Message pour une fille...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Darksoul, JOL semble pas vraiment l'endroit indiqué pour cela.
Je connais pas trop le fond de ton problème, mais si tu as quelquechose à dire à ta copine ou ex copine (j'ai pas très bien suivi) pourquoi ne pas lui dire en face ? Ou l'appeler au téléphone ? Pour faire partager ses sentiments je trouve le courrier (ou email) trop peu réactif et par extension trop peu émotionnel... tu me suis ?
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
De toute façon, vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, surtout en amour
Je pense la même chose Marre des regrets, maintenant je croque la vie à pleine dents et qui vivra verra
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Je suis d'accord avec Darksoul, JOL semble pas vraiment l'endroit indiqué pour cela.
Je connais pas trop le fond de ton problème, mais si tu as quelquechose à dire à ta copine ou ex copine (j'ai pas très bien suivi) pourquoi ne pas lui dire en face ? Ou l'appeler au téléphone ? Pour faire partager ses sentiments je trouve le courrier (ou email) trop peu réactif et par extension trop peu émotionnel... tu me suis ?
La taverne est un endroit où l'on peut parler de tout. La plupart des gens que je connais me disent de l'envoyer chier. Ce que je veux c'est avoir l'avis de gens qui, justement, ne sont pas du tout au courant, qui ne me connaissent pas, afin d'avoir des avis non-faussés par la connaissance de moi ou de elle.
Et comme c'est le seul forum généraliste fréquenté que je connais... C'est celui ci que j'ai choisi...
Moi perso j'irais plus lui parler que lui envoyer la lettre...

Ou alors si tu crois pas pouvoir tout dire, tu vas la voir, tu lui donnes la lettre, tu la laisses la lire 2 fois voir plus

Et après vous en parlez!!!

Moi ma copine a presque failli me lacher parce qu'elle avait peur de continuer, elle avait peur de pas pouvoir s'arrêter après.

C'est ses mots... :love:

Ptet que c'est ca pour toi aussi? Elle a ptet peur que vous puissiez plus vous séparer...
Moi je te dirais de l'envoyer.

Par contre, je pense que ca ne changera rien ( Mais ne connaissant pas ni toi, ni la fille, je ne peux rien affirmer ), si ce n'est que ca te soulagera.

Quelqu'un a dis qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, je suis d'accord, dans ce cas du moins.

Ensuite, à ceux qui disent que JOL n'est pas le meilleur endroit pour ca, certes, ce n'est pas le meilleur, mais pour demander conseil sans vraiment s'exposer, c'est quand même assez pratique.

Le net à cet interet ( qui est parfois plutot un défaut ) que dérrière son écran, la confiance est plus grande.
Te connaissant peut être un tout petit peu plus que d'autres personnes sur ce forum, je dirais que, malgré l'avis des autres, je pense que tu devrais lui envoyer la lettre et que de recevoir une lettre comme celle ci pourrait faire avancer les choses.
Si elle ne va pas bien, je suis sûre que cela lui fera extrêmement plaisir et peut être la réconfortera sur peut être quelques doutes.
Si pour elle, elle préfère faire un break, pour essayer de voir où elle en est, elle saura par cette lettre tout ce que tu penses d'elle, et elle en fera ce qu'elle veut. Ca lui permettra de pouvoir peut être réagir et essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Si elle pense que c'est véritablement fini entre vous, cette lettre lui donnera sûrement de quoi t'expliquer que ce n'est pas possible.
En effet, ta lettre fait ressortir tellement de sentiments et de sincérité, qu'elle s'en rendra sûrement compte et qu'elle se décidera à te dire ce qu'il en est, si c'est possible ou non. Mais je suis sûre que dans n'importe quels cas, ça lui fera plaisir de recevoir une telle lettre !

Un p'tit coucou en passant Absolom !
Coucou Amara

C'est en fait très simple :
  1. Vous n'envoyez pas la lettre, la situation reste comme ça, tout est fini entre vous.
  2. Vous envoyez la lettre, là soit ça reste fini entre vous et vous n'aurez rien perdu de plus, soit ça remarche et vous aurez bien fait de l'envoyer.
Le choix est assez vite fait.
Et ça résume assez ma philosophie : quand on n'a rien à perdre, autant essayer. Si on essaie, il y a une chance que ça marche, alors que si on n'essaie pas, on est sûr que ça ne marchera pas.
Je sais plus qui a dit ca,mais c'est vrai que si elle dit que le probleme ne venait pas de toi mais d'elle,c'est qu'il y a anguille sous roche en général.

Tu sais c'est comme le fameux : MAis oui je t'aime beaucoup,mais je ne peut pas sortir avec toi tu est beaucoup trop gentil pour moi,je ne te merite pas,tu finira par la trouver blablabla...Ce qui veut dire au choix: t'est trop moche,t'est trop con etc,etc...

Mais tu peut aussi envoyer cette lettre,de toute facon tu n'a rien a perdre.

Petit conseil: si tu cherche le grand amour,evite comme la peste les femmes dans la vingtaine et cherche dans les plus agées.Elles ont en general plus de temps a consacré a cet amour et ont une autre mentalité.
Citation :
Petit conseil: si tu cherche le grand amour,evite comme la peste les femmes dans la vingtaine et cherche dans les plus agées.
Mr a bon goût

Bon, sérieux, mon conseil est: écoute les filles Les mecs vous avez trop de mal à interpréter nos réactions et à savoir ce que l'on attend de vous (ceci n'est pas une reproche, mais une constatation des difficultés dans le couple, nous les filles ont a aussi du mal à vous comprendre).

Je pense que si tu vas la voir ça peut mal tourner aussi et peut-être que tu n'aurais pas l'occasion ou le courage de dire tout ce que tu veux, alors qu'avec la lettre tu n'as pas ce problème.
D'autre part la lettre elle peut la relire et réfléchir, ce qui n'est pas le cas dans une discussion... parfois la mémoire et l'état d'esprit nous jouent des mauvais tours. De plus si elle t'a demandé un peu de temps, aller la voir me semble plus radicale comme solution que lui écrire. Tu respectes plus son choix puisque si tu lui fais une lettre elle n'est pas obligée de la lire (même si c'est sûr qu'elle va le faire ) alors que si tu es là devant, elle sera plus à la défensive. La rencontre est bien évidemment nécessaire mais la lettre pourrait être une façon de faire un premier pas plus en douceur.
Je ne connais pas votre cas mais souvent les filles on a besoin d'attention, de se sentir aimées, que l'on se batte pour nous. Si tu laisses tomber trop facilement elle pourrait penser que tu ne tiens pas vraiment à elle.

Par contre je suis d'accord que tu devrais te montrer un peu plus optimiste (non pas moins sensible ou amoureux) pour la rassurer. J'aime bien ta lettre, elle est sincère et pleine d'amour et de bonne volonté mais si tu mets sur elle la responsabilité de tout ton bonheur elle risque de sentir que tu lui mets la pression. J'aurais plutôt insisté sur les choses qui vous lient et qui te font croire en vous, sur les bons moments passés et ceux qui vous attendent encore...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que tu n'as rien à perdre et je trouve parfaite cette phrase sur les remords et les regrets.
Mais ne mets pas tout ton espoir sur cette tentative, car si elle a vraiment décidé que c'est fini rien ne la fera changer d'avis.

Je crains que plutôt que de t'aider on t'a confondu encore plus
Bon j'espère qu'on t'a fait voire des choses auxquelles tu ne pensais pas forcément, mais tu es le seul ici à pouvoir prendre la bonne décision.Tu la connais, pense à elle et tu sauras quoi faire.
Bon courage et bonne chance
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
De toute façon, vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, surtout en amour
Aucun des deux c'est encore mieux

Tu jettes la lettre et la fille et tu oublie ...

nan !?! ça marche pas comme ça ? on m'aurait menti ?


-------
Nepher
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Petit conseil: si tu cherche le grand amour,evite comme la peste les femmes dans la vingtaine et cherche dans les plus agées.Elles ont en general plus de temps a consacré a cet amour et ont une autre mentalité.

Ligeia Zenox a raison il a vraiment bon goût le monsieur
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Le monsieur AVAIT bon gout,parce que dans pas longtemps une horde de jeunes filles qui ont comme par hasard la vingtaine va vouloir ma peau
Je peux t'étriper ?

Enfin tout dépend de la mentalité de la fille, une jeunette peut être utopiste et croire au grand amour, aux relations durables etc etc (bref comme moi quoi )

Par contre, des feux de passion qui s'éteignent ce n'est pas chose rare.
Des fois les personnes qui aiment et dont les sentiments s'estompent jusqu'à devenir simplement de l'amitié, c'est difficile à vivre et elles ont besoin d'y penser.

Enfin, si mon ex me revenait avec une lettre de ce genre, j'en appellerais presque au harcèlement, car quand je l'ai quitté, pour moi c'était fini et sans retour.
Il m'a fait le numéro du : t'es tout pour moi, je t'aime encore comme un fou etc etc presque la crise de larmes
Trois semaines plus tard il s'en était trouvé une autre

Caith, qui trouve que JOL devient de plus en plus comme c'est mon choix, les feux d'l'amour, dallas et sexe et confidences.
ralala je connais bien ce genre de situation:

Deux visions s'opposent:

1: tu as peur que tant que tu ne lui aura pas dit tout ce que tu as sur le coeur, tu le regrettera toute ta vie car peut-être qu'un de ces mots aurait pu la faire revenir vers toi...

2: tu reste digne, tu explique rapidement que tu trouve ça dommage et tu file en lui souhaitant beaucoup de bonheur. "Suis moi, je te fuis. Fuis moi je te suis" est un proverbe que j'ai appris à respecter et stratégiquement, tu as plus de chances de la récupérer de cette façon


Mais mon conseil, c'est qu'à 23 ans, tu as mieux à faire que pleurer sur ton sort, car comme on dit : "Un amour chasse l'autre".

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je te parle en connaissance de cause.

Si tu envoie cette lettre, ça va l'attendrir, elle va la garder pour la ressortir les soirs d'hiver, mais ça ne la fera pas revenir...

Moi j'ai envoyé ma lettre, et je suis célibataire.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Je sais plus qui a dit ca,mais c'est vrai que si elle dit que le probleme ne venait pas de toi mais d'elle,c'est qu'il y a anguille sous roche en général.

Tu sais c'est comme le fameux : MAis oui je t'aime beaucoup,mais je ne peut pas sortir avec toi tu est beaucoup trop gentil pour moi,je ne te merite pas,tu finira par la trouver blablabla...Ce qui veut dire au choix: t'est trop moche,t'est trop con etc,etc...
[/SIZE]
Et c'est vrai, *Petit clin d'oeil à une personne qui se reconnaîtra*




Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil

Petit conseil: si tu cherche le grand amour,evite comme la peste les femmes dans la vingtaine et cherche dans les plus agées.Elles ont en general plus de temps a consacré a cet amour et ont une autre mentalité.
Ca veut rien dire ça, mais alors rien du tout du tout, c'est faire de la ségrégation pour rien. Tu trouveras autant de fille de moins de 20 ans qui cherchent le grand amour et qui cherchent une véritable liaison, qui cherchent à se caser, que de fille de la trentaine comme tu trouveras tout autant de filles qui préfèrent vivre des aventures et rechercher de l'expérience avant de choisir le bon.

Si je puis le permettre ( excuse moi par avance Corwin ) C'est un conseil à chier
Ca fait assez Old School. Les histoires ou ca reprend et cela s'arrête, ca va jamais bien loin. Soit laisse la tomber ou alors va lui parler une dernière fois. Mais bon la lettre c'est pas génial.

Xam, avis de quelqu'un qui n'y connait rien aux femmes.
Bon je n'ai pas lu touttes les réponses, seulement certaines de la première page...

J'apporte ma petite pierre (bon je suis un mec je penses que dans cette histoire tu devrais plutôt écouter l'avis des filles/femmes): je ne penses pas que tu doives en aucun cas changer ta lettre pour faire plus "mâle" ou plus ceci-cela. Tu l'as écrite comme ça et elle doit rester comme ça. Changer toutes tes phrases ne sert à rien (et c'est dans cette optique que je ne te dirai pas qu'une phrase est pas française dans ta lettre ). Tu apparais comme tu es dans cette lettre et si tu aimes tant cette femme, que tu veux bâtir qqchose avec elle il ne faudrait pas que tu commences par lui faire voir des facettes de ta personnalité qui justement ne sont pas des facettes de ta personnalité...
Oulà je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Je pense qu'une femme avant tou aime la spontanéité... Enfin non peut-être pas dans la "vraie vie" mais en out cas dans une relation une femme, comme un homme d'ailleurs, aime savoir la vérité et pour connaître la vérité il faut que l'autre soit spontané. On ne peut pas bâtir sur des faux semblants. C'est avec tes mots que tu l'aimes pas avec ceux que nous pourrions te dire, et si nous le faisions nous te desservirions.
Bref, aucun avis à donner sur ta lettre, elle est personnelle et ne peut qu'être personnelle. C'est ton histoire que tu te construis, ne nous laisse pas y pénétrer.

Envoies-là... Tu crains quoi? Qu'elle te dise que ta lettre est nulle? Dans ce cas elle ne t'aime pas et tu ne rateras rien. par contre si elle t'aime encore elle la lira et réfléchira.

Tu devrais faire un petit tableau comme je-sais-plus-qui (Rousseau ou Descartes?) l'avait fait au sujet de Dieu:
Je ne lui envoies pas ---> je la perds
Je lui envoies ---> J'ai une chance

Après pour ce qui est d'aller lui parler ou de lui écrire je pense que la plume est beaucoup plus forte que les paroles. Comme on dit, les écrits restent et les paroles s'envolent... Mais surtout un écrit tu peux le relire. Elle pourra te relire. Ou sinon dis lui de préparer le magnéto


[edit] PS: bon je t'avais dit d'écouter les femmes, j'ai lu toutes les réponses... Ecoutes Yeuse
.......
Citation :
Ca veut rien dire ça, mais alors rien du tout du tout, c'est faire de la ségrégation pour rien. Tu trouveras autant de fille de moins de 20 ans qui cherchent le grand amour et qui cherchent une véritable liaison, qui cherchent à se caser, que de fille de la trentaine comme tu trouveras tout autant de filles qui préfèrent vivre des aventures et rechercher de l'expérience avant de choisir le bon.
D'accord avec toi boulette avec quand même une sacrée différence de proportion,evidemment il y a toujours des exceptions mais vouloir se caser à 20 ans...je pense quand même que les femmes plus "mûres" ont quand même davantage eu le temps d'y reflechir et surtout d'avoir eu des experiences là dessus(en règle générale..)..enfin c'est plutôt HS.

Pour la lettre(et le sujet)...bah comme plus bas ecoutes l'avis des demoiselles en prenant surtout en compte la personnalité de ta chère et tendre (y en a qui aiment pas les lettres...).
Re: Message pour une fille...
Citation :
Provient du message de Molosba
J’aimerais tant te voir sourire, rire et t’amuser à nouveau, mais tu ne le veux pas. Je ne peux t’offrir qu’une chose qui est sure : de l’amour.
vaut mieux pas envoyer la lettre y a une faute d'orthographe: sûre. Non je plaisante.

envoie - la et fais une photocopie, dans 1 an tu la reliras et ça te fera tout drôle.

si elle a vraiment pris sa décision, je pense pas qu'elle va en changer. C'est têtue comme une mule ces bêtes là. Téléphones lui de temps en temps, ça te fera du bien.

comme on dit une de perdue,...

une de perdue...(encore une malheureusement)
Citation :
Provient du message de Mab
Ca veut rien dire ça, mais alors rien du tout du tout, c'est faire de la ségrégation pour rien. Tu trouveras autant de fille de moins de 20 ans qui cherchent le grand amour et qui cherchent une véritable liaison, qui cherchent à se caser, que de fille de la trentaine comme tu trouveras tout autant de filles qui préfèrent vivre des aventures et rechercher de l'expérience avant de choisir le bon.

Si je puis le permettre ( excuse moi par avance Corwin ) C'est un conseil à chier
Et voilà,je savait bien que ca allait arriver... Arg je suis mort

Je n'ai aucunement besoin de citer de source,tout est une question de logique.Tu en connais beaucoup qui serait prete a sacrifier leurs etudes et donc leur avenir professionel par amour?Quand je dis sacrifier leurs etudes je parle de ne pas faire leurs devoirs le soir et d'aller voir leurs petits cheris,de ne pas apprendre leur lecons et donc de se payer de vilaines notes etc...

Maintenant regarde les femmes de 30ans ou plus,elles ont deja une place dans la société,un boulot,leur vie professionelle est deja assuré,ce qui veut dire plus de temps pour les petits cheris,plus d'attention etc,etc...Pour quelqu'un qui a besoin de pas mal d'affection,et la lettre qu'ecrit ce jeune homme nous montre qu'il en a quand meme besoin,c'est tres important.Tout cela est logique


Et si je te disait que les amours de collegiens ou de lycéens me faisait plus rire qu'autre chose,ca te ferait dresser les cheveux sur la tete nan?
Une lettre ... jolie certes ... que tu peux envoyer. Mais est ce que cela changera quelque chose si elle a pris sa décision de façon certaine ? Non. Au pire elle aura pitié, au mieux, elle aura un sourire nostalgique.
Ce n'est pas à celui qui est quitté de vouloir s'accrocher, c'est celui qui est parti qui doit revenir si il le souhaite.


Jim arrête de dire des bêtises... Une femme de 30 ans a peut être une situation stable mais si ça se trouve alors qu'elle en bavait pour avancer dans ses études, elle a rencontré qq'un comme toi qui lui a tenu le même discours de : l'amour passe avant tout, si tu m'aimes le reste ne compte pas et blablabla...
Une vie ça se construit à deux et pour pleinement l'apprécier il faut accepter les sacrifices dans les deux sens pendant un certain temps. Vouloir réussir sa vie professionnelle future en même temps que gérer une relation, c'est une chose logique, surtout pour une femme.
Citation :
Provient du message de Aina
Jim arrête de dire des bêtises... Une femme de 30 ans a peut être une situation stable mais si ça se trouve alors qu'elle en bavait pour avancer dans ses études, elle a rencontré qq'un comme toi qui lui a tenu le même discours de : l'amour passe avant tout, si tu m'aimes le reste ne compte pas et blablabla...
Une vie ça se construit à deux et pour pleinement l'apprécier il faut accepter les sacrifices dans les deux sens pendant un certain temps. Vouloir réussir sa vie professionnelle future en même temps que gérer une relation, c'est une chose logique, surtout pour une femme.


C'est logique, mais il faut savoir se sacrifier.
Comme je sacrifie une partie de mes soirées en couple pour tenter de me préparer une carrière future, je suis bien contente d'avoir l'appui de mon compagnon.
Les études à temps partiel et de soir, ya rien de plus difficile pour une relation où l'autre travaille uniquement de jour.
Autant si c'était l'inverse j'appuierais mon compagnon tout autant. L'on peut rêver et se faire nos projets, mais il faut s'appuyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés