Le blindage du IIIh

Répondre
Partager Rechercher
L'autre jour un panzer III h campait une Fb , les chars français lui ont tiré dessus de pas très loin mais impossible de le descendre , il a du se prendre au moins une centaine d'obus , de face , de flanc , tout !
J'ai vidé les munitions de 37 du B1 plus les AP de 75 dessus mais il lui restait encore le mitrailleur

Des s35 ont vidé leur munitions dessus aussi mais rien a faire pour le détruire !

Par moment j'ai eu l'impression que mes obus passaient à travers et explosait derrière je me demande si il n'y a pas un ch'ti problème , il est peut creux comme du gruyère le IIIh.

D'après mon expérience même un stug de face ne résiste pas au 75 du B1 , je suis donc surpris.

Avez-vous déjà eu le même cas ?
Moi je le trouve aussi fragile que les autres ce PzIIIH si on tire aux points faible c'est vite expédié.
J'ai vécu le même genre de problême dans mon S35 ,recevant des coups de partout sans crever et en décimant les Pzs les uns après les autres, peut être est-ce un bug rare d'invincibilité momentané assez rare pour ne pas être trop problématique pour le game- play.
de face je ne dirais pas que c'est impossible qu'il soit buggé même si je n'en ai pas entendu de rumeur.

par contre sur les cotés il est aussi fragile que les autres pz, j'en ai détruit un a 500m avec une pan lors de l'euro clash II.

mais d'apres ce que je lis sur les PS et ingame il semblerait que le 25mm soit plus efficace sur lui que le 47
ben moi j ai jamais le temps de tirer il descend tout l equipage d un S35 au 1er tir de face , j ai pas teste le B1.
la aussi je trouve ca suspect, enfin si c est normal ,le S35 ( canon de 47mm) et le B1 devrait tuer tous les chars allemands en 1 coup aussi sauf le pzIIIH vu leur epaisseur de blindage
ils le font soloje
si je ne prend que du IIIH quand il y en a, c'est car il y a bien une raison il est solie et fait plus mal.
les autres panzers on est obliger de flancker les chars français car de face on a aucune chance.

mais il n'est pas invincible. à moins de 200m il est vulnerable meme de face (mais bon, faut y arriver à ces 200 m )

mais bon, je laisse s'exprimer les rampants étant donné que je passe quand meme la majeure partie de mon temps en l'air
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Je suis pas sur qu a 200m de face tu puisse te le faire
C'etait avant-avant-hier je me suis retrouvé dans une situation assez similaire, j ai put tirer désespérément une dizaine de coups de face et je peux te dire que j ai pas eu de kill...Et il m ai tué en 1 coup avec ses HEAT.
C'est vraiment dur de se faire les P3H en défense du coté francais. Il n y a plus moyen en ce moment de mettre en place des lignes de défense de tank car le premier p3H qui vient la brise comme du verre. Et c'est cho de bouger en S35 ou en Char pour le prendre a revers
Citation :
Provient du message de Ranulf
avec ses HEAT
Y'a pas de HEAT dans le PzIIIH . On a AP et HE .

Mais , on dirais quand meme du heat , tous les AP axis on dirais du HEAT . Je me demande si y'a pas un prob de ce coter la , je m'explique :

Tous les AP axis quand vous touchez un char explose . Pkoi donc ?
Coter francais , je me souviens qu'on sais quand on perce le blindage car on vois l'image de l'impact qui n'est plus un eclat noir mais bien l'image d'un trou fait dans le blindage . Avec tous les chars axis , on ne vois aucuns de ces trous , on ne vois que des traces noir comme les HE . Je pense donc que sur les chars axis , tous les obus , meme ap , sont des heat . Prob des rats ? Aucunes idée , mais en PzIII , meme H , vous ne pouvez pas visuellement savoir quand votre obus perce . Ce qui est dommage .

Je ne pense pas que c'est un simple prob d'image de l'impact mais bel est bien un prob au niveau des munitions . Prenez un S35 , tirez sur un PzIII a 200M . Si ca perce , vous voyez que l'image de l'impact represente un trou , et il n'y a pas d'explosion . Meme situation coter axis , vous n'avez pas l'image d'un trou , mais un impact noir comme les HE , et en plus il y a une explosion . D'ailleurs les blindés francais doivent bien le voir car ca doit trembler sec quand il se mange un obus sur la tronche .

Voila pkoi il est tres difficile de faire flamber un S35 ou B1 alors que c'est plus facile de faire l'inverse sur un Pz . Car , etant donner que nos obus ne perce pas , on peut tuer les membres d'equipage avec l'explosion du "Heat" , mais on ne peut pas (ou rarement) faire exploser un char en perçant son blindage et en touchant son reservoir ou ses casiers a obus . Un obus AP , par definition , n'est pas explosif , donc pkoi ceux des axis explosent ? A moins que les axis en 39/40 n'avais deja que du Heat a la place des Ap , ce dont je doute .
(meme dans le sol , tirez un obus AP d'un PzIIIH dans le sol , il explose , fait de meme avec un S35 , pas d'explosion ... )
je me pose aussi des question sur les cadence de tir des chars du jeu .il faudrai se pencher sur la question mais 12/15 coup minutes ,ca me parait beaucoup (estimation au pifomètre)
bah c'est comme le temps entre deux bandes de mitrailleuses
c'est tous des supers athlètes qui auraient fait les JO s'ils n'étaient pas en guerre
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Haaa , le Uber PzIIIH .

Il a pas fini de faire parler de lui celui la .

Meldon , oui , le 37 perce le blindage du PzIIIH ... mais t'amuse pas a tiré dessu a 800M , ca sert a rien . Il perce , oui , mais de pres

De toute facon , onvouladietrépété , les Pz ca se kill de flanc ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Ca dépent Ranulf, on peut très bien s'embusquer ... Evidemment la plupart du temps ca sera en Panpan Sinon déposer des AT sur les chemin avec un SMG ca serait marrant ... Vivement notre PaK 40 ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés