reflexion et discusion sur la modération en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Da-Troll-XL
si c est une responsabilité alors ca veut dire que ta responsabilité peut étre engagé non?
donc ca veut dire que mind a ton nom et adresse etc.. de facons a ce que tu assume tes responsabilités en cas de problémes ..

donc ca veut dire que je peut les obtenir en cas de litige si je veut porté plainte .

alors tu es tjrs responsable ? parceque si oui , je vais direct faire quelque pitit procés pour difamation moi LOL ...
Je suis responsable de se que je dis ou fait sur les forums oui. Que ma responsabilité pénal puisse être engagé pourquoi pas mais j'ai des doutes. Maintenant si je fais n'importe quoi je perds mes "pouvoirs" sur JoL, il y a des garde-fous sur JoL qui sont là justement pour entre autre veiller à ce que les modérateurs ne fassent pas n'importe quoi.

Quand à savoir qui je suis exactement je ne doute pas que Mind puisse le trouver sans problème si il le veut (même j'espère pour lui qu'il a des choses plus intéressantes que ça à faire ).
Citation :
Provient du message de Laverty
Bcp de "dirigeants" d'amerique latine pense ca aussi
Ahah !
horreuuurrrr !
Les modo vont débarquer chez moi, me battre à coup de chaine clouté, plongé mon père dans un bain d'acide, violer mon ptit frère, et m'emprisoner 15 ans dans un bagne dans le désert, avec des scorpions et des rats pour seule compagnie et pitance si jamais je l'ouvre.

Franchement, y a des comparaisons de mauvais gouts, même avec des smiley. Sauf erreur de ma part, les modos sont bénévoles, que je sache.
thx pour la réponse pour la reformulation j y penserais mais j avouerais que je flemm je suis fatigué par une longue semaine .

de plus je suis un désordoné de nature mais vos réponses ( et je vous en remercie ) permettent de mettre l axe .

bon les derniers seront les premiers donc je répond a elladan first :

Citation :
Je suis responsable de se que je dis ou fait sur les forums oui. Que ma responsabilité pénal puisse être engagé pourquoi pas mais j'ai des doutes.
hés bien si l on est pointilleux vis a vis de la loi comme vous l étes , tes propos ou idées peuvent être envoyer en pénal .

exemple : j ai lu quelqu un qui disait qu il n etait pas rascite quand il disait qu il n aimait pas les arabes
et qu il devenait rascite si il disait qu il faut expulser les arabes

bon ben sachant que les propos sont de nature rascite et que ca véhicule une idée interdite par la loi , je pourais emmener le dit user au pénal pour ca ...

comme koi ca peut aller vite .

quand tu me dit que mind a surement d autre choses a faire , je te répondrais que vu le temps consacré a tout ca , qui de loin me fait pensé a une entreprise , permet moi de douté qu il ait bcps de temps libre , et que pour le forum il prendrait visiblement le temps ....



pour loekit :


Citation :
soit dit en passant le fait de bannir quelqu un d un groupe en raison de ses idéologie ou apartenance diverse est une idée nazi de base ....


Je crois que la référence au nazisme est de trop par contre...
question pourkoi ? ce que je dit n est il pas vraie et vérifiable ?



Citation :
Regarde le bar, les messages n'y comptent pas et le flood est pourtant bien présent
hés bien sachant qu il y a une bande de mécontent , certes , le but de ce flood est souvent de provoquer non ? mais si le flood n etait pas interdit , il y en aurais moins ( pas au debut certes .. le temps que les gens se lassent )



Citation :
Tant que la discussion n'est pas illégale et ne dégénère pas, il n'y a à priori aucune raison de ne pas l'autoriser. Cependant, je rappelle que tu (et que je, que l'ensemble des posteurs donc) est dans un espace privé. Tu es chez Mind et c'est lui qui décide des règles.

ben dans ce cas , certes l espace de discution se restreint sensiblement . comme koi le cotés public est restreint .

évidement si dés qu il y a désacord on tombe sur : tu es chez moi donc tu dégage ca va aller loin....

d ailleur malgrés ma forme agressive j en conviens , n est elle pas le résumé de ce que tu me marque ensuite :

Citation :
Quoi qu'il en soit, si jamais tu découvres que les règles et restrictions de JOL ne te conviennent pas, personne ne te retient et tu as la liberté d'aller sur un autre espace de discussion. Je le signale simplement car tu as l'air de reprocher pas mal de choses à JOL et je me dis que peut être tu serais plus à l'aise ailleurs.
que je résumerais par un royal : t pas content , tu dégage ...

note on m a déja signifié mon départ , donc je suis partie , le fait de revenir faire un thread n est pas un retour mais juste une marque trops rare de temps libre .

et comme disait l autre on peut tjrs espérer que ca change .


Exemples de discutions proscrites et qui ne sont pas dans la chartre :

dire qu un jeu est nul en argumentant
défendre le point de vu pvp
débatre POUR la possibilité d'utilisé des hacks dans les jeux onlines
débattre de toutes les facons de maximisé son persos en profitant de bug du jeu

etc ...

donc c sur que si tu me dit je suis chez mr mind et donc je peut partir etc ... qu ai je a répondre ?

si ce n est qu avec un tels arguments on ne peut pas avancé , ni aire évolué ce qui est dénoncé dans ce thread ...

finalement n est ce pas même l affirmation que rien n évoluera ?
je modére mon ^propos sachant que je ne connais pas le mind et que je ne sais pas son degrée d ouverture d esprit .
mais a lire de loin le forum ressemble souvent a un regroupement de personnes bien pensante .
une sorte d esprit protestant américain mais a la francaise .
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ahah !
horreuuurrrr !
Franchement, y a des comparaisons de mauvais gouts, même avec des smiley. Sauf erreur de ma part, les modos sont bénévoles, que je sache.

si tu me donne l amérique en présidence , je serais bénévole ...

je ferais juste une petite guerre pour que papa puissent faire des bénéf sachant qu il sera le principal actionnaire des fourniseurs d armes ricaines .
et je mettrais dans mon gouvernement que des gens ayant des intérés dans le pétrole , moi y compris ....


MAIS JE SERAIS BENEVOLE et je m investirais pour le bien DE TOUS et surtout du peuple iraqien ...


pas besoin d aller en amérique LATINE , l amérique tout court c mieux , parceque en plus ca se prétend une démocratie .
risible surtout quand on sait que le scrutin de bush fils est on ne peut plus douteux ....

note , quand on parle de viol et meutre je trouve toujours que c est de l humour mauvais.
Citation :
que je résumerais par un royal : t pas content , tu dégage ...

note on m a déja signifié mon départ , donc je suis partie , le fait de revenir faire un thread n est pas un retour mais juste une marque trops rare de temps libre .

et comme disait l autre on peut tjrs espérer que ca change.
Je n'ai pas dit que rien ne changeait/changerait. La preuve est que des évolutions constantes arrivent sur JOL.
Je signifiais simplement que si tu ne te sens pas à ta place ici, que tu t'y sens à l'étroit ou que la modération t'oppresse, il est sans doute dans ton interêt de passer ton chemin.
Tu ne perdras pas ton temps et ça t'éviteras pas mal d'énervement.

A l'opposé, si tu décides de rester, tu dois faire des concessions et remettre en cause certaines de tes idées pour rentrer dans ce que tu appelles "le moule". Ce sont les spécificités de JOL. Tu retrouveras des spécificités dans toutes les communautés, dans tous les pays. Ca tient aux cultures différentes.

Citation :
Exemples de discutions proscrites et qui ne sont pas dans la chartre :

dire qu un jeu est nul en argumentant
défendre le point de vu pvp
débatre POUR la possibilité d'utilisé des hacks dans les jeux onlines
débattre de toutes les facons de maximisé son persos en profitant de bug du jeu
dire qu un jeu est nul en argumentant --> Dire qu'un jeu est nul est du troll. Dire que tu n'aimes pas un jeu est déjà différent. souvent, la façon dont on exprime les choses à une influence énorme.
défendre le point de vu pvp --> Tout dépend comment c'est fait. Tu ne peux pas imposer ta vision, tu peux essayer de l'expliquer, de la faire comprendre.
débatre POUR la possibilité d'utilisé des hacks dans les jeux onlines --> C'est clairement illégal.
débattre de toutes les facons de maximisé son persos en profitant de bug du jeu --> C'est illégal car condamné par les chartes et autre contrat de jeu. Enfin, quand je dis illégal, je n'en suis pas sur, mais JOL ne tolère pas ce genre de choses car ça à tendance à anéantir un jeu et à faire voler la bonne ambiance en éclat.

Citation :
finalement n est ce pas même l affirmation que rien n évoluera ?
JOL a enormément évolué depuis que je le connais.
Mais tout ne changera pas forcément dans le sens que tu espères.



[Par contre,ce que tu fais est du flood par exemple. Tu devrais éditer ton message plutot que d'en poster 2 à la suite. ]
Citation :
Provient du message de Da-Troll-XL
si tu me donne l amérique en présidence , je serais bénévole ...

je ferais juste une petite guerre pour que papa puissent faire des bénéf sachant qu il sera le principal actionnaire des fourniseurs d armes ricaines .
et je mettrais dans mon gouvernement que des gens ayant des intérés dans le pétrole , moi y compris ....


MAIS JE SERAIS BENEVOLE et je m investirais pour le bien DE TOUS et surtout du peuple iraqien ...


pas besoin d aller en amérique LATINE , l amérique tout court c mieux , parceque en plus ca se prétend une démocratie .
risible surtout quand on sait que le scrutin de bush fils est on ne peut plus douteux ....

note , quand on parle de viol et meutre je trouve toujours que c est de l humour mauvais.
Désolé Da-Troll, mais tu répond complètement à côté de la plaque.
Je n'ais pas fait d'humour, d'une part. D'autre part, je vois pas ce que deubeuliooo vient faire ici. Pas plus que les dictateurs latino américains, du reste. On parle d'un forum de jeux vidéo, et des modérateurs bénévoles qui font en sorte que l'endroit reste convivial.
Citation :
débatre POUR la possibilité d'utilisé des hacks dans les jeux onlines --> C'est clairement illégal.
désolé c est clairement légal , tu as le droit de programmer ce que tu veux , et si tu le distribue en freeware , tout le monde a , alors le droit de l utiliser .

ensuite que ca ne te plaise pas certes , j en conviens , mais HEUREUSEMENT d autre laissent une liberté d expression qui permet justement d'en parler et de les utilisers .

si tu as jouer a ac1 , tu vas me dire que tu n utilisait pas split pea ?
etc ...

si tu pense au hack de vitesse qui permettent de booster ta machine et donc d aller plus vite en rezo , vu que ca bouzille ta machine , je vois pas ou est le probléme .

d autant qu un mec mauvais dans un jeu , peut aller 38 fois plus vite il reste mauvais

Citation :
débattre de toutes les facons de maximisé son persos en profitant de bug du jeu --> C'est illégal car condamné par les chartes et autre contrat de jeu.
j en profite pour rapeller que certains jeu n ont pas prévu ce genre de clause , voire on prévu des espaces pour plugin ...



sinon , la différence entre mauvais et nul je trouve ca limite limite d autant que j avais rajouté en argumentant .

Citation :
JOL a enormément évolué depuis que je le connais.Mais tout ne changera pas forcément dans le sens que tu espères.
je suis bien persuadé que cela n évoluera pas dans un sens que je considérais être bon. mais ca ne me dérange pas .
mon espoir est infime
je voudrais plutot essayer de comprendre cette communauté de oO que je ne comprend pas .

quand je poste que ac2 est null et que 5 mois plus tard mes détracteurs font le même style de post avec les bravos du publics ...

excuse moi mais je rigole

surtout que moi j ai pas carrément été écrire en titre de post :
le font il exprés ?




Citation :
La preuve est que des évolutions constantes arrivent sur JOL
silteplait pourait tu me dire quels sont donc les évolutions de moeurs et de pensées que tu as pu observés sur ce forum en 6 mois ?

perso j en vois pas
a part le fait qu'une trés grande majorité de pvpeurs ont quitté jol dégouté par la modération .
laissant dés lors le moule jolien décidé par les hautes sphéres libre chez lui .

sinon pour mon final parceque je part en week end ( thx a ceux qui m ont répondus )

quand tu dit :

Citation :
Tu retrouveras des spécificités dans toutes les communautés, dans tous les pays. Ca tient aux cultures différentes
des lors que tu es dans un pays démocratique , tu n a ^que trés trés trés trés trés peu de concesions a faire.
exemple en france a part le principe de laicité a l école et encore c est pas sur qu il tiennent encore trés longtemps .

par contre dés que tu vas en dictature bananiéres la c sur tu doit t adapté .

mais ne t inkiéte pas je passerais sans doute mon chemin
mais je ne suis pas tant que ca énervé . c est l esprit puritain et fausement saint , ce cotés grenouille de bénitier qui m énéve .

enfin
j aurais aimé en discuté avec toi autour d une biére et pas sur un clavier , déja c plus rapide et bcps plus simple .

mais ta vision est totalitaire selon moi , car préjugé pour quelqu un c est la base d une dictature .
et ca commence tjrs par limité les informations et la controlé .
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Désolé Da-Troll, mais tu répond complètement à côté de la plaque.
Je n'ais pas fait d'humour, d'une part. D'autre part, je vois pas ce que deubeuliooo vient faire ici. Pas plus que les dictateurs latino américains, du reste. On parle d'un forum de jeux vidéo, et des modérateurs bénévoles qui font en sorte que l'endroit reste convivial.
je répondais juste en te chariant avec un exemple débile , que bénévole ne veut pas dire a droit a toutes les excuses .

bénévole n est pas une excuse , bénévole est un fait
Citation :
Provient du message de Da-Troll-XL
je répondais juste en te chariant avec un exemple débile , que bénévole ne veut pas dire a droit a toutes les excuses .

bénévole n est pas une excuse , bénévole est un fait
Alors, oui, l'exemple est dfébile, Bush n'est pas bénévole.

Je n'ai pas dit qu'un bénévole a droit à toute les excuses. J'ai dit que dans l'exercice de la modération, mieux vaut plus que pas assez. On m'a ensuite comparé les bénévoles du jol avec les dictateurs sud américains, puis avec Bush. C'est n'importe quoi.
Citation :
désolé c est clairement légal , tu as le droit de programmer ce que tu veux , et si tu le distribue en freeware , tout le monde a , alors le droit de l utiliser.
Bon, évidement, je crois qu'on s'est pas compris sur le terme de Hack.
Si tu parles d'un programme annexe, je pense qu'effectivement il doit y avoir des boites qui acceptent qu'on utilise ce genre de choses. Et dans ce cas je pense que c'est accepté sur les forums JOL.
Si par contre la boite refuse clairement l'utilisation de tout programme annexe, que tu sois programmeur ou pas, ça change rien.T'as pas le droit de t'en servir et basta.

Citation :
quand je poste que ac2 est null et que 5 mois plus tard mes détracteurs font le même style de post avec les bravos du publics ...

excuse moi mais je rigole

surtout que moi j ai pas carrément été écrire en titre de post :
le font il exprés ?
J'ai été jeter un oeil sur le sujet dont tu me parles et il me semble potable, au moins dans sa tournure initiale.


Citation :
silteplait pourait tu me dire quels sont donc les évolutions de moeurs et de pensées que tu as pu observés sur ce forum en 6 mois ?
Le correcteur orthographique est rentré dans les habitudes de bon nombre de personnes, il y a de plus en plus de tests qui sont fais dans le bon sujet, et je n'en vois quasiment plus sur le forum PQS.
Y a aussi des changements dans la modération : par exemple des threads que tu prétends avoir fait 5 mois plus tôt et qui maintenant ne sont plus modérés pareils. Si ce n'es pas un changement ça. Je reprends ton exemple, je ne sais pas si c'est vrai, mais je veux bien te faire confiance.

Citation :
a part le fait qu'une trés grande majorité de pvpeurs ont quitté jol dégouté par la modération .
laissant dés lors le moule jolien décidé par les hautes sphéres libre chez lui .
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
J'ai pas mal entendu parler de problème avec les pvpeurs comme tu dis... et il me semble que ceux ci ne savaient pas tous faire la différence entre le personnage et le joueur derrière ce personnage... Je sais par expérience que les pvpeurs sont une communauté qui ont plus tendance à empiéter sur les libertés des autres (je ne dis pas que c'est le cas pour tous les pvpeurs, attention !) et à faire dégénérer des communautés.

Citation :
des lors que tu es dans un pays démocratique , tu n a ^que trés trés trés trés trés peu de concesions a faire.
exemple en france a part le principe de laicité a l école et encore c est pas sur qu il tiennent encore trés longtemps.
Je crois que tu te fourvoies là... A partir du moment où tu es en communauté, tu as tout un tas de règles à respecter.
Si tu étais seul sur ton île déserte, tu pourrais te balader à poil et poser tes crottes où tu veux.
Bein tu va pas faire ça en ville.
C'est une des bases de la communauté au sens général.

Citation :
j aurais aimé en discuté avec toi autour d une biére et pas sur un clavier , déja c plus rapide et bcps plus simple
tu me donnes soif sur ce coup là... c'est vache !

Citation :
mais ta vision est totalitaire selon moi , car préjugé pour quelqu un c est la base d une dictature .
et ca commence tjrs par limité les informations et la controlé .
tu m'excuseras, mais j'ai beau la retourner dans tous les sens, je comprends pas ta phrase.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ahah !
horreuuurrrr !
Les modo vont débarquer chez moi, me battre à coup de chaine clouté, plongé mon père dans un bain d'acide, violer mon ptit frère, et m'emprisoner 15 ans dans un bagne dans le désert, avec des scorpions et des rats pour seule compagnie et pitance si jamais je l'ouvre.
On t'aurait oublié ?

Maintenant pour en revenir au sujet, j'avoue avoir halluciné devant certaines contributions. Il semblerait que certaines personnes n'aient pas compris l'utilité de la modération.

En premier lieu, le modérateur est là pour s'assurer de la bonne ambiance sur les forums. Ne pas oublier que si pour certains voir des insultes de long en large n'est pas dérangeant, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Secondement, le modérateur s'assure du respect de la législation sur les forums. Oui, même si cela se passe sur internet, il existe des lois.

Da-Troll-XL, tu sembles dire que le fait que ces forums soient modérés il y a départ de nombreux joueurs... pvpeurs selon toi. Je ne suis pas d'accord. D'une, parce que tous les pvpeurs ne sont pas fanatiques du trolling, de deux, parce que j'en croise assez souvent.
D'après ce qu'il ressort de tes "argumentations", un bon forum serait un forum où l'on peut troller en toute sécurité. Et bien permet moi de dire qu'un tel forum serait selon moi merdique. Nous sommes en société, il faut savoir vivre les uns avec les autres, et pour cela il faut un minimum de tenue. Je doute qu'irl le fait d'insulter à tout va les personnes que l'on croise soit accepté.

Tu dis que vivre en Démocratie ne t'oblige à faire que très peu de concessions. Peut-être oui, mais ce peu de concessions tu dois les faire aussi ici. Respecter autrui est l'une de ces concessions... ce qui interdit le trolling.

Pour finir, je réagirai sur le premier post de ce fil. Comparer Jol à une dictature, excuse moi mais je n'apprécie pas. Il n'y a pas de censure sur ces forums, mais modération. Il est navrant que tu ne saches faire la différence. Une personne qui ne respecte pas la charte sera modérée. La différence avec une dictature est qu'ici tu as le choix, eh oui, tu n'es pas obligé de venir sur ces forums. Si tu désires trouver des forums non modérés, il est assez facile de t'aider. Mais il ne faut pas oublier que Jol est ce qu'il est en partie pour sa modération, et un forum approchant les 40.000 comptes je ne sais s'il y en a beaucoup.

Ceci est mon avis personnel sur la question.

Franck.
Je vais rejoindre Da-Troll-XL (d'ailleurs j aimerai savoir qui tu es car XL c'est pas un du , faut demander avant de l'être. Si tu es vraiment un XL tu sauras ou joindre ton patron et tu vas m'entendre de pas avoir prévenu ) sur le fait qu'il n' y ait pas de pvplayer sur JOL a part quelques réscapés sur les forums UO.

D'ailleurs ca ne se limite pas a JOL mais a tout les boards francais.

Loekit tu prend le probleme a l envers je pense ce ne sont pas les pvplayers qui ne font pas la différence entre le jouer et le char mais bien au contraire les roleplayers qui prennent toute remarque pour une injure personnelle.

Je pourrais te démontrer ca de nombreuses facons mais je t'invite plutot à aller lire les archives du forum d'AC1 a l'époque XL vs Midgard pour te rendre compte que nous n'étions pas tendres et pourtant nous continuons à nous voir et à s'entendre parfaitement.

Le point de charte - PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES n'a a mon gout aucune raison d'être sur un forum ( sauf cas extremes de personnes se connaissant RL ) car si j'attaque quelqu'un ici, c'est sur sa facon de jouer ou ses pensées sur le jeu et non pas sur sa personne réelle.

Je vous invite a prendre du recul et à vous rendre compte que c'est n'est qu'un board accés sur les MMORPGs cela évitera bien plus de tensions que la pseudo charte modulable au bon vouloir des modérateurs.

Prenez conscience que les gens attaqués ne sont que vos avatars et non pas vos personnes réelles et cela sera déja un grand pas.

T4C a perverti JOL. Vive Calliope
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés