Un petit concours..les joliens sont ils boursicoteurs?

Répondre
Partager Rechercher
)Alors voilà,
aujourd'hui alors qu'il faisait chaud et que la climatisation ne fonctionnait pas dans mon bureau, je surfais et je jonglais entre les forum de joL et un site financier et plus spécialement boursier..
De là à faire un rapprochement entre les deux site il ne m'a pas fallu longtemps..
Donc voilà ce que je vous propose:
Un concours boursier entre jolien.
Le but du jeu et de se monter un portefeuille d'actions virtuel.
Pour cela j'ai trouvé un site sympa sur lequel on peut avoir un portefeuille virtuel..
En fonction du nombre de joueurs, j'éditerai le règlement et comment cela va fonctionner (j'ai pas envie de tout taper si ca intéresse personne )

Donc si ca vous branche dites le

Les inscription sont ouvertes jusqu'à dimanche soir date à laquelle je metrai le reglement..

ps: on peut aussi imaginer cela en groupe
pps: comme dans tout concours il y aura un prix

les participants
-Saif
-Seiyar/Alucard
-Swax
-Melchiorus ?
-Shell Lamardente ?
-Lisèn
-Kodha
-Darksoul Ex-Feydien
-De'Lomnad
-Masklinn
-Oukisontlesnelfes
-GaBoR
-Loekit
-Nikkau
-Bardiel Wyld
-Camelias
-Shibillin
-Poudre
-Sarto
-Critias
-Lonecat
-nekros
-Zeshad
-Carpediem
-Wolfeyes
-Brianos
-Philippe-II
-anabella
complet mais en cas de desistement il y aura de la place

Donc le reglement dimanche..
Si j'avais un peu d'argent de coté peut être, voir sûrement, je le mettrais en bourse, mais là, pour le moment mon soucis premier c'est d'en avoir ne serait-ce qu'un minimum
C'est Sympa, on n'avait ca y'a 8 ans environ a l'école dans un cours....J'avais fini avec des rendement de +5% environ...pas beaucoup beaucoup...

Je verrai si j'embarque...mais bon, quel Bourse? Vous êtes en Europe vous...moi je prendrais mes actions dans celle de Toronto, Montreal..
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
C'est Sympa, on n'avait ca y'a 8 ans environ a l'école dans un cours....J'avais fini avec des rendement de +5% environ...pas beaucoup beaucoup...

Je verrai si j'embarque...mais bon, quel Bourse? Vous êtes en Europe vous...moi je prendrais mes actions dans celle de Toronto, Montreal..
c'est bien de le souligner
en fonction de votre localisation, je vous dirais sur quelle place vous pouvez acheter et vendre vos action..
Moi moi j'veux jouer !

Comme NeoGrifter j'ai une très mauvaise expérience de la bourse virtuelle avec Neocron (aucune IRL)
mais je suis prêt à perdre des milliards (pour de faux hein) juste pour apprendre
Ca dépend : est-ce que ça suffirait de se constituer le porte-feuilles optimal (au sens de la théorie économique) et de n'augmenter sa prise de risques qu'en empruntant à un taux sans risque ? Si non, je n'ai pas le temps
Citation :
Provient du message de DrySs
C'est pas en vrai c'est du virtuel.
Oui, mais je disais ça comme ça, pour ce qui est du virtuel, comme je peux déjà aps la faire en vrai, je vais pas me faire mal en plus en virtuel à me dire que j'aurais pu gagner
Je suis partant.

D'ailleurs pour les connaisseurs qui ont des actions crédit lyonnais, parmi les choix qu'a proposer le credit agricole sur le rachat des actions, laquelle choisiriez vous ?

-Celle ou le CA rachete tout ?
-Celle ou le CA en rachete une partie et vous donne le reste en actions CA ?
-Celle ou le CA vous donne une somme équivalente en actions CA ?

Sachant que actuellement, la 3eme solution rapporterait plus si on revendait directement les actions CA.
Moi ça peut m'intéresser. J'ai envie de me faire laminer la gueule


C'est quoi les règles ?
Y a un serveur PVP ? Un serveur Roleplay ?

Jsuis OK (comme Swax, jconnais que dale)
On avait fait ça dans notre cours de TQG (Un mot banni rien que de le dire ça me donner des sueurs froide)


C'était bien marrant j'ai fait de petit bénéfices.


Mais c'est très dangereux en vrai faut être pas mal au courant et surtout toujours garder une réserve pour ne pas tous perdre.
Je veux bien essayer aussi, tant que je peux trouver le temps et que ça reste virtuel.

On peut avoir le lien du site en question pour se faire une idée déjà? Je n'ai jamais essayé de boursicoter, que ce soit virtuellement ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés