Moine vs Sauvage vs Faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde

Ben voila j'aimerai bien conaître les opinion de tout le monde sur ces 3 classe.

Pour moi on peut les comparer car ils on les 3 de sort, une armure de cuir sauf pour le Faucheur qui est en tissu, Ils font tous les 3 de gros dommage etc....

Et aussi si vous vous avez déjà fait des duels contre ces classe ou si des persos jouant ces classe ce sont déjà fait un duel??

merci encore

Si je ne me trompe pas le sauvage est en clouté, ses sorts lui coûte de la vie, et y a les multi hits pour moi, on ne peut pas vraiment le comparer aux deux autres Bien que je connaisse mal le faucheur

[Edit] : des vilaines fautes
Faucheur :
Tissus, avec un boost d'absorb 33%
Esquive et pare un peu, ce qui lui permettra de placer ses styles réactifs qui sont la base de la spé faux.
Bons DDs à distance.

Moine :
Cuir, boost d'aborb ~15%
Esquive et pare un peu
Buff et heal à peu près pareil qu'un barde ou une sentinelle
Met des patates correctes
Selfs buffs de regen endu et de haste

Savage :
Renforcé
Esquive et pare énormément mais a peu de pvs (pas moins que les autres en fait, mais sa magie lui coute de la vie)
Tape bien, notamment parce qu'il peut placer beaucoup de styles réactifs
j ai un moine 50 et un faucheur 47 en cours d xp.

Pour le moine, esquive facilement du a ses self buff et esquive 5.
Le savage esquive facilement avec ses insta buff (meme un troll est viable pour caper a 50% esquive).

Le faucheur a plus de mal a sortir des esquive a cause de sont bas nivo en dex/viva, et pour une classe ou tout les styles sont positionnel ou reactifs esquive/parade, ca fait mal.
Mon avis est qu'il faut en prioriter booster les ra dodger/maitre parade pour avoir une chance de passer ses styles, et malgrer cela on reste dependant des buffs de sont groupe.

De meme je trouve les style scythes tres joli et amusant, mais pas tellement efficace, sur la chaine baser sur esquive on a :

premier style sur esquive : effet add dmg tout pourri (+3 ou 4 de dmg par coup pendant 20 sec environ)
second style de la chaine : effet Dot tout pourri (20 dmg par tick)
troisieme style de la chaine : DD a 80 dmg (tout pourri aussi )

Autant le premier style est placable si on esquive, autant le reste de la chaine faut esperer tres fort vu les defenses en rvr actuellement.

Ajouter a cela que pas mal de style n'ont aucun bonus to hit (taunt detaunt, je compte le nombre de fois ou j ai pas reussi a reprendre l aggro a mon soigneur, ce qui en comparaison est un detail pour un moine).

Pour conclure c une classe interessante pasque dure a jouer, du fait que contrairement au moine, on peut pas spam sont anytime en combat, faut obligatoirement passer par ses chaine sur esquive parade ou positionnel.

Il reste aussi pas mal de truc a ameliorer, que du bonheur pour les prochains patch quoi
Citation :
Moine :
Cuir, boost d'aborb ~15%
Esquive et pare un peu
Buff et heal à peu près pareil qu'un barde ou une sentinelle
Met des patates correctes
Selfs buffs de regen endu et de haste
Hmm , je trouve que le moine Esquive vraiment bien , beaucoup , en pvm & pve.

Il à les meilleurs buffs de base et des selfs buff ( regen endu , boucliers , double dext , réduit du cout d'endu des skills , resist magiques , absorb , haste ... ).

Avec le template 46 Béné 39 Bätons 25 Heal 8 Parade qui est je trouve le meilleur il a le heal à environ 300.

Niveau patates je trouve que c'est bien plus de correct , il tape fort plutôt.
A Quartz, j'ai 2-3 fois tapé sur du faucheur avec ma Moniale, et pas de probléme, je rush dessus, incantation stoppée par instant taunt, 4 coups de baton et fini. C'est wik un faucheur ;-)
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Aux vaux il a son absorb 33% le faucheur ?


Nan serieux j'ai duel en tant que moine le faucheur d'un pote et le sauvage d'un autre pote, donc duel parfaitement clean....Ben c'était carrément serré malgré mon rang bien supérieur...

MAIS : Je préfère une classe qui tape modérement en toutes circonstances grâce au meilleur anytime du jeu a savoir Don du moine , qu'un classe qui doit galérer pour placer de vieux styles positionnels bien pourris qui sont basés sur des chaînes alors qu'en RvR les chaînes de coups faut en vouloir pour les placer....
N'oubliez pas que le moine a sa regen endu qui fait de lui le damage dealer le plus régulier de tous les royaumes en toutes circonstances (hé oui même après 2 minutes de combat le moine aura toujours de quoi styler)
Le moine peut buffer les autres en résist et soigner, c'est quand même un plus indéniable...

Pour moi ca fait

En général, en toutes circonstances aussi bien PVE que Duel que Solo que RvR de masse :
Moine >>> Faucheur > Sauvage

Rvr de masse et duels
Sauvage(buffé c'est the monstre)>Moine> Faucheur


Niveau skill c'est sur sauvage et faucheur sont difficiles a maitriser, moi mon moine utilise....2 styles....hé oui, don du moine et contre esquive en backup
Mais au niveau richesse de la classe je trouve le moine largement au dessus, pour son côté couteau suisse qui fait de lui un personnage apprécié de tous et recherché en groupe, il a quand même la dégaine ultime
Citation :
Provient du message de Caelia
A Quartz, j'ai 2-3 fois tapé sur du faucheur avec ma Moniale, et pas de probléme, je rush dessus, incantation stoppée par instant taunt, 4 coups de baton et fini. C'est wik un faucheur ;-)
à quartz j'ai tankée 2 moines ensemble : j'ai paré esquivée j'en suis sortie full life.

conclusion : quartz ça veux rien dire ;-)
J'ai jamais duel de faucheur ou de sauvage, mais en groupe contre groupe en général le faucheur ne tient jamais longtemps, je trouve le sauvage beaucoup plus violent et resistant, pour ce qui est des duels si un sauvage 50 et faucheur 50 sur Orca veulent tester ça pourrait être sympa.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Aux vaux il a son absorb 33% le faucheur ?
généralement à béryl il a 30 en abs si je me trompe pas, pour le 33 faut attendre dans un template cac plus vers le lvl 39
Citation :
Provient du message de Baolia
heu le sauvage a 2100 pv au lvl 50 sans vouloir vexé certains
le moine au 50 a cb de % de chance d esquivé ?
Buffé je dépasse 1900 pdv avec ma moniale (nerf RA ) et d'après les multiples calculs qu'on a pu voir l'esquive du moine au 50 sans RA spécifique et capé en viva oscille entre 42% et 48%
donc le sauvage a plus de pv et esquive mieux
je crois que des trois le sauvage est le plus fort
le faucheur miss énormément trop
le moine s en sors pas mal
Citation :
Provient du message de Baolia
donc le sauvage a plus de pv et esquive mieux
je crois que des trois le sauvage est le plus fort
le faucheur miss énormément trop
le moine s en sors pas mal
Le plus fort est certainement celui qui joue le mieux, qui a le meilleur équipement et un peu de chance aussi
Mais dans la continuité je pense qu'un sauvage buffé est une petite machine à tuer
Citation :
Provient du message de Baolia
donc le sauvage a plus de pv et esquive mieux
je crois que des trois le sauvage est le plus fort
le faucheur miss énormément trop
le moine s en sors pas mal
t'as dja essayée faucheur pour dire que ça miss énormément? t'as une source officielle?

j'en ai marre que tout le monde dise que ça miss énormément, alors que c'est pas plus le cas qu'un proto ou qu'un champion.

c'est avec ce genre de légende à la con qu'on groupe pas les faucheurs sous prétexte qu'ils miss trop.

stop légende à la con ! faucheur ça miss pas plus qu'un autre !

hellshin faucheuse 45,9 montée en solo à cause des légendes urbaines bidon
tiens c est dit sur ce guide si https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176497 et bcp d autre
Citation :
L'autre gros probleme de la Faux est sont taux de miss anormalement élevé, ceci est principalement du au fait qu'il n'y a aucun style sans ouverture qui donne du bonus au touché.
A bas level on ne sens pas encore enormement ce phenomene, mais apres le lvl35 ca s'accentue et je pense ca devient dramatique apres le 40...
bah j'ai fait plusieurs duels contre une moniale de 1 lvl de moins que moi ( je suis sauvage 47, elle est lvl 46, je précise sur serveur pvp) et... bah j'ai l'avantage la plupart du temps, alors que l'arme que j'utilisais était bleu pour moi :/ maintenant elle n'a pas un équipement tip top non plus, mais elle esquivait bcp moins que je l'esquivais moi...

mais le probleme du sauvage, c'est que s'il est spé H2H il n'a pas de super style anytime, contrairement au moine ^^ et passer un style sur evade ou parade alors qu'on tape un healer, un mage, ben... c'est impossible: sur ces cibles les dégats sont limités dès qu'ils font /face (sinon, style de coté ou de dos )
l'autre problême c'est qu'un coup on va sortir 3 quadruple de suite, et l'autre on va faire que du single hit...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
heu le sauvage a 2100 pv au lvl 50 sans vouloir vexé certains
1865 pv buffé,avec pour ma part constit 1 et résistance 1 ..

Et SANS buff coco tu as combien ? moi 1602 hé vi, parce que mes buffs je les ai tout le temps


Citation :
le moine au 50 a cb de % de chance d esquivé ?
Avec esquive 5 dodger 2 , 281 de dex et 232 de viva ne t'en fais pas pour moi ca va très bien je n'ai pas de problèmes pour esquiver en toute occasion....Et toi passé les 30 secondes tu fais quoi ?
Citation :
Provient du message de Baolia
tiens c est dit sur ce guide si https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=176497 et bcp d autre
tu remarquera aussi que cette conclusion est largement inspirée des VN boards, et comme dit un peu plus bas, les vn boards on y trouve de tout sur le faucheurs, ceux qui disent que ça miss énormément, et ceux qui disent que ça miss pas plus que les autres ( avec 39 en faux faut pas s'attendre à toucher comme un champion, le faucheur est un tank, et au fur et à mesure de mon évolution j'ai constaté que 50 en faux pour avoir un bon weaponskill est plus important que 19 points de parade. )

à la suite de ce post on trouve aussi des gens qui disent que le faucheur ne miss pas plus que les autres.

c'était certe assez courageux de sortir un guide si peu de temps après SI, mais il n'est pas si précis que ça à mon sens, notamment sur les miss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés