Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai pas lu le post mais j'ai enfin vu le film hier ... hébé ...
Deja que le un je le trouvais pas si gégé que ça hormis les effets spéciaux ..

Enfin je vais me faire flammer, tant pis.
A part les combats absolument géniallissimes, je trouve le reste nul. Le Néo qui vole c'est d'un ridicule

Superman staïle :baille:

Je vois pas en quoi, ca colle tout a fait au scénario...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Le texte pour vous eclairer.




COMPRENDRE
Matrix Reloaded est un film de fou, un film génial qui ne sera pas compris et apprécié par tous... et surtout pas par ceux qui ne seront pas attentifs et qui du coup ne percevront pas clairement les principaux enjeux du scénario.
Attention, messieurs dames, si vous n'avez pas aimé Matrix 2, ce n'est que votre faute! Retournez le voir et faites un peu attention!
Cool
Ce n'est pas ce qu'on appelle de la masturbation intellectuelle?


Citation :
Certains diront "un scénario ? où ça ?". Ce à quoi nous pourrions répondre "dans ton cul...", mais cela ne fera pas forcément avancer le débat.
Je suppose que les sentiments susceptibles de vibrer les cordes sensibles du spectateur sont eux aussi entre les fesses. Ce qui expliquerait pourquoi ce film sent mauvais?
Citation :
Le scénario commence dès le titre du film, ce "Reloaded" que beaucoup prendront au pied de la lettre, comme un titre signifiant que les Wachowski réalise un "upgrade" du premier Matrix avec plus de moyens.
Ca veux surtout dire que comme pour tout le reste, ils se sont pas beaucoup cassé le cul même pour le titre.
Matrix 3 revomoutons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans l'épisode final nous découvrons qu'en fait le deuxième épisode se déroule dans une deuxième couche de la matrice, et qu'en fais ce sont des moutons sheep.gif
qui dirigent le monde, les humains ne sont qu'une invention destinés à distraire nos amis les bêtes, qui elles aussi peuvent, comme néo, voler et faire un tour dans la matrice pour faire les cons. Dailleurs néo est en fait un super mouton : flyingsheep.gif

Et vous allez me dire, et les machines dans tout ça ? et bien les machines sont aussi une création des moutons, un peu comme les cowboy et les indiens que nous avions quand nous étions gosses ...
Car en fait, la fin de la trilogie nous montre que le mouton, être supérieur s'il en est, doit sa position à ses nombreuses connaissances philosophiques et sa principal création, le nouvel ordre de pensée réminiscent.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
retour de flammes
T'inquiete pas wolfeyes, l'aggressivite est le dernier recours des gens sans argument.

J'ai bien aime ta presentation du film, c'est reflechi et je partage pas mal de tes idees.

Enjoy
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai pas lu le post mais j'ai enfin vu le film hier ... hébé ...
Deja que le un je le trouvais pas si gégé que ca hormis les effets spéciaux ..

Enfin je vais me faire flammer, tant pis.
A part les combats absolument géniallissimes, je trouve le reste nul. Le Néo qui vole c'est d'un ridicule

Superman staïle :baille:

Enfin bon ... top combats..

Mon moment préféré ?

Perséphone qui dit : le Mérovingien n'est qu'un bouffon et un mégalo.
Bah, je te comprends tu n'as pas aimé/accroché le "reste" du film

Par contre ce que je ne comprends pas c'est les gens qui disent que les scènes d'actions sont nases.

PS: j'aime pas trop quand il vole non plus J'aurai préféré autre chose bien que je ne peux dire quoi.
Citation :
Provient du message de Kath
Ca veux surtout dire que comme pour tout le reste, ils se sont pas beaucoup cassé le cul même pour le titre.
Ils se sont pas cassé le cul ils cherchent juste à faire du pognon, en bon serviteur de la matrice.........
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Le texte pour vous eclairer.

.
Cela sort d'où cette explication de la vie ?
Quel suffisance ! et tout cela aussi profond qu'un verre d'eau à moitié vide......

Serieusement merci de me dire si ta citation provient de la promo du film, dans l'affirmative je vais rester chez moi
__________________
------------------------------------------------"J'aime bien quand un plan se déroule sans accrocs"
Citation :
Provient du message de Van Gaver
Cela sort d'où cette explication de la vie ?
Quel suffisance ! et tout cela aussi profond qu'un verre d'eau à moitié vide......

Serieusement merci de me dire si ta citation provient de la promo du film, dans l'affirmative je vais rester chez moi
Bein je la trouve plutot bien vue cette explication
J'ai pas tout regarder dans les nouveaux posts, mais je pense que les gens qui ont fait le film n'ont pas fait ça que pour l'argent, ça peut paraître idiot à certain, mais bon, je le pense sincèrement.
Je n'ai pas lu entièrement les 30 pages du sujet, mais en allant voir une nouvelle fois le film, j'ai eu l'impression qu'il manquait un épisode entre Matrix et Matrix Reloaded.
Je m'explique: dans Reloaded, on ne sait pas ce qu'il advient de l'opérateur qui précédait Link ( il s'appelle un truc qui ressemble à peu près à Tank, mais je ne suis pas sur). Or dans le trailer du 3, on voit au poste du contrôle d'un vaisseau ( le Nabuchadnezzar ? malgré que celui ci ait été détruit) une personne possédant une chevelure comparable à Tank.
Autre fait, on ne sait pas d'où sort la personne sauvée par Néo.

Donc je pense que dans Matrix Revolutions, on aura droit à une sorte de flashback qui permettraient d'expliquer certaines choses.
L'episode 2 et 3 se passent sur une periode de 24 h (ou 48 je ne sais plus) et il se passe 6 mois entre le premier opus et le second d'où tout ces changements (et l'histoire du nvx sauvé par Néo lors de leur entrée dans Xion).
Tout a fait d'accord avec 1Inti...d'ailleurs j'avais envie d'aborder ce point.

Ce que l'on sait de l'inter-films:

EN six mois, ils arrivent a ramener dans le "monde réel" plus de personnes qu'en 6 mois...

Neo s'est fait un ami collant parmis ses types qui a la sale manie de toujours le retrouver (voir commentaire de Neo a son arrivée sur Zion: "Mais comment fait il pour savoir ou je suis?")

Tank est mort (ca aurait été bien de savoir comment...)
COmment je le sait? Suffit d'ecouter la femme de Link quand elle le force a prendre son porte-bonheur:
J'ai peur de ce vaisseau. A cause de lui, j'ai deja perdu 2 freres. (Tank et Dozen)

Trinity et Neo abordent un relation torride


Y a plein de truc comme ca.... C'est clair que y a de quoi faire un film


J'aurais prefere que le 2 couvre cette partie la et que le 2 et 3 soit regroupé en un seul film: le 3 au lieu d'avoir 2 moitié de films.
Citation :
... que le 2 et 3 soit regroupé en un seul film: le 3 au lieu d'avoir 2 moitié de films.


J'ai pas encore vu le 3, mais tout comme SdA je ne peux leur en vouloir de faire un film qui est en plusieurs épisodes diffusés en plusieurs fois.
Au fait, v'la la fin de l'episode 3:

Neo se reveille dans son lit, le reveil indique 7h20: il est en retard.
Apres un petit-dej pris en vitesse et sans s'etre rasé, il arrive au resto rapide où il bosse comme serveur.
Son patron est le type correspondant a Morpheus. La belle serveuse qu'il drague et qui lui fout que des vents correpond a Trinity.
Un agent de police ressemblant a Smith met une contravention pour mauvais stationnement a la voiture de Mr Anderson, tandis qu'une vieille dame, ressemblant a L'Oracle nourrit les pigeons dans un parc assez près du resto.

bref, tout n'etait qu'un reve...

Fin originale non?


*aoshi, qui imagine des fins idiotes*
Pour savoir d'où vient le gosse sauvé par Neo, tout est révélé dans l'un des cours métrage d' Animatrix appelé Kid's story.

Tiré du site Catsuka.com

Kid's Story
Réalisateur : Shinichiro Watanabe
Scénario : Andy et Larry Wachowski
Production : Studio 4°C
Synopsis : Assis dans sa salle de classe au lycée, Le "Kid" reçoit une invitation personnalisée de Néo afin de s'échapper de la matrice. Mais atteindre cette sortie se révélera être plus difficile qu'il ne l'avait jamais imaginé.
...
par Shinichiro Watanabe (Cow Boy Bebop, Macross Plus...)


J'en parlais avec un ami hier soir (intéressant non ?) et c'est vrai que l'opération marketing de Matrix Reloaded est assez bien foutue car pour savoir d'où vient le môme sauvé par Neo acheter le DVD d'Animatrix, si vous voulez savoir pourquoi la capitaine Niobe arrivera tout juste à temps pour sauver Morpheus sur la Freeway acheter le jeu Enter the Matrix. En tout cas, je ne peux que vous conseiller Animatrix. Le background de Matrix y est réellement mis en valeur. Quant au jeu...


En passant, je suis allé le voir hier soir et j'ai été un brin déçu. Je préférais le charme de l'initiation du premier opus.

Quant au dénouement, j'espère que tout ne se résumera pas à une bête mise en abime de matrice dans la matrice...
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Au fait, v'la la fin de l'episode 3:

Neo se reveille dans son lit, le reveil indique 7h20: il est en retard.
Apres un petit-dej pris en vitesse et sans s'etre rasé, il arrive au resto rapide où il bosse comme serveur.
Son patron est le type correspondant a Morpheus. La belle serveuse qu'il drague et qui lui fout que des vents correpond a Trinity.
Un agent de police ressemblant a Smith met une contravention pour mauvais stationnement a la voiture de Mr Anderson, tandis qu'une vieille dame, ressemblant a L'Oracle nourrit les pigeons dans un parc assez près du resto.

bref, tout n'etait qu'un reve...

Fin originale non?
*aoshi, qui imagine des fins idiotes*
Tu peux imaginer plusieurs types de fins :
Avalon, Dark City voir Existenz.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Au fait, v'la la fin de l'episode 3:

Neo se reveille dans son lit, le reveil indique 7h20: il est en retard.
Apres un petit-dej pris en vitesse et sans s'etre rasé, il arrive au resto rapide où il bosse comme serveur.
Son patron est le type correspondant a Morpheus. La belle serveuse qu'il drague et qui lui fout que des vents correpond a Trinity.
Un agent de police ressemblant a Smith met une contravention pour mauvais stationnement a la voiture de Mr Anderson, tandis qu'une vieille dame, ressemblant a L'Oracle nourrit les pigeons dans un parc assez près du resto.

bref, tout n'etait qu'un reve...

Fin originale non?


*aoshi, qui imagine des fins idiotes*
Je l'aime bien ta fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés