research development/spawn list

Répondre
Partager Rechercher
je trouve ce systeme nuisible au jeu , du moins sur une de ses facettes a savoir la construction d un vehicule au détriments d un autre.

en caricaturant un peu en ce moment on voit que des 109 / JU en l air et des PZIIIH au sol , le stug par exemple a été complètement sorti de la spawn list. et cote franco sous peu on aura que du H81 et du s35/B1bis.

perso le plaisir de jouer est réduit par un tel systeme , plus de surprise ds le jeux on est sait tjs ce qu on va trouver ,en face ou chez soit . de plus qu elle interet d avoir devellopé tant de choses différentes pour en utiliser si peu .

je prefererai un systeme fixe de spawn list ou le nouveau matos remplacerait une partie de l ancien mais on conserverai les proportions / au reste
Re: research development/spawn list
Citation :
Provient du message de soloje
le stug par exemple a été complètement sorti de la spawn list
Tout a fait . J'ai poser la question a Lindir , et j'ai eu une reponse du genre :
Il faut que les Axis decident de le developper ...

Oui ... Mais on l'avais DEJA ... Je pige pas la logique . C'est pour essayer de garder un equilibre dans les spawn listes ? Si c'est ca , a quoi ca sert de "choisir" l'arme qu'on veut avoir ... autant metre un truc auto qui ajoute tel vh a tel moment de la campagne et point barre .

Ex :
C'est comme si les Francais avais le H39 . Il decident de le developper , et il arrive . Il arrive , mais il prend la place du R35 qui lui disparait des spawn liste ... Ou est la logique dans tout ca ?!

Je pige toujours pas
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
d'un autre coté pour le stug c'est pas un drame

bon, je trouve ca domage aussi car dejà que ce jeu n'a que trop peu de véhicules, si on les limites ca va pas le faire...

si on avait tous les véhicules de la seconde guerre mondiale, je ne dis pas mais quand on a 4 avions au choix (et encore... on sait que nombreux sont peu éfficaces) je préfère avoir le choix.
car bon, réellement actuellement il faut etre objectif. coté allemand, les mecs prennent du pzIIIH autant que possible (meme des villes arrières). en l'air le choix est vite fait : 109 E/Ju. merci les rats

je sans m'avancer, le bilan coté allié ne doit pas etre plus rose en terme de choix dans les spawn list (surtout au sol coté français).

bref dans un système d'attrition globale je ne dis pas, mais actuellement c'est triste.....
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Moi ca me plairait bien si il y avait une dizaine de chers disponibles, meme si ils sont pas efficaces, par exemple moi je trouverait sympa de modeliser le ft17, rien que parce qu'il a exister meme si ca a pas du trop servir.
puis les modeles principaux, par exemple il y a un autre model plus performant que le panzer II C en 41 non ?
l évolution deux PZII était le Lynx qui servait de char de reconnaissance ; utilisé jusqu a la fin de la guerre je crois . après il ya eu des chasseurs de char utilisant son châssis ;autre ecolution possible .

moi je trouverai logique par exemple que le PZ III se substitue au F petit a petit dans la spawn list mais que les autres chars tant qu ils n ont pas leur version amelioré reste en nb équivalent .
idem pour les autres matos ayant une évolution technique .,
bon les francos n ont pour l instant aucune evolution au sol donc en attendant on peut juste gonfler le nombre de materiel équivalent pour garder un certain équilibre.

ou a la limite garder une marge tres réduite sur la possibilité d augmenter la qté X en réduisant Y , mais pas ds les proportions actuelles, surtout en supprimant totalement un vehicule
Variété = Incertitude = Intérêt à long terme

Par exemple: L'Axe va pouvoir produire le Stug avec un canon de 75mm très bientôt...sauf s'il stop la production du même Stug aussitôt que possible (au cours de la 2e semaine). Car il faudra choisir une "voie technologique" à suivre ou non, par exemple:

L'Axe ne pourra développé le Pz4J (relativement performant en 1943-44 à faible coût) que si il développe le Pz4F. Mais il pourrait laisser tomber le PZ4F pour obtenir un nombre relativement faible de Tigre plus tôt... Que choisir?

Donc, en perspective, des décisions intéressantes à prendre pour les commandement d'armées, et pour les joueurs, des Resets de cartes toujours différents. et beaucoup d'occasion de se plaindre

La variété est la clé de la longévité dans le domaine du jeux vidéo, et rien de mieux que d'offrir aux joueurs un éventail différents de véhicules à chaque reset pour maintenir l'intérêt.

Déjà, le commandement de l'Axe avait choisit le Me-109-F4 comme premier véhicule lors du premier Reset.

Cette fois-ci, ils ont choisit le Pz3H. Quelle était la meilleure décision? Qu'est-ce que les alliés auraient dû choisir pour la contrer? Quelles seraient les meilleures choix pour la période 2 pour contrer l'Axe?

Autant de questions et de variables qui ajoute de l'intérêt au jeu...

Bien sure, de mauvaise décisions pourront être prise (comme l'absence historique de char lourd américain en 1944 à mon avis) mais critiquer les mauvaises décisions sont une partie de l'intérêt à plus long terme du jeux...
tu as raison michel cette perspective de jeu est très belle et plein de possibilité mais aussi très éloignée.
aussi en attendant qu un certain nombre d upgrade materiel soit possible , le systeme actuel donne trop de possibilité , enfin a mon sens.
J'aime pas ce système , je pense qu'il n'a pas sa place dans un jeu qui se veut historique.
Je n'imagine pas l'armée allemande sans stug ou l'armée américaine sans ses stuarts par exemple.
Dans un jeu futuriste celà pourrait être interressant mais dans ce cas là bof , celà ne me plait pas.
Qui plus est , nous n'avons pas beaucoup de matériel disponible alors si on limite encore le nombre on appuie sur un défaut du jeu.

En revanche le fait de pouvoir choisir la quantité de materiel à produire me semble plus réaliste , mais développer un véhicule qui historiquement était présent je trouve ça vraiment idiot , on est pas dans starcraft online !

Que les rats modélisent tout plein de véhicules , à nous ensuite de voir avec quelle fréquence on les utilisera.
Rome ne s'est pas faite en un jour! Je trouve ce systême très bien
même si certains puristes diront "mais ce matériel n'était pas prevu dans ce théatre à tel année" c'est très bien de laisser libre court au jeu et ca lui donne encore plus de profondeur.
Chaque reset sera à chaque fois différent, les décisions de développement industriel et de recherche auront un impact sur le jeu.

Le Stug fut un véhicule rare en 40 c'est donc normal de le sortir des spawn list "de base" tout est question de choix des responsables des développements du matériel.

je suis quand même surpris de lire certains se plaignant du maigre nombres d'unités disponible, c'est déjà un beau bestiaire je trouve. La bonne nouvelles pour eux c'est qu'il est voué a grandir de plus en plus, tout n'est que question de temps soyez pas si impatient.
Citation :
Provient du message de Wonderchris

Le Stug fut un véhicule rare en 40 c'est donc normal de le sortir des spawn list "de base" tout est question de choix des responsables des développements du matériel.

pas si impatient.

le PZIIIH n etait pas rare ;il etait inexistant , on le supprime aussi ?
oui tout a fait , comme le stug qui etait rare en 40 et developpé par la suite .mais pour moi le probleme n est pas là mais ds le fait qu il remplace plus ou moins tous les autre chars .
enfin bon c est ce que je dis plus haut un remplacement par categorie de vehicule , pas plus . je pense que le game play serait beaucoup plus marrant .
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
En fait c'est pas bien clair tout ca . On ne sais jamais trop ce que decident ... ceux qui decident .

Et justement , qui decide ca ? Et ou peut on voir ce qu'il on decider ?

On m'a dit y'a pas longtemps que les axis avais decidez de supprimer quelques PzIIIF pour plus de H . Je pense que la disparition du Stug est directement lier a cela (disparition du Stug pour plus de PzIIIH) . Mais on peut on voir la liste de ce qui a ete decider .

Et en fait je suis comme Manfred , je suis pas tres chaud a ce systeme . Pire , ceux qui decident ces choses influent directement sur le game play des autres . Par ex le Stug , si moi j'aime le stug , je paie pour jouer ... et bien d'autre joueurs (du GHC peut importe , ce sont des joueurs) influe directement sur ma facon de jouer et mon "plaisir" de part leur decisions . En plus faut pas etre idiot , tout le monde va a chaque fois miser sur le meilleur matos dispo en laissant le reste de coter . WWII part mal . Il faut coller le plus possible a la realitée . Si les axis avais eu le choix comme nous pouvons l'avoir , ils aurais eux aussi demander 2000 Tiger et laisser les autres chars a l'abandon (PzII III IV) . Seulement non , il y a des limites au niveau de la production , du cout ... bref de tout un tas de chose . Qui fait que , on est obliger de tjrs construire un certain materiel . Par ex le PzIII etait tjrs en construction en 1944 . Bien que sont blindage (meme upgradé) etait depasser , sa puissance de feu aussi , l'allemagne a continuer sa production . Car les chaines de montage etait en place et qu'un rythme de production pouvais etre tenu , ce qui vaut mieux que de lancer une nouvelle chaine de montage avec tous les problemes que cela engendre .

Tout ca pour dire qu'avec un systeme aussi "libre" que dans WWII OL , on va se retrouver avec des spawn liste genre 50 Tiger et plus aucuns autres chars dispo .

Bref ... je vous laisse imaginez . Enfin le fait d'avoir supprimer le stug me laisse a penser qu'on peut tres bien arriver qqchose comme ca (en gros hein)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Pour l'instant, tout est basé sur une histoire de "coût" de construction, si on introduisait la notion de temps de fabrication, je pense que ce serait un plus (le tigre était très compliqué à fabriquer, le pzIV beaucoup moins, ce qui explique qu'il ait traversé toute la guerre sous de multiples versions).
alors dans ce cas il faudrait des limites plus sévère (obligé de garder toutes les sortes de tanks...)
mais le syteme que nous avons présentement est une beta pour voir comment les joueurs réagissent (je crois que c'est sa)
alors je fais confiance au rat pour corriger ce qui ne fonctionne pas
C'est sur qu'il faudrait mettre un nombre de jours par nouveau materiel. Ca rendrait les choses plus stratégiques.
Par exemple Daimler : 4 jours necessaires ou Crusader MkII 7 jours.
Un blindé léger plus rapidement ou un blindé moyen ? etc
Moi je dirais :

- 10 jours Spifire Mk V/109F-4/H81
- 7 jours Crusader/Panzer IIIH/Bonus du pool de blindés
- 4 jours Daimler/110-C4 (ouille je vais me faire incendier Bon sérieusement, à part ces bombes c'est une bouse)/Bonus panpan ça serait sympa non ?

Et on ne touche pas aux autres blindés Par contre je verrais bien en seconde vague :

- 4 jours Plus de Crusader contre des A13/Plus de IIIH contre des IIIF/là je vois pas ?? Panpan contre R35, mais c'est un peu faible je pense ...
- 7 jours Plus de spit V contre des I/Plus de 109-F contre des 109-E/plus de H81 contre des H75

Là ça deviendrait stratégique sans qu'on ait besoin d'attendre la 1.9
Tout les véhicules ont un "coût" de production qui va évoluer en fonction de l'efficacité du véhicule. S'ils se rendent compte qu'un unité est trop forte par rapport à son coût, ils vont en augmenter son coût.

Tout ça pour garder un équilibre.

Le choix ne sera donc pas entre 20 Tigres ou 20 PzIV, mais bien entre 4 Tigres ou 15 PZIV ou 20 Stugs. Faut un équilibre, je veux plus qu'un Sherman pour chaque Tigre

Je crois aussi que les véhicules auront différent coût de recherche (comme Mikk le propose).

Une fois les installations de recherche et production dans le jeu et prête à être bombardé, les haut commandement devront décider au début de la semaine quel véhicule développer au cours de celle-ci.

La vitesse de développement dépendront du résultats des bombardement stratégiques. J'ai hâte de voir ça.

Peut-être que CRS veut bien ("soon" ) mettre une fonction "vote" plutôt que laisser choisir les haut-commandements décider?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés