Mes déductions après Matrix...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà... 2 réalisateurs décident de faire des films, Matrix.

Et je me suis dit... et pourquoi pas? Nous sommes peut être dans la matrice!
Et tout concorde: là, vous vous dites: "Houla, t'as trop regarder le film toi, reviens à la réalité mon gars!"

Une preuve que leur plan a réussi.

Les Wachowski sont des programmes de sécurité de la matrice, en faisant ces films, ils décribilisent donc toute idée que la matrice existe vraiment, faisant passer ceux qui croient à une telle idée pour des personnes ayant trop regarder le film.


Reflechissez, vous verrez que mon raisonnement tiens debout!








J'avais pensé à ça à la sortie du premier opus.


Apres il y a une autre possibilité, des programmes de la matrice nous ont incrustés quelques idées comme celle qu'ont eu les frères Wako.

Comme ça pas de possibilité de fuite d'informations, tout semble naturel.

Apres on peut supposer qu'ils nous inculquent donc beaucoup d'idée préconçues, décrédibilisant de ce fait, au près de l'élite intellectuelle, la science fiction depuis sa création (LoveCraft, Poe etc...) jusqu'à maintenant ( Independace Day, MiB etc..)




Enfin je dis ça .. je dis rien.

MeuhTrix has you.
Ca voudrait dire que j'ai pas le bac dans deux semaines ? C'est qu'un programme lourdingue de la matrice ?

<s'en va jouer le coeur léger>

En fait, vous n'avez rien compris.

C'est les nazis qui ont gagné la Seconde guerre mondiale, et ils nous maintiennent dans une stase artificielle, nous donnant des substances stimulant notre cerveau et nous faisant croire à un monde beau, sans horreur, un monde américain quoi.


Merdum, j'arrive plus à me rappeler le nom de ce bonhomme qui a pondu cette superbe théorie (sur laquelle se sont appuyés Wako & Wako pour pondre leur film à la sauce cyber)
Citation :
Provient du message de Malau
Ca voudrait dire que j'ai pas le bac dans deux semaines ? C'est qu'un programme lourdingue de la matrice ?

<s'en va jouer le coeur léger>


La matrice a lancé le programme "retraites et décentralisation"
Malheureusement, un grand nombre d'erreur sont intervenues, remettant en cause la stabilité de la version actuelle.
Les fonctionnaires vont être reloaded.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

En parlant de cela, je vous conseille à tous
de voir : passé Virtuel.
Petit film sans prétention de Roland Emmerich,
qui devrait vous interpeller. ;-)
Pour les futurs paranoïaques :

"The Trueman Show"
Citation :
Provient du message de ßlonÐin°

Apres on peut supposer qu'ils nous inculquent donc beaucoup d'idée préconçues, décrédibilisant de ce fait, au près de l'élite intellectuelle, la science fiction depuis sa création (LoveCraft, Poe etc...) jusqu'à maintenant ( Independace Day, MiB etc..)
.
La SF n'est toujours pas reconnu reelement comme de la litterature... Ca doit être pour ca, pour eviter qu'elle de devienne trop credible!
Citation :
En fait, vous n'avez rien compris.

C'est les nazis qui ont gagné la Seconde guerre mondiale, et ils nous maintiennent dans une stase artificielle, nous donnant des substances stimulant notre cerveau et nous faisant croire à un monde beau, sans horreur, un monde américain quoi.


Merdum, j'arrive plus à me rappeler le nom de ce bonhomme qui a pondu cette superbe théorie (sur laquelle se sont appuyés Wako & Wako pour pondre leur film à la sauce cyber)
Ouais, y'avais un bouquin qui avait imaginé ca...
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
La SF n'est toujours pas reconnu reelement comme de la litterature... Ca doit être pour ca, pour eviter qu'elle de devienne trop credible!
Si la SF est reconnue ! Pour les écrivains qui font des efforts littéraires seulement ( comprenez : un style intéressant ) comme P.K. Dick. Asimov est soporifique au possible, mais il a un univers génial -> pas reconnu.




Joy, fana de SF.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

En parlant de cela, je vous conseille à tous
de voir : passé Virtuel.
Petit film sans prétention de Roland Emmerich,
Le réalisateur d'Independance Day et Godzilla?
Ah oué quel talent ce gars ...
Citation :
Provient du message de The Joy
Si la SF est reconnue ! Pour les écrivains qui font des efforts littéraires seulement ( comprenez : un style intéressant ) comme P.K. Dick. Asimov est soporifique au possible, mais il a un univers génial -> pas reconnu.




Joy, fana de SF.
La SF n'est pas reconnu, je maintient. Du moisn beaucoup moins que n'importe quel autre style 'en dehors de la fantasy qui est vraiment trop navesque )
Sinon, pourquoi ne pas l'etudier en francais? Y'a de tres bon auteurs francais...
Et Asimov n'est pas soporifique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés