Les ongles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yeuse
Le problème c'est que je ne me vois pas ne penser qu'à ça et que quand je m'en rends compte il est trop tard
Bah ca fait longtemps maintenant que j'ai arreté, j'etais encore au college je crois (entendre une fille qui vous plais dire qu'elle ne trouve rien de plus degoutant qu'un ongle rongé ca motive ). Enfin dans mon souvenir ca n'etait pas si dur que ca non plus. En effet, quand tu t'en rends compte il est généralement deja trop tard. Mais dans ce cas tu arrêtes. Au debut ca ne marche pas super mais apres quelques semaines les ongles commencent a repousser. Apres 2 mois tu n'as meme plus a y penser l'habitude est perdue.
Pendant 8 mois, je ne me les suis plus rongée.
Et puis .. Un 15 décembre, j'attendais la réponse d'un ami. Pareil, les 2 mains y sont passés ( mékilètaitlan ).
Et la, pareil, je me suis reprise, il pousse de nouveau, et j'arrête de me les ronger.
Mais en même temps, je ne les garde pas trés long, car sinon c'est dur de jouer de la flute, chuis bizarre


Je pense que la volonté, et en effet se pourrir la vie un certains temps, est le meilleur moyen ..
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Au faite qu'y a t'il de grave à ce ronger les ongles ? au moins cela t'évite de les coupés nan ? Enfin moi je me les ronges je les coupes jamais ..
C'est pas forcément beau (enfin ça à la limite c'est pas grave), mais si tu ne te laves pas bien les mains, tu peux choper des trucs pas sympa il me semble.
Je me ronge pas mal les ongles mais surtout les petites peaux qu'il y a autour et ça saigne assez souvent. (Tant mieux j'aime le sang ) mais ca fait laid et mal parfois . Comme l'a dit quelqu'un j'ai déjà réussi à me stopper grâce à la volonté pure, mais en moins d'un mois je m'y suis remis certes moins qu'avant mais je me surprends souvent à m'arracher les ongles.
Je suis pas psy (Felina sera surement plus t'éclairer que moi), mais cherche deja à comprendre pourquoi te te ronges les ongles, dans quelles circonstances tu le fait, et jusqu'a quel point etc... Je pense que en y réflechissant tu trouvera de toi même le problème.

C'est pas une tare de se ronger les ongles
j'avais réussi à un moment à stopper, mais avec certains problème qui sotn ressorti, j'ai recommencé.

Mais j'avais arreté progressivement aussi ( je me rongeais plus les 2 index, puis comme j'ai vu que ca marchait, j'ai protegé 2 autres doigts et ainsi de suite )
Re: Les ongles
Citation :
Provient du message de lezzar
J'ai un gros problème je passe ma vie à me ronger les ongles et j'arrive pas à m'arrêter.

Est-ce qu'il y en a qui ont trouvé le truc pour arrêter ?

En plus là il y a les exams qui approchent, vous raconte même pas !
essaye les moufles
/me agree with Mothra

Je les rongeais énormément jusqu'en terminale et j'ai décidé d'arreter pour mon entrée en fac, au début je le faisais encore sans m'en rendre compte et apres j'ai perdu l'habitude...puis comme je voyais que c'était nettement plus joli cela m'encourageait...moralité ya que la volonté qui marche
moi avant je me rongeais les ongles jusqu'à la peau (j'arrachais la peau avec, ça saignait grave ...)

depuis quelques années j'ai arrêté
en fait il faut être dans des circonstances où tu as les mains sales tout le temps : genre à la campagne, pleines de terre là ça va te dégoûter ...

moi c'est ça qui a marché et depuis je ne ronge plus, j'enlève des peau de temps en temps )

le vernis c'est pas assez sale .... voilà
c'est mon avis
Fumer et se ronger les ongles n'est pas incompatible.
J'ai tout essayé pour arrêter, le vernis ignoble et les baffes (collées par une amie) j'y prenais goût aussi.
Pour arrêter il a suffit que je sois... umh... mieux ? Tiens j'ai repris
Plympton a trouvé une solution radicale ; tu installe un plateau dans ta lèvre inférieure efficace
Citation :
Provient du message de Xeen
Fumer et se ronger les ongles n'est pas incompatible.
J'ai tout essayé pour arrêter, le vernis ignoble et les baffes (collées par une amie) j'y prenais goût aussi.
Pour arrêter il a suffit que je sois... umh... mieux ? Tiens j'ai repris
Plympton a trouvé une solution radicale ; tu installe un plateau dans ta lèvre inférieure efficace
un plateau




y a pas des produits à mettre sur les ongles ?
Ben moi jusqu'a 8-9ans,je me sucer le pouce le vernis ca a marcher pour que j'arrete,mais je me ronge tjrs les ongles,et personnellement ben je l'accepte,certes c'est pas beau mais bon ...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si quelqu'un connait un truc pour arrêter de faire craquer ses doigts... Parce que là, ni verni, ni plateau ni peuvent rien. Peut être des moufles en plâtre .
L'amputation ? Ca marche aussi pour les ongles d'ailleurs .

* Sort sa tronçonneuse de poche *

A qui le tour ? .
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Au faite qu'y a t'il de grave à ce ronger les ongles ? au moins cela t'évite de les coupés nan ? Enfin moi je me les ronges je les coupes jamais ..
euh ouais d'ailleurs je suis dans ce cas mais je me suis même pas senti concerné par le sujet!

en fait je me dis que je les "ronge" pas parce que ronger pour moi ça veut dire les grignoter jusqu'à aller trop loin et qu'après on a des ongles tous minuscules parce qu'on fait que les ronger un peu plus loin à chaque fois.

moi c'est pas mon cas, quand ils dépassent de 1 mm ou 2, gring, une entaille sur le côté, on coince un petit bout d'ongle entre les dents, et d'un geste précis et souple , on tire, ce qui a pour effet de détacher très proprement l'ongle.

c'est grave docteur?

je me ronge les ongles? on m'aurait menti??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés