand nombre de zones ont vu apparaître une statue en forme de livre, qui, quand on clique dessus, nous téléporte dans le Plane of Knowledge, il ne reste ensuite qu'à trouver la bonne statue dans le Plan pour se téléporter à un autre bout de Norath, bref très pratique pour voyager). Les autres zones sont pour level 46+ et la majorité des zones sont même carrément du 60+ pour guildes HL.
Petits ajouts de cette extension : nouveau système pour chercher des groupes même s'il n'est pas très utilisé (du moins sur Karana).
Voilà pour PoP.

LoY je n'ai pas trop visité mais c'est orienté lvl 40-60 (pour compenser PoP en fait). Il parait que c'est très sympa, bonne xp, facilité de se faire des sous, bref tous ceux qui y sont allés sont revenus contents =)
A noter avec cette extension l'ajout d'un nouveau slot dans l'inventaire : Charm. Les charmes sont des objets qui voient leur propriétés changer en fonctions de critères très différents. Par exemple un charme peut être à son effet maximum si ta faction avec une certaine catégorie de personnes est au maximum, ou si tu possèdes 0 sacs dans ton inventaire ou bien encore si tu groupes avec des gens de la même classe que toi...

Voilà, pour le reste Kald a dit les choses les plus importantes.
La majorité des gens ici sont soit sur le serveur Karana, soit sur Sebilis (le serveur franco).
Il me reste un probleme, j'ai installer le jeu de base, kunark, velious et luclin. Arrivé à la selection des serveurs, si je choisis karana, il me dit que ce serveur n'est pas dans la langue que j'ai configurer et que je dois redémarrer EQ (sans me dire ce que je dois changer ni où, ce serait trop simple). Si je choisis Sebilis, le jeu se charge normalement mais juste avant de me connecter, j'ai l'écran "you have been disconnected".
Bref, je ne peux pas jouer aux serveurs américains pour ne pas avoir la bonne langue et je ne peux pas jouer au serveur français car je suis déco avant d'arriver sur le jeu.
Quelqu'un a t'il eu aussi ce problème et peut me dire comment le résoudre ???
Citation :
Provient du message de Kaldanm
- La balance des classes a été ajustée.
[/i]

AHAAHHAHAHAHAHAH
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Provient du message de idenoir
AHAAHHAHAHAHAHAH
Serieux, avant Luclin les paladins et les sk etaient pourris. les rangers servaient presque a rien, les beastlord etait juste des peluches et les necros etaient incompris. Et avant Pop les mages etait juste des distributreurs automatique de rods.

Aujourd'hui ca va mieux. De nouveaux sorts ont été implantés, le jeu est bien moins rigide.

meme si les necros sont toujours incompris .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés