La longueur des peines de prison

Répondre
Partager Rechercher
un truc qui est bien c que les pedophile se font traumatiser en prison, un amis a moi qui a eter en prisons Ma Raconter que les Pedo en bavais bcp et j'en suis très content car ces ordure enleve la jeunesses des enfants en les violant sa me dégoûte


ON DEVRAIS LES CASTRER!!!!!!!!!!!
Que c'est hideux beau, toute cette haine colère vertueuse...
Je suis le premier à être enragé par ce genre de crime, mais les nombreuses réactions du type "ce sont des monstres, ils n'ont rien d'humain, qu'ils se fassent violer en prison eux aussi, et qu'on les pende par les couilles avec du barbelé electrifié" montrent qu'ils sont au contraire très humains...

Posez vous la question, supposez une bonne vieille guerre à l'ancienne, genre yougoslavie. Parmi les personnes de votre entourage en age de porter les armes, combien participeraient sans hésiter aux viols collectifs de gamines de 10 ans, combien regarderaient sans rien faire, et combien tenteraient d'empêcher la chose. Et vous même, avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang, la peur et la haine (c'est des salauds en face, ils ont tués votre meilleur pote la veille), comment participeriez vous aux pillages qui marquent la prise d'une ville ?

Nan ! c'est pas possible, on est pas des barbares, nous !

Ah ouais ?

Alors faites gaffe, toute être humain à un monstre sanguinaire en lui. Et plus vous lui donner à manger, plus il grossi, grandi, et devient vorace. C'est pourquoi je reste opposé à la torture, non pas parce que certain ne la mérite pas, mais parce qu'elle salit celui qui la commet. Et lorsque ce dernier est l'état, je vous rapelle que l'état c'est nous tous.
Je ne me ferais pas l'avocat du diable, loin de là, car je pense que les crimes les plus atroces sont ceux commis sur les enfants.. Mais je sais aussi le sort que connaissent les "délinquants sexuels" en prison, et c'est pas franchement la meilleure chose qu'ils soient incarcérés avec les autres. Ils devraient être suivi, soigné, et non pas rester comme ça bêtement en prison, qu'ils restent 5 10 ou 15 ans, ils seront les même s'ils ne sont pas suivis ( bien qu'à mon avis, il est clair que 5 ans c'est amplement insuffisant.. C'est de l'incitation au crime sur mineur )
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Que c'est hideux beau, toute cette haine colère vertueuse...
Je suis le premier à être enragé par ce genre de crime, mais les nombreuses réactions du type "ce sont des monstres, ils n'ont rien d'humain, qu'ils se fassent violer en prison eux aussi, et qu'on les pende par les couilles avec du barbelé electrifié" montrent qu'ils sont au contraire très humains...

Posez vous la question, supposez une bonne vieille guerre à l'ancienne, genre yougoslavie. Parmi les personnes de votre entourage en age de porter les armes, combien participeraient sans hésiter aux viols collectifs de gamines de 10 ans, combien regarderaient sans rien faire, et combien tenteraient d'empêcher la chose. Et vous même, avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang, la peur et la haine (c'est des salauds en face, ils ont tués votre meilleur pote la veille), comment participeriez vous aux pillages qui marquent la prise d'une ville ?

Nan ! c'est pas possible, on est pas des barbares, nous !

Ah ouais ?

Alors faites gaffe, toute être humain à un monstre sanguinaire en lui. Et plus vous lui donner à manger, plus il grossi, grandi, et devient vorace. C'est pourquoi je reste opposé à la torture, non pas parce que certain ne la mérite pas, mais parce qu'elle salit celui qui la commet. Et lorsque ce dernier est l'état, je vous rapelle que l'état c'est nous tous.
Tres juste !

N'oubiez pas ce que sont devenus ceux qui sont nés en 17 à Leidenstadt

(je cite goldman avant que corwyn ne me rappel a l'ordre )
Citation :
Provient du message de tunisiano
dsl de m'être emporter mais sa me degoute quon touche a des gosses
Tu n'es pas le seul. Mais, le problème avec le Mal (ouais, avec une majuscule, ça coute pas plus cher), c'est que c'est facilement contagieux. Faut faire attention, tout le temps.
Ne devenez pas comme eux.

Cela reviendrait a suprimer un monstre pour en creer un nouveau.

Comme le porteur de l'anneau pourrait detruire sauron, mais deviendrait lui meme le seigneur du mal.

Oué je sais je cite tolkien pour corw.... NAN PAS SUR LA TETE !
Citation :
Provient du message d'Ulgrim:
Cependant, il ne faut pas oublier les suites de la peine. Cet homme va perdre son emploi. L'éducation nationale ne va par ailleurs certainement pas le réembaucher. Il pourra certainement poursuivre une carrière dans la comptabilité, mais il aura énormément de difficultés à retrouver un emploi avec un casier judiciaire où il est inscrit : " condamnation pour viol ".
Sans compter le traitement de "faveur" que réserve les détenus à l'égard des violeurs d'enfants ....
Arrête je vais pleurer
Je me permets de reprendre une des tes phrases et de la reformuler:

Cependant, il ne faut pas oublier les suites... du viol.

Tu sembles oublier la victime dans tout ça. La vie de cette fille est gâchée, en plus de lui avoir volé son enfance, alors excuse-moi de ne pas plaindre l'agresseur.

Aloïsius, tu as raison, les humains ont est capables des horreurs les plus inavouables, merci de nous rappeler que le lynchage n'est pas plus civilisé et que montrer du doigt les torts des autres est parfois trop facile.
Malgré tout, je suis incapable d'être si généreuse. On est tous des monstres potentiels, mais certains on arrive à se maîtriser et a respecter la vie des autres. Ceux qui n'en sont pas capables doivent assumer les conséquences de leur actes. Je sais que tu serais d'accord que la cruauté innée de l'homme ne justifie pas l'usage de la violence, c'est pour cette raison qu'on n'est pas moralement obligés d'être tolérants avec eux, le pardon n'est pas une obligation, il faut le mériter.
Re: Re: Re: La longueur des peines de prison
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Si je sais lire, j'ai bien lu dans l'article "5 ans avec sursis".

5 ans avec sursis, cela signifie qu'il ne fera pas de prison du tout...

Effectivement. Désolé, le manque d'attention a été très net. J'ai un peu tout mélangé là. Au temps pour moi DOnc bref, il s'agit de 5 ans avec sursis.


Faudra que mon copain psychologue m'explique comment marche le cerveau : j'ai beau lire les choses, si on en a une autre en tête, rien à faire, on fait la connerie..... Bref, cinq ans avec sursis. Bah oui. Plus le temps de développer. Désolé pour la bourde.
Tu es tout pardonné quand j'ai lu l'article j'ai, de prime abord, lu la même chose que toi...

Je crois qu'en réalité la sanction est tellement surprenante que l'on ne la réalise pas à la première lecture...
Le sursis n'a rien a voir avec la peine réellement effectuée qui elle dépend de la peine initiale dont sont retranchées les grâces, amnisties et mesures de libération pour bonne conduite et autres ...
Ceci dit il faut savoir que les peines ont vu leur longueur considérablement augmenter ces dernières années (en moyenne)
Alors il ne faut pas se fier au quand dira-t-on
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Aloïsius, tu as raison, les humains ont est capables des horreurs les plus inavouables, merci de nous rappeler que le lynchage n'est pas plus civilisé et que montrer du doigt les torts des autres est parfois trop facile.
Malgré tout, je suis incapable d'être si généreuse. On est tous des monstres potentiels, mais certains on arrive à se maîtriser et a respecter la vie des autres. Ceux qui n'en sont pas capables doivent assumer les conséquences de leur actes. Je sais que tu serais d'accord que la cruauté innée de l'homme ne justifie pas l'usage de la violence, c'est pour cette raison qu'on n'est pas moralement obligés d'être tolérants avec eux, le pardon n'est pas une obligation, il faut le mériter.
Je n'ai jamais parlé de pardon. Pour ces choses là, j'en suis incapable. Le danger de la vengeance pour moi, c'est le risque de perdre son humanité. ALors même s'il y a des gens qu'on voudrait passer à la scie égoine, et qui le mériterait, il ne faut ni le faire, ni le souhaiter, et lutter sans cesse contre ça, par pur égoisme, pour ne pas se salir soi, en quelque sorte. Mais le pardon n'est pas nécessaire. Pas dans ces cas là. Si quelqu'un a la force de pardonner, il n'en aurait pas moins toute mon admiration.
Citation :
Une personne en france qui est condamnée a moins de 5 ans de prison l'est forcement par sursis en quelque sorte etant donné qu'il n'y a plus de places en prison, seule les peinesles plus lourdes sont incarcerées...
La je dis faux tu as des détenus condamnés qui ne purgent que quelques mois de prisons (notamment les petits trafic de drogues, les coups et blessures, conduite en état d'ivresse), il ne faut pas croire que les prisons regorgent de dangereux criminels, il y a vraiment de tout dans les maisons d'arrêt

Par contre les violeurs et autres déviants sexuels représentent presque un tiers de la population pénale, de quoi se poser des questions sur la nature humaine
Citation :
Provient du message de San Zarx
Par contre les violeurs et autres déviants sexuels représentent presque un tiers de la population pénale, de quoi se poser des questions sur la nature humaine
Oui, je me fais toujours la même réflexion en regardant le rôle des Cours d'Assises... deux affaires sur trois sont quasiment des affaires de viols, le plus souvent sur mineurs par des personnes ayant autorité sur elles...

Je rajoute, dans le même sens que San Zarx, qu'une très importante partie de la population carcérale est constituée de personnes en détention préventive (le plus souvent en matière correctionnelle, pas criminelle...)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je n'ai jamais parlé de pardon. Pour ces choses là, j'en suis incapable. Le danger de la vengeance pour moi, c'est le risque de perdre son humanité. ALors même s'il y a des gens qu'on voudrait passer à la scie égoine, et qui le mériterait, il ne faut ni le faire, ni le souhaiter, et lutter sans cesse contre ça, par pur égoisme, pour ne pas se salir soi, en quelque sorte. Mais le pardon n'est pas nécessaire. Pas dans ces cas là. Si quelqu'un a la force de pardonner, il n'en aurait pas moins toute mon admiration.
Très juste... sur tous les points. Peut-être que la seule personne dont le pardon a un réel sens est la future jeune femme qui a subit cette atrocité. Notre pardon ne signifie rien.

Il serait peut-être Temps de trouver des méthodes alternatives pour punir ce genre de coupable. La Mort ? Non merci. La castration définitive ? Non merci. La perpétuité ? Non merci. Peut-être que si des moyens substantiels étaient allouées à la médecine, seraient trouvés des produits inhibiteurs de certains types de violence. Je rêve probablement, mais quelque chose qui puisse bloquer une pulsion avant que l'irréparable ne soit commis. Ou encore, une sorte de traceur alertant les autorités en cas d'activités anormales du cerveau, un peu à l'image des bracelets Anglais... Peut-être entrerions nous par ce biais dans un 1984 Orwellien, mais si des Vies peuvent être sauvées, si des larmes et des cauchemars peuvent être évités, cela en vaudrait-il la peine ? Peut-être... s'il n'y pas de déviance de la surveillance... je ne sais...

Une peine de prison ferme paraît également nécessaire, mais si l'individu est relâché, et il le sera, il ne faudrait surtout pas oublier les moyens de le réinsérer, et ceci avec toute la prudence possible. ABSOLUMENT éviter toute possibilité de réitérer ses tristes exploits. Absolument.
Citation :
Provient du message de San Zarx
Par contre les violeurs et autres déviants sexuels représentent presque un tiers de la population pénale, de quoi se poser des questions sur la nature humaine
De quoi se poser des questions sur notre société.

On a posé l'équation, pendant plus de 2000 ans, plaisir sexuel = mal.

Et le problème des équations c'est qu'on peut en inverser les termes :
Mal = plaisir sexuel.

Bref, comment une morale mortifiante engendre une culture de pervers et de frustrés.
Je crois qu'on est d'accord en fait On peut ne pas pardonner sans chercher de se venger sauvagement. Pour moi l'essentiel n'est pas de punir (même si sur le coup j'avoue que...) mais de protéger les innocents qui sont des victimes potentielles si l'on laisse en liberté certaines "personnes".
Citation :
Provient du message de Aloïsius
De quoi se poser des questions sur notre société.

On a posé l'équation, pendant plus de 2000 ans, plaisir sexuel = mal.

Et le problème des équations c'est qu'on peut en inverser les termes :
Mal = plaisir sexuel.

Bref, comment une morale mortifiante engendre une culture de pervers et de frustrés.
Je crois pas que ce soit le problème, puisqu'il y a beaucoup de pédophiles qui ont une sexualité "normale" ( avec des adultes consentants j'entends ).
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Je crois pas que ce soit le problème, puisqu'il y a beaucoup de pédophiles qui ont une sexualité "normale" ( avec des adultes consentants j'entends ).
Personellement, les mots "adultes consentants" ne suffisent pas à définir "sexualité normale". Mais je vais pas partir en HS...
Ligeia comment veux tu protéger des innocents d'eventuelles récidives de "pointeurs" alors que la perpétuité n'existe pas

La seule chose qui rassure un peu c'est qu'ils entrent en général assez vieux en prison et donc en sorte d'autant plus vieux (c'est d'ailleurs la cause du vieillissement de la population carcérale)

Maintenant c'est pas parce qu'un juge a rendu une peine de sursis qu'il faut croire que les déviants sexuels ne purgent pas de peine, d'autant plus que leur incarcération est sans doute plus difficile a supporter vu le regard des autres détenus sur eux

Ne faisons pas d'un cas particulier une généralité
Citation :
Provient du message de San Zarx
Ligeia comment veux tu protéger des innocents d'eventuelles récidives de "pointeurs" alors que la perpétuité n'existe pas


Ben si, en fait, en quelque sorte.

Citation :
d'autant plus que leur incarcération est sans doute plus difficile a supporter vu le regard des autres détenus sur eux
Si c'était que le regard...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Personellement, les mots "adultes consentants" ne suffisent pas à définir "sexualité normale". Mais je vais pas partir en HS...
Tu peux ouvrir un Thread "Les relations sexuelles avec des enfants non consentants sont-elles normales ?" si tu veux.
Ou alors j'ai vraiment rien piger a ce que tu veux dire.
@Aloïsius

Ou vois tu la perpétuité, la peine maximale de 30 ans de période de sûreté
Tous les pointeurs ne rentrent pas a 50 ans en prison, et n'écopent pas d'une périodes de sûreté de 30 ans, loin de là

Et certes ils encourent des brimades des autrès détenus, mais il ne faut pas croire que les prisons françaises sont comme Oz, ou comme il y a une trentaine d'années en France
Je m'explique
Il y a 30 ans un délinquant sexuel se retrouvait bien seul en prison face aux autres détenus
Mais devant la recrudescence de ce genre de délinquants, des quartiers spéciaux sont ouverts dans certains établissements, et parfois même ils se retrouvent majoritaires face aux autres délinquants
L'endroit le plus difficile reste la maison d'arrêt mais ils sont regroupés par cellule, alors oui il y a parfois des incidents, souvent des brimades et quotidiennement des regards noirs mais les agressions restent vraiment rares

@hannibal da GimpZor

Je crois que tu as vraiment mal interprété sa phrase et qu'il voulait simplement dire qu'on pouvait tres bien être 2 adultes consentants et avoir des pratiques sexuelles considérées comme déviantes
Il n'y a pas si longtemps un violeur/tueur récidiviste a été re-libéré après 15 ans de prison pour ... bonne conduite. Résultat il a recommencé encore une fois... Cette fois ci il s'est pris perpète (enfin !) avec traitement hormonal à la clef...

La justice française fait régulièrement preuve d'une logique étrange... Un voleur de voitures prendra plus qu'un violeur ou qu'un pédophile.

Parfois je me dis que la peine de mort serait une bonne chose pour ces détraqués. Surement trop douce comparée aux souffrances qu'ils ont fait subir mais au moins il n'y aurait plus de risques qu'ils recommencent.
Une vie pour des vies...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés