Des pas dans la neige

Répondre
Partager Rechercher
La neige recouvrait tout maintenant. En une nuit elle avait étendu son blanc manteau sur toute la vallée. Et, alors que le soleil apparaissait lentement au-dessus des pics qui la dominaient, le vieux gris continuait de marcher. La marche était pourtant de plus en plus pénible et sa patte folle n'arrangeait rien. La chasse de la veille avait pourtant si bien commencé...

...Le caribou était maintenant presque à sa portée. Rassemblant les quelques forces qui lui restaient il lui bondît à la gorge. C'est à ce moment là que sa vieille carcasse le trahît. Une douleur atroce le saisît alors que plusieurs de ses crocs se déchaussaient au moment de l'impact. Sentant la pression de son agresseur diminué le caribou eût alors le réflexe de donner un dernier coup de collier. Le vieux gris sentît sa prise sur la gorge lâcher irrémédiablement et dans un vol plané qui lui paru durer une éternité il s'éloigna définitivement de sa proie. Mais le plus dur fût encore l'atterrissage. Un craquement atroce se fît entendre et une horrible douleur irradia tout son corps. Sa patte arrière gauche était maintenant inutilisable...

Le soleil n'arrivait pas à réchauffer ses vieux os. Quitter la meute avait été une décision dure mais dans son état il ne pouvait être qu'un poids mort pour elle. Mais il ne lui restait plus beaucoup de chemin à parcourir. Plus qu'une gorge à passer et il pourrait jeter un dernier regard sur le lieu qui l'avait vu naître. Soudain un coup de tonnerre retentît dans la vallée... Pour la deuxième fois en deux jours le goût de son propre sang lui emplit la gueule... Le vieux gris s'écroula. La balle l'avait atteint en pleine tête... Au loin l’homme abaissa son fusil. Depuis peu les hommes s’étaient installés dans la vallée...
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Il me reste plus qu'à écrire ce que sa vie a été avant histoire de faire plus gai.

__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
C'est joli, mais...

...un loup isolé n'attaquera jamais un animal aussi gros qu'un caribou, voyons. Remplace donc ce cervidé par un ragondin et ce sera plus réaliste, et euh... c'est bon, je sors.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est joli, mais...

...un loup isolé n'attaquera jamais un animal aussi gros qu'un caribou, voyons. Remplace donc ce cervidé par un ragondin et ce sera plus réaliste, et euh... c'est bon, je sors.
Si tu suis bien l'histoire (oui je sais c'est difficile elle est un peu longue ) tu verras qu'à ce moment là il est encore dans la meute.
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
C'est joli, mais j'aime pas ta signature, je la trouve presque caricaturale. ( Du genre : J'aimerais etre une cigarette/une larme etc ) mais c'est peut etre voulu ?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ahaha Aloïsius il a pas compris!! Aloïsius il a pas compris!! ...
Je revendique haut et fort le droit de pas comprendre ! Moi aussi, j'ai le droit d'être bête.

Faudrait pas non plus que j'en abuse trop...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je revendique haut et fort le droit de pas comprendre ! Moi aussi, j'ai le droit d'être bête.

Faudrait pas non plus que j'en abuse trop...
Héhé

Ton avatar il me fait triper, je l'imagine en fractal et j'arrête pas de zoomer
Citation :
Provient du message de Kuldar
Héhé

Ton avatar il me fait triper, je l'imagine en fractal et j'arrête pas de zoomer
J'ai voulu récupérer fractint, mais il tourne pas bien sous windows... alors j'ai pris ChaosPro3.1, très sympa. J'suis sur qu'on en trouve d'autre.
Message roleplay
* Lit et laisse sa plume s'exprimer pour lui *

... il s'endort et plonge dans les brumes du sommeil éternel. S'elevant au dessus de la vallée, lentement en suivant les fines volutes des vents et les larges arabesques des nuages, toujours plus loin, il rejoint ses ancêtres dans les Terres du Rêve, ce lieu où toutes et tous, fils et filles de la Grande Meute, l'attendent pour le célébrer et l'accueillir. Ici, plus de soucis, plus de jambe folle, plus de faim, plus de malheur, plus de peine ni de tristesse, ici, il peut rester heureux et bondir dans les denses fourrés avec toute la vivacité de sa jeunesse lointaine. Ici, il partage de nouveau les pensées de ses Frères et Soeurs. Ici, il se sent de nouveau revivre, au delà du Grand Repos, dans les immenses étendues verdoyantes, pleines de senteurs, toujours printanières, toujours bourgeonnantes.

Ici, nul deux-pattes ne viendra corrompre, détruire et saccager sa Mère, la Nature. Ils ont perdu le chemin de cette Terre de Merveilles, ils ont perdu la voie menant au Rêve, ils ont perdu la Foi en eux-mêmes.

Ici, le Vieux Gris est en Paix. Enfin.


[Edit : J'espère ne pas avoir entaché les idées et idéaux de l'auteur du fil. Si tel est le cas, je retirerais mon intervention improvisée.]
J'espère que tu as compris que personne ne critique le fait que ton texte soit triste, au contraire, les histoires tristes sont souvent les plus touchantes. Quand on écrit le but est, en partie, de provoquer des émotions dans l'esprit du lecteur. Dans ton cas c'est réussi. Justement si on a regretté la mort du loup c'est qu'on a joué le jeu et on s'est laissé porter par tes paroles, alors à mon avis tu devrais prendre ça comme un compliment
Je ne l'ai pas mal pris du tout Ligeia. Mais arriver à écrire des choses gaies sera peut-être un plus grand challenge.

Kelem > j'aime bien, même si le petit laïus sur les hommes est selon moi en trop. enfin je ne suis pas sûr que le vieux gris en soit à de telles considérations.
Citation :
Provient du message de Larme de sang
Kelem > j'aime bien, même si le petit laïus sur les hommes est selon moi en trop. enfin je ne suis pas sûr que le vieux gris en soit à de telles considérations.
Tu as raison, j'ai ôté quelques mots qui étaient effectivement en trop .
Citation :
Provient du message de Larme de sang
Il me reste plus qu'à écrire ce que sa vie a été avant histoire de faire plus gai.

Ouais aux prochains épisodes : l'histoire du vieux gris et de sa meute qui font des massacres de caribous (Hourra ! ), de lapins sauvages (Plein de sang ! ) et de grenouill... Hein ?!



Sinon très bien écrit, bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés