[IRL Demios du 24/05] The Famous Bribri's Report

Fil fermé
Partager Rechercher
10h00. Alors que mon réveil sonnait à tue-tête, je me dis que la journée serait longue. J'avais peu dormi mais pourtant, il me fallait trouver la force de me lever: une IRL avait lieu, je me devais à mon public.

En posant un oeil distrait sur ma télévision qui diffusait un dessin animé dont la stupidité m'amena à penser une fois de plus que la jeunesse française était bien moins gâtée qu'à mon époque et que cela allait nous amener des générations de crétins, je me levai et me dirigeai d'un pas preste vers ma douche.

Après avoir savonné comme il se doit mon corps exagérément musculeux, m'être séché et paré de mes plus beaux atours, je sortis de chez moi un grand sourire aux lèvres. Car oui, dussé-je étaler ainsi au grand jour ma terrible sensibilité, je dois l'avouer: j'étais tout simplement heureux du bonheur que j'allais apporter à mes amis Démiosiens!


J'avais rendez-vous avec Kurtgan et sa Dame à la station Mirabeau à 12H00. Durant le trajet en métro, je m'appliquai à expliquer à cette dernière qu'elle allait mettre les pieds dans la Matrice en se rendant à cette IRL, et qu'elle ne devrait pas se formaliser: les gens qu'elle y rencontrerait, s'ils n'étaient certes pas très normaux de prime abord, n'en étaient pas moins sympathiques.

Lorsque nous arrivâmes au lieu de rendez-vous, la sempiternelle place Saint-Michel gardée par son titanesque séraphin, la clameur de la foule fit vibrer les murs de Notre-Dame, sise à quelques encablures de là. J'arrivai à grand-peine à me soustraire à toutes ces mains et ces bouches avides de moi. Mais j'y parvins tant bien que mal, et pus aller converser avec chacune de ces personnes qui étaient venues uniquement pour avoir la chance de me rencontrer. Dans la foule de ces fans, une mention spéciale à Maddy Athkins et une amie à elle, qui n'avaient pas hésité à franchir l'Atlantique pour ce faire.

Rayden était évidemment là. Et il ne m'avait pas menti la veille sur ICQ, le bougre: sa coupe de cheveux était belle et bien cataclysmique. Lui qui avait voulu aller chez le coiffeur 2 jours avant l'IRL afin de se présenter sous son meilleur jour...l'effet était le contraire de celui escompté: l'oeil apeuré des enfants croisant sa route me fit craindre qu'il fût arrêté par la maréchaussée. Mais, ô miracle, cela ne se produisit pas.


A 13H30, après avoir attendu les derniers retardataires, nous nous dirigeâmes vers la rue de la Huchette, où nous nous sustentâmes de sandwiches et hamburgers divers. Puis, après avoir dit au revoir à Kurtgan et sa Dame, qui avait décidément, et on la comprend, bien du mal à comprendre les conversations de notre joyeuse troupe, nous décidâmes d'aller faire visiter à nos amies Kébékoises l'un des joyaux du Génie Français, la Notre-Dame malmenée 2 heures auparavant. Elles furent bien sûr émerveillées. C'est que, par les Saints Attributs d'Artherk, elles n'avaient pas pareilles splendeurs, au pays des karibous!!!

Puis, le ciel, lui aussi ému de me voir, déversa sur nous des trombes de larmes. Aussi, nous décidâmes d'aller rejoindre certains d'entre nous qui étaient déjà allés s'abriter dans un café avoisinant. Bien mal leur en avait pris, puisqu'à la lecture des cartes, les plus malins d'entre nous, votre serviteur le premier évidemment, comprirent que les tarifs proposés faisaient irrémédiablement rentrer le café dans la catégorie de ce que d'aucuns appellent trivialement les "attrape-touristes".

Fidèles à l'image de classe qui sied aux Démiosiens, nous n'hésitâmes pas à nous relever et à partir ce que d'aucuns appellent plus trivialement encore un "attrape-couillons".


Nous trouvâmes un sympathique troquet plus à notre goût, et prenant mes responsabilités, j'organisai un système à l'ingéniosité diabolique afin de gérer la prise de commande de la trentaine de personnes que nous étions ; un système que je songe d'ailleurs à breveter et que je ne divulguerai donc pas pour le moment au grand public. Aidé de l'inénarrable Docteur, de Gatts le Colymar et d'Ellian au merveilleux sourire, je m'improvisai serveur et apportai les commandes.

Nous devisâmes de tout et de rien durant 2 heures et ce fut fort agréable, surtout pour ceux qui, assis à côté de moi, eurent le loisir d'entendre le récit de mes nombreux exploits. Quelques photos furent prises, et je dois confesser que, non satisfait de la première qu'on prit de moi, j'exigeai qu'elle fût refaite. Ne me critiquez pas: que la star qui n'a pas un jour agi ainsi me jette la première pierre.


(ndlr: à ce stade du récit, le talentueux auteur s'aperçoit qu'il a les yeux qui piquent et que s'il continue sur sa lancée, il est encore là dans 1 heure ; il décide donc de faire désormais la part belle à son remarquable esprit de synthèse.)


Puis nous allâmes nous promener vers le jardin du Luxembourg, afin d'aiguiser notre appétit. Car le grand moment de la journée nous attendait: le traditionnel resto japonais. Je sélectionnai avec soin les 9 élus qui partageraient ma table: Dae toujours aussi classieux, Patate, Rayden, Cloud, Ellian, Gatts, Manowar le GB, Draleb et Aliciane. Le repas fut évidemment excellent, enchantant tous nos sens. Les conversations furent joyeuses ; nous abordâmes des sujets aussi divers que Demios, le cinéma, JOL et les sociopathes le fréquentant, la musique, Rufy-O, quelques MMORPG, les désastreuses notes de Gatts au bac français... ainsi que la vie et l'oeuvre de votre obligé.


Repus et heureux, nous nous quittâmes non sans nous promettre de remettre ça à l'occasion. Car en vérité je vous le dis, s'il est vrai que les plus beaux paradis sont ceux qu'on a perdus, chacune de ces IRL en constitue un petit coin qu'on aime à retrouver.



Repose sa plume dans l'encrier, se relit en sirotant son cocktail, et envoie le compte-rendu à ses fans dont il devine qu'ils l'attendent l'écume aux lèvres.
Citation :
Provient du message de Dae
Tu aurais pu faire quelque chose de plus élogieux sur moi !
Citation :
Dae (0:50 AM) :
Faut que je regarde si tu as mis que j'étais toujours aussi clasieux !
Brianos (0:55 AM) :
euh..j'avoue m'être focalisé surtout sur MOI!
Dae (0:55 AM) :
Pff !
Pris de pitié, je me dois d'éditer mon texte initial.



PS: il est à noter que suite à ma brutale prise de conscience de l'inculture de la jeunesse française, qu'incarne si bien Rayden (ce dernier ne sachant pas reconnaître le Sénat et, pis encore, Notre-Dame), la prochaine IRL sera culturelle!!!
j'ai raté ma ellou chérie

et pis brianos plus le temps passe et plus tu te focalise sur ton nombril! fait gaffe tu va te noyer dedans.....

ps: tu m'enerves j'ai cherché pdt 5 minutes une faute d'orthographe
Citation :
Provient du message de Horty
ps: tu m'enerves j'ai cherché pdt 5 minutes une faute d'orthographe
Tiens, c'est marrant ça: moi j'ai mis 10 secondes à en trouver 4 dans ton texte, pourtant beaucoup plus court!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Tiens, c'est marrant ça: moi j'ai mis 10 secondes à en trouver 4 dans ton texte, pourtant beaucoup plus court!
*mdr* pauv' Horty va

Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
PS: il est à noter que suite à ma brutale prise de conscience de l'inculture de la jeunesse française, qu'incarne si bien Rayden (ce dernier ne sachant pas reconnaître le Sénat et, pis encore, Notre-Dame), la prochaine IRL sera culturelle!!!
Rayden était pas le seul, je te signal que t'étais le seul a savoir que c'était le sénat

Sinon, mouais, culturelle..on devais visiter les catacombes, apres notre dame, je te signale, mais tous ces lacheurs qui voulaient rester dans leur inculture *pas très bien placée pour parler d'inculture, mais on fait comme si* sont allé se refugier dans cet "attrappe couillons", comme tu dis, au lieu de venir étendre leur savoir avec nous
donc exit les catacomes
une idée, pour ta prochaine "irl culturelle" (Je connais un Necro qui sera content )


Cyrielle/Thorkas/Myrana
Ex-Ellian Ath-Srn
Meme pas colorée ni implantée, d'abord!!!


PS: bribri, arrete de flooder on se demande comment ca fait pour etre dieu supreme...
On reconnais là les talents d'orateur de notre chère Brioche!
Chapeau Bribri!
Sinon, je suis vraiment tristeuh de n'avoir pu y être!
Contente quand même que vous y soyez amusé...
Irl toute sympa
je ne me laverai pu jamais les mains car d une main jai toucher la cathedrale notre dame et de l autre brianos
pour les photos jen ai, tres cool mais la suis crever je posterai demain
bizooo a tous

excuser moi pour les fautes, je my fait pas au clavier azerty
Citation :
Provient du message de Necro-Thanatos
[...] un album de demios
Wahhhhhhh, quelle bonne idée!

HmMmm,
Pensez, qu'on pourrait avoir notre section privée sur Jol?

Citation :
Provient du message de Guenièvre de Sade

Sinon, je suis vraiment tristeuh de n'avoir pu y être!

D'accord avec toi Lady... j'aurais vraiment voulu y aller m'enfin!
Sympa le petit récit de Brianos, j'espere que vous vous etes bien amusé
Arrivée à la place, necro déjà présent.. Nous discutons longuement avant l'arrivée étalée des autres...

Passons les détails... (ben heu l'heure... )

De notre côté, après la séparation d'avec Brianos (que j'ai plus apprécier cette fois ), Ame Dahast, kaleos Sly et moi même (Eféâme Athkins Sly), nous nous sommes promenés, Puis nous recroisons Brianos et ses fans... Cathédrale..(il a raconté)..
Nous allons dans un café brasserie, le pauvre serveur !!! Nous étions ses premiers français de la journée et nous ne sommes pas restés...

Autre café (ou donc Brianos raconte ses exploits), nouvelle séparation, promenade et glace ...
Il part au japonais...

Sur les bons conseils nous allons dans un petit resto cuisine française. (et merci Brianos , vraiment bon, agréable et pas hors de prix!). Seulement là nous allons attendre deux heures avant que n'arrive Kikou et Torie.. suivit de Maddy et ses ami(e)s...

Repas pleins de gaietés (et de fou rire pour ma part!! que de bêtises!!) Yota vient prendre le repas en court..
Puis reballades avec rires et histoires...
Puis nous voilà un peu là...

C'est toujours aussi bien qd on découvre de nouvelles personnes...
Même si les absents nous manquent....
Wink
Eh bien tu sieds bien à ton image de magnifique conteur mon cher bribri!

Espérons qu'un jour prochain et plus propice à la fête nous aurons plaisir à nous retrouver sans être encore une fois déranger par cette pluie...

Kurtgan
Irl fort sympathique, je n'ai pas le temps de commenter plus, juste une chose : Interdiction de publier la photo de ma carte d'identité.

Sur ce, j'éditerai
Encore une irl ou j'avais une coupe de cheveux naz. (bon remarque ellian est blonde alors, ca me rassure, kikou aussi d'ailleur)

Bon, sinon j'ai était demander partout, je sais on m'aimais on m'aime et on m'aimera toujours. ²

vivement maddy qui poste nos photo (avec ma coupe de merde²)
Talking
En voyant le titre je me suis dis comment il va nous pondre son récit ?
Et j'ai ouvert le thread et j'ai bien rit et apprécié ta façons d'écrire
Encore une irl où je serais bien allé, pfff pourquoi Paris est si loin
Citation :
Provient du message de Saskia Wytt
Irl toute sympa
je ne me laverai pu jamais les mains car d une main jai toucher la cathedrale notre dame et de l autre brianos
Plus personne ne doit se laver les mains car j'ai serré la main à tout le monde avant de partir ²
Citation :
Ah bon et pourquoi Cloud jepeux pas poster la photo de ta carte
J'ai pas à me justifier, j'en veux pas.

Et ne l'heberge donc pas avec les autres ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés