maths-les profs-retour

Répondre
Partager Rechercher
un peu comme le truc de mamaf voilà ce que j'ai trouvé et que j'ai trouvé quelque peu drôle...

Citation :
- Encore une fois...
- A priori...
- Il faut aller au fond des choses...
- Il faut faire les calculs à la main...
- Il faut écrire les choses...
- τ o τ... Oh ? Toronto, ahahah... (silence) Ahem.
- Bon, alors on ne sait pas calculer cette intégrale... Je sais, c'est très frustrant.
- Il y a dans cette salle des gens qui vont en khôlle sans même connaître la formule de Taylor Reste Intégral... Je trouve ça inadmissible !
- Je suis très mécontent de votre attitude en cours de Français... C'est pourquoi j'ai décidé de vous prendre en heure de punition tous les lundi de 8h à 9h !(un premier prof)

- Bon, j'ai corrigé vos DS... C'est lamentable (un grand classique)
- Quand je corrige vos interros, je me demande franchement si vous savez apprendre un cours.
- Moi, quand j'étais en prépa, on apprenait nos cours par cœur tous les soirs avec les copines et on se les faisait réciter sous la couette !
- Bon, nous allons attaquer l'atomistique... J'aime autant vous prévenir, vous n'allez rien comprendre.
- S'il regardait son cours avec autant d'attention qu'il regarde mes fesses, il aurait certainement une meilleure moyenne... (cf. conseil de classe HX4 206)(deuxieme prof)

Alors heuu, prenons une droiteuuh quelconque, et supposons-la heuu, quelconque...
- Sex B : Monsieur, là je vois rien... Faudrait songer à acheter une paire de vitraux !
- Ils me font marrer à Polytechnique avec leur informatique... Moi je vous dis que si vous choisissez la PSI*, vous aurez de bien meilleurs résultats aux concours...
- Emilie : C'est quoi la différence entre torseur cinématique et torseur des efforts ? Quand tu manges de la soupe aux carottes, tu ne manges pas de la soupe aux poireaux !
- Ecrivez-moi ça sur un timbre-poste... Même si vous êtes contre l'abattage des forêts !
- Vous verrez que c'est simple une fois qu'on l'a fait, mais encore faut-il le faire une fois !
- Monsieur a des révélations a faire ? Monsieur s'appellerait-il donc Bernadette Soubirou ?
- Si vous faites un demi-tour, vous retombez sur vos pieds ! (cf. calcul d'angle)
- Gump : Monsieur, l'an passé il y a eu quatre X en MP* contre un en PSI* ! Si tu dis ça à un cheval de bois, il te donne un coup de pied !
- Donc si l'on considère la liaison PO... Sex B : Absent ! Absent ? PO, absent ! Ahahah !(troisième prof)

j'en ai encore d'autre mais je laisse un peu de suspense...
Ca viens de prepa tout ca.

Ca me rappelle un petit lexique qui associait les expressions des profs de prepas a leurs reelles signification, je ne sais plus ou trouver ca, mais ca donnais quelque chose comme :

C'est trivial = En quelques heures de travail, c'est faisable
C'est relativement évident = Avec une nuit blanche, vous devriez pouvoir y parvenir
C'est assez facile = Normalement, vous devriez pouvoir écrire les 5 premieres lignes si vous vous acharnez
C'est un probleme classique = N'essayez pas, vous n'y arriverez pas, votre prof est fier de vous proposer le probleme du concours de l'X
C'est abordable = Pour preuve, le prof a réussi a le faire en seulement 3 jours
C'est un probleme interessant = C'etait son sujet de thèse
Ce probleme demande des efforts = Un équipe de mathématicien islandais a réussi a le faire il y a une dizaine d'année
Les meilleurs arriveront a le faire = La personne qui a créer cette exercice il y a 200 ans avait trouvé la solution, un prix nobel a réussi hier a le redémontrer.
C'est difficile = Personne n'a jamais réussi a y répondre.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Ca me rappelles un prof en MIAS1 (un element culte de la fac de Besancon, un equivalent du doc de retour vers le futur):

- Je suis assez decu par vos resultats, il n'y a que 2 notes au dessus de 5
MDR c'est comme mon premier DS de physique l'an dernier, mais ma prof était très contente de nous
Un jour, pendant un cours sur les transformées en Z, le prof, pendant qu'il écrivait Z-P2, a dit tout doucement, probablement pour que personne ne l'entende, Zean-Paul II. Malheureusement pour lui, un pote et moi-même l'avons entendu. Nous n'avons plus pu nous arrêter de rire pendant tout le cours. Tous les autres élèves, qui n'avaient rien entendu, nous ont pris pour des débiles.

Le plus drôle, c'est que j'ai raconté cette histoire à la femme du prof. Pendant ce temps, ce dernier faisait semblant de ne pas se rappeler. Mais en faite, il était tout gêné, car elle aussi était écroulée de rire.

***********************************

Pendant la cérémonie de remise des diplômes, un conseiller d'état (un politicard, un peu du niveau de vos ministre) était venu faire un discours. Son allocution était sur l'aide qu'il fallait que la politique et la recherche s'apportent pour que les nouvelles sources d'énergie propre s'implantent. A un moment, il a parlé des "dangers de l'atome". Cela n'a rien de comique en soit, mais comme il avait un accent horrible, ses phrases ressemblaient plus à ça : "les dangers de la tomme", "il faut lutter contre la tomme", "la tomme est une voie sans issue, une fuite en avant". Le même ami et moi, on était vraiment plié en deux, on avait de la peine à respirer. Mais voilà, nous ne pouvions pas faire de bruit ou partir. Il était quand même là pour nous (et une centaine d'autres étudiants quand même)....
Je reviens sur le premier post, en fait, c'est tres tres courant ce genre de phrase en prépa, une par semaine au moins. Je me souviens encore de mon prof de physique l'année derniere :

-Vous etes des anes
-Vous etes idiots, moi je suis intelligent
-L'entropie de l'univers ne peut que s'accroitre, l'opposé exact de vos résultats
-Ce DS a été plutot réussi, pour preuve, je ne vous ai ajouté qu'un demi point pour avoir 4 de moyenne de classe
-Vous etes admissibles aux Mines ? Comme quoi les miracles arrivent.

-Monsieur Garnier ! Donnez moi votre feuille pour que je vous mette une bulle !
-Mais pourquoi ?
-Parce que je suis le prof et que je fais ce que je veux.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
c'est marrant j'ai eu aucune remarque de ce type pendant mes 2 ans de prépa...
Tu as raté quelque chose alors.

C'est bizarre, parce que beaucoup d'ex-taupins de ma promo racontent le meme genre d'histoire
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tu as raté quelque chose alors.

C'est bizarre, parce que beaucoup d'ex-taupins de ma promo racontent le meme genre d'histoire
en fait, j'était un taupin tellement brillant que mes profs ne pouvaient qu'admirer mon génie, ils ont eu beau faire tous les efforts possibles pour être de mauvaise foi, ils n'ont jamais réussi à me dire de telles remarques

est-il besoin de préciser que ce post est à prendre au 2nd degré?
Citation :
Provient du message de Lango Silma
en fait, j'était un taupin tellement brillant que mes profs ne pouvaient qu'admirer mon génie, ils ont eu beau faire tous les efforts possibles pour être de mauvaise foi, ils n'ont jamais réussi à me dire de telles remarques

est-il besoin de préciser que ce post est à prendre au 2nd degré?
J'étais moi aussi relativement bon. Excusez moi je me flatte un peu moi aussi, mais ne le prenez pas au second degré, j'ai même fini vice-major a un trimestre ! ( Bon grace au français j'avoue ).

Tu étais dans quelle prépa Lango ? Une prépa de renom peut peut-être expliqué cela.
Ah ca me rappelle mon prof de math de sup de l'an dernier...

ses grands classiques étaient :

Vos calculs doivent tenir sur un ticket de métro
Je suis très décu par vos dm/ds/colle en ne s'y mettant pas à la dernière minute vous auriez au moins pu faire tel partie! (pff tu parle ses dm c'était des trucs de psychopate!!!)
Ecoutez Monsieur X, je vous aurai bien mis 12, mais vous étiez 2 fois trop lent! alors je vous mets 6! (en colle)
De toute façon vous (l'ensemble des élèves) n'aurez jamais mon niveau de math (en s'addressant en privé à moi )

et cette année :

Alors quand on sait pas faire, on sait faire quand meme!!!
Mais qu'est ce qu'il m'a fait (tout en s'addressant à l'élève concerné)
Nous on avait un khôlleur quoi qu'on dise ça se finissait en:
- Ah vous me prenez de haut.
- Vous croyez tous savoir
....

Par exemple si on avait le malheur de dire que: M = sup{A} => l.M = sup{l.A} est évident, alors là c'était fini, il entrait dans son discours
D'après vos DS, j'ai vu que beaucoup confondent élément nul et ensemble nul.
L'ensemble nul, ce serait par exemple la classe vide.
L'élément nul, ce serait un élève nul.
Sauf que dans l'ensemble du DS, y'en avait qu'un seul, d'élément nul...
niveau colleur on a été gaté ces deux années!

Nan mais c'est du délire là!!! Ah mais c'est grave
Tracez moi la fonction Ln! l'élève trace la fonction exponentielle. Le prof sur le cul prend la craie et trace la fonction Ln et dit : Et ca alors c'est la fonction exponentielle...
Nan mais qu'est ce que vous faites en prépa?!
_Vous etes content de ce que vous avez écrit?
_euh... oui enfin ca me parait bon...
_ben a votre place je serai pas fier!

et bien sur je dois oublier les meilleures
Le prof: Ecrivez moi le vecteur nul.

*l'élève trace un 0 surmonté d'une flèche*

Bien, alors ça, c'est votre note, et ce qu'il y a au dessus c'est la direction que vous allez prendre: la porte!
Citation :
Provient du message de Kritchek
Le prof: Ecrivez moi le vecteur nul.

*l'élève trace un 0 surmonté d'une flèche*

Bien, alors ça, c'est votre note, et ce qu'il y a au dessus c'est la direction que vous allez prendre: la porte!

l'élève a pas du aimer, mais je trouve ça excellent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés