Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
C'est pour ça que je me suis lancé avec autant d'enthousiasme dans un débat qui, il faut bien le dire, n'a plus aucun rapport avec le sujet initial.

Mais que font les modos !

Tu comprends, avec cette histoire d'inné et d'acquis... on peut dire qu'ils s'en branlent.


< sort très très vite >
Citation :
Provient du message de Ssiena
Personnellement quand je suis en rue avec mon compagnon, en général on se tient la main. S'embrasser en marchant est peu pratique et on évite généralement mais il y a de nombreux baiser dans les pauses. C'est pas fait dans l'optique de s'exiber, juste parce qu'on est bien ensemble et qu'on a pas envie de se comporter comme si on était rien l'un pour l'autre.

Je pense que si au lieu d'un compagnon, j'avais une compagne, je me comportterai exactement de la meme facon, sans avoir le moins du monde l'impression d'avoir un comportement déplacé.

C'est pas tellement le fait d'etre reconnu, c'est l'envie d'avoir le droit de pouvoir etre un "nous" meme ailleurs que derrieres des rideaux fermés. L'envie de ne pas avoir a se cacher comme si on avait une maladie honteuse.
Oh mais ce n'est pas ça que je reproche, je sais que mon ami serait une femme, je me comporterai tout comme maintenant. Mais je ne pense pas que je ressentirai le besoin de manifester pour la cause homosexuelle, ou de le dire à tout le monde.
Je veux dire que je n'irai pas non plus faire mon coming out professionnel ou autre. Je ne comprend pas ça. C'est une chose pour moi tellement normale que d'aimer qq'un, finalement quelle importance son sexe peut avoir? Se "montrer" dans la rue épanouies comme tout couple c'est normal non?

Je suis navrée si je ne suis pas très claire...

Quand à "copuler" pour le plaisir, certains singes le font... et une espèce le fait même entre mâles régulièrement... J'ai été surprise en apprenant ça mais finalement pas tant que ça. Renseignez vous bien =)
Citation :
Provient du message de Barbarella
Bonne exemple l'homosexualité.
ils sont gay, et ne l'ont pas choisi, ils sont comme ça, c'est leur être.
J'ignore si quelqu'un l'a déjà précisé au cours de ce débat, mais on peut tout à fait être homosexuel sans être gay. Pour moi, les deux n'ont que peu à voir, l'un décrivant un comportement sexuel, l'autre se référant à une communauté et une culture partageant certaines valeurs.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Tu comprends, avec cette histoire d'inné et d'acquis... on peut dire qu'ils s'en branlent.


< sort très très vite >
PTDR

Ceci étant dit : tout le monde est convaincu ? Je peux enfin aller faire dodo sans que personne s'acharne à affubler l'Homme d'instincts qu'il n'a pas ?

Bon, je file aussi. Au fait, ça parlait de quoi ce thread ?
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
J'ignore si quelqu'un l'a déjà précisé au cours de ce débat, mais on peut tout à fait être homosexuel sans être gay. Pour moi, les deux n'ont que peu à voir, l'un décrivant un comportement sexuel, l'autre se référant à une communauté et une culture partageant certaines valeurs.
Oui, c'est vrai ça : l'homosexualité c'est quelque chose de factuel. La fait d'être gay, c'est une mouvance, voire une idéologie dans certain cas. Encore une important distinction de vocabulaire.

Enfin, comme le dit un copain sur son blog : Disons qu'on est pas obligé d'avoir été traité de pédale toute son enfance, d'avoir tenté le suicide, de n'avoir eu que des filles comme amies, ... pour pouvoir se dire à 17 ans, qu'on est pédé, qu'on est pas seul au monde et que c'est aussi bien qu'autre chose !

Bon, je vais aller dormir, je vous le jure...
Citation :
Provient du message de Aina
Quand à "copuler" pour le plaisir, certains singes le font... et une espèce le fait même entre mâles régulièrement... J'ai été surprise en apprenant ça mais finalement pas tant que ça. Renseignez vous bien =)
Oui, c'est le bonono, bobono, enfin un nom comme ça. Ils ont une gueule comique et ils baisent tout le temps, sinon ils dépriment.

Eh... attends... mais c'est comme nous ça !
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
J'ignore si quelqu'un l'a déjà précisé au cours de ce débat, mais on peut tout à fait être homosexuel sans être gay. Pour moi, les deux n'ont que peu à voir, l'un décrivant un comportement sexuel, l'autre se référant à une communauté et une culture partageant certaines valeurs.
Non
En français : homosexuel, homosexuelle , lesbienne
En anglais : homosexual, gay, lesbian

Gay n'est pas un mot pour désigner une communauté mais pour désigner de manière claire le masculin d'homosexual en anglais, et lesbian pour le féminin, homosexual étant un adjectif neutre.

*fait son singe savant *

edit: ARRRgggggg j'ai foté !
Melhael puisque tu m'as quoté je te prie de me corriger silteuplait
*à vraiment trop honte*
Citation :
Provient du message de De'Lomnad
Non
En français : homosexuel, homosexuelle , lesbienne
En anglais : homosexual, gay, lesbian

Gay n'est pas un mot pour désigner une communauté mais pour désigner de manière clair le masculin d'homosexuel sexuel en anglais, et lesbian pour le féminin, homosexual étant un adjectif neutre.
On parle quand même de "mouvement gay", comme de quelque chose de spécifique. Même si en soit, tu as entièrement raison. Il y a malgré une tendance à connoter le mot "gay" en français par rapport à ce mouvement justement.

La distinction que je faisais n'est pas de moi. Ce sont des homosexuels que je connais qui ont tenu à la faire. Donc je m'en faisais l'écho, tout naturellement.

[EDIT]Merci, Nirthael. [/EDIT]
Citation :
Je suis catho, j'ai eu une éducation assez catho.. je n'ai jamais eu ce genre d'explication...
bah il me semble que les catholique ont fait longtemps passer le message amour = procreation d'ou le non usage de preservatifs ,...

de plus le clerge a longtemps pousser ses fidèles a avoir de nombreuses progénitures car ca augmentait le nombre de croyants


mais bon c est ce que j en dit
Citation :
Provient du message de funambul
de plus le clerge a longtemps pousser ses fidèles a avoir de nombreuses progénitures car ca augmentait le nombre de croyants

Mouais pas convaincu.. je pense qu'il faut plutôt chercher du coté des conditions de vie très dures à une certaine époque, et de la forte mortalité infantile en découlant. Beaucoup d'enfant = plus de chance qu'un au moins survive.
Si 12 gosses reste rare, 8 n'était pas exceptionnel. Mais quand 3 parvenaient à passer leur première année c'était déjà beau. Entre la Variole, la varicelle, le choléra, la lèpre, la peste et autre joyeusetés il y avait de quoi faire périr un marmot sans problème. Quand on voit que de nos jours une maladie qui ne tue même pas 1% des sujets qui la contractent fout un bordel titanesque... mais là ça vire hors-sujet donc stop.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Oh le beau !!



Juste pour rire, depuis quand l'homme n'est plus un animal ?
La seule chose qui place l'homme à part, c'est que nous sommes les seuls à utiliser le feu. Pour le reste; tout ce que nous avons, les animaux l'ont aussi, même si à un degré moindre.

Donc, merci Prométhé, ou pour ceux qui font le rapprochement sémantique, Lucifer.
Citation :
Provient du message de Skan
Melhael, tu dis avoir fait l'amour pour recevoir et donner du plaisir mais pas pour procréer.
Mais si faire l'amour donne du plaisir, c'est justement parce que c'est comme ça qu'on se reproduit, c'est le fruit de l'évolution etc.. Ce plaisir encourage la reproduction, on le fait parce que ça donne du plaisir, ce plaisir étant une "récompense" du fait de se reproduire.
Pourquoi la région annale a t'elle alors plus de zones érogènes que le pénis ou le vagin?
Quand à l'exemple animal, il est tout aussi caduque: nombre d'espèce ont des relations homosexuelles, et elles sont tout sauf rares.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Le plaisir sexuel est le propre de l'humain (et d'une espèce de singe au nom rigolo mais que j'ai malheureusement oublié... bonoquelque chose).
Bonobo.
Et si je suis certains qu'au moins les dauphins ont accès au plaisir sexuel, il me semble qu'ils ne sont pas les seuls: il suffit de constater le nombre d'animaux qui se masturbent à l'occasion.
Citation :
Provient du message de Aina
Oh mais ce n'est pas ça que je reproche, je sais que mon ami serait une femme, je me comporterai tout comme maintenant. Mais je ne pense pas que je ressentirai le besoin de manifester pour la cause homosexuelle, ou de le dire à tout le monde.
Je veux dire que je n'irai pas non plus faire mon coming out professionnel ou autre. Je ne comprend pas ça. C'est une chose pour moi tellement normale que d'aimer qq'un, finalement quelle importance son sexe peut avoir? Se "montrer" dans la rue épanouies comme tout couple c'est normal non?

Je suis navrée si je ne suis pas très claire...
Ok compris.
Pour moi aussi le fait d'etre un couple dans la rue c'est normal, qu'il s'agisse de 2 homme, de 2 femmes ou d'un homme et d'une femme.

Pour ce qui est des manifestations et autres, c'est hélas un peu compliqué...
Plus haut dans ce fil il y a ca:
Citation :
Provient du message de Algoris
Enfin bref je ne sais pas ce que je ferais si 2 mec s embrasser a pleine bouche devant mon fils ou ma fille de 6-8ans genre dans le metro ou autre mais je crois que ca ce passerais pas tres bien et que ma 1ere reflexion sous l impulsivité serais =>
OOOH! vous vous croyez au queen ou quoi?!!?
Quand ca t'es arrivé une bonne dizaine de fois, a mon avis, ca doit etre plus que pénible. Idem quand tu voudrais avoir un enfant et que la personne auprès de qui tu vas te renseigner te regarde comme si tu avais la peste et t'explique que non, c'est pas possible, ca doit faire mal aussi.
Je pense que plus ca arrive plus tu as envie d'essayer de faire quelque chose pour qu'on te reconnaisse le droit d'etre considéré comme "normal".
Apres, ca ne me viendrai pas plus a l'idée dans la rue "je suis homo" que "je suis hétéro", ca me semble absurde. Par contre je peux comprendre un cri "mais enfin, laisser nous tranquille, on est normaux, normaux vous entendez! arrêtez de vouloir nous cacher, arretez de nous refuser ce qui va de soi pour vous".
Comme je l'ai déjà dit : des garçons s'embrassent. Deal with it! C'est pas neuf et il serait temps de vous y faire.

Quant à cette question : oui, mais s'ils s'embrassent devant mes enfants de 7/8 ans... eh bien à la bonne heure ! C'est à cet âge-là qu'on m'a éduqué à la tolérance. J'en suis très heureux.

Puis ton fils ou ta fille de 7/8 ans a une chance sur dix minimum d'être un petit pédé ou une petite lesbienne. Autant le mettre au courant directement. Les gosses ne sont pas stupides de toute manière. Expliqué de manière appropriée, ils peuvent tout comprendre.

Quoiqu'il en soit, les pédés ne vont plus se cacher au Queen pour faire plaisir aux "normaux". Ce temps-là est passé. Ca s'appelle le progrès.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Oh le beau !!



Juste pour rire, depuis quand l'homme n'est plus un animal ?
Sortir une phrase de son contexte, c'est mal.
D'un point de vue sociologique, l'homme a considérablement changer, il a arrêté de se balader à poil et de se servir uniquement de ses mimines.

En disant ça je voulais faire référence à l'homme qui était là avant l'homme moderne. Je n'ai pas contesté que l'homme était un animal sous bien des aspects.

Citation :
Provient du message de Nof
Pourquoi la région annale a t'elle alors plus de zones érogènes que le pénis ou le vagin?
En même temps si tu avais lu mon message dans son ensemble tu aurais vu que je me posais moi même la question. J'aurais préféré qu'on m'apporte la réponse plutôt qu'on me repose la question
Citation :
Provient du message de Nof : Pourquoi la région annale a t'elle alors plus de zones érogènes que le pénis ou le vagin?


Citation :
Provient du message de SkanEn même temps si tu avais lu mon message dans son ensemble tu aurais vu que je me posais moi même la question. J'aurais préféré qu'on m'apporte la réponse plutôt qu'on me repose la question
Retournez la question. Imaginez que vous souffriez comme des damnées à chaque fois que vous iriez à la selle.
Pour l'histoire de l'Homme qui est un animal, ça a déjà été discuté. Et tout le monde est tombé d'accord, je pense.

Du côté de l'anus en tant que zone sensible... je ne pense pas que qui que ce soit ait dit que c'était une zone plus propice au plaisir que le vagin. J'avoue que je n'ai pas relu le thread en entier pour en avoir le coeur net. Mais je pense que ce serait une affirmation un peu risquée.

Les muqueuses anales sont une zone très sensible. Maintenant à quel degré et s'il est possible d'établir une comparaison avec le vagin... bof. Chais pas. De toute manière, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Ce n'est pas un concours. La sodomie n'est pas une exclusivité des homosexuels. Certains gars trouvent même assez sympa de se faire sodomiser par leurs copines (à l'aide d'accessoires, pour ceux qui n'auraient pas approfondi le sujet de l'anatomie féminine ). A côté de ça, certains homos ont une sainte horreur de la pénétration anale.

Ceci dit, maintenant que j'y pense il est peut-être possible d'évaluer la sensibilité des muqueuses en fonction du nombre de terminaisons nerveuses dans le coin. Je ne sais pas si des comparaisons ont été faite. Peut-être. Mais je ne suis pas certain que ce soit la question essentielle...
Citation :
Provient du message de Keitaro
Retournez la question. Imaginez que vous souffriez comme des damnées à chaque fois que vous iriez à la selle.


Oui, du coup le Bon Dieu nous a mis plein de muqueuses sympas pour que ce soit une vraie fête de faire caca.

Merci, M. le Créateur.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn


Oui, du coup le Bon Dieu nous a mis plein de muqueuses sympas pour que ce soit une vraie fête de faire caca.

Merci, M. le Créateur.

Ceci dit... je ne vois franchement pas autre chose.
......
Coucou

Je suis venu lire ce matin ce qu avais pu inspirer mes interrogations et je suis content de voir un debat aussi serein

G pu voir un peu les idées de chaque partie a ce niveau et certaines ce valent......

Par contre au niveau de l instinct de l homme je ne suis pas d'accord sur le fait qu il n en est pas ....

Un type qui ce jette du 6eme etage de son immeuble car il est en feu, le fait par INSTINCT de survie meme si le geste est completement fou......
D ailleur on vois les pompiers crier sans arret de ne pas sauter car ils savent bien que les gens sont capables de le faire pousser par leur instinct a defendre leur vie..........

Effectivement l instinct de reproduction n existe quasiment pu mais mettez l homme dans une situation d'urgence et vous verrez si il n a pas d instinct.......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés