Le nouveau Bénabar.

Répondre
Partager Rechercher
Votre avis pour ceux qui l'ont ecouté?
Personnelement, je trouve que musicalement, il a baissé... Rien de bien nouveau... Pas de truc qui, je trouve, etaient VRAIMENT melancolique comme "bon anniversaire" ou avec un rythme qui change du reste de la scene francaise ("Saturne", avec ses airs de dub)

PAr contre, les paroles!
Une grosse barre en entendant "dis lui oui" la premiere fois, l'incitation a la glande de "paresseuse", la scene du "monospace" que j'attendait... Je ne sais pas pourquoi, mais j'etais sur que Bénabar aller faire un truc sur les voyages en famille

Et puis la veritable identification dans "Je suis de celles" (dans le rôle des mecs evidemment, et j'en suis pas fier ), dans "vade retro telephone", dans "l'itineraire" (surtout sachant que je l'ai acheté aujourd'hui et que ce soir je vais surement encore passer plusieurs heures dans Lille avec des potes a la recherche d'un bar qui parait-il est genial mais bien planqué dont on m'as parlé )

Bref il est bien
Seul regret: a peine 40mn...
C'est vraiment un style de musique qu'il faut aimer !

Moi ça va je trouve ça pas trop mal,j'aime bien "dis lui oui"

Et puis je trouve aussi que ça reste légèrement mélancolique.
J' ai juste eu le temps d' écouter qq titres, mais ze l' achète demain

J' aime beaucoup Bénabar, on verra bien le goût de l' album, mais je ne pense pas être déçu.
Bénabar ? Ce que c'est ? Ben, c'est bien ! J'adore ses paroles...
Sinon, Bénabar est un jeune homme bien comme il faut qui réalise de la chanson française... Avec des paroles légèrement mélancoliques ou carrément délirantes et toujours bien servies.



Joy, fana de Bénabar.
http://www.benabar.net/
Le site fait par un fan et homologué par Bénabar

Et puis, ce type a une voix geniale...
Même s'il est vrai qu'il y a de la melancolie, aucune chanson n'atteint le niveau de "bon anniversaire" qui est vraiment a mes yeux LE truc melancolique en chanson francaise... Tout dans le ton, il chante comme on parle,c 'est frais, naturel...
Enf ait, sur cet album, on dirait que Bénabar est retourné en arriere, il a oublié la nouveauté qui existait dans son precedent album pour retourner a un truc plus "classique"

Et sinon, ce type ressemble vraiment au mec de ma soeur, même genre de gueule, même maniere, même voix, même habitude (clope clope café clope café pote pote pote clope café pote... ), le genre de gars super sociable et super "soirée tranquille entr eptoes", et forcement, ca accorche pas mal de gens.
En plus, des chansons comme "je suis de celles" replonge les 30-40-50 ans en "enfance",et ca aussi ca aide

Quand je vois, moi, ce qui me fait rever dans ces chansons, c'est que c'est ce que je comtep vivre a 100% d'ici 1 ans, quand je serai sorti du bahut.
Ce qui fait rever mon pere, c'est cet aspect "je retourne au moment de mes etudes et jusqu'a mon mariage", qui est la periode la plus agreable de la vie. en tout cas, c'est celle que j'attend le plus.
Citation :
Provient du message de Xam
Si les paroles sont de qualités, tant mieux. C'est ce que j'aime bien chez Bénabar.
Quoi?? Attend, ose me dire que tu n'aimes pas sa voix? Franchement, je ne suis pas très "voix" d'habitude (comprendre que je prefere un bon instrument ou juste un rapeur avec un rythme geniale) mais sa voix est vraiment terrible... Superbement belle, a la fois rauque, cassé et aiguë... enfin j'ai jamais reussi a l'imiter... Et il exprime superbement les emotions.
J'adore Benabar !
Ses paroles son géniales, sa voix est sympathique et les musiques sont tranquilles.

Je vais aller me procurer cet album dés demain !

Mais je dis pas où.
j ai ete tres decu de sa participation aux victoires de la musique. je m attendais a un truc terrible. et bah non. faut dire que les victoires de cette année n avaient pas la classe(sinclair ), l'ecletisme(rap, rock, ...) de celle juste avant.si il ete passé apres sinclair, noirdez, ca l aurait mieux fait que cette p##e de st pier(ah je l ai dit desole)

je l ai jamais vu en concert. il a avec lui les cuivres et tou le barnum?vous savez si il passe a lyon ds pas lontemps?
Un nouvel album ? Génial !
J'espère qu'il me fera autant marrer que le précédent.
J'ai vraiment adoré "Porcelaine" ou encore "Vélo"...


Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Un nouvel album ? Génial !
J'espère qu'il me fera autant marrer que le précédent.
J'ai vraiment adoré "Porcelaine" ou encore "Vélo"...



Idem, j'etais pas au courant, je vais me depecher d'aller l'ecouter chez mon disquaire c'uila...
Rah ! Je le tiens ! Je l'ai !
Et franchement, courez chez votre disquaire.
C'est frais, c'est vrai, c'est Bénabar.

Tann, qui le conseille à tout le monde !
Les textes sont toujours aussi précis à décrire le quotidien. Par contre, il y a du laisser-aller au niveau des mélodies. On les dirait presque improvisées. Dommage...

Reste que Bénabar est un vrai parolier. Ses textes me rappellent Brassens. De ceux que l'on écoute comme des contes.
Et moi je dis, achetez la version collector avec le Slow en live, qui est un morceau inoubliable pour toutes les personnes l'ayant vu sur scene, c'est... magique.

Pour le nouvel album, j'ai le meme avis que Momo ( etonnant cher Boulet )

Meme si musicalement ca n'a pas tellement evoluer et qu'il n'y a aucun morceau transcendant par sa musique comme pouvait l'etre la petite monnaie ou Saturne. A vrai dire j'ai meme trouvé que la musique de l'itineraire ressemblait beaucoup a celle de couche tard et leve tot.

Sinon pour les paroles, c'est toujours aussi fort, aussi fin. Pareil que Momo, la barre sur Dis lui Oui.

Sinon pour la melancolie, je trouve que le zoo de Vincennes est tres melancolique.

Enfin, j'irais surement profiter de cet album sur scene d'ici peu
Clair que Bénabar qui s'improvise comique de One man Show, ca le fait quand même plus que quand c'est Karen ann (Miss "j'enchaine les bides mais j'ai un public bon enfant qui rigole pour pas me blesser" )
sinon, oui, Le zoo de vincennes est vraiment bien en fait au niveau musical, j'aime. L'itineraire, au debut, je croyais aussi que c'etais une "suite" de couche-tard et leve tot, en ecoutant juste la musique.
En general, maintenant que je le connais bien ce cd, je programme parresseuse-vade retro-l'itineraire-la chanson sur la vieilee-monsieur René et le zoo...
Les autres sont assez bof bof niveau musical, et ca saoule.

[]
Putain, je reecoute les Bénabar et associés, c'est imcomparable...
15 fois mieux avec ses associés Melodie Paterson ou Adolescente, c'est ô combien de fois plsu recherché au niveau musical, et au niveau des paroles, c'est aussi bien, mais ca me touche plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés