Le boudhisme rend heureux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Serafel
[gros troll pour embeter ariendell]

Oui moi j'aime bien mais c'est quand meme une secte

*sort en courant *
C'est une religion quoi
[/gros troll pour embêter d'autres en même temps]
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quelle est la différence entre une religion, une philosophie, une secte, une pratique, une idéologie...Tout ça peut être lié.
Le troll se fout des définitions, le troll n'aime pas la nuance
Citation :
Provient du message de Serafel
[gros troll pour embeter ariendell]

Oui moi j'aime bien mais c'est quand meme une secte

*sort en courant *
Toi j'te cause pu !

Arie, bouddhiste boudeuse
Citation :
Provient du message de Serafel
Le troll se fout des définitions, le troll n'aime pas la nuance
Pourtant ça croustille sous la langue. Et puis il y a le troll sournois : "bonjour, parlons de religion en toute civilité..."
Le boudhisme c est à la mode pour l'instant
suffit de voir les réponses sur le sujet à en croire que tous le monde pratique. On jette une croyance pour en prendre une autre
quoi que le boudhisme est une philosophie plutot q une croyance ??

bah pour moi c est pareil je suis pas un boudhiste victime
moi dans ma religion, je suis Dieu-tout-puissant-avec-des-super-pouvoirs-et-des-meufs-partout-qui-crient-mon-nom, tous me vénèrent et louent mon existence...

Seul blème, je suis le seul croyant...
Citation :
Provient du message de funambul
Le boudhisme c est à la mode pour l'instant
suffit de voir les réponses sur le sujet à en croire que tous le monde pratique. On jette une croyance pour en prendre une autre
quoi que le boudhisme est une philosophie plutot q une croyance ??

bah pour moi c est pareil je suis pas un boudhiste victime
Mais oui bien sûr
Je suis bouddhiste depuis que j'ai 4 ans, à l'époque le bouddhisme était encore considéré comme une secte ... mais tu as raison, c'est sans aucun doute l'effet de mode de ces dix dernières années qui a fait pression sur moi

*se dit que parfois, certains devraient penser avant de parler *
Funambul n'était peut etre pas sensé savoir cela ariendell ,allons pas la peine de lever le ton

Etrange qu'on ait considéré ça comme une secte vu l'ancieneté de cette Philosophie , qui comme quelques sectes prone de renoncer à ses possessions mais elles ne vont pas enrichir un gourou cupide et egoiste ,ou qui se prend pour un extra terrestre..Mais les gens ont souvent peur de ce qu'il connaissent pas, dommage.

Si ca devient phénomène de mode ,je ne sais , certains ont tendance à suivre les autres ,d'autres non , mais un ami à moi pratiquant dirait : "tant mieux, il y aura peut etre plus de sagesse dans ce monde"



Citation :
C'est pas toujours très fiable.
Pas évident de voir la verité au premier coup d'oeil ou dissimulée derriere des mensonges mais avec du temps on lit entre les lignes et on developpe quelques dons ,comme les gens qui bossent dans le social par exemple
Citation :
Provient du message de Lecram
pour celle qui ont pris un coup de soleil, on dit UNE exposée..., pour ceux qui ont trop tiré sur ce qui est interdit à la vente, on dit UN explosé!
suis désolé je vien de marseille et on prononce tous UN exposé
Citation :
Provient du message de TYrael_GoodAngel
ben écoute nous on dit tous UN exposé partout où je suis allé! sois je suis sourd!
C'est pas la surdité dans ton cas, peut-être une légère myopie?
Je ne veux pas être bouddiste alors
Citation :
Selon l'un des chercheurs, Paul Ekman, lui-même du centre médical de l'Université de Californie à San Francisco, la méditation et la concentration permettent de maîtriser l'activité de l'"amygdala", zone du cerveau où loge la mémoire de nos peurs. Ekman a découvert que les bouddhistes "chevronnés" étaient moins sujets aux chocs, aux troubles nerveux, à la surprise ou à la colère.
Pourquoi ne pas s'enflammer, avoir envie de crier, être mortellement malheureux, avoir des surprises, s'emporter dans la joie ou dans les rires, éclater de rage ou suffoquer de bonheur ?
J'imagine que je mourrais plus jeune certes, mais.. je préfère vivre avec des pics d'humeur - paradoxalement, cela me rend plus sereine.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je ne veux pas être bouddiste alors

Pourquoi ne pas s'enflammer, avoir envie de crier, être mortellement malheureux, avoir des surprises, s'emporter dans la joie ou dans les rires, éclater de rage ou suffoquer de bonheur ?
J'imagine que je mourrais plus jeune certes, mais.. je préfère vivre avec des pics d'humeur - paradoxalement, cela me rend plus sereine.
Juste, rien quand les regardants oui ils sont calme et tous mais pour l'être qu'es-ce qu'ils doivent faire... Ils ne peuvent pas vivre comme ils veulent.
Citation :
Ekman a découvert que les bouddhistes "chevronnés" étaient moins sujets aux chocs, aux troubles nerveux, à la surprise ou à la colère.
Je suis donc bouddhiste "chevronné" sans le savoir

Citation :
Provient du message de Kry
Juste, rien quand les regardants oui ils sont calme et tous mais pour l'être qu'es-ce qu'ils doivent faire... Ils ne peuvent pas vivre comme ils veulent.
?
Si je ne m'abuse, ils sont heureux, et vivent comme ils l'entendent...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
?
Si je ne m'abuse, ils sont heureux, et vivent comme ils l'entendent...
Oui mais bon, c'est un peu comme les moines. On se comprend, façon de point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés