[Télé]Sacré Mitterrand, tout de même!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est sûr.
Ceci dit, laisser les magouilles de côté n'est pas forcément une bonne chose, surtout quand les magouilles de l'un pourraient venir par trop ternir ce qu'il a fait de bien
C'est que pour moi ce n'est pas vraiment le sujet. Je m'intéresse surtout à qu'un homme d'Etat fait pour l'Etat, qui sont des choses identifiables et claires en plus, alors que les magouilles, c'est un terrain forcément glissant sujet à on-dits.

M'enfin c'est sûr, on peut voir ce que donne une mise à dos côté magouilles et actes puants :

Mitterrand :
- passé trouble (avec les incertitudes que cela comporte vraiment)
- affaire des écoutes téléphoniques
- Mazarine qui a bénéficié d'au moins un logement financé par l'argent public


Chirac :
- a commencé en vendant 'l'Huma"
- système mafieux de la mairie de Paris, attribution par copinage + les morts votent
- 500 euros de dépenses en thés divers par jour
- dissolution fendarde
- reprise des essais nucléaires
- n'a rien construit de significatif
- nombreuses affaires, se défile devant la justice en utilisant sa fonction présidentielle.
- affaire de l'hélico envoyé en Himalaya,


J'en oublie pour les 2, désolé mais je ne fais pas une fixette sur ces questions.
Je ne fais pas de fixette non plus, c'était plus pour vous titiller
Mais je veux bien croire que vous en oubliez, oui. Je n'y connais pas grand-chose, honnêtement, mais je suis convaincu qu'il y a plus (Rainbow Warrior etc.).
Il est tellement facile de s'acharner sur les "affaires" ..... N'oubliez pas que c'est le peuple qui les a élus, on ne les a pas cooptés ou nommées ....... Vos, nos, parents sont-ils plus responsables que la personne qu'ils élisent ? Sûrement pas, et pourtant ....

Et voilà ce qu'il reste de Mitterrand dans les esprits français, en 2000





O tempora, O mores ........
Ulgrim, ce n'est pas de ta faute mais ton lien m'atterre.

Citation :
Car au delà des jugements globaux et des souvenirs mitigés laissés par l’action de François Mitterrand, le principal enseignement de cette étude réside dans la perte de mémoire de l’opinion à l’égard de l’ancien Président de la République.
(...)
La génération qui a porté Mitterrand au pouvoir au début des années 80 à aujourd’hui 20 ans de plus, et les jeunes qui accèdent à la majorité en l’an 2000 n’étaient pas encore nés au moment de l’alternance de 1981.
Ca fait des mois que ça dure, je ne parviens pas à intégrer cette donnée - que des gens puissent être nés dans ou pire, après les années 80, sans être des nourrissons. C'est une malédiction qui touche le cerveau

Et c'est marrant comme une pensée triviale sans intérêt - exemple : tiens, j'étais déjà là quand Pompidou présidait - peut avoir pour conséquence de se sentir un tantinet vieux d'un seul coup.

Et comme ça enchaîne sur le terrible souvenir des années VGE, je chiale doublement
Citation :
Provient du message de baai
Ulgrim, ce n'est pas de ta faute mais ton lien m'atterre.



Ca fait des mois que ça dure, je ne parviens pas à intégrer cette donnée - que des gens puissent être nés dans ou pire, après les années 80, sans être des nourrissons. C'est une malédiction qui touche le cerveau

Et c'est marrant comme une pensée triviale sans intérêt - exemple : tiens, j'étais déjà là quand Pompidou présidait - peut avoir pour conséquence de se sentir un tantinet vieux d'un seul coup.

Et comme ça enchaîne sur le terrible souvenir des années VGE, je chiale doublement
Bah, sois pas si triste, tu as pu voter Chirac pour te venger , et tu as peut-être manifesté, au second tour en 2002, pour te rappeler ta jeunesse ..........

*tends un mouchoir* .............

@baii
"Modification abusive de la constitution" Tu parles du référendum ? N'importe. Cer qui compte, n'est-ce pas d'abord le fait qu'il n'ait pas lui abusé des pouvoirs conférés au président par la constitution ?

Il a fait exactement le même chose au moment de réviser de la constitution en passant par l'article 11 et non le 89, ce qu'il a toujours dénoncé. A l'instar de Mendes-France qui lui est resté Fidèle a ses convictions et ne s'est jamais présenté aux élections présidentielles : oui c'est la gauche morale.

4 - "la preuve même malade il a refusé de partir".

Oui car pour moi c'est un homme qui aimait trop le pouvoir et qui ne pouvait assumer ses responsabilités a 100%, et si en cas d'empêchement ( maladie etc.. ) le conseil constitutionnel est
compétant pour l'apprécier.

3 - "sa manière de gouverner était lui selon abusive, qu'a il fait a son arrivé au pouvoir ?" J'ai pas compris la question, sans flambage d'aucune sorte.

Je te conseille de livre son livre, Le coup d'Etat permanent, tu comprendras alors
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de L'Union
au sujet d'un droit d'inventaire

- Francois durand de grossouvre : " suicider dans son bureau de l'elysée ( ancien bras droit de mitterand )
- L'ancien colonnel de la GR : pendu dans son jardin
- Pierre Bereguovoy : suicider en bord de fleuve ( a " suptiliser " l'arme de son ombre DST )
- Jean edern allier ( qui a reveller l'existence de mazarine : 5 M de francs par an pour le contribuable ) : accident tragique en velo , crane eclater sur le trotoire ( aps de chance ) et ... appartement sans dessus dessous ---> manuscrit de son livre suivant envollé che lui et son editeur
- Capitaine Paul barril ---> 2 " accidents qui ont faillis etre tragique ancien responsable GSPR

Mitterand ... quel grand homme ...

a mediter
Te voilà mûr pour écrire un best-seller!
Mitterand... c'est curieux, mais mon grand pere le haïssait franchement... C'etait p'tet du au fait qu'il l'avait connu pendant l'occupation...

Le plus amusant dans tout cela, c'est que voila un homme qui est attiré par les ligues dans sa jeunesse, devient un ministre de Petain a Vichy, entre dans la resistance des 43 (no comments...), soutient l'algerie francaise et se fait elire en tant que president de gauche... y'a pas un truc zarb?

Quand aux 'avancées' sociales, la plupart etaient des coups purement demagogiques (les radio libres, on voit ce que c'est devenu a present) ou qui de toute facon aurait été fait quelque soit le gouvernement (abolition de la peine de mort, qui n'etait plus appliquée depuis 4 ans avant 81). Ne parlons pas des monuments pharaoniques a Sa Grandeur (tiens, si, j'en parle ^^)
ni de sa fifille adorée.

Pour finir, je reconnait que son travail pour la construction europeenne etait parfait.
Quand à la retraite à 60 ans nous en voyons actuellement le résultat glorieux...

Je sais, de source sûre, que ce type était un pourri, menteur, démago, voleur, assassin. Il est mort, il a au moins fait une chose de bien dans son existence.

Ps : je ne cherche à convaincre personne, ma source n'est pas citable et je n'ai donc aucun argument pour l'étayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés