Etudiant

Répondre
Partager Rechercher
Si tu vis chez tes parents, je suppose qu'ils auront pleins d'idées pour t'empecher de jouer pr tes études ...
Sinon euh ... tu désinstalles daoc, avec un peu de chance, la flemme t'empechera de le réinstaller qq jours ...
Citation :
Provient du message de Malypa
Le pire c'est qu'en général (en tout cas c'était mon cas) si on a un PC on bosse dessus, alors c'est pas gagné, les icones étant très faciles à confondre .

D'un autre côté si tu te poses de telles questions ça veut dire que tu n'est pas fondamentalement très motivé pour tes études. (ce n'est pas un reproche juste un constat)

Méthode à double tranchant:

Pose toi la question de ce savoir ce que tu veux réellement faire, je veux dire ce que tu veux faire toi, pas ce que les gens te conseillent de faire, ou ce que tes parents aimeraient que tu fasses.

Personellement je l'ai fait, et depuis, je suis en vacances je ne travaille plus que pour payer mon loyer et je partage mon temps entre Daoc, la musique et mes amis.

Paix intérieure à la clef.

Y'aura toujours des abrutis pour venir te reprocher ton mode de vie de toute façon...
C'est exactement ce que j'ai fait

Et franchement, je regrette pas d'avoir arrêté les études pour travailler
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Perso je viens de finir mes exams aujourd'hui et je suis en vacance
Ma technique pour reviser euh la veille de l'exam et puis se lever un peu plus tot aussi le jour de l'exam pour reviser aussi !

La technique de mes parents pour que je revise suprimer les cables du PC quand ils partent et me les redonner quand ils rentrent manque de bol ya 2 PC ds la maison je peux pa resister a prendre les cables du 2eme PC

On verra le resultat
Pour ma part, la panacée a été de laisser mon PC à la maison et de ne prendre qu'un imac (pour avoir le net et un traitement de texte) dans l'appartement que je loue, plus proche de l'université.
Je me donne en semaine et le week-end, j'ai tout mon temps pour jouer en paix.

Sinon, l'idée du binôme est excellente aussi.
tu dois réviser ?!!

Et bien, dis toi que quelques semaines de révision dans une vie, c'est pas énorme.

Si en plus ça te permet d'avoir un taf qui te plaît plus tard, qui te fera gagner pleins de sous, qui te permettront d'acheter un PC encore plus puissant et payer tes abonnements MMORPG.

Acessoirement ça pourra aussi, payer ta bouffe, une maison ( avec salle réseau et piscine ), une voiture (avec la nana qui va avec ), etc.

Enfin, plus sérieusement, tu vois se que je veux dire

Ben c'est une bonne motivation je trouve.

Nb : Le fait est pour moi, que le plus important c'est surtout de faire un taf qui te plaît le reste suit en général une fois cette chose acquise.
Tu es étudiant, donc j'imagine que tu es majeur, il me semble qu'a un moment il faut être responsable de ses actes et décisions (aussi stupides et déraisonnables puissent elles être ) donc compter sur ses parents pour s'obliger à réviser c'est faire preuve de relativement peu de libre-arbitre et se considérer soi-même comme un enfant.

(je ne vais pas dire assisté, d'ailleurs je ne l'ai pas dit )

Quelqu'un qui choisit délibérément de faire ce qu'il a envie de faire malgré les pressions sociales est en mon sens plus responsable que celui qui suit les chemins qu'on lui désigne sans se poser de questions.
Je suis en prépa, et je dois dire que c'est pas forcement évident ... Enfin j'ai trouvé la solution ultime : Vivre seul dans un studio sans internet, sans la télé, avec juste ses cours et la radio.

Radical, je joue que le samedi chez papa/maman en période de cours. Pendant les vacances la dose augmente sensiblement, mais le fait de ne pas jouer beaucoup pendant les périodes de cours m'a appris à me passer du jeu facilement, d'où un volume de jeu moins important.
Citation :
Provient du message de caarheim
Moi , g la technique ultime : ARETE DE DORMIR.

8h de cour ou de boulot par jour
2h dans les transports
6h de jeu tout les soir
1h pour manger, prendre une douche et afkassage de chiote
4h de boulot a la maison

il te reste donc 3h de dodo

Ca fait un an que ca dure avec daoc et c etai pareil avant car je sortai tt les soir ( au lieu de passer 6h a jouer, je passait 6h entre chez les copains, dans les bars ou en boite )

Prescription medical : guronzan, aspirine, tout les produits dopants legal.
mdr

Sinon perso je trouve que y a pas à chercher très loin , la motivation c'est tout , si tu arrives pas en étant chez toi à te dire je bosse et après joue et que tu va jouer sans avoir rien foutou ...

Je sais ce que c'est j'ai pendant pas mal de temps rien foutu niveau boulot , maintenant j'arrive à très bien gerer , suffit d'être motivé c'est tout .

Après d'aller à la BU ou allez chez une amie c'est très bien aussi.

Mais il n y a pas de remède miracle.
Otez moi d'un doute,

Il n'y a pas des gens en uniforme avec des mitrailleuses et des chiens qui vous obligent à jouer tout de même ?

Quand je lis les réponses j'ai l'impression que c'est le cas parfois
Je confirme le binome ca marche bien

Je ne revise que mon Bac mais je pense que 50/70% de mes revisions pour mon bac seront en binome avec une amie surtout la philo, j'ai 5/20 en philo et comme je fais un bac L (mais j'ai eu mes deux bac blanc sans rattrapage ) www.mavieamoi.com

On se complete pas mal et ca te fait oublier DAoC, j'ai tésté et approuvé. Sinon je suis rassuré sur le fait que je sois pas le seul andouille a dormir 5h/6h par nuit

Aussi ya une part de volonté personelle, personelement je suis incapable de reviser quoi que ce soit, néanmoins j'ai réussi a réviser sans de probleme mon Bac de Francais / Maths/ Sciences de l'année derniere, il faut juste se prendre en main et penser que si l'on ne le fait pas on finira au coin de la rue avec une bouteille de vin "La Villageoise" je vous jure que ca boost aussi
En ce qui me concerne le pb se pose pas, quand j'étais étudiant, les Mmorpgs n'existaient pas. Les pc etaient sous win 3.1.

Vous me direz c pas pour autant que j'ai bossé serieusement...

Bon allez zou, allez bosser nom d'une pipe, vous etes l'avenir de la france, ne l'oubliez pas.

Et pis un conseil, bossez surtout le soir, c le meilleur moment. Et pis ca fera moins de monde sur broce et je pourrais me connecter.

AU BOULOT

Bonne chance a tous.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Citation :
Travailles bien en cours comme ca bcp moins besoin de réviser
(bon d accord c est un doux rêve mais certains y arrive... )


__________________
Espo où l'art d'avoir 18.6 en Anglais sans ouvrir un cahier .
J'ai pas encore trouvé de remède mais tant que j'ai de bons résultats je sais pertinament que je ne ferai rien avant d'arriver à un point où il sera trop tard :/ .
Je le sais mais j'arrive pas à m'en empecher , enfin comme je dis à ma mère vaut mieux DAOC que la cloppe .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Citation :
Provient du message de Doucelame
Bon allez zou, allez bosser nom d'une pipe, vous etes l'avenir de la france, ne l'oubliez pas.AU BOULOT
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:


Et le pire c'est qu'il a raison !!!
Le truc primordial c'est de te demander si tu veux vraiment bosser, si tu veux vraiment réviser, ou si ta morale et ton esprit ne tentent que de t'en convaincre ... Ouais j'ai une grande expérience de la chose Penses-y bien
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
C'est vrai que jouer à DAoC quand on est étudiant peut être problématique

Mais personnellement j'ai trouvé une solution. J'ai arrêté les études
mdr

bien dit

perso j'ai jamais été vraiment dans les étude

ah si peut être en CP et CE1 ou jetait souvent 1er de la classe !


mais après ( < raconte sa vie > ) j'ai emménager a Toulon , jme suis fait des super pote , et l'École c aller au oubliette...

faut profiter de la vie mince , on est pas la pour se prendre la tête non plus...

bon j'arrête
__________________
Zaz tu sors Nan mais, dire ça en période d'exams

Citation :
Provient du message de caarheim
Moi , g la technique ultime : ARETE DE DORMIR.

8h de cour ou de boulot par jour
2h dans les transports
6h de jeu tout les soir
1h pour manger, prendre une douche et afkassage de chiote
4h de boulot a la maison

il te reste donc 3h de dodo

Ca fait un an que ca dure avec daoc et c etai pareil avant car je sortai tt les soir ( au lieu de passer 6h a jouer, je passait 6h entre chez les copains, dans les bars ou en boite )

Prescription medical : guronzan, aspirine, tout les produits dopants legal.
Exactement pareille

Perso je travaille (pour des sous) en WE aussi mais je me laisse environ 1 jour tous les 2 semaines pour dormir 20h pour se recharger.

Sinon, je dois dire que ça m'empêche pas non plus de sortir le soir et si je dois trancher entre event daoc ou boite, ce sera boite
pour réviser mon deug j'avais fait couper la connection par mon frère sur mon Pc, très efficace jusqu'au jour où on en connait assez pour savoir la remettre seul
pour réviser ma licence j'avais tout bêtement désinstaller Daoc et mon ordi a subitement refusé de le faire fonctionner lorsque j'ai voulu y jouer "juste 5 minutes" donc problème réglé je n'y ai plus repensé.
Pour réviser ma maitrise ba ... heuuu .... zut ! j'ai oublié de réviser ma maitrise ! <file bosser son mémoire>

plus sérieusement même si j'ai parfois usé d'expedients pour ne pas être bêtement tenté c'est juste une question de volonté, au niveau bac et supérieur on se connait assez pour savoir la dose de travail necessaire pour obtenir le passage en année supérieure, a chacun le choix d'en faire plus ... ou moins ... mais jamais si j'échoue je ne mettrai mon echec sur le dos du jeu, ce sera uniquement de ma faute, de la faute d'un manque de volonté, et mettre en danger son avenir juste par manque de volonté ... c'est tellement idiot que lorsque j'y pense je me met à bosser.
Perso mes études n'étant pas d'un niveau incroyablement élevé ^^ dernièrement (dut télécom ), je n'ai jamais travaillé en 2 ans, comme ça pas de problèmes

Bon, après, si tu tentes mèdecine par exemple, c est déconseillé
On pourrai faire une pub avec daoc .............

Un bon PC : 1500 €
Une connec adsl : 30 € / mois
Une armoire a pharmacie pleine à craquer des produits dopants : 30 €/mois
Un abonement daoc : 12 € / mois
Passer ses exams à la session de septembre : CA N A PAS DE PRIX




M enfin, moi j en fous de dormir 3h par nuit : je dors qd chui en cour et au boulot, je passe mon temps sur les fofo c pas tres fatiguant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés