Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Répondre
Partager Rechercher
Allez lire le Canard Enchaîné du 21 mai (celui que vous trouvez en kiosque donc) un petit mot sur notre très cher Chichi...

Bon je ne me souviens pas exactement ce qui a été dit texto mais en gros pendant la campagne présidentielle Chichi, à sa grande habitude, a tenté de rallier le plus de voix dont celle des Homo...
Il organise donc une interview au mag' Têtu accueille le journaliste, le journaliste le remercie et Chichi tout en finesse "- vous savez j'ai déjà recu les handicapés aujourd'hui"... Comme d'hab c'est la fille de Chichi qui a rattrapé la bourde en appellant le mag' et en exigeant que ce soit rayé de l'interview...


ps: Ceux qui ont le Canard pas loin peuvent mettre exactement la phrase de Chichi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Et après ?
Les valeurs de la droite restent ce qu'elles sont, politiquement correct ou non. Les lapsus sont inévitables et sont, donc, plutôt amusants.
Ah parce que l'homophobie est une valeur de droite ?
La phrase en entière serait la bienvenue pour mieux comprendre mais je pense que sans le contexte.... c'est dure d'émettre un jugement qui soit entièrement objectif.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
ça doit être du même niveaux que le bruit et l'odeur à propos des personnes africaines.
Ah... Moi qui croyait ma grand mère la seule capable de tenir ce genre de discours. Y'a qui d'autres pour pondre ça ?
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
genre sur JOL ils font jamais de l'absus maljeureux...
Qu'est ce donc que l'absus maljeureux ? c'est pas de la mauvaise volonté mais les combinaisons que j'ai essayé ne voulaient rien dire...
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Qu'est ce donc que l'absus maljeureux ? c'est pas de la mauvaise volonté mais les combinaisons que j'ai essayé ne voulaient rien dire...

Ca tes jamais arrivé d'arriver à un enterrement d'un pote et dire à un amis "cas vas", c'est du meme tonneaux.

De plus il est en droit de ne pas aimer les homosexuels sans pour autant en avoir une haine, a moins que les gens soit en obligation de les aimer......
Citation :
Provient du message de Elric
Ah... Moi qui croyait ma grand mère la seule capable de tenir ce genre de discours. Y'a qui d'autres pour pondre ça ?
Ben non il y a des retro de par tout et de tout âges.
Citation :
Provient du message de Elric
Ah... Moi qui croyait ma grand mère la seule capable de tenir ce genre de discours. Y'a qui d'autres pour pondre ça ?
Et bien, celui qui fait office de président.

Tu n'as jamais entendu le sample de Zebda avec ses propos?
Citation :
Provient du message de Elric
Ah... Moi qui croyait ma grand mère la seule capable de tenir ce genre de discours. Y'a qui d'autres pour pondre ça ?
la phrase de Dahna est une célébrissime phrase de Chirac dans les années 80'.
Normalement tu dois rajouter: " Le travailleur français qui rentre tard le soir et voit, de son balcon, un homme, avec 3 femmes et une vingtaine de gosse et qui touche 50000 frs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si l'on rajoute à cela le bruit et l'odeur he bien le travailleur francais devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela," blabla on doit ouvrir le debat blabla.

Pour ce qui est de la phrase exacte j'ai jeté le Canard mais si vous passez devant un vendeur de journaux vous pourrez toujours le lire (il y a aussi la petit phrase rigolote de ferry a propos de la décentralisation et des prof': Le ministère n'est pas demandeur, je suis contre)
Quelqu'un aurait la phrase exacte avec son contexte ? C'est bien joli de casser du chichi, et tellement constructif , mais bon, pour peu qu'il ait été références aux "minorités" (même si je n'aime pas l'expression), le lapsus perd de son intérêt.
Citation :
Le travailleur français qui rentre tard le soir et voit, de son balcon, un homme, avec 3 femmes et une vingtaine de gosse et qui touche 50000 frs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si l'on rajoute à cela le bruit et l'odeur he bien le travailleur francais devient fou
Merci d'avoir rappellé la phrase, (j'etais deja presque sur que la dite phrase de chirac etait pas raciste car les gens qui la citaient omettaient bizarrement de donner le debut et la fin de phrase), et maintenant j'en suis sur a 100%.

Pour le sujet, c'est un lapsus
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Merci d'avoir rappellé la phrase, (j'etais deja presque sur que la dite phrase de chirac etait pas raciste car les gens qui la citaient omettaient bizarrement de donner le debut et la fin de phrase), et maintenant j'en suis sur a 100%.

Pour le sujet, c'est un lapsus
Le discour était rédigé par Basile de Koch, le frère de Karl Zéro, si ma mémoire est bonne.
Re: Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...
Citation :
Provient du message de Samsagace
Allez lire le Canard Enchaîné du 21 mai (celui que vous trouvez en kiosque donc) un petit mot sur notre très cher Chichi...

Bon je ne me souviens pas exactement ce qui a été dit texto mais en gros pendant la campagne présidentielle Chichi, à sa grande habitude, a tenté de rallier le plus de voix dont celle des Homo...
Il organise donc une interview au mag' Têtu accueille le journaliste, le journaliste le remercie et Chichi tout en finesse "- vous savez j'ai déjà recu les handicapés aujourd'hui"... Comme d'hab c'est la fille de Chichi qui a rattrapé la bourde en appellant le mag' et en exigeant que ce soit rayé de l'interview...


ps: Ceux qui ont le Canard pas loin peuvent mettre exactement la phrase de Chichi?
Bref, et ?
Même si il est vrai que par le passé les homosexuels ont été victimes de nombreuses discriminations économiques, sociales ou encore politiques, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, à savoir le délire de la persécution. Délire d'autant plus déplacé que globalement la situation des homosexuels au sein de la société s'améliore considérablement depuis des années...
Ils sont acceptés mais faudrait pas qu'ils fassent chier le monde en se montrant en public.


Le scandale du aux avatars homosexuels ( enfin d'hommes entre eux, soyons précis ) prouvent bien que les homosexuels ( hommes ) sont loin d'être acceptés.
Citation :
Thomas Doustaly, le rédacteur en chef de Têtu, estime que le président de la République n'a pas voulu comparer les homosexuels et les handicapés dans la petite phrase évoquée récemmement dans un livre, et dans le Canard enchaîné.

Il a indiqué à Gay.com qu'il allait probablement attaquer en justice Thierry Ardisson, qui avait estimé, dans "Rive droite, rive gauche", que Thomas Doustaly n'était pas un journaliste libre.

Thomas Doustaly nous a confirmé par téléphone que Jacques Chirac avait évoqué une rencontre avec le journal d'une association de handicapés. "A notre arrivée à l'Elysée, j'ai remercié le président de la République de nous recevoir, et il m'a répondu qu'il avait aussi reçu "le Papotin"" raconte le rédacteur en chef de Têtu.

L'équipe de Têtu a été surprise de ce que Thomas Doustaly appelle "une gaffe", mais ajoute : "Il n'y avait pas de comparaison entre homosexuels et handicapés mentaux. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Il voulait juste dire que c'était les deux seuls médias qu'il avait reçu à l'Elysée, et non à son QG de campagne."

Pour Thomas Doustaly, cette phrase est une gaffe parce que Jacques Chirac a laissé entendre qu'en campagne électorale, il était prêt à recevoir beaucoup de médias, mais n'est pas homophobe.

Il précise pourquoi il n'a pas rendu compte de cette phrase dans Têtu : "C'était anecdotique et hors interview. C'était une réponse à un remerciement de courtoisie, c'était avant le début de l'interview". Il ajoute qu'il a malgré tout envisagé de l'évoquer dans son journal, mais précise : "Quand j'ai essayé de l'écrire, c'était très long, pour un truc pas si intéressant que ça. C'était compliqué de mettre cette anecdote à sa juste place."

Le rédacteur en chef de têtu indique également que c'est "la liberté des journalistes de mettre ou de ne pas mettre certaines choses dans leurs articles".
Pour ceux qui veulent les sources et ne craignent pas d'aller sur ce site:
http://fr.gay.com/article/societe/politique/2173

De toutes façons tout y est, enfin presque tout.

edit: Et vi je précise que ceci n'est pas l'article du canard enchainé en question puisque je vois que Xanathian l'a rajouté à la fin du thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés