[Attention ! Images choquantes] J'aimerais savoir s'il s'agit d'un Hoax...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Tu ne devrais pas trop douter, enormement de gens sont influences par le seul fait des campagnes publicitaires françaises qui sont 100 fois moins choquantes que la photo de cette pauvre femme.
Ben j'ai toujours été en faveur des campagnes coups de poing, mais là ce n'est plus coup de poing, c'est coup de massue .

Je ne sais pas si c'est cautionné par un organisme officiel de prévention routière ces images, et à vrai dire je n'ai pas trop envie de retourner sur la page pour vérifier .
HUMM Diacre
Diacre comment peu tu parler comme ça ?
Tu parle d'un êtres humain la avec son libre arbitre? pas du chien kon peu piquer des ke le veto l'aura décider...

Pour info même si ta gêne ya de milliers de personne ki jours après jours font tout pour sauver une vie , pompiers, infirmiers, médecins... et je pe te dire après 15 ans dans les pompiers de paris que c'est pas a toi de décider qui doit vivre ou mourir...

de plus va faire un tour du coté d'un hôpital comme Garche ou autre service de rééducation pour grand accidenté et tu comprendra ke la plus part de ces miraculés sont plus heureux de vivre que toi...

quand a l'alcool au volant je ne dirait qu'une chose...

A qui le tour ?
Arf j me pose des questions la . J trouve pas ca si choquant g dl el film bon y a des passages touchant mais sans plus. Perso g toujours pas le permis mais bon même a pied ca peut t arriver alors autant l avoir. Courageuse oui la plaindre ou dire la pauvre et retournez dans son petit train train c ptet pas le message qu elle veut passer je crois, elle veut pas qu on la plaigne mais qu on prenne conscience ( ca me rappelle une opération mener sur la rn 14 en france , sur le bord de la route des pancartes en formes de silhouette d hommes sont posé le long de la route , chaque pancarte représente le lieu d une mort).
Citation :
Provient du message de Shalom
Elle a un sacré courage de continuer à vivre malgré ses dizaines d'opérations et son défigurement. Je me serais tirée une balle.
comment tu fais quand t'as plu de doigts ?
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de Angel/Khal MacRoeg²
C'est horrible, faudrait vraiment faire des campagnes de ce genre en France pour éviter que d'autres vies soient gâchées comme ça.
Alors je ne les regarderait pas, c'est très choquant et ça donne envie de vomir, franchement je plaint cette pauvre femme
mouarf ca fait vraiment mal de la voir comme ca ...

elle est vraiment courageuse pour continuer à vivre malgré les terribles souffrances qu'elle a enduré

moi c'est clair que je sais pas si je pourrais .... mais d'un coté quand on pense à la peine qu'on ferait à son entourage si on disparaissait ca permet parfois de continuer à s'accrocher...
Bon, je n'ai lu aucune des réponses donc désolé si ça a été dit mais la question à se poser n'est pas de se demander si c'est un fake ou non. (Je trouve ça vraiment indécent/inutile)

Ce que vous devez savoir, c'est que ces choses arrivent réellement, donc, faites gaffe quand vous conduisez.
J'ai demandé à un pote médecin, m'a répondu je cite :
- Bien que ce genre de cas soit fort probable et qu'il doit en exister un certain nombre, et que le message promu est utile, ça ressemble fortement à du trucage.

Maintenant, moi je regarde bien les photos, j'ai l'impression aussi que c'est du trucage. Allez savoir pourquoi

'tout cas si c'en est pas, ce qui est ignoble c'est de pas avoir foutu en taule le responsable jusqu'à la fin de ces jours, remords ou pas.
Message supprimé par son auteur.
En même temps tu peux subir un accident grave n'importe quand, sauter avec une bombe au restau, te manger un bolide (petite météorite) dans la tête (c'est arrivé à un paysan français qui labourait ses champs, on a retrouvé ses morceaux sur une surface de deux hectares ou plus), te faire renverser, etc...

Ca peut arriver n'importe quand, n'importe où, n'importe comment.

Ceci dit, limiter les risques permet de retarder l'inéluctable, et surtout d'éviter que des gens soient si sévèrement blessés permet d'éviter des situations vraiment éprouvantes. Parce que dans un tel cas, il n'y a pas une victime. Il y a l'accidenté, sa famille, et (s'il a une conscience) le responsable. Pour rien au monde je ne voudrais être dans la peau d'un de ceux-là actuellement.

Personnellement, j'éprouve une profonde compassion envers cette personne. tout comme j'en ai pour les gamins irakiens qui n'avaient rien demandé à personne et qui se sont pris des bombes à fragmentation sur la tête. J'ai déjà été en relation avec une personne très sérieusement handicapée comme celle qui est montrée dans ce lien. Il faut le vivre pour comprendre, discuter, chercher à découvrir. On a vite expédié un jugement derrière son écran. Mais tant qu'on a pas vu ni ressenti, mieux vaut se taire sinon on dit vraiment de très grosses conneries. J'ai connu des mourants qui étaient bien plus vivants que les valides.

Je trouve formidablement écoeurant qu'on puisse se montrer insensible ou traiter cette personne comme un cheval blessé. Bon sang, vous ne savez pas ce qu'est l'amour de la vie ? Si je subissais ça, vous croyez vraiment que je choisirais la mort ? Je n'ai pas accompli le centième de ce que je souhaite faire : il y a tant à lire, à faire, à découvrir. Vous croyez que j'abandonnerais ceux que j'aime simplement parce que mon véhicule charnel est abîmé ? NON, pour rien au monde. Ce n'est pas une blessure qui me ferait renoncer à l'existence.

Et des exemples de gens terriblement handicapés capable de plus que pas mal de monde "en pleine possession de leurs moyens" il y en a. On pourrait parler de Staphen hawkins, il a une main et un tube digestif en état de marche. Et un cerveau. avec il fait de l'astrophysique, c'est une sommité internationale et à côté de lui nous ne sommes que des nains. Pourtant je suis une force de la nature, mais c'est son nom qui sera dans les livres d'Histoire tandis que le mien sera oublié (notez, j'y ai un ou deux ancêtres, ça m'ira.) Alors avant de venir parler d'euthanasie ou de ce genre de connerie, j'invite ceux qui pensent comme machin (oui, c'est méprisant, car c'est tout ce que m'inspire ce monsieur) à se livrer à une introspection. Ca ne leur fera pas de mal.

PS : et qu'elle fut belle est juste un argument sensible dans les pays anglo-saxons, ou la vanité est un fléau rampant. En ce qui me concerne, elle aurait pu être un cageot complet ça n'aurait rien changé à mon avis sur sa situation.

PPS : vachement content de respecter les limitations de vitesse et de n'avoir jamais bu un verre de sa vie. Si j'ai envie de me défouler le circuit de Mérignac est à 10 bornes. Très content de ma collection de rétroviseurs de chauffards (dingue ce qu'on peut faire avec un gant renforcé.)
Edité par Corwin : attaque personnelle.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
PS : et qu'elle fut belle est juste un argument sensible dans les pays anglo-saxons, ou la vanité est un fléau rampant.

Je l'avais pas vue celle là. Pauvres anglo saxons, rongés par la vanité... Il est vrai que nous autre francophones, et français en particulier sommes renommés pour notre humilité, notre modestie et notre élégance naturelle.
Citation :
Provient du message de Masklinn
la campagne de prevention etait Texanne, voici le site d'ou c'est parti avec la video de la campagne (ne cliquez pas sur le lien de la video si les images vous ont choque, c'est encore plus impressionnant)

lien interessant dans lequel elle montre qu'elle veut vivre

et pour diacre


elle va egalement faire les courses avec son pere quand elle s'en sent le courage et essaie d'ameliorer son anglais pour donner des interviews

elle parle, entent et comprend, elle se tient debout sans assistance, elle est humaine, veut et peut vivre, et la betise de tes propos ne fait que renforcer l'opinion negative que j'ai pu me faire de toi depuis que j'ai pu lire ton premier post
Completement faut ce que vous dites on le lui apas laissé le choix de vivre ou pas. Pour elle visiblement autonome la question ne se pose pas si elle veut "abandonner" elle pourra le faire d elle meme et j en serais pas surpris dans les annees a venir.........
Par contre imagines un instant que cette femme soit dans un lit d hopital en etat de legume ou completement paralisée, qui sera aussi peut etre passé par des heures d operations monstrueuses, de souffrances physiques ou morales etc et que celle si veuille abandonner la lute. Etant incapable elle meme de mettre fin a ces jours elle n a aucune possibilite d en finir avec ca souffrance. C est vraiment un sujet delicat et pationne avec des avis assez extremistes. Je comprends que pour certaines personnes s acharner pour la garder en vie c extremiste et cruel et pour d autre c est percu comme exactement le contraire. Mais que faire ??? Actuellement personne en France n a le droit au choix de sa vie ou pas, Je suis d avis que toutes personnes qui le demande puisse avoir ce choix supreme mais qui va accomplir l acte??? Est ce que ca demande est definitive et reflechit??? moment de grosse deprime ou pas??? Imaginez les gens sous complete assistance dans le "coma" depuis de smois Annees que recentent ils???

Je vais prendre le cas d un animal de compagnie genre un chien qui tomberait gravement malade, y aurait 2 types de personnes ceux qui aiment enomerment leur chien et qui se disent faut persister dans les traitements meme si il souffre car si il la la moindre chance je veux lui laisser et dautres qui diront j aime trop mon chien pour le laisser souffrir comme ca, il merite pas ca et prendre la carabine et le soulager de ces souffrances. Les 2 comportement sont extremistes difficile de juger l un ou l autre ...... De toute facon on prend dans les 2 cas la decision a la place de quelqu un autre que ca soit dans l acharnement therapeutique ou dans le choix de ne rien faire poiur sauver la personne juste l aider a ne moins et plus souffrir. Et j irais meme plus loin je pourrais dire que c est d une lachete monstrueuse de laisser souffrir un animal qu on aime en ne prenant pas la decision ultime.

Voila en esperant ouvrir les yeux de certains qui ne peuvent pas envisager l un ou l autre de ces choix tres difficiles ..... Ca se rapproche un peu du debat sur la peine de mort c est un choix ultime, en cas d erreur y a aucun recours.......
Re: HUMM Diacre
Citation :
Provient du message de Brisecrane
Diacre comment peu tu parler comme ça ?
Tu parle d'un êtres humain la avec son libre arbitre? pas du chien kon peu piquer des ke le veto l'aura décider...

Pour info même si ta gêne ya de milliers de personne ki jours après jours font tout pour sauver une vie , pompiers, infirmiers, médecins... et je pe te dire après 15 ans dans les pompiers de paris que c'est pas a toi de décider qui doit vivre ou mourir...

de plus va faire un tour du coté d'un hôpital comme Garche ou autre service de rééducation pour grand accidenté et tu comprendra ke la plus part de ces miraculés sont plus heureux de vivre que toi...

quand a l'alcool au volant je ne dirait qu'une chose...

A qui le tour ?
Extremiste ton discours bcp de personne aime autant leur animal avec qui ils ont passe 10/15 voir 20 que les etres humains. Pouquoi un etre humain devrait il avoir plus de consideration qu un animal??? qui te donne le droit de decider de la vie ou de la mort d un etre vivant???

Pourtant les medecins decident de la vie ou de la mort....... des gens qui demandent a mourir depuis des annees n y arrivent pas...... certains sont condannes par la medecine alors qu ils s en sorte...... Bref gros debat ce sujet. On peut pas vraiment etre radicalement d un cote ou de l autre je crois.
Citation :
Je l'avais pas vue celle là. Pauvres anglo saxons, rongés par la vanité... Il est vrai que nous autre francophones, et français en particulier sommes renommés pour notre humilité, notre modestie et notre élégance naturelle.
La personne choisie, l'arrangement des photos et le montage qui en est fait sont orientés vers l'argument avant/après.

Avant elle était jolie, après c'est une ruine. C'est l'argument pivot. Et en communication l'argument pivot c'est celui qui est le plus susceptible de toucher le public. Là on a choisi la vanité. Donc le public est vaniteux.

Chez nous les campagnes chocs utilisent des arguments-pivot telle que la raison (le coup du "vous avez gagné 5 secondes, vous avez perdu la vie, est-ce un bon marché?") et l'émotion brute (photo d'un jeune enfant perdu et pleurant, sur fond de voiture broyée.) Donc les communicants en charge de cette campagne savent que nos cordes sensibles sont la raison brute (et ça me rassure) et l'émotion irrationnelle (ça me rassure pas, mais c'est un trait humain honorable.) Paradoxe amusant.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson


Je trouve formidablement écoeurant qu'on puisse se montrer insensible ou traiter cette personne comme un cheval blessé. Bon sang, vous ne savez pas ce qu'est l'amour de la vie ? Si je subissais ça, vous croyez vraiment que je choisirais la mort ? Je n'ai pas accompli le centième de ce que je souhaite faire : il y a tant à lire, à faire, à découvrir. Vous croyez que j'abandonnerais ceux que j'aime simplement parce que mon véhicule charnel est abîmé ? NON, pour rien au monde. Ce n'est pas une blessure qui me ferait renoncer à l'existence.

Y a des gens qui ont des voies dans la vie qui se creent des chemins, c est a dire qui ont des desirs des choses a accomplirs. Quand celle ci n ont plus les capacites d accomplir ces choses que leur reste il??? Si elles n arrivent pas a se focaliser sur autre chose quel gout de la vie elles ont, certaines personnes ont passes 10 ans 15 ans a se preparer a apprendre pour arriver a leur but et du jour au lendemain y a plus rien tout c est envole, ont elle le desir de lutter??? c est un pur choix personnel que personne ne peut decider a la place des autres.

Pourquoi serait ce des faques ???? ca aussi c une particularite de la nature humaine qui est de ne pas regarder ce qui derange et de vite oublier ou de ne pas croire que c est possible pour se rassurer .............. pfff des oreilles un nez des paupieres ca tient combien de temps dans le feu???? reveillez vous soyez realiste!!! Une voiure en flamme l esperance de vie est tres courte la temperature monte tres vite et en 15 s les poumons sont crames.

Autre chose vous dites quelle a du courage. Mais quel courage ??? celui de vivre dans cet etat parce qu elle veut continuer d avancer ou le courage qu elle n a pas pour mettre fin a ces jours ???? on c pas on parle a sa place on n en sait rien du tout de ce qu elle pense et vie reellement.
Si, justement pour elle on sait, remonte dans les réponses, il y a des citations.

Et pour avoir longuement pensé au suicide pour des raisons qui me sont propres, je sais que, dans mon cas, c'était par lâcheté. Les suicides courageux, c'est rare. Je peux donner quelques exemples si nécessaire.
avant de cliquer sur le lien ou on voit les image je me suis dit:"lit d abords les commentaire savoir a peut pres de quoi sa a l'air" maintenant rien que vos commentaire m'ont tellement fichue la trouille que je peut meme pas cliquer sur le lien les spot de sensibilisation en france ils sont tres soft et meme moi qui suis plutot sensible il ne me font pas peur mais la sa semble etre vraiment trop violent.


Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Si, justement pour elle on sait, remonte dans les réponses, il y a des citations.

Et pour avoir longuement pensé au suicide pour des raisons qui me sont propres, je sais que, dans mon cas, c'était par lâcheté. Les suicides courageux, c'est rare. Je peux donner quelques exemples si nécessaire.
moi aussi j'ai ete sur le point de me suicider et contrairement a ce que tout le monde peut penser c'etait pas un caprice pour qu on fasse attention a moi comme un certain nombre d adolescent (j'ai 16 ans) tout simplement parce que deja je n'ai pas ete jusqu au bout.
et un suicide sa n'est pas de la lachete il y a des raison qui font que tu na plus envie de vivre et c'est pas forcement une "brouitlle" genre mon copain ma plaquée etc
des gens souffrent comme moi j'ai souffert et je souffre toujours je vie car si je mourrait je provoquerait le suicide de ma mere
enfin sa c'etait un peu hors sujet mais bon.


moi j'ai vecut aussi un drame en accident de voiture enfin plus exactement ma soeur la vecut, elle avait 28 ans elle roulait avec son fils de 3 ans, mon neveu , elle respectait les limitation de vitesse sur cette petite route de campagne mais une piece de son vehicule qui s'est detachée a fait braquer la voiture a gauche et la voiture qui arrivait en face ivre et qui roulait deja trop vite la percuter de plein fouet coter passager la voiture de ma soeur a ete projette a 7 mettre de distance toute la partie droite du vehicule a ete reduit en bouillie et mon neveu qui ete attachée dans son siege auto sur le fauteuil a cote de ma soeur a et propulser sur la fenetre lateral et la percuter par la tete et le carreau a exploser la ceinture c'est arrache du point d ancrage et il a parcouru 10m environs dans les air avant de retomber dans les champ il a vecut 3 heure dans cette etat et il a finie par mourir
ma soeur elle a eue les cotes brisée la plevre d un de ses poumon a ete transpercer par les os son pied a ete briser en de multiple endroit son genou egalemente elle a eue le menton exploser contre le volant malgre l air bag de sa voiture
aujourdhui elle vie encore elle mais son pied est toujour inutilisable et elle a du faire bloquer de facon definitive les articulation qui apres plusieur traitement ete toujour en charpie.

les autres qui avaient une voiture plus grosse ont eu moins de degats mais ont tout de meme eu un mort je n'en sait aps d avantage

cela c'est passe il y a trois ans
le jour ou cela c'est passait j avait 12 ans j habite reims et ma soeur habitait toulouse essayait d imaginer ce que l'on ressent quand a 4 heure du matins l hopitale vous appelle en vous disent "bonjour votre fille a eue un grave accident de voiture , pourriez vous nous donnez le numero de telephone du pere de l enfant?"
a ce moment la tu est dans ta maison avec le telephone et tu essaie de questionnez le medecin pour en savoir le plus possible mais tu n obtient pas de reponse et imaginait aussi ce que tu pense quand pendant 8 heure de voiture tu voit tes parents en larme et que tu ne sait aps encore se que tu va decouvrir a ton arrivee, que tu sait que ton neveu est mort.

rien que pour cela moi je ne boit aucune goutte d alcool meme les jours de noel ou de l an imaginait que tu puisse un jour pour avoir fait le(a) con(ne) tu puisse provoque un telle souffrance a d autre personne devrait suffir a stopper les alcoolique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés