Guide Ranger

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Bravo pour ce post ... fructueux, j'ai pas encore finit de le lire (28 pages c'est long lol) mais j'ai un probleme qui me preocupe donc j'en profite pour vous exploser mon pb ^^
Voila, je suis ranger niveau 10 maintenant (oui j'ai rerol y'a pas longtemps )et je peux tjs pas utiliser 2 armes ...
Je precise que je suis luri.
Quand j'etais lvl 8, j'ai vue un gars, un ranger aussi, niveau 6 qui pouvait manier 2 armes, meme sans avoir la competence AdC.
Et moi non, pourquoi???!
J'ai pourtant bien une dague utilisable main gauche et une autre normale, j'ai essayé avec 2 mains gauche, le gars en question m'a meme prété ses 2 falcata pour que je teste mais rien ...
Ja'ai pourtant mis les 2 armes en raccourcis comme on m'a dit de faire, mais qd je clic sur l'une ou sur l'autre, je change d'arme, et j'arrive pas a les prendre toutes les 2 ... par contre le petit bouclier lui je peux ...
Quoi dire de plus ... j'ai aps monté mon archerie pour profiter de l'autotrain, mais aucun rapport donc ...
Je vous donne mes stats on sait jamais ca peut p-e expliquer qqch ... parceque moi je vois pas
donc niveau 10
Force 65
constit 54
dex 112
viva 112
le reste j'ai pas changé biensur

au niveau des competences :

perfo 8
AdC 6
Arc 2

(oui je me suis pas spe depuis le niveau 8 mais je vais y aller lol )

Donc voila .. .si qqn a une reponse, a moins que ce soit tt simplement un bug ? Oo
Ou alors si j'entrainais 1 pt en AdC peut-etre ...
Y'a qu'a moi que ca arrive ces trucs la
Merci d'avance ^^

[Edité pour dire que je suis un vrai boulhay, les 2 cases en bas a gauche ... donc celle main droite et celle ou j'ai toujours eu l'habitude de mettre un bouclier ... ca explique tout lol, je pensais que c'etait une case reservée aux boucliers ... j'ai pas vérifié mais c'est sur que ca marche maintenant lol ... je finit de manger et je vais verifié ... Merci zaknafhein-sensei ! ^^ *regarde un episode de naruto en vostfr* J'efface pas tout ce que j'ai ecrit parceque .. .comme on dit le ridicule ne tue pas ... mais bon il fait tres mal quand meme ...lol]
resultat: bon ben c'etait bien ca, merci, dire que je me suis fait ... pdt 6 niveaux avec 1 seule arme lol ... merci encore ... durdur d'etre un noob ^^
Est ce tu es sur que tu as tout bien fait ? :
- pas besoin de mettre les 2 en racourcis, il prend les deux tout seul. tu mets juste ton arme main droite.
- il faut bien pauser une arme ds la main droite et une ds la main gauche. pas ds la case deux mains ou dos. les bonnes sont les deux cases en bas a gauche ds la fiche du perso.

Et puis tu clic sur ton racourcis arme main dte et F6 et voila, tu tiens les deux. Rien a faire de plus.
mouai lol c suspect

t'arrives pas a tenir tes 2 armes?

meme si tu as une arme dans le dos
tu peux utiliser la main gauche...

j'comprends pas

et oui effectivement le ranger peut déjà au niveau 5 porter 2 armes meme si il a pas encore art de combat...
Kikoo

Le probleme est que tu porte un bouclier.
Donc
1) bouclier ne peut etre que dans la main gauche, la main droite et la place "deux main utilisable" sont toutes deux main droite.

Si tu veux utiliser deux armes , tu ne peux avoir de bouclier car c'est la place de la main gauche qui est immuable.
Par contre tu peux switcher d'arme en main droite grace a la place 'deux mains'.

Voili voilou
Je post a nouveaux pour ceux qui n'auraient pas vue que j'ai edité mon post précedent (pour eviter de poster un autre message inutile ... ce que je suis en train de faire ^^) et donc pour dire que c'etait bien ca, juste un probleme de positionnement ... mon autre perso porte un bouclier depuis le debut, donc je m'etais habitué a la case pour l'arme main droite, la case pour le bouclir... et la case pour l'arme main gauche (enfin que je croyais ^^) alors qu'il falait mettre la 2eme arme a la place du bouclier (que j'avais essayé de retirer biensur ... mais aps mis l'arme a la place )
Donc voila, juste une erreur de manip ... merci
Pour les versions à venir (1.62), d'ici quelques temps, les archer aurons de nouvelles compétences dans la ligne de spécialisation de l'arc. ATTENTION C'est toujours en version TEST sur Pendragon, des changements peuvent encore survenir.



- Le Tir-Critique engendra une aggro qui se repartie au sein du groupe avec lequel nous tuons des mobs. La récupération de l'aggro sera plus simple pour les tanks du groupe. (Quelque chose qui ne nerf pas est toujours bon à prendre )


- Dans les lvl 30 - 40 - 50 de la spécialisation ARC, les archer obtiennent une compétence pour casser et toucher au travers d'une bulle.

Au lvl 30: 50% de dégats seront infligé et la bulle percée
Au lvl 40: 75% de dégats seront infligé et la bulle percée
Au lvl 50: 100% de dégats seront infligé et la bulle percée

Important: On ne peut pas faire de dégats sur une cible ayant une bulle venant de la propre spécialisation de la cible (sentinelle, theurgiste spé terre, mago bénéficiant d'une bulle propre à eux etc...)



Quelqu'un sait-il déjà si, il s'agira d'un "style de tir" et aura une macro spécial "tir-perçant"
où bien si c'est implémenté dans le simple tir?



- au lvl 35 - 45 les archer reçoivent une compétence tir-rapide

Il s'agit d'une compétence permettant de raccourcir le temps de préparation d'un tir. Racourcir le temps de 50%, diminuera les dégats de 50%
On pourrait voir ça comme si on banderait moins l'arc, sa prend moins de temps mais ça fait moins mal (par contre apparemment ça tirera aussi loin )



Là je me demande aussi si ce sera une macro spécial, car je pense qu'il arrive parfois que l'on cafouille un peu avec les -clik et double clik- pour bander l'arc/tirer (tir précis et simple) et rajouter cela sans macro risquerais de compliqué un rien la chose


Alors, les archers, pensez-vous qu'avec les prochaines versions le Ranger sera t il un personnage finit dont il ne faut plus augmenter - diminuer une compétence?

Personnelement, je le pense.
moi pas

ce qu'il manque au ranger encore?

rehausser les selfs buff
quand on voit que le buff dex viva le plus haut fait a peine 48
et que celui d'un druide buffbot bien capé en empathie approche des 100

on se demande a quoi ca sert...

pareil pour les dps qui pourraient etre légerement plus haut

et finalement le cri de vitesse devrait soit etre incassable pendant un court laps de temps, pour éviter que l'ennemi nous tape juste au meme moment et qu'on perde le sort tout de suite

soit qu'il génére un mini ae root centré sur le ranger, qui durerait peu de temps et qui lui permettrait juste de fuir a qq metre, a nouveau pour éviter les coups...


ah oui et aussi pkoi pas un buff de vitesse de course permanent? genre enchanteur
c vrai le ranger devrait pouvoir se déplacer vite en tout instant et l'ombre aussi...
- Rehausser les buff

Donc pour le druide
29 le buff dext/viva = 49 (autant que celui du ranger à 48 en art)
39 le buff dext/viva = 61
49 le buff dext/viva = 73

Pour le ranger
29 le buff dext/viva = 33
40 le buff dext/viva = 42
48 le buff dext/viva = 48

Sachant qu'un ranger n'aura pas toujours l'avant dernier buff et encore moi le dernier, un ranger "moyen" aura un buff de dext/viva à 33 un léger up serais pas trop mal

Mais le cap en dextérité et vivacité est-il atteint avec le dernier buff de dext-viva en comptant un lvl 50 finalisé avec 48 en Art? ou bien même avec l'avant-dernier?
(cap de 300 ou 350 en dext et 250 en viva il me semble)


- Rehausser les DPS

Qu'entends-tu par DPS?



Pour la vitesse, alors là lol ^^
ben l'add damage

celui des clercs ou druide est a 11.3 le notre au max a 9.4

pfff
pour qq petites dps ils auraient pu nous mettre sur la meme base non? p
ben l'add damage

celui des clercs ou druide est a 11.3 le notre au max a 9.4

pfff
pour qq petites dps ils auraient pu nous mettre sur la meme base non? p
Selon mon expérience personnelle, je trouve que le ranger est devenu clairement désavantager face au scout et au chasseur...
(surtout face au chasseur)

Le scout possède une spé bouclier, qui lui permet un joli engage et de bloquer toutes vos flèches.
Je suis d'accord pour qu'il bloque des flèches, mais pas 100%, ce n'est pas un tank, surtout avec une targe.
Une fois au cac, paf un ptit stun de 9s.
De plus il a un autre stun dans sa spé arme. Soit total de 2.
On garde cependant un avantage sur lui, le combat a 2 armes.

-> j'ai très rarement battu un scout mais c'est arriver.

Le chasseur.... Le chasseur avec son pet bleu , qui vous colle entre 80 et 130 de dégât qd même, vous empêche, de tirer, de lancer votre speed, de repasser furtif (le pet vous suit).
Pendant ce temps il vous flèche sans problème et c'est la mort.
Si par chance vous arrivé au cac, il sort sa belle lance et vous colle une claque de 400 500 de dégâts sur un style.

Sa technique lorsqu'il est en danger: Cast du pet, cast du speed et une fois a distance il flèche ou laisse son pet vous amoché un max pour vous finir.

-> aucune victoire contre un chasseur.

Le ranger dans tout ca? il ne fait qu'encaisser... et vu ses points de vie ridicules, c'est plutôt rapide.
Les buffs? trop faibles, ils ne font plus la différence surtout depuis l apparition du spellcraft.
Le speed? il est interrompu pour un rien.
La spé d'arme? efficace, mais encore faut il avoir l occasion de s'en servir.

Voila mon analyse personnelle, pour moi le ranger souffre d'une défense trop faible et ce n'est pas son esquive ni sa targe avec 5% de blocage qui vont la combler.

Le rehaussement des buffs?
peut être un petit + mais ca ne changera pas grand chose, a part peut être un buff de constit, même léger.

Des styles perfo plus violents?
Ca pourrait nous aider, un style avec un haut dmg et un gros bonus au toucher, un peu comme une attaque de l'Ombre, mais version ranger, c'est a dire moins fort.
Car vous l'avez sûrement remarqué, les style en perfo font presque tous les même dégats... a savoir 80-100 selon les armes et les niveaux en perfo. Pour les styles art de combats je pense que c'est meme pas la peine d'en parler

Esquive IV ?
Je pense que cela peut jouer beaucoup.
On pourrait esquiver des flèches et + de coups.
Ou alors un bonus qui s'appliquerait en fonction de notre spé perfo/art de combat.

Si il n'y aurait pas certaines "aberrations", a savoir le pet du chasseur et le /engage du scout, le ranger serait pour moi au meme niveau que les autres.
Mais ces deux détails changent tout.

Pour moi les solutions a retenir: Esquive IV, selfbuff constit, et modif des styles de combat.

J'aimerais connaitre vos avis la dessus, si je suis vraiment a coté de la plaque ou si vous partager le meme point de vu que moi.

Concernant l'add dmg, je le trouve inutile.

(template: arc 40, foret 40, perfo 34, CD 22, fufu 31)

ps: je tiens a préciser une chose, on parle bien d'un up ranger et non pas de nerfer le chasseur/scout
Vi l'add damage c ballboull


Mais oui le ranger a besoin d'etre upp...


Moi aussi je me fais eclaté par ces maudit chasseur Leur pet a l'EPO c un ptit peu abusé...
(tout comme les affreux jojo et leur pet soigneur... l'horreur dans les vaux...)


Je vote aussi pour l'idée des meilleurs buff ; Pourquoi pas des styles sympa.... Mais surtout pour esquive IV !!
Oui je suis d'accord pour le scout, si il nous tue pas pendant son stun de 9s alors oui on le bat.

Pour esquive IV, faut pas rever, ca sera beaucoup trop puissant a leur gout, je crois que seul le moine a l'ésquive IV de mémoire.

J'imagine de loin les ouinouin des assassin/sicaire, déja qu'ils se plaignent qu'on ai acces a IP..
déjà que mytic viens de nerfer see hideen faut pas trop rêver non?, la 162 est même pas la mais s'il y avait besoin d'up un archer s'était l'scout qu'avait aucune chance contre les autres archers , et alors que mytic veux que les archer balancent des fleches voir la 162 , je les voit pas trop chauds pour upper le cac du rangers
Citation :
Provient du message de Haldyr
Le scout possède une spé bouclier, qui lui permet un joli engage et de bloquer toutes vos flèches.
Je suis d'accord pour qu'il bloque des flèches, mais pas 100%, ce n'est pas un tank, surtout avec une targe.
Une fois au cac, paf un ptit stun de 9s.
De plus il a un autre stun dans sa spé arme. Soit total de 2.
On garde cependant un avantage sur lui, le combat a 2 armes.

le stun sur boubou 42 est sans bonus au toucher et crame beaucoup d'endu ,et la ligne boubou avant 42 est ... inutile . les seul qu'ils l'ont sont 50 pour la plupart,difficile de l'avoir avant

si ya une classe a upper c le scout (pas de buff,pas de speed,un gros weak au cc...)

si vous pleurer pour le rangers sachez que sur albion on nevrose devant l'eclaireur

Jaspe eclaireuse 41 3LX Guerriers Du Silence
Le moine à esquive V et la plupart du temps il a un selfbuff dext/viva de valeur 69.
Cela dépend de combien il met en buff, celui de valeur 69 est le dernier à 45 de la spé, l'avant dernier est de valeur 57, à 35 point de la spé...
Avec l'arrivée de la 1.62 et les promesses mirifiques
de nos chers créateurs, des templates classiques sont t ils encore viables :

45arc
36adf
34perfo
18adc
31fufu

Le nerf de see hidden permettra t il de revenir a des templates
un peu plus sniper?

47arc
36afc
25perfo
18adc
36fufu

ou des trucs comme ça.

Notes qu'entre les deux templates je n'ai pas trouvé un diff flagrantes des dégats....mais du fufu oui.

Vos avis pour les plus expérimentés...et surtout ceux qui lisent les forums américains.

Ayamelle
__________________
Ayamelle, Ranger 50, Ys "Fian Broc'h"
Anciennement du regretté "Sentier Des Ombres"
"Cette douce brise qui vient de se fondre dans ton cou, n'est qu'une flèche ratée !!!"

Hoakiin, Protectrice 50, Ys "Fian Broc'h"
"Spécialiste du lancé de shield"
@Haldir :
Je ne partage pas ton point de vue. Le seul truc qui manque peut etre au ranger à mon gout est un truc qui soit utile en groupe, pour les autres membres du groupes (pour etre groupé quoi).

Tout ce que tu proposes est purement lié à la puissance pure du perso et donc souvent au solo. Et la je ne trouve pas qu'on ait besoin d'etre amélioré.

- le scout : en gros c'est une buse au cac. Il te stun ? moui. Ben alors ? il va te faire un précis qui va bouffer la moitié de ta vie, voir plus. Et alors ? une fois le stun fini, meme avec 1/10 de vie (bon j'exagere, mais avec 1/4, 1/3 de vie), on explose n'importe quel scout au cac.
- le chasseur : oui, sont pet est sympa. En échange on a un add damage, deux armes (mine de rien c'est très cool, surtout contre les spé bouclier ou les bulles qui sont bien moins efficace face à deux armes). Le seul truc qui m'ennerve, c'est que ce soit un furtif qui utilise le bug du pet pour trouver les autres furtifs. c'est un peu petit. A part ca, je pense que les deux classes st en gros équivalente avec un peu plus de fun pour le chasseur avec son pet.

et les propositions :
- réhaussement des buffs : pq pas ? Mais est ce vraiment nécéssaire ? est ce que ce serait pas un peu trop (ce qui nous ramenerais inexorablement un nerf encore pire ensuite...) ?
- esquive IV : Tu prend dodger II ou III comme RA et ca te fait quasiment esquive V. Avec dodger II + la dext et viva haute des rangers, j'esquive très souvent.
- Style en perfo : tous les styles n'ont pas les memes dégats loin de la. le premier de notre any time fait ds les +20 +25, le 4 eme fait dans les +110, le 3eme +80/90, surprise de diamants fait souvent proche de +60/80. (c'est bien des +, ca veux dire que le 3ème et 4ème coups de notre chaine font dans les 160 de dégats en un seul coup, plus le add damage à rajouter). Je trouve que la spé perfo est la plus cool du ranger. Rien à dire de mon coté, nos styles sont très bons à mon gout.

Bref... pas trop d'accord. D'autant que dans ton post tu as l'air de te plaindre que les scouts bloquent tes flèches. Moui... ben le scout est une classe a bouclier et le premier truc à savoir qd on est archer, c'est de pas tirer sur les classes à bouclier (qui peuvent l'entrainer).
Citation :
Provient du message de zaknafhein
@Haldir :
Je ne partage pas ton point de vue. Le seul truc qui manque peut etre au ranger à mon gout est un truc qui soit utile en groupe, pour les autres membres du groupes (pour etre groupé quoi).

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les ranger sont mal aimé en groupe ???? qu'ont t-ils de moins qu'un eld qui ne zone pas (et oui qd y'a mezz on DD, et c'est le cas la moitié du temps).

Leur fleches font tres mal alors ou est le soucis ? :/

En plus ils peuvent puller de bien plus loin qu'un proto, renforçant la sécurité du groupe. Il peuvent aussi si besoin lacher leur arc et taunter un mob qui aggresse le barde juste a coté alors que le/les tank(s) sont deja overbooké ^^

J'aimerai un avis objectif sur la question... Je n'ai pas de ranger arc mais je voudrais comprendre ce mystere...
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