il ne faut pas carresser les orques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une amende pour avoir caressé un orque

VANCOUVER, Canada (Reuters) - Une Canadienne a été condamnée à une amende de 100 dollars canadiens, un peu plus de 60 euros, pour avoir nourri et caressé un orque épaulard que des biologistes tentent de réacclimater à la vie sauvage en le privant de compagnie humaine.

Le jeune orque mâle, désigné par le code L98, vit seul dans les eaux au large de l'île de Vancouver, à l'ouest du Canada, depuis l'été 2001, lorsqu'il a été séparé de sa famille.

Les scientifiques affirment que si l'orque, qui recherche le contact avec les humains, leur devient trop attaché, il perdra l'envie de retrouver ses congénères et sera peut-être rejeté par les siens quand il les retrouvera.

La jeune femme a été reconnue coupable d'avoir enfreint la loi en dérangeant un mammifère marin. Le tribunal a prévenu que si d'autres personnes étaient prises en train de cajoler L98 cet été, elles pourraient bien subir une peine plus sévère qu'une simple amende.

source

C'est lourd, pour quelqu'un qui aime les animaux.
Mouais franchement si je croise un orque en mer, vu le prédateur que c'est, je crois pas que j'essaierai de le caresser !

Sont un peu tordus des fois ces américains du nord non ??
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
La jugeotte, Messer, la jugeotte !
Je trouvais le chien plus doux au toucher que l'handicapé...

Pis c'est beau un labrador...
Citation :
Provient du message de Messer
Je trouvais le chien plus doux au touché que l'handicapé...
On t'aurait aussi engueulé pour avoir caressé l'handicapé, a priori. Plus même
Citation :
Provient du message de Aloïsius
On t'aurait aussi engueulé pour avoir caressé l'handicapé, a priori. Plus même
C'est injuste

Non mais on m'a expliqué que seul lui et ses parents pouvaient caresser le chien, car celui ci devait être récompensé à chaque bonne action, et qu'en le calinant comme ca ca allait un peu le "déboussoler".
On nous apprends a ne pas toucher les bamby perdus dans la forêt si on en croise lorsqu'on est enfant...
Autant les tuer cela reviendra au même. Je comprends qu'elle ai prit une amende - c'est mon côté rabat-joie (et puis bon je redécouvre Ministry )
Citation :
Provient du message de Xeen
On nous apprends a ne pas toucher les bamby perdus dans la forêt si on en croise lorsqu'on est enfant...
Autant les tuer cela reviendra au même. Je comprends qu'elle ai prit une amende - c'est mon côté rabat-joie (et puis bon je redécouvre Ministry )
C'est pas vrai-eu. Mes voisins ont trouvé un bamby perdu (une bébé chevreuil), abandonnée par sa mère. Il l'ont recueuilli et élevé, c'est super mignon comme animal. Et s'il ne l'avait fait, elle serait morte.

Bon,faut savoir s'y prendre aussi, pour nous autres citadins, c'est pas évident : consulter un veto, ils vous diront quoi faire.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est pas vrai-eu. Mes voisins ont trouvé un bamby perdu (une bébé chevreuil), abandonnée par sa mère. Il l'ont recueuilli et élevé, c'est super mignon comme animal. Et s'il ne l'avait fait, elle serait morte.

Bon,faut savoir s'y prendre aussi, pour nous autres citadins, c'est pas évident : consulter un veto, ils vous diront quoi faire.
Comment tu sais si le bamby il est abandonné ou simplement laissé là par sa mère ? C'est ça le problème.. Si la mère est allée faire un tour ou a été - elle - effrayé par la présence de l'humain, elle va le laisser seul. Mais il n'est pas "abandonné" pour autant..
Citation :
Provient du message de Xeen
Comment tu sais si le bamby il est abandonné ou simplement laissé là par sa mère ? C'est ça le problème.. Si la mère est allée faire un tour ou a été - elle - effrayé par la présence de l'humain, elle va le laisser seul. Mais il n'est pas "abandonné" pour autant..
Parce que lebamby était mourrant de faim. La mère avait eu deux petit, et en avait abandonné un pour se consacrer à l'autre. Je n'ai pas vu la chose moi même (j'ai pu voire l'animalpar la suite), mais, sur cepoint, je fais confiance à cette personne, un paysan qui vit dans le coin depuis 63 ans maintenant : il s'y connait mieux que moi.
__________________
Re: il ne faut pas carresser les orques
Citation :
Provient du message de Chandler

C'est lourd, pour quelqu'un qui aime les animaux.

- l'amour n'est pas d'aller le caresser égoïstement mais de le laisser en paix, afin qu'il conserve ses chances de retrouver un jour sa vie d'orque.

cette nana s'en tire bien au contraire.


Il y a uen semaine environ, il y avait sur je ne sais quelle chaine un reportage sur une famille d'Afrique du Sud je crois, qui avais recueilli un Léopard a sa naissance.

Le Léopard s'est montré est un animal tres domestique puisqu'en 5 ans, aucun accident n'a été à déploré, bien que l'animal conservait ses instincts animaux ( Se définir un territoire, le proteger contre les autres Léopards etc ), il n'a jamais attaquer ni humain ni animaux.

Ca m'a fait bizarre de savoir que je pouvais avoir un léopard apprivoiser si j'habitais dans le bon pays.
Arrow
Citation :
Provient du message de Xeen
(et puis bon je redécouvre Ministry )


Ministry, c'est bon mangez en.
Mais ne mangez pas d'orques...comme ça, je ne suis pas entièrement hors sujet. Youpla hop.
Citation :
Provient du message de Vortex
On voyant le titre j'ai voulu dire:

*ZOG ZOG*

Mais bon
Il est question d'un orque et non pas de l'Ogre du Donjon de Naheulbeuk

*remet en lecture le Donjon de Naheulbeuk*

[edit] Sinon pour le sujet, je pense que si il n'y avait comme crime envers les orques que des personnes les caressants, ça ne serait pas si grave que ça ...
Réponses message de Tovaris Nalor :

Il est question d'un orque et non pas de l'Ogre du Donjon de Naheulbeuk

- il parlait d'orcs.

[edit] Sinon pour le sujet, je pense que si il n'y avait comme crime envers les orques que des personnes les caressants, ça ne serait pas si grave que ça ... :chut

- certes, à coté de ceux qui les foutent dans des piscines...

Citation :
Provient du message de Patum Ursus
- il parlait d'orcs.
C'est que tu m'as l'aire perspicace dit moi

Citation :
Provient du message de Patum Ursus
- certes, à coté de ceux qui les foutent dans des piscines...
Entre autres
Citation :
Provient du message de Brume


Ministry, c'est bon mangez en.
Mais ne mangez pas d'orques...comme ça, je ne suis pas entièrement hors sujet. Youpla hop.
Einstürzende Neubauten aussi j'en déguste chaque semaine... et j'aime ça

Vive les orcs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés