Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Répondre
Partager Rechercher
Toute bonne chance à vous pour votre guilde!

Protéger l'enfant des agressions extérieurs et protéger les extérieurs de l'énervement que pourraient engendrer les erreurs de vos enfants, c'est l'idéal.

Donc bon plaisir à eux

Au passage, je voudrais simplement prendre une phrase au vol:

Citation :
Je pense déjà que pour pouvoir jouer à DAoC il faut pouvoir se payer son propre abonnement. Un peu gaté je trouve les enfant qui se font payer leur abonnment par leur parent car ça fait un peu cher l'argent de poche (surtout que la plupart en recoivent en plus).
Ouille, je vais devoir arrêter Daoc alors?
Pour les jeunes qui sont aux études qui ne travaillent pas à coté, comment gagner de quoi payer son abonnement? (Maman, si tu me lis...)
Les enfants et DAOC
Voila, un sujet bien intéressant qui change des ouin-ouins et autres "il faut nerf <entrer une classe>".
La première chose que je remarque, c'est que la majorité de ceux qui sont contre le fait qu'un enfant puisse jouer à DAOC et qui prônent une éducation classique, sont en fait des personnes qui n'ont pas d'enfant et qui se permettent de donner des conseils, sur un ton très condescendant, aux pères et mères de famille qui ne voient pas de problème à laisser leurs jeunes enfants jouer à DAOC.
Je suis dans le deuxième cas, même si ma fille n'a que deux ans et demi. Il ne faut pas prendre les enfants pour plus bête qu'ils ne sont, surtout que ce sont eux (entre 5 et 15 ans) qui ont les plus grandes capacités pour apréhender un évennement et en tirer les conséquences qui leur semble les plus justes. Donc, si l'enfant est quelque peu aiguillé par une personne plus responsable, il n'y a aucun problème pour qu'il joue à DAOC ou à tout autre jeu non gore. Ma fille de deux ans et demi adore autant aider ces parents à faire le ménage, que jouer au ballon, danser avec sa mère, jouer à deux jeux éducatifs sur le pc, regarder un DVD (pas que des Walt-disney) ou être sur les genoux de son père pendant qu'il démonte à grands coups de hache des Morvalts par exemple. Elle trouve que "papa sur l'dinateu' c'est papi", c'est vrai mon père ressemble à viking.
Mes parents m'ont toujours laisser appréhender le monde extérieur tel qu'il est, ils ne m'ont jamais sur-protégé et j'étais, je suis et je serai toujours un gros consommateur d'informations et de divertissements en tout genre (Livre, journaux, Télé, Internet, jeux papiers et PC...).
Mon premier jeu "virtuel" : 10-11 ans
Mon premier film "violent" (style Western, film de guerre) : 10-11 ans
mon premier film "X" : 14 ans (avec mon père et mon frère qui en avait 16).
mon premier JDR : 13 ans.
Pourtant, je suis tout a fait sociable, je ne suis pas un criminel en puissance...
Il faut arrèter de sur-protéger nos enfants, il faut juste avoir suffisament de maturité, d'envie et de justesse pour leur expliquer le monde dans lequel ils vivent.
Dernièrement, ma fille est rentrée dans la salle de bain, alors que j'étais sous ma douche, elle a pointé du doigt mon entre-jambe et m'a demandé : "c'est quoi ça ?". Je lui est tout simplement expliquer ce que c'était, sans lui parler des abeilles ou autres. Elle a juste dit : "D'acco'....pas maman" et je lui ai dit ;
"non pas maman"
Suis-je un père indigne? Suis-je un pervers ? L'éducation de ma fille est-elle en péril car elle regarde la télé, des DVD, de la musique, lit de livres, dessines, chante, danse, utilise le PC, regarde son pêre jouer à DAOC ?
Je crois pas pas... Au contraire, elle a une éducation complète, qui j'espère lui permettra d'appréhender le monde du mieux possible !!

Un père joueur de DAOC qui félicite les "Chiens de Guerre" pour leur initiative !!
CHAPEAU BAS
Je prend ce fil en route… et pour tout dire, je n’ai pas tout lu (6 pages, quand même !)


Me voici très concernée par ce post… Pour avoir un petit garçon de 7 ans qui joue à DOAC.

D’une manière générale, les gents qui désapprouvent le fait que de jeunes enfants jouent, n’en n’ont pas, ou pas de cet age.

Pour moi, je préfère voir mon fils jouer à DOAC, qu’à UT2003 ou à STREET FIGHTER.
Ensuite, pour ceux qui disent que DAOC est bien trop violent pour des Petits, je répondrais simplement, qu’ils testent Aladin, LukyLuke, ou simplement le bon vieux ALEX KID (ou la seule chose à faire est de coller des « BOURRE PIF » a des oiseaux, des morses ou des poissons.)

DAOC est un jeu collectif, est il est important de ne pas « déranger » les autres utilisateurs.

Il avait donc commencer un MA sur BROC. J’étais quasi toujours derrière lui, pour lui expliquer le fonctionnement du jeu et surtout pour répondre aux messages qui s’affichaient et autres « send ». Mais bon, une ou deux heures a le regarder taper des mobs c’est un peu lourd quand même !

Un fois le fonctionnent assimilé, j’ai écrasé son perso, pour lui en créer un autre, un peu plus complexe (avec des sorts) sur… Camlann !

C’est le serveur idéal pour lui ! Il ne sait ni lire, ni écrire (du moins pas suffisamment pour utiliser les fenêtres de Chat) et en tout état de cause, sur ce serveur, ce n’est pas pire qu’un joueur FR qui ne parle pas anglais et qui se trouve face a un anglophone ou qu’un joueur EN-DE qui ne parle pas français et qui se trouve face a un francophone exclusivement. La seule différence c’est qu’il ne répond pas « Hi », quand on lui lance un « Hi » !

Ensuite, nous avons convenu de deux choses :

1) Il clique sur « décline » quand on l’invite à entrer dans un groupe. (Bien qu’il en ait très envie !)
2) Il ne tape pas un « mob. » qui se fait déjà taper par un autre joueur.

Il respecte ses deux conditions à la lettre et tout ce passe pour le mieux

Et là, je vous promet que c’est merveilleux de voir la conception qu’il a du jeu !
Il ne se prend pas la tête, lui !!!
Il se fait plaisir !

- J’adore le voir arriver en courrant dans la cuisine en criant : « viens vite voir !!! Je me suis débarrassé de deux monstres qui m’avaient attaqué !!! En traître, en plus !!! Pendant que je me reposais ! »
- Ou de lui dire : « Tu as laissé ton « bonhomme » (c’est comme ça qu’il l’appel), tout seul dans la campagne ! Il va se faire attaquer ! » Et de me répondre « Mais non, pas de risques ! Je l’ai laissé dans l’eau… et il n’y a que des grenouilles grises autour de lui ! »
- De regarder son inventaire, alors qu’il vient d’aller vendre chez un marchand et qu’il lui reste encore des ceintures (sans aucune propriété) qu’il garde parce qu’il peut les mettre sur son « Bonhomme », des os, qu’il garde parce que cela ressemble a un ticket pour prendre un cheval, ou encore des pierres de toutes sorte, tout simplement parce qu’il les trouve « Jolie » !
- de lui dire, en allant voir un « Healer » et en rachetant 20 points de constitution : « Ben dis donc, il est mort plein de fois, ton « bonhomme » ! » et qu’il répond « Ben oui, j’ai trouvé un coin avec des monstres bleus, mais ils sont a coté des monstres violets qui m’attaque. » en laissant se dessiner sur son visage, une moue adorable, qui signifie : « ben ouais… mais c’est pas de ma faute »

Il le joue depuis 3 mois et il est déjà lvl 7 ! Pour vous dire à quel point le leveling a de l’importance pour un enfant de 7 ans !

En ce qui concerne l’école, il marche très bien ! De plus, Il aime tellement jouer que c’est un moyen de pression formidable !

« Je peux jouer à DAOC ? »
« Dès que tes devoirs seront fait. »
Ou encore
« Dès que ta chambre sera rangée. »

Mais non, je ne suis pas bourreau d’enfants !

Merci a ceux qui ont pris la peine d’aller jusqu’au bout…
Le post est un peu long, mais bon
Et je pourrais continuer des heures a parler de ça mais a quoi bon…

Cette idée de Guilde est une TRES bonne idée... /cheer
Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Ceci est mon premier post

Je trouve que l'initiative de cloisonner les enfants dans une guilde est une très bonne chose, car elle leur évite d'être trop nocifs auprès de leur entourage ingame.

Il est absolument évident qu'un enfant de 6 à 12 ans n'est pas à même de comprendre le jeu comme le comprend un ado ou un adulte.

Le débat n'est effectivement pas de savoir s'il faut que les parents laissent jouer leurs enfants à Daoc, mais de savoir comment faire pour que cette expérience soit agréable pour toutes les catégories de joueurs.

A de très rares exceptions près (notamment un chammy 3x que j'ai croisé,absolument hallucinant de bon roleplay, de gentillesse et de bon sens RvR âgé de 12 ans, et que je groupe dès que j'en ai l'occasion), la proximité IG d'un enfant gêne le confort de jeu des autres catégories de joueurs lorsque ceux-ci sont en mode </pex> ou en mode </roleplay> ou encore en mode </tain, on est en RvR là, ki c le c... qui pete les mezz ?>, tout simplement parce que la compréhension de ce qui se passe en jeu n'est pas la même pour tous.

Nous avons certainement tous notre place sur Daoc, mais des enfants n'ont pas à prendre en otage une partie de la population des joueurs sous prétexte que leurs parents ne sont pas foutus de comprendre que ce jeu est destiné à un public de 13 à 99 ans et que par conséquent il s'agit de la plus grande proportion de joueurs et que le confort de la majorité est important.

Etant un joueur qui ne dispose malheureusement d'aucune patience ni de la moindre parcelle de pédagogie, j'apprécie que les enfants jouent sous liberté surveillée, sinon par leurs parents, au moins par une guilde dont c'est le but et qui écrive en gros sous leur nickname "ce sont des enfants" d'une manière ou d'un autre. Du moins qui permette de les identifier.

C'est pour moi une bonne initiative qui contribuera à diminuer notoirement le côté horripilant de certaines rencontres IG. Par ailleurs, il n'est pas exclu qu'au sein de cette guilde, les enfants ne s'entraident et ne s'émulent pour finalement parvenir à faire ressortir de ce jeu des aspects à côté desquels nous autres adultes sommes certainement passés.
Citation :
Provient du message de Leelow
Me voici très concernée par ce post… Pour avoir un petit garçon de 7 ans qui joue à DOAC.
...
Il avait donc commencer un MA sur BROC.
...
Un fois le fonctionnent assimilé, j’ai écrasé son perso, pour lui en créer un autre, un peu plus complexe (avec des sorts) sur… Camlann !
Quoi ! tu as effacé Tonka ?
(c'est nul, j'ai honte)
@Yragael : Tout dépend , un enfant de 12 ans peut appréhender le jeu de la meme façon qu'un adulte...

Mon petit frère a 12 ans. Il joue a DAoC depuis 1 an sur mon compte. Il a un Thauma 50 sur alb broc et se débrouille tres bien sur ce jeu. Il n'y joue pas 3 heures par jour, il sait se limiter. Le jeu n'a eu aucune conséquence sur sa vie, qu'elle soit scolaire ou en général.

A mon sens, a partir de 11-12 ans, un enfant plutot "évolué" (je ne pense pas qu'on puisse parler de maturité a cet âge-là) peut tout a fait jouer, s'il sait se limiter.

Je connais IG bon nombre de ses copains de 12 - 13 ans qui ont le jeu, et pour avoir groupé avec eux de nombreuses fois, je ne vois pas de différence avec un adulte.

Pour moi, tout est dans la "maturité".



PS: Mon petit frère est "fan" de légendes arthuriennes


Enfin bon, peut être que ceci ne s'applique pas a toutes les personnes de 12-13 ans.
Bien qu'on ne le voit pas, les joueurs de DAoC deviennent de plus en plus jeunes a force que le jeu soit médiatisé.


PS² : je sais de quoi je parle, je suis guére plus âgé que mon petit frere


Allez,
__________________
http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon19.gif Derlei `_- Warrior en pex ..

"Viens dans mon slip on est déjà quatre !"
<réfléchit .....>

<pense.......>

<prends sa décision!!>

<Trafique sa carte d'identité et se rajeunit de 27 ans>

<se créer un perso sur Ys>

<pose sa candidature chez les chiots>


Domage que je tienne trop a mon perso sur broc..
Ca doit être reposant une guilde de chtis nanfans...

Tres bonne initiative.
Je ne veux pas revenir sur long débat sur l'accès de Daoc aux enfants, tout a été dit, le meilleur comme le pire.

Mais ils sont la, c'est un fait, alors autant les laisser jouer comme ils aiment...
Ca apportera un peu de calme et de fraîcheur dans cet univers de brute.

Si il y a une guilde équivalente sur Broc, je veux bien donner un coup de mains de temps en temps..
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Perso j'en pense que montrer a un gamin de l'orthographe kobold c'est un crime.
Si ledit gamin arrive a faire la difference avec la realite, pas de probleme, mais si apres a l'ecole il ekri kom sa ca risque de lui poser des problemes, et il sera plsu dur de lui enlever cette habitude que de lui apprendre a ecrire correctement.

Note: il y a des enfants qui lisent couremment et ecrivent dans un langage deja evolué a six ans.
debat interessant mais voici pourquoi je ne laisserai pas mes enfants (de moins de voyons voir , moins de 7 ans par exemple) jouer a daoc :

ce n'est pas pour la violence visuelle mais verbale qui apparait de temps a autres dans les dialogues ou "send" , en effet il n' est pas si rare que des personnes insultent copieusement d autre joueurs (je vous accorde que l enfant en question aurait moins de 4 ans il ne saurai même pas lire ce qui reglerai cette question )

autrement je crois comprendre qu il est question d une creation de guilde pour les tout petits ainsi pourquoi pas et bonne chance.
La probleme du débat est le meme que pour la télé.

Si les parents prennent le temps de surveiller/aider/accompagner leur enfant , tout en limitant à un certain temps de jeu par semaine ; il ne devrait y avoir aucun probleme et cela se revelera une experience interessante pour lui, lui ouvrant de nouveau interets/visions.

A contrario des parent négligeant laissant leur enfant à la "garderie" daoc comme il le fairait avec la télé , seront évidement en tord. Et cela ne peut avoir que des effets négatifs sur le ptiot.



De plus, je pense qu'avant un certain age, il n'y a aucun interet a jouer régulierement pour un enfant à Daoc, d'autres jeux éducatifs sont bien plus interessants. En dehors du phénomène "imiter papa/maman/frerot", ca n'a pas plus d'attrait qu'un adibou & co...

Enfin a mon avis, il est encore plus important de surveiller les jeunes avant 15/16 ans, car la tentation a la féniantise est trop forte a ce moment la (mon dieu le collège ). Et des mauvaises habitudes risquent d'etre prises avec des consequences irremediables sur son avenir. A la limite, autant le laisse libre a partir de sa majorité ou en théorie il est censé savoir gérer sa vie.
La plupart des parents que j'ai rencontré ont compris ce probleme, mais parfois dans certains cybers cafés, on voit des momes de 12-15 passer leur vie a jouer, quel avenir pour eux ?
Post
t'facon GOA a dit:

EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ACCEPTE" PUIS EN FOURNISSANT UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE, VOUS DECLAREZ ETRE MAJEUR ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CLUF POUR VOUS OU VOS ENFANTS MINEURS.
Tout dépend. Si l'enfant monte un perso level 5, 10 ou 15, ça va. Si il monte à plus du level 20, ce n'est plus la même chose et c'est alors à mon avis mauvais pour lui et pas vraiment gérable pour son entourage ingame
deux critiques :
- le nom de la guilde : pkoi ne pas avoir mis tout simplement "enfant(s) de moins de 10 ans " .
-
Citation :
C’est le serveur idéal pour lui ! Il ne sait ni lire, ni écrire
durant mon enfance , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu 1 fois 1 texte avec des fautes d'orthographe et de grammaire ( a part les miens) ( cf : livre , magazine , BD , tele ) alors si en + vos enfants savent pas lire , je pense guere que ceci leurs permettra un bon apprentissage de ce cote la. Psychologiquement et sociologiquement , je trouve que les jeux en reseau sont 1 fardeau (surtout quand on en abuse )

Ps : mon point de vue se rapproche de celui de Kendar , sinon,bonne initiative l'idee de la guilde pour regrouper (stigmatiser) ces jeunes .

NB : j'ai 24 ans et pas d'enfants .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés