Recherche site pour dé zoner dvd rom

Répondre
Partager Rechercher
Salut , il y a quelques temps j'avais trouve un très bon site qui donnait les codes pour dé zoner un lecteur DVD PC en fonction de la marque et de la série du DVD .

Halas j'ai perdu l'adresse du site , si quelqu'un connais l'adresse de ce site ou un site analogue pourriez vous me la faire parvenir

merci d'avance
Ben moi j'ai une autre question alors.

Pourquoi si c'est légal, ils ne dezonne tout simplement pas a la fabrication? Pourquoi qu'on devrait se donner du mal a les dezonner si les concepteurs pourraient le faire?

Et j'aimerais avoir la source comme quoi c'est légal..
Citation :
Provient du message de Lisèn
Il est légal de dé-zoner un lecteur DVD et il est possible d'en trouver sur le commerce.
Ce qui n'est pas légal est l'importation de DVD zone 1.
Ok je note, je pensais que c'etait interdit, donc je ne dit rien
Citation :
Provient du message de Lisèn

Ce qui n'est pas légal est l'importation de DVD zone 1.
Des DVD de zone 1 dans certaines conditions. Tous les DVD de zone 1 ne sont pas interdits à la vente, ceux qui le sont sont généralement les films dont la sortie Cinéma date de moins de 6 mois en France.
Si les constructeurs ne dezone pas ... c'est parce que la norme DVD implique le zonage.

D'ailleurs même si la manip est légale, le dezonage pete la garantie.

Je crois me souvenir que la légalité est en fait un vide juridique, une faille.

Ha trouvé :

Citation :
Quote de : http://www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=488

Le dézonage est-il légal ?



Définitivement : oui.

Le zonage des DVD résulte d'un accord commercial intervenu entre les différents acteurs économiques du secteur - producteurs, réalisateurs, distributeurs et fabricants - mais n'est en aucun cas réglementé, ni par des lois nationales, ni par des accords internationaux. Dézoner son lecteur DVD n'est pas un acte délictueux.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Ce qui n'est pas légal est l'importation de DVD zone 1.
Au nom de quoi ?
Personne ne m'interdit d'acheter un bouquin de Pratchett dans une édition anglaise, quelle différence avec un DVD ?
Citation :
Provient du message de Elric
Au nom de quoi ?
Personne ne m'interdit d'acheter un bouquin de Pratchett dans une édition anglaise, quelle différence avec un DVD ?
La loi française qui interdit la vente de videos de films datant de moins de 6 mois après leur diffusion au cinéma.
Citation :
Provient du message de Elric
Au nom de quoi ?
Personne ne m'interdit d'acheter un bouquin de Pratchett dans une édition anglaise, quelle différence avec un DVD ?
Les grousoufs.
Lancez une recherche avec comme mot clé dé-zonage et comme auteur Cæpolla pour avoir la version détaillée. J'ai donné la version résumée.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor


D'ailleurs même si la manip est légale, le dezonage pete la garantie.

Je suis pas sûre de ça, en tous cas pas si c'est fait par le magasin qui vend le lecteur non?
C'est interressant :

Citation :
Proviens du site www.dezonage.com
L´ouverture de votre lecteur annule la garantie de celui-ci, les informations qui sont données ici ne sont données qu´à titre d´information et ne sont pas garanties, Dezonage.com et son propriétaire décline toutes responsabilités quant au mauvais fonctionnement d´un code. De surcroît, le dezonage est prohibé dans certains pays. En entrant sur ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la legislation en vigueur sur le dezonage de lecteur DVD (notament de la directive 29/01/CE)
Je vous laisse avec joie la lecture de la 29/01/CE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés