Et s'ils le faisaient exprès?

Répondre
Partager Rechercher
Ciel, j'ai un fan !

Trève de balucherie, revenons en au sujet !

@ Euska, ma réaction initiale n'était pas agressive je pense, mais, vu les réactions qui ont suivi, j'avoue, j'ai cédé, j'ai sorti les griffes !

Discuter comme tu le fais, en amenant des éléments factuels, oui ! Mais qd tu relis certaines réactions...

Alors, qu'est ce que je lui trouve comme ressource ? Je vais résumer cela par un mot : ludique. Je vais préciser !

Quand j'ai envie de me changer les idées, cela marche à tous les coups. L'interface du jeu est super agréable, il n'y a pas de contraintes lourdes pouvant peser sur le joueur : vitae très peu pénalisante - la vie et l'énergie remonte rapidement après les passages chauds - possibilité de jouer en groupe ou seul - pas de ravitaillement à faire entre chaque sortie - un monde et un environnement super agréable à visiter, bourré de petits détails partout - des skills facile à comprendre et utiliser, apprendre ou désapprendre - pas d'obligation d'avoir la dernière arme / armure à la mode pour jouer - ...

Voilou... Tout simplement... Je peux me log un soir pour faire avancer un artisanat, puis gruicker un peu, avant d'aller me balader pour voir ce qu'il y a de l'autre coté de la colline, et trouver un menhir bizarre plein de symboles que j'ai déjà vu ailleurs, ailleurs ou je retourne comparer... avant de courser, enfin, de me faire courser plutôt par un lvl 47 en manque de chair fraiche !

Pour le RP, que dire....
Je ne vais pas me prétendre "power rper", bien au contraire. Il y a des occasions où cela est super, mais pas tout le temps.

J'ai tendance à croire que, pour faire du RP, il n'y a besoin de "rien". ( certains en font même avec une feuille et un crayon, les fous ! )


Alors... Effectivement, je trouve des défauts à ce jeu, ( qu'un Order lvl 50 s'en prennent à un neutre lvl 12 sans pénalité me semble dommage ! le manque d'originalité dans l'équipement également, et qq objets pour fixer le rp pourrait être agréable - je pense à du miam ou de la boisse comme sur AC1 par exemple), bien sur que je comprend que certains comme toi, pensent avoir fait le tour du jeu et soient déçus, mais, cela ne fait pas d'AC2 un echec pour autant, voila ce que j'essaie de défendre.

NB : Power glandeur, j'adore vraiment, j'ai adopté !
Je retrouvedans tes mots certaines de mes idees peut etre pas dites avec le meme phrasé mais presque


Citation :
Provient du message de Larmes
Ciel, j'ai un fan !

Alors, qu'est ce que je lui trouve comme ressource ? Je vais résumer cela par un mot : ludique. Je vais préciser !

Quand j'ai envie de me changer les idées, cela marche à tous les coups. L'interface du jeu est super agréable, il n'y a pas de contraintes lourdes pouvant peser sur le joueur : vitae très peu pénalisante - la vie et l'énergie remonte rapidement après les passages chauds - possibilité de jouer en groupe ou seul - pas de ravitaillement à faire entre chaque sortie - un monde et un environnement super agréable à visiter, bourré de petits détails partout - des skills facile à comprendre et utiliser, apprendre ou désapprendre - pas d'obligation d'avoir la dernière arme / armure à la mode pour jouer - ...
Ici on se rejoint plus ou moins, dans le sens ou je n ai jamais power level... quoique si j avoue pendant une semaine pour atteindre mon level 39
Seulement quand je dit que c est un bon tutorial pour les MMORPG tu rejoins un peu cette idée..
En effet, prenons un jeu genre Age of empire(Warcraft3), je m'eclate en mode tutorial de temps en temps, parce que je decouvre un petit detail a chaque fois, mais aussi parce que j ai pas besoin d'etre au top du top pour pouvoir faire quelques chose.
TU n'as rien a gerer, si tu meurs c'est pas penalisant ou tellement peu, perdre des points d'AJ en KVK/PVP mouais je m en foutais un peu mais bon ... en PVM tu meurs tu perds 5% de vitae... super et apres ? tu tape trois mob tu les recupere... j'aurais prefere dropper un Objet et un seul au hazard dans mon inventaire ca pousse a faire gaffe + une petite perte d'experience... ca aurait evite des pulleur fou a diverse LS.


Citation :
Provient du message de Larmes



Pour le RP, que dire....
Je ne vais pas me prétendre "power rper", bien au contraire. Il y a des occasions où cela est super, mais pas tout le temps.

J'ai tendance à croire que, pour faire du RP, il n'y a besoin de "rien". ( certains en font même avec une feuille et un crayon, les fous ! )


Alors... Effectivement, je trouve des défauts à ce jeu, ( qu'un Order lvl 50 s'en prennent à un neutre lvl 12 sans pénalité me semble dommage ! le manque d'originalité dans l'équipement également, et qq objets pour fixer le rp pourrait être agréable - je pense à du miam ou de la boisse comme sur AC1 par exemple), bien sur que je comprend que certains comme toi, pensent avoir fait le tour du jeu et soient déçus, mais, cela ne fait pas d'AC2 un echec pour autant, voila ce que j'essaie de défendre.

NB : Power glandeur, j'adore vraiment, j'ai adopté !

Pour le RP je dois etre un peu con j en fait avec un crayon et une feuille, j en fait aussi sur forum et j'essaye d'en faire dans les jeux auxquel je joue... pourquoi ? tout simplement parce que lorsque je joue un role j'essaye de prendre quelqu un totalement different de moi j'essaye de joue quelque chose/ou quelqu un qui me permette une immerssion total une sorte de detachement de la vie IRL ... parce que si j'aurais voulu jouer un perso qui me ressemble j'aurais choisi SIM ONLINE.

Je dis pas que tu as tort ou que j ai raison, la n'est pas reellement le probleme, c'est que personnellement j'ai essayé d'apprecier au maximum ce jeu, je l ai defendu meme lorsque j avais arrete de jouer.. Mais aujourd hui, enfin disons apres le dernier patch en voyant encore des gens baver devant la realisation de Turb bah j ai du mal, je sais que ce doit avant tout etre ludique mais y a aussi le facteur "prend moi pas pour un con/vache a lait" et quand on commence a se dire: "Putain je paye 12€95 pour ca ..." c'est que le ludique n'a plus reellement sa place...

Enfin tout ca pour dire que je suis content que tu t amuse encore dans le jeu, mais pour combien de temps encore ? et combien sont dans ton cas ? combien mettent autant de temps pour etre level 30 ?
Je me considerais comme lent mais y a pire... mais combien ? et pour encore combien de temps?
Moi j'ai été comme quelques uns dans ce forum, au début enthousiaste, puis en attente des patchs et enfin dépité. Au final j'ai annulé mon compte.

En faisant le point, c'est un jeu qui a le gameplay d'un EQ ou d'un DAOC mais sans leurs contenu ! Le temps du début du mmorpg est révolue les joueurs sont devenus exigeant et un beau jeu ne suffit pas. Si AC2 était sortie ne même temps que DAOC, il aurait eu certainement un gros succès. Au final dans un an AC2 aura peut-être l'intérêt d'un DAOC mais d'autre jeux seront sortie d'ici la et avec des gameplays bien mieux (enfin à voir leur de leur sortie). Il sera trop tard. Tant pis, AC2 fera peut-être comme Motor City Online, il disparaitra (je ne l'espère pas car AC2 à quand même plus de potentiel que ce dernier jeu ).

A moins que les devs reçoivent du renfort et en plus de l'équilibrage des classes, ils rajoutent du contenu intéressant (pas de quête déjà vu, un KvK avec de réel enjeu, des montures permanente et volante, des maisons de guildes, des manière de gagner de l'xp sans devoir tuer 5.000.000 bettles ) et ce dans un délai de 6 mois.

Et bien bon courage les devs de Turbine.
Dans l'ensemble d'accord avec Bertime mais j'irais un peu plus loin.
Larmes donne effectivement les gros avantages d'AC2 d'un point de vue du joueur occasionnel qui a pas envie que la "structure" du jeu soit un frein à sa manière de jouer.
Mais à mon avis (ce nest que mon avis) tous ces avantages sont des inconvénients en général dans un univers persistants.

- la trop grande facilité nuit gravement à l'immersion.
- la trop grande facilité nuit gravement à l'aspect ludique du combat en sachant qu'il n'y a presque que ça dans le jeu à l'heure actuelle (pas de tactique). les combats sont toujours lassant dans les MMORPGs (mon point de vue) mais là c'est presque une caricature.
- la trop grande facilité nuit gravement au côté persistant de l'univers. Pas de communauté ou presque ; arrivée en décembre je ne connais pas 1/20 des gens de mon niveau. On voit arriver des persos qui en 1 semaine de jeu se retrouve a Gevoth
Les liens sont très durs a tiser dans ces conditions.
Rajoutons que les très efficaces /skills reset couplés à cette facilité donne des résultats de mon points de vue catastrophiques. On voit arriver des vagues de classes Z puis l'hotfix suivant des hordes de classes Y.

Tout cela lorsque on connait un peu les MMORPGs on sait que le jeu doit être équilibrer avec d'extrêmes précautions. La première génération de joueurs présent sur les serveurs sont faces au système tel que l'on conçu les développeurs. Pour la seconde génération (reroll et nouveaux joueurs) - à peine 1 a 2 mois plus tard - c'est deja beaucoup plus facile (connaissance, argent, matériels...) et ainsi de suite. Ce sont des univers persistants et si on ne tient pas compte de ça (a priori ils auraient dû puisque ils avaient l'expérience d'AC1, de toute façon en jouant 6 mois chez un concurrent ça suffisait) ben on se dirige vers de grosses difficultés.

Un MMORPGs doit être complexe (ce qui veut pas dire forcément compliqué) sinon à mon avis il persiste pas. Et ce, dès le début, et même surtout au début c'est la phase critique. Je pense que les patchs auraient dû faire évoluer un contenu complexe pour le rendre fluctuant, mouvant plus dur encore a maîtriser et surtout pas mettre progressivement du contenu ce qui condamne encore un peu plus l'immersion en facilitant encore plus les choses...

Turbine s'est excusé en disant que le jeu était sorti beaucoup trop en avance sur le planning (en gros 6 mois), ce qui pourrait signifier que le jeu de décembre aurait dû être celui que nous avons aujourd'hui... de mon point de vue cela aurait été encore largement insuffisant.
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Turbine s'est excusé en disant que le jeu était sorti beaucoup trop en avance sur le planning (en gros 6 mois), ce qui pourrait signifier que le jeu de décembre aurait dû être celui que nous avons aujourd'hui... de mon point de vue cela aurait été encore largement insuffisant.
Pas forcément.Un jeu en phase bêta ne se développe pas de la même façon qu'après sa release.

S'ils avaient 6 mois de plus avant la release,ils n'auraient pas eu à se disperser sur plusieurs points,ce qui ralentit beaucoup leur rythme.
Ils auraient pu prendre,disons 2 mois pour balancer les classes(et ne faire que ça,sans devoir attendre les patchs mensuels pour modifier ce qui ne va pas),2 mois pour rajouter des quêtes et mieux répartir les zones de leveling(ce qu'ils ont fait sur Linvak ce mois-ci,zones solo/groupes)(cette fois encore,ne faire que ça,j'englobe les artworks d'objets/mobs dans cette catégorie),etc...

Alors que là,ils doivent faire un peu de tout ça dans chaque patch et en attendant obligatoirement le patch mensuel pour implémenter les changements/ajouts.
Hum. Le probleme est pourtant simple. Les raisons evidentes.

Une fois que vous avez fait le tour du contenu d'un jeu (n'importe quel jeu) il devient moins intéressant. Si vous refaire le contenu du jeu plusieurs fois, vous allez trouver un interet a ameliorer votre preformance par rapport a la fois precedente. Mais a la longue, a refaire le meme contenu, vous finissez par vous ennuyer. C'est comme ca. Y'as pas de miracles.

Quand je viens ici, je vois toute sortes de theories abracadabrantes, mille et une abberation pour mettre la totale responsabillite de cet etat de faits sur turbine et ses devs. Mais c'est un non sens. Ac2 est un exellent jeu, tres amusant, et quand on en as fait le tour on commence a s'ennuyer. C'est tout.

Maintenant les nerfs, ca fera partir des joueurs c'est sur.. mais ces joueurs la seraient partis de toute facon parcequ'ils s'ennuient.

C'est d'ailleurs assez paradoxal de voir ces joueurs qui s'ennuient protester contre des modifications de la dynamique du jeu qui ont pour but de renouveller l'interet. Si turbine ne faisait rien pour ameliorer le gameplay ils raleraient probablement parceque turbine ne fait rien.

les reproches que l'on peut faire a turbine, c'est un jeu a haut niveau qui manque d'interet, et l'absence de contenu specifique aux level 50, le manque de contenu pvp/kvk.

Leur priorites pour les prochains mois, c'est precisement ca. Rendre le gameplay hi level plus interessant (ca passe par des nerfs, c'est la vie), donner plus d'interet au kvk et au pvp, du contenu specifique aux level 50.

Leurs chances d'y arriver ? Ils ont consacre la majorite de leurs ressources de devellopement sur les level 1 a 45 jusqu'ici. Le resultat pour ces levels est exellent. Il n'y as pas de raisons qu'ils ny arrivent pas pour les level 45+ et le kvk si ils y consacrent les memes ressources.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas mis la priorite la ou il y en avait le plus besoin (jeu hi level) plus tot.

La seule chose qui soit extremement grave, et sur laquelle MS ou turbine, je ne sais pas lesquels blamer, fait prevue d'une imcompetence dramatique pour l'avenir du jeu, c'est leur incapacite a regler les problemes de chat.
Lol Yusai, on est repartis pour un tour

Ce que tu dis, du moins en theorie, est trés vrai si on exclu du raisonement les données econmiques de la choses.
Cela sous entend donc que AC2 à pour le moment une "fin", et qu'on est assez loin des autres MMO du meme type, qui ont pour eux la notion de "monde persistant". C'est vrai que le jeu est trés agréable du niveau 1 au niveau 25, là ou ça commence à battre de l'aile c'est quant on commence à entamer son 3eme ou 4eme Moarsmen. Mais bon bref passons sur cette partie.
Le probleme vient plus de la notion de "fin". Pour toute boite de dev dans le domaine le but n'est pas d'aporter un bon moment aux joueurs pendant qqs mois puis de les laisser partir comme ça. Non le but reste de garder ses clients. Avec leur communication, avec leurs promesses et leurs annonces c'est d'ailleurs ce que tentent de faire les gens de chez Turbine. D'un point de vue concret par contre ils rament mechement pour y arriver. Là encore on ne reviendra pas dessus de toute façon, cela vient du lancement d'un jeu baclé, et de plusieurs autres erreurs du meme type (toute plus ou moins liées à des soucis economiques cela dit).
Les concequances on les perçoit aujourd'hui: une équipe qui rame, qui a du mal, qui ne peut pas suivre et qui ne peut pas répondre aux attente "visible" (celles qu'on peut lire sur les forums officiels) des joueurs. Des joueurs qui ralent de plus en plus fort et des départs réguliers. Si je ne me trompe pas l'equipe de dev aujourd'hui c'est tout juste 15 personnes, si je ne me trompe pas non plus à l'époque ou le jeu est sorti on avait des admin disponible, en quantité suffisante et sur SC francophone, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Bref ça tourne en rond et sauf enorme coup de bourre de la part de Turbine je ne vois pas comment ils pourraient se sortir d'un tell merdier.
Pour ce qui est du tour du contenu, on va prendre trois exemple (j'aime pas trop faire des comparaisons mais bon).
1) UO: une fois que ton ou tes persos sont Maxé il te reste quoi ?
- Le PvP/KvK avec conquete des villes, administrations des PnJ etc etc... et des extentions (mais cela vient de l'age du jeu). Il faut ajouter à cela tout le coté "out of topic" toutes les conneries type maison, meubles, objet rare etc... qui font egalement sa force. Tout ceci fait donc que les gens restent et que de nouvelles extentions voient le jour.
2) EQ: difficle de comparer avec AC2, EQ est vieux, il dispose d'un contenu (en matiere d'equipement/monstres/quete) astronomique, en faire le tour reste donc un defit. La duré de vie est ralongée artificiellement en necessitant toujours des grooupes plus gros et plus balaise pour taper des boss toujours plus gros et plus balaise qui donneront un loot toujours plus gros et plus balaise, là on boucle à l'infinie, on aime ou on aime pas mais ça marche et les gens restent.
3) DAoC: lvling long et chiant mais qui deboule sur un KvK que certain aiment bcps, donc les gens restent.

Et pour AC2 ? on aurait pu se situer entre DAoC et UO je pense (je supose d'ailleurs que c'etait plus ou moins leur cible). Mais faute de moyen on a que la moitié de cela, donc les gens partent

Aprés au niveau rééquilibrag, un truc qui m'a choqué hier. Je tapais du Shrillio pour aider un autreperso (comme d'hab quoi) et j'en profitais pour looter. La qualité du loot à pris un serieux coup dans la tronche quand meme. Tant au niveau cout (on gagne moins d'argent) qu'au niveau qualité brute (trouver une bonne arme/armure releve maintenant de l'exploit). Pourtant sur la tonne de lvl 50 déjà présent ou en sommeil rien n'a ete changé. Ainsi j'ai mon stock de baton sur Euska (pas loin d'une quinzaine tous aussi bon les uns que les autres) qui n'a pas bougé, hors maintenant il devient quasi impossible d'en looter un qui s'en raprocherait ne serait ce qu'un peu.
Si ils continuent donc sur cette voie, que va t il se passé ? soit on table sur un départ quasi complet des lvl 50 (ceux qui ont la full tyty qui ont lvlé à la vitesse de l'eclair, qui ont pu profiter d'un voir de plusieurs reste skills) soit on se demerde pour les sacker d'une maniere ou d'une autre, mais en l'etat actuelle des choses appliquer des nerfs tels sans toucher aux haut niveau me parait quand meme hasardeux au vu de la quantité de haut niveau. Donc avant meme d'etre là la nouvelle "Dynamique" (no comment ) en prend déjà un serieux coups...

Pour ce qui est des priorité pour les prochains mois comme tu le dit: pour le mois de Mai ils avaient annoncé un patch u niveau de celui de Decembre (hum donc le patch qui a rajjouté 90% du contenu de OSeth quand meme....) à vous de juger perso je trouve que c'est pas comparable. Ils sont partis sur des base de rééquilibrage mais pour divers raisons ils font maintenant marche arriere (cf: dernier poste de Citan). Encore une fois, dans les deux cas, je pense que cela vient purement et simplement d'un manque demoyens important.
Citation :
Mais a la longue, a refaire le meme contenu, vous finissez par vous ennuyer. C'est comme ca. Y'as pas de miracles.
Entièrement d'accord avec ça, c'est la règle de base.
Maintenant applique un reset skills qui te permet de changer de classe en 3 minutes et ce au level 50, l'absence de contenu lié à la classe ou à la race du perso, et le fait que toutes les classes/races aient les mêmes quelques compétences ; tu accèleres quand même de façon énorme le temps nécessaire a faire le tour du jeu...

Concenrnant les nerfs, je n'ai pas lu de personnes sur les boards officiels dont les remarques étaient intéressantes s'en plaindre sauf sur certains points très particuliers qui sont à mon avis une erreur de lecture du jeu.

Enfin concernant la faiblesse des moyens dont disposerait Turbine pour opérer des changements on peut s'accorder la dessus dans le sens où on ne peut reprocher à quelqu'un ne disposant que de faibles moyens de ne pas décrocher la lune. Par contre, même si le travail effectué est faible en quantité il doit être fort en qualité. Est-ce le cas ?
Quand tu manques de moyens le plus important c'est la lecture du jeu pour pouvoir les concentrer sur les bons changements. A la limite laisser tomber le système du patch mensuel qui dans leur position actuelle ne rime à rien si ce n'est mettre la pression. Il vaut mieux mettre deux mois à sortir un truc en béton plutôt que de bricoler rapidemment un truc mensuel qui pose plus de problème qu'il n'en résout.



Citation :
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas mis la priorite la ou il y en avait le plus besoin (jeu hi level) plus tot
Oui et c'est vrai et c'est justement à cause de ça que je me pose des question quand à leur capacité à lire leur propre jeu.
joueur présent dés la beta d ac1
et qui a eu le malheur de croire a ac2 au debut
( betat et ensuite 2 mois )

donc je suis un "vieux" joueur pour les 2 jeux je pense .

la différence pour moi , est dans l intéré !

dés le début ac1 avait un intéré fort : dans les combats pvp , dans le systéme révolutionaire a lépok de la vitae
dans le besoin de créer une tactique d évolution du perso
etc ...

dans ac2 la tactique est simplifié a l extrem , en deux minute tu vois que la skill ne sert a rien
le pvp n a aucun intéré
etc ...


le truc qui est déplorable dans ac2 , c est que jamais au grand jamais les joueurs n ont été écouté .


et je repasse ici avec le plaisir de voir que ce que je disais il y a 5 mois et ou on me traitait de pessimiste , de fou et que je ne comprenais rien au jeu etc .. ben 5 mois aprés , vous faites un constat encore plus noire que le mien ...

déja rien que le titre : le font il exprés !!
lol moi je pensais qu ils ( les devs ) le faisaient pour vous ce jeux et qu en tant que pvpeur je ne devais pas comprendre vos subtilités .

mais au final , ca donne kan même des cancel account par millions .


un post pour dire : je l avais dit
Le seul point que je tire de ton texte, c'est que turbine manque de moyens et ne peux pas repondre aux attentes des joueurs.

tout d'abord, pour une part, ils ne VEULENT pas repondre aux attentes de certains joueurs. parceque c'est la voie qu'ils ont suivi sur Ac1, et qui a mene le jeu a sa perte, et a certainement nui de facon enorme a sa qualite sur le long terme.

reaction typique : je veux pas etre nerfe, yaka faire autrement.

C'est ce que les devs d'ac1 on fait.. et ils ont corrige pendant
trois ans des problemes qui auraient pu etre resolus en deux mois avec des nerfs.

Pour le reste, ils sont bien conscient que c'est pas les joueurs qui whinent aujourd'hui sur leurs boards qui les feront vivre dans un an. Leurs priorites sont les bonnes, s'en detourner pour satisfaire les demandes "immediates" des joueurs serait une erreur tragique.

Jusqu'ici, ils ont travaille sur le fond plutot que sur la forme, voir meme travaille sur le fond au detriment de la forme.

Ce que reclament les joueurs, c'est dans l'ecrasante majorite des cas des changements sur la forme, qui ont une importante tres relative sur le long terme, voir qui sont nefastes sur le long terme.

Bref.. pour moi ils sont dans la bonne direction. Et meme si ca plait pas a pas mal de joueurs, ils ont parfaitement raison de garder le cap.

Il vaut mieux pouvoir gagner de nouveaux joueurs a noel avec un jeu rellement superieur sur le plan interet, que de vouloir garder a tout prix les joueurs deja decus maintenant en ne faisant pas des changements qu'ils estiment necessaires.
moi je pensse aussi qu'un des problemes est que l'histoiree évolue de son coter au grés des patchs,
et que celles des joueur evolue aussi de son coter sans réel corélation avec le bg, y'a pas d'interference , enfi si disons que le déroulement du bg peut intervenir sur le devenir de l'avatar, mais que les actions de l'avatar n'influence en rien le "bg".
ce qui fait qu'au final le joueur regarde les vidéo en se sentant exclus d'office de l'histoir :/
pas top pour s'immerger
Citation :
Il vaut mieux pouvoir gagner de nouveaux joueurs a noel avec un jeu rellement superieur sur le plan interet, que de vouloir garder a tout prix les joueurs deja decus maintenant en ne faisant pas des changements qu'ils estiment necessaires.
Là je suis entièrement d'accord..
Car je finis par croire que ceux qui se plaignent depuis pratiquement le début seront les mêmes dans quelques mois....
On ne peut pas répondre à l'attente individuelle, donc déçus maintenant, déçus toujours...
Il y a eu des bons patch mais ils sont encore déçu...
Ils se plaignaient de la facilité, maintenant ils se plaignent de la difficulté...
Oui et encore oui il y a des choses à changer, et alors?
Moi ça ne m'empèche pas de jouer!
Citation :
Provient du message de Yusai
[i]Hum. Le probleme est pourtant simple. Les raisons evidentes.

Une fois que vous avez fait le tour du contenu d'un jeu (n'importe quel jeu) il devient moins intéressant. Si vous refaire le contenu du jeu plusieurs fois, vous allez trouver un interet a ameliorer votre preformance par rapport a la fois precedente. Mais a la longue, a refaire le meme contenu, vous finissez par vous ennuyer. C'est comme ca. Y'as pas de miracles.

Quand je viens ici, je vois toute sortes de theories abracadabrantes, mille et une abberation pour mettre la totale responsabillite de cet etat de faits sur turbine et ses devs. Mais c'est un non sens. Ac2 est un exellent jeu, tres amusant, et quand on en as fait le tour on commence a s'ennuyer. C'est tout..
Ouep , ben on en revient à ce que disent les râleurs dont je fais partis, trop peu de contenu, on fait le tour trop vite, et quand ils en rajoutent c'est du consommable vite fait, parce que dejà vu, revu et re revu.

Ensuite désolé, mais pour le rajout du contenu c'est bien turbine et les devs qui sont en cause, je vois pas qui ça pourrait être à part eux. Et donc oui, la totale responsabilité en revient à eux, sinon explique moi qui est responsable ?

Citation :
Maintenant les nerfs, ca fera partir des joueurs c'est sur.. mais ces joueurs la seraient partis de toute facon parcequ'ils s'ennuient.
Bien sur qu'un jour ou l'autre on s'ennuie sur n'importe quel jeu, mais tout dépend du temps, quand on voit des mmorpgs qui tiennent leur joueurs pendant plusieurs années alors que quelques mois (pour les plus résistants) suffisent à s'ennuyer sur Ac2, désolé encore une fois le contenu, donc les devs sont en cause.


Citation :
C'est d'ailleurs assez paradoxal de voir ces joueurs qui s'ennuient protester contre des modifications de la dynamique du jeu qui ont pour but de renouveller l'interet. Si turbine ne faisait rien pour ameliorer le gameplay ils raleraient probablement parceque turbine ne fait rien.

les reproches que l'on peut faire a turbine, c'est un jeu a haut niveau qui manque d'interet, et l'absence de contenu specifique aux level 50, le manque de contenu pvp/kvk.
Je râle pas sur le but de l'action, mais sur la façon dont elle est menée, exemple le dernier patch :

- On nous promet le plus gros patch depuis la sortie du jeu avec un réel apport niveau contenu.

- On nous apporte un patch à quêtes dont le principe est déjà connu des joueurs, aucune innovation réelle, ils ont fait du neuf avec du vieux et ils ont collé un emballage "du jamais vu !".

Citation :
Leur priorites pour les prochains mois, c'est precisement ca. Rendre le gameplay hi level plus interessant (ca passe par des nerfs, c'est la vie), donner plus d'interet au kvk et au pvp, du contenu specifique aux level 50.
Tiens j'ai déjà entendu cette rengaine, ça fait juste 6 mois qu'on attend ça, tu reprend la bonne vieille phrase "attendez le prochain patch vous verrez !", remarque tant que ça marche pourquoi ne pas continuer ?

Citation :
Leurs chances d'y arriver ? Ils ont consacre la majorite de leurs ressources de devellopement sur les level 1 a 45 jusqu'ici. Le resultat pour ces levels est exellent. Il n'y as pas de raisons qu'ils ny arrivent pas pour les level 45+ et le kvk si ils y consacrent les memes ressources.
Bien que la chance n'a rien a voir la dedans, je suis d'accord avec toi ils en ont les possibilités et les capacités, euh ... ils attendent quoi pour nous les montrer ? que tous le monde soit partit ?

Citation :
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas mis la priorite la ou il y en avait le plus besoin (jeu hi level) plus tot.

La seule chose qui soit extremement grave, et sur laquelle MS ou turbine, je ne sais pas lesquels blamer, fait prevue d'une imcompetence dramatique pour l'avenir du jeu, c'est leur incapacite a regler les problemes de chat.
Je rajoute 4 mois pour régler un problème de sabliers, des nouveaux bugs à chaque nouveaux patch suivit de hotfix censés corriger les bugs, mais qui au lieu de ça, en apporte des nouveaux.

Je me souviens du patch buggé, corrigé par un hotfix buggé, lui même corrigé par un autre hotfix

Au final on se retrouve avec des joueurs qui nous sortent "le prochain patch ça sera le bon" et d'autres qui en ont ras le bol d'entendre ça, cette situation est exactement la même depuis le début du jeu, la seule différence c'est le nombre, avant y'en avait plus dans la première catégorie, maintenant c'est la deuxième la plus nombreuse, dommage....
On en revient à ce que je disais plus haut: qui dit manque de moyen dit necessité de faire des choix, ils ne peuvent pas mener les deux fronts en meme tps et finissent par s'enliser.
Yus tu dis qu'ils gardent le cap ? ok regarde le dernier poste de Citan au sujet des nerfs...
En ce qui concerne noel, regarde la quantité de jeux qui sont prévus d'ici là ? avec des licences "vendeuses" (pas forcement gage de qualité mais vendeuses). Il me semble que au moins sur un point tu es dans le meme cas que moi: tu appartient à une guilde multi jeux si je ne m'abuse. Dans le cas de la petite guilde à laquelle j'apartient (on a plusieurs joueurs sur divers jeux) l'image d'AC2 est completement noircie (et clairement c'est pas moi qui l'ait noircie à ce point). Donc dans leurs prevision d'avenir, miracle ou pas AC2 n'apparait meme pas, pour eux c'est déjà du passé (meme sans y avoir mis les pieds d'ailleurs). Si l'equipe perd encore plus de joueurs aujourd'hui, que vont faire les dirigeants (ceux qui fixent les bugets etc...) ? ils vont donné plus de moyens ?? hum visiblement non, au contraire ils l'ont meme déjà démontré Bref c'est bien beau de rever mais parfois il faut aussi remetre les pieds sur terre. AC2 peut descendre encore plus bas, je ne pense pas qu'ils l'arreteront pour autant (ou alors ça serait une grande premiere) mais avec 3 autres gros projets de leur coté, avec des concurents toujours plus nombreux (encore une fois je dis pas "meilleurs" mais bon) etc etc... ils sont pas arrivés, et remonter la barre de la sorte risque d'etre un sacré defit. Ils ont le choix entre taper fort maintenant ou alors ramer trés trés longtemps sans jamais vraiment decoler. Visiblement ils s'orrientent vers les rames, c'est comme ça on y peut rien de toute façon.
moi j'y connais pas grand chose mais je trouve que ca rale beaucoup plus et beaucoup plus vite que sur d'autre MMPORG même quand ils etaient au debut.
Sans vouloir tenter de trouver un explication tiré par les cheveux, on peut se douter qu'il y a quand même quelque chose qui à merder ces derniers mois sur AC2 ...

En tout cas c'est l'impression globale que ca me donne. Donc le probleme vient pas des joueurs, ce sont en majorité les memes que sur UO, AC1, Daoc ou EQ.

Regarder sur les autres forums, déjà sur JOL ici même vous pouvez aller parcourir le forum d'autres jeux. Be l'ambiance de celui d'AC2 est pas en grand forme en comparaison. Ya des départs massifs dans ma guilde, ainsi que dans les quelques unes que je connais. AC2, son contenu et les devs ainsi que l'arrivé d'autres MMPORG doivent y etre pour beaucoup quand meme

.
Yusai,tu dit qu'il vaut mieux gagner de nouveaux joueurs pour Noel?

Oui mais la reputation d'AC2 est deja faite,la majorité des joueurs sont mecontent.Et pour se debarasser d'une reputation,tu dois savoir qu'il n'y a rien de plus dure.
C'est pas cette reputation qui attirera de nouveaux joueurs.
lol attention faudrait pas devier là encore
si je ne me trompe pas l'objet de se poste est de discuter du jeux en lui memem. QQpart le point de vue de Yus est tout aussi defendable que d'autre mais bon pas la peine non plus de vider sa rancoeur

dans tous les cas autant etre pragmatique, quoi qu'on dise (et surtout ici) ça ne changera rien à AC2 (ni meme d'ailleurs aux divers jeux auxquels on pourra jouer prochainement ou plus tard ).

perso je suis ecoueuré par l'attitude de Turbine (surtout pour leurs communications leurs promesses etc etc...) et attristé de voir un jeu avec un tel potentiel gaché principalement par faute de moyen. mais bon ça ne reste qu'un jeu, un jour prochain je passerai par la case cancel comme bcps avant moi, je ferai un peu de place sur mon dur et zou j'installerai autre chose. le truc un peu different ici c'est que cette fois ci (comme bcps je pense) je me suis vraiment attaché au monde, au jeu en lui meme à l'univers à l'histoire au gameplay, bref à tout et cette fois ci je pensais avoir trouver un jeu ou je resterai bigrement longtemps... c'etait un erreur, non pas de la faute au joureur, non pas de la faute au jeux en lui meme mais simplement pour cause de "moyens" de "priorité" et aussi peut etre un peu "d'incompetence"... je l'ai déjà dit en plaisantant mais un jour si on me disait que c'est des stagiaire qui bossent sur AC2 depuis 3 mois cela ne me surprendrait presque pas lol
Meuh Euska j'ai pas trop devier là non?

Heureusement que Yusai,Napoldée and Co. viennent defendre leur point de vue,sinon ce post n'aurait plus aucun interet.Et puis il n'a pas ete encore fermé,ce qui prouvent que tout le monde reste correct et ca j'aime bien
Citation :
Ceux qui ont déjà quitté le jeu ou été tentés de le faire savent qu'on peut remplir un champ facultatif nous demandant les raisons de notre départ. J'avoue que je serais curieuse de connaitre la globalité des réponses données...
Lorsque j'ai arrêté AC2 il y a quelques mois de cela, j'ai rempli ce formulaire en disant que le jeu manquait de contenu. Qu'il avait un système KvK pas à la hauteur. Qu'il avait un systeme de classes mal foutu. Bref, que je ne m'amusais pas en somme.

Ca changera peut être dans le futur, mais moi je n'y crois plus...

PS : kikoo à Rthemis
En fait c'est pas trop le fait qu'il y ai pas de contenue qui gène dans AC2 (y'en avait certainement moins dans le 1 a ses debuts) mais plutot que tout est trop facile

tu peux rester combattre pendant des heures (sous le 1 tu devait gerer tes fleches, tes composants de sort,.....)

donc pas besoin de vie social, pas d'achat a faire, taper taper taper

les donj sont lineaires, meme si tu connait pas, tu arrive toujours au bout

donc pas besoin de leader, de gars qui se specialise dans les quetes, n'importe quel noob arrive au bout d'une quete. Sur le 1, les donj etait tellement bien foutu, qu'il etait facile de se perdre dans les dedals (regarder la richesse des plans sur AC-map entre le 1 et le 2)

les combats sont lineaire aussi, a plein sur un mob, le mob perd, plein de mob sur toi, c toi qui perd, avec un temps de reaction assez long, et peu de tactiques differentes. Sur le 1, les combats etait plus rapide, plus nerveux

les quetes rapporte trop, notamment sur linvak, tu arrive 39 et hop tu enchaine 35 myons d'xp par semaine (ou presque), tu va chasser sur gevoth, et hop tu fait 15/20 myons de plus dans la soirée. bref ca va trop vite...

bref turbine a tellement voulu faciliter la vie des joueurs que finalement il se retrouve coincé avec un tas de level 50 dont il ne sait pas quoi faire

maintenant quel que soit les efforts de turbine, il se retrouva toujours coincé. Les perso monte trop vite, il nerf les classes, et ca rale. Le mezz retire de l'interet au jeu (notamment décrié par ceux qui l'ont pas...), il nerf le mezz et ca rale (ba oui tous ceux qui l'avait). Le jugg tank ret solote tout, on nerf les skill et....ca rale (ba oui tout ceux qui ont un jugg) et je pourrai continuer comme ca a l'infini.

Quel que soit le MMORP auquel nous jouons, nous retombons toujours dans les memes erreurs (joueurs et developpeur) qu'on appel : l'appel du grosbillisme, allez vite au bout des level, gagner le plus d'xp qui entraine de la part du devellopeur, un rehaussement du niveau du jeu (plus d'objet de la mort qui tue, des sorts plus devastateur, des monstres intuables)==> donc les jouers courrent pour devenir UBER, le deviennent, donc le devellopeur fait encore plus fort,.......

a mon avis, la seul erreur que nous avons fait, c'est de jouer tout de suite a AC2 et jepense que d'ici une 10zaine de mois, il devrait devenir interessant.....
Sans vouloir jeter un pavé dans la marre à mon avis dans 10 mois AC2 n'existera plus... Ce produit est un échec commercial sur tout les plans sans compter que la maintenance de ce dernier ne tient plus qu'à une poignée de développeur (officiellement dit par Turbine, les dév. se contenteront de corriger les bugs...). En effet la totalité des troupes a migré sur le projet Middle Earth... Donc soyez pas surpris d'apprendre un jour qu'AC2 s'arrête (je dirai à peu près en même temps que la sortie de WOW).

Rak'
La moyenne des serveurs est CATASTROPHIQUE pour un jeux comme AC2 surtout apres 5-6 mois déjà d'existence et les moyens mis en oeuvre au debut. Les distributeurs et leurs partenaires ne sont pas non plus des debutants ni des rigolos dans le domaine (meme si on aime pas microsoft). Avec 1700 personnes en moyenne dont 1200 en europe, les USA ont deserté AC2. SC est l'un des serveurs les mieux remplis avec une moyenne de 300 à 400 joueurs aux heures pleines depuis le fameux patch de mai.

La comparaison avec Daoc est inutile, pour vous dire certains serveurs à 3500 places sont full et l'on ne peut meme plus si inscrire.
Prenez Neocron, MMPORG completement different, sortie APRES AC2 par une boite inconnue et plutot destiné à des fans d'univers ciberpunk, il affiche une moyenne de 600 à lui tout seul.

2 serveurs sont annoncés en regroupement pour Juillet mais AC2 ne vivra pas bien plus longtemps. Prolonger l'exploitation et la maintenance d'un serveur comme solclaim ou darkside ou il y a la plupart du temps 20 à 50 joueurs doit leur couter LES YEUX DE LA TETE. ils ont perdus le marché US, le jeux va donc directement dans la mur .

Ca m'attriste, il avait un coté attachant ce jeux .
La situation d’AC2 est certes préoccupante mais AC2 à ses atouts avec :
Une équipe technique compétente
Un graphisme et une animation plus que correcte.

La compétence des techniciens n’est donc pas « je le pense » à remettre en cause.
Par contre, les concepteurs « c'est-à-dire ceux qui devaient donner une âme à AC2 » ont été jusqu'à maintenant incapable de donner une profondeur au jeu.
Ils n’ont pas été capable d’attirer un nombre significatif de joueurs, pour assurer l’autonomie financière de AC2.
Pire un nombre significatif de joueurs est retourné sur des jeux on-line techniquement dépassé mais plus immersif.

AC2 a été construit malgré des moyens importants, malgré l’expérience de AC1 comme une usine à Gaz.
Je pense que AC2, si on lui en donne le temps, est récupérable mais le temps est ce qui lui manque le plus.
Le probleme dans ce que tu dis c est que pour cela les joueurs tel que nous se doivent d'etre des mecenes.... j ai payé 2 mois en me connectant 3 fois... je le ferais plus pour preuves je me suis desabonné. Laisser du temps oui payer pour rien non.. j ai passe l age du mecenat :/
__________________
http://static.aioncard.com/uk/48/a/aolia/concept2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés