Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Répondre
Partager Rechercher
Ce post est extrêmement intéressant, il m'a ouvert les yeux, en effet je pensais pas que des joueurs si jeunes pouvaient y jouer.
A l'avenir je serai beaucoup plus tolérant au niveau des comportements qui me paraissaient idiots (remarque du leech très judicieuse)

Pourquoi ca m'a ouvert les yeux : Pack effectivement, pour moi, daoc s'adresse à des joueurs un minimum matures pour en apprécier la compléxité. MAIS je ne trouve pas daoc plus violent que nombre de jeux actuellement vendus dans le commerce. Pour ceux qui disent que daoc est violent, songé au succès de jeu comme Resident Evil. Effectivement on tape des mobs mais même dans les jeux beaucoup plus soft, Hercule il tape aussi sur les monstres pour avancer dans les niveaux.

Par contre effectivement je pense que le jeu présente un danger si l'enfant n'est pas un minimum encadré mais c valable pour la console ou n'importe quel environnement. Déjà parce que les enfants n'ont pas le même sens de la retenu que nous (je parle pas des hardcore gamers, c'est pas une critik, juste un constat) un enfant de 6 ans il mangera des bonbons jusqu'à en tomber malade si on lui dit pas stop, c'est pareil pour les jeux vidéos.

Le coté guilde pour les regrouper est intéressant mais il faut garder une chose à l'esprit : c comme la garderie, on laisse pas les enfants seuls irl la journée, et ben pour une fois daoc c comme l irl, on laisse pas un enfant seul devant ce jeu je pense. Cette guilde a besoin d'un ou 2 "educateurs" dont les raisons de la présence me paraît clair dans l'hypothèse où elle verrait le jour. Mais le concept en lui même est intéressant puisqu'il enouragerait une plus grande indulgence de la part des joueurs adultes devant les membres de cette guilde, identifiés en tant que tel cela éviterait les remarques "dégage co..... tu leech, t demeuré".

Perso, daoc n'est pas nuisible pour les jeunes s'ils y jouent une tite heure par semaine ou 2 maxi. Mais ca les familiarise avec l'utilisation d'un clavier (oui au début il ne saisira pas tout et utilisera la mémoire plutot que la réfléxion) mais daoc en outil pédagogic on peut y songer. Et personnellement, je préfèrerai voir mon enfant sur daoc avec d'autres enfants ou entourés de joueurs adultes l'aidant, que tout seul, abruti devant sa console de jeu soit disant faite pour lui.

Dernière remarque 6 ans je trouve ca un peu jeune kan meme, 8/9 ans c deja mieux je pense et g vu une remark ki m a fait dresser les cheveux sur la tete : " a 6 ans tu c lire sinon tu redoubles ton cp" Cette personne oublie 2 choses : 6 ans c l age du cp, ca veut donc dire que tu viens tout juste d'apprendre a lire, et ensuite ils se souviennent plus de la facon dont ils lisaient a cette epoque et le temps et l'attention qu'il devait fournir afin d'y parvenir. Visiblement c sorti de l esprit de cette personne.
pour ma part j'applaudis a l'idee. une guilde pour les jeunes joueurs est une excellente idee. ca peut eviter des bevues, et d'adapter son discours car l'on sait que l'on a un enfant en face de soi. donc exite les grossiertes, allusions salaces ou les propos techniques sur la facon de jouer une classe...
meme si le jeu est reserve au 13+ je me doute bien qu'il ya de nombreux enfants mais pas moyen de les reperer :/
Bon je vais donner mon avis sur la question. Pour ma part, un enfant ne devrait pas jouer à DAoC. Je pense déjà que pour pouvoir jouer à DAoC il faut pouvoir se payer son propre abonnement. Un peu gaté je trouve les enfant qui se font payer leur abonnment par leur parent car ça fait un peu cher l'argent de poche (surtout que la plupart en recoivent en plus).

Et les parents qui laissent jouer leurs enfants sur leur compte DAoC, et en plus sans les surveiller, je suis totallement contre. Car je le rappel un compte = une personne. C'est hors charte de le prêter. Donc un enfant n'a pas à jouer sur le compte de ses parents. Et d'ailleurs si il y a un un problème suite à l'uitlisation de DAoC par l'enfant c'est celui à qui appartient le compte qui en sera responsable. Que ce soit insulte ou suppression d'un personnage.
Moi j'ai payé l'abonement à ma soeur elle à 9ans et je trouve que elle se debrouille super bien ! Sa la debloque (tjrs timide a cette age la ^^) elle parle avec des gars enfin di "lu" et " tu grp" mais a suffit. Par contre comme bcp l'ont dit DAoC sa va tuer les études des petits sa c'est sur ( moi c Cs ya quelque années qui ma fait rater on pe dir ) donc qu'ils jouent pa de pb moi sa me derange vraiment pas, mais Papa Maman soyez strict sur le tps de jeu lol pour les 8-13 ans, paceke si deja sa flanche à cette age sa craint (meme si je sais que c'est chiant ^^) voila
Personnellement je préfèrerais, si j'avais des enfants ce qui n'est pas à l'ordre du jour, largement qu'ils jouent à un truc comme DAOC ( avec toute la mesure et la modération qui s'impose via l'attention des parents évidemment) qui est avant tout un jeu social ou on rencontre des gens mine de rien, plutot qu'il passe leur apres-midi à regarder des dessins animés qui n'ont d'autre but que de leur faire acheter des produit dérivés.
Bref je crois que le pb de la violence, comme souvent est un faux problème, et que si les parents font leur jobs, ben ca peu etre trés profitable.
__________________
War : Gahret, Orc Noir (Hurle Guerre) - Har Ganeth
WoW : Gahret, Orc Chasseur (Frères de Guerre) - Kirin Tor
DaoC : Elleshar, Sicaire Sarasin (Ombres) - Ys
Ouhla,

Je prend le débat en cour, mais je ne sais pas qui on doit convaincre la dedans.

Pour commencer, Ayanami à fait une trés bonne analyse des aberrations que l'on a pu avoir dans ce post.

Une guilde spé tout jeune joueurs c'est bien a mon avi, mais pas obligatoire.

Ensuite, dire que Goa garantie le public du jeux (>18 ans ou >13 avec un parent derrière) c'est de la folie. Ils n'ont pas les moyens de le faire. Donc nous devons faire avec.

Maintenant d'un point de vue éducation :

Je laisserai plus un enfant jouer a DAOC que aux jeux sur consoles peut importe le modèle.

De toute manière, nous sommes dans un monde de consommation où les gamins jouent, alors mon principe c'est de mettre l'ordi ou la console dans une pièce à vivre, surtout pas dans leur chambre. Au moins on peut surveiller ce qu'ils font et imposer des limites de temps.

Maintenant, si vous ne voulez pas que vos enfants jouent sur le micro, je ne vois que 2 choses à faire. Ne pas jouer devant eux et leur trouver d'autres activités. Quel parent ne trouve pas facile de laisser l'enfant devant le micro ou la console ou encore la télé pour être tranquille un moment ? C'est un choix, à vous de faire le votre.

Bon en résumé :

les jeunes enfants devant DAOC, pourquoi pas ?
Une guilde spé créche, bonne idée.
Si on veut pas voir son enfant devant le micro, trouvez lui autre chose. Et c'est la où ce sont les parents qui doivent agir avec leur conscience. Pas à nous de les juger.

Ps : je voulais rajouter que certains de ceux qui disent que les enfants de 6 ans ne savent pas lire ou écrire feraient mieux de se relire car le déchiffrage c'est pas ma spécialité
Citation :
Provient du message de Laydan
je ne voudrais pas avoir l'air rabat-joie mais si vos enfants ont du mal a lire et a écrire...faudrait pas commencer par là avant de les coincer devant un ecran?

deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable.

enfin bon je n'ai pas encore d'enfants mais je n'apprécierais que moyennement de voir mon gosse de 10 ans devant son écran directement en rentrant de l'école et que lorsqu'il est devant sa feuille de rédaction il écrive comme certains sur ce jeu et ne comprenne pas tous les petits symboles bizarres qui ornent sa feuille polycopiée.

Mais bon...le loisir avant le reste devient un mode de vie dangereux pour la culture, ça cest mon avis.

J'ai deux garçons de 6 et 10 ans, le petit est tout fier de savoir taper le mot "bonjour" et essaie de lire les mots simples sur le cc quant a mon fils aine, je suis derrière lui assez souvent et je l'oblige a écrire des phrases dans un français correct( ça le soûle un peu, mais c'est une habitude a prendre) du coup, j'ai été très fière le jour j'ai laisse mon fils prendre ma championne et qu'une amie l'a sende pensant que c'était moi et qu'elle m'a dit avoir été agréablement surprise de le voir faire peu de fautes et parler dans un français compréhensible

Concernant la culture, ce jeu a donne a mon fils aine l'envie d'en savoir plus sur le moyen age et il est passionne de machines de sièges médiévales, voila, pour résumer, les jeux, c'est comme la télé, c 'est pas maaaaal, il ne faut pas avoir que cette seule ouverture sur le monde, c'est tout, a partir de la.....
6 ans c'est trop jeune pour avoir une réelle interaction, à moins d'avoir quelqu'un qui soit à côté en permanence.

Dès qu'ils savent lire (les bambins), ça commence à devenir plus interactif, le premier écueil étant les barbarismes qui constituent le vocabulaire commun du joueur de daoc/mmorpg (pull, mdr, lol, thx, plz, etc..).

L'informatique et les jeux vidéos font partis de l'univers des jeunes. Plus qu'hier (beaucoup plus pour certains même !), et moins que demain (selon l'aphorisme éculé).

Daoc n'est pas un mauvais jeu pour des jeunes. Ce n'est pas Gorre, ce n'est pas isolé, ça nécessite un certain apprentissage (et une certaine compréhension).

Des jeux qui mettent en scène des morts, on en voit accessible à des publiques très jeune (même avant 6 ans). Daoc n'a rien d'exceptionnel. C'est quand même nettement préférable à un fps.

Bon, il faudra surveiller les problème d'identification, pq si a 6 ans il veut faire un gros Troll très fort, ça risque de donner ensuite dans la cour d'école.

La guilde des rookies est une bonne idée, ça permet de les identifier et de ne pas s'énerver inutilement.

Et puis, expliquer à un enfant de 6 ans qu'il ne peut pas jouer au même jeu que son papa et sa maman alors que ceux-ci passent 18 jeures par jour à s'étriper (avec le zerk de maman et le proto de papa) me semble assez délicat.
Citation :
Provient du message de Sneak
Bonjour tous , sympathique l'idee c'est pas idiot c'est meme vraiment bien car en effet sa eviterait des insultes envers c'est jeune joueur ,meme si ils ne le comprenent c'est tres deagreable pour ceux qui peuvent le lire

Maintenant sur le pourquoi un enfant n'a pas le droit de joue je ne vois pas pourquois
1) a la base il joue pour lui pas pour vous !
il ne joue pas pour etre lvl 50 10L10 ,mes pour se raconter des histoire dans sa tete ,qui na jamais voulut etre robin des bois ,connan le barbare ou merlin lenchanteur ! Les jeu-de role online ne son qu'un pretexe pour nous les grand de pouvoire revivre c'est compte de fée donc je pence que dans lespris on et tous un peu pres pareil

2) L'ecriture hum hum Il a 6 ans ne c'est ni lire ni ecrire en coi san gene ?
Il v faire une recherche de groupe ? comment il c'est pas ecrire !
Comment pourrier vous tomber avec 'lui ' puisque il c'est pas dire qu'il veut etre grouper ? s'il le demande c'est donc qu'l et surveiller donc ou et le problem ?

3) maintent qu'il comprene le jeu on s'en fou de sa ! il joue son ptit personnage penard dsn son coin point barre
maintent pk un jeu et til movait ? a son age ?
eu.... ba au derniere nouvelle faut quand avoire un minimum d'inteligence et de reflex pour sa voire que apres une parade il o faire sa , faire si , ou autre je pence que sa favorise 1 les reflex !
2 la logique ,3 une forme d'inteligence

Hoo par pour nous cert mis pour un gamin de 6 ans OUI !

maintenant lecriture ? ba il c'est pas lire ! pi sa peu surment le motiver a apprend afin de pouvoire mieux jouer ou pour communiquer ou meme pour faire comme papa

ensuite si jai un seul conceil a donner a son papa c'est juste de ferme la fenetre dialogue comme sa le probeme sera regler jusca se qu'il sache lire et ecrire correctement .

Sinon j'aprouve l'iniciative de la creation d'une guilde (non pas pour bb ,mais comme ecrite sur le premier post ! les proteger des insultes dont il son victime

car meme moi il m'est arriver de memporter sur des personnes qui font se genre de betise ,maintenant grace a ceux post je me rend compte qu'il ya en effet differente tranche d'age et donc reflechir avant d'agir donc merci pour moi

Maintenant avi aux Modos je pence que comme dab ceux poste va partir en sucette donc au lieu de le supprimer ,supprimer les gens qu'il pourrissent par du flood ou des hors sujet
car si pour une fois il y a bien un poste utile su JoL c'est celui-ci
1/ En quoi un jeu tel que NWN en solo ne permettrait-il pas à un enfant de jouer un chevalier ou un magicien comme Merlin?

2/ Il est fréquent d'être invité dans un groupe sans avoir à parler.
Par exemple je me promène à salisbury, hop la fenêtre apparaît : Rerollderoxxor vous invite à rejoindre le groupe.

3/ Qu'il comprenne le jeu ou pas on s'en fout ok. Maintenant s'il joue son personnage dans son coin en quoi NWN est-il moins bon que DAoC? Au contraire ce jeu te met directement dans la peau du héros et il me semble que les PNJ parlent (enfin que l'on entend leurs paroles je veux dire ), est-ce que ce n'est pas encore mieux?

Enfin, je ne veux pas te vexer mais quand tu affirmes que DAoC peut aider à apprendre à écrire j'ai comme un doute...
Bonjour,

Je pense que les personnes qui ont des idées toute faites en matiere de jeux video et de petits enfants n’ont pas de gamins.

Il suffit d’avoir vecu avec des petits pour savoir que pour eux daoc c’est comme jouer aux voitures, à la poupée une activite comme une autre. Aucun petits ne peux se concentrer sur une seule activite et heureusement. Ils passent du coloriage a daoc puis a autre chose.

C’est plus tard qu’ils choisissent leurs passions. En plus avec daoc il la partagent avec papa ou maman et pour eux c’est fantastique. Ils vivent des ‘aventures’ comme quand ils jouent a ‘On dirait que on est…’

Alors laissez les s’amuser.

Bravo pour la guilde des petits
on fait beaucoup référence a l'age , mais la mentalité y est aussi , je suis tout a fait d'accord qu'un enfant de 6 ans ou mémé de 7 aura plus de difficultés , normal , mais pour autant interdire qu'ils jouent ou les exclurent d'un groupe ? non , c'est pour sa que je trouve cette guilde bien , elle permet a des enfants de plutôt bas age de se retrouver aussi ensemble , car Daoc n'est pas qu'un jeu de je te tape tu me tape ( bon oki en grande partie) c'est aussi la découverte ...il peut donner a l'enfant l'envi d'en savoir plus sur le moyen age et les récits tournant autour ...
Le jeu "interdit" au moins de 13 ans? je ne crois pas , vous serais étonné de voir le nombre d'enfant jouant parfois mieux que certain adulte de 22 ans et a peine âgés de 10/11 ans voir 12..
pour moi il n'est pas question que d'age mais aussi de mentalité .
Je vois souvent , sur JoL ou IG des commentaire du genre " ah lui c'est bien un gosse de 12 ans" mais parfois un gosse de 12 ans sera mieux jouer qu'un adulte .
6ans trop jeune? seul peut être mais interdire non
enfant sur DAoC? oui , après tout comment interdire a un enfant de vouloir faire comme ses parents , ceux qu'il voit jouer 10h par jour?..
une guilde comme celle ci? oui , maintenant les exclure non , certain aura la mentalité du petit enfant de 6 ans(ont peut pas leur en vouloir , ils n'ont que 6ans) et d'autre seront plus mure ...

donc juste mon avis , les enfant , tout age , on leur place sur ceux jeu , accompagnés ou non
__________________

Ludi Paladine Armuriere Legendaire <Légion Fantôme> 50 Alb/broc
LumieraStrell<Légion Fantôme>50 alb/broc
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
1/ En quoi un jeu tel que NWN en solo ne permettrait-il pas à un enfant de jouer un chevalier un un magicien comme Merlin?

Ceci étant je pense que Nwn est davantage adapté à un enfant. Pas d'abonnement, pas de prob de charte sur plusieurs personnes pour un même compte. Le jeu peut se jouer à plusieurs, et le jeu est davantage roleplay donc on y trouve moins d'abbréviation. Si j'avais un enfant je l'orienterai davantage sur un jeu comme NwN, mais pas sur DAoC.
Pour moi, la question ne se pose pas encore, mon fils a 2 ans et demi et j'essaye juste de lui expliquer qu'il faut pas xp irl sur les fourmis et le chat. Mais je sais bien qu'il sera tôt ou tard attiré par les jeux auxquels joue papa (pour le moment, il en est à mini loup sur le pc ^^).

Personnellement, j'ai commencé à jouer à des jeux vidéos relativement jeune (pour l'époque), du temps des Amstrad, Commodore et autres Zx, et je n'ai raté ni mes études, ni ma vie sociale (Tout comme mes élèves qui jouent eux aussi pour la plupart à des jeux vidéos).

La grosse différence est qu'on joue avec d'autres joueurs : Cela n'en ai que plus enrichissant, et en même temps plus dangereux. Donc, lorsque je le jugerai capable de jouer à ce genre de jeu (je me sent incapable d'estimer vers quel âge cela arrivera), ça sera bien sur sous certaines conditions : temps limité de manière à ce que ces activités soient variés, et sous ma tutelle, histoire de désamorcer par le dialogue les situations de conflits pouvant arriver avec d'autres joueurs. Je trouve donc l'idée de création de cette guilde excellente.
Perso, je suis pas pour interdire, mais Daoc à 6 ans ça fait jeune comme même.

Dans tous les cas, c'est aux parents d'être très attentif, quoi qu'ils décident.

Chaque enfant est différent et réagira différemment, donc surveiller et agir en fonction de comment ça évolue semble être le mieux pour moi.

Sinon, je suis globalement dac avec nof.


surtout pour le craft, ça fait une main d'oeuvre bon marché
Citation :
Provient du message de Arcole
j'ai été très fière le jour j'ai laisse mon fils prendre ma championne et qu'une amie l'a sende pensant que c'était moi et qu'elle m'a dit avoir été agréablement surprise de le voir faire peu de fautes et parler dans un français compréhensible
Le truc c'est que tu n'as pas à laissé ton fils jouait ta championne car tu ne respectes pas la charte de GOA en le faisant. Qu'il s'expirme bien c'est une chose mais à la rigueur paye lui son propre compte s'il veut jouer.

Lorsque j'ai acheter l'extension de DAoC j'ai rencontré des parents d'un enfant qui jouaient à DAoC ils me disaient que leur fils s'amusait bien avec que parfois il échangeait ses persos avec ses copains. Là aussi non, l'enfant n'a pas à prêter ses persos à ses copains et vis versa, les personnages de DAoC ne sont pas des pokémon. Mais bon les parents eux trouvent ça normal qu'il le fasse, d'ailleurs si au départ c'est les parents qui prêtent leur compte à leur fils c'est eux qui ont commencé à donner le mauvais exemple.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Ceci étant je pense que Nwn est davantage adapté à un enfant. Pas d'abonnement, pas de prob de charte sur plusieurs personnes pour un même compte. Le jeu peut se jouer à plusieurs, et le jeu est davantage roleplay donc on y trouve moins d'abbréviation. Si j'avais un enfant je l'orienterai davantage sur un jeu comme NwN, mais pas sur DAoC.
Vi c'est ce que je voulais dire, NwN est, selon moi, bien plus adapté aux jeunes joueurs que DAoC.
Citation :
de Aviendha/Ys : 1/ En quoi un jeu tel que NWN en solo ne permettrait-il pas à un enfant de jouer un chevalier ou un magicien comme Merlin?
Ma fille (9 ans) a sur son PC (outre ses petits jeux qui vont de Adibou à Ejay^^) 3 jeux, Diablo II, NWN et DAOC : Diablo II, je crois que je peu le désinstaller. NWN : elle trouve ça pas mal, mais elle s'y ennuie vite (progression pas très rapide, jeu plus fait justement pour les rolistes que tout public, même si les dialogues et quêtes de pnj sont plus nombreux, ça reste beaucoup plus froid). Elle préfère nettement DAOC : c'est pas dans la cour de récré qu'elle trouvera un copain troll, elle passe son temps à faire un peu d'xp, et avec l'argent gagné sur les mobs, elle s'achète de la teinture ou des pigments pour ses vêtements (oui, ça reste une fille ). Mais ce n'est qu'un exemple, peut être qu'effectivement, un autre enfant sera plus attiré par NWN.

Citation :
de Bugagoo : Aucun petits ne peux se concentrer sur une seule activite et heureusement. Ils passent du coloriage a daoc puis a autre chose
Tout à fait ! je n'ai jamais eu à limiter ma fille sur la durée car d'elle même au bout d'une demi-heure ou 1h grand maxi passe à autre chose : lecture, dessin, salvage le chat,..

Citation :
de Gabriell : surtout pour le craft, ça fait une main d'oeuvre bon marché
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Le truc c'est que tu n'as pas à laissé ton fils jouait ta championne car tu ne respectes pas la charte de GOA en le faisant. Qu'il s'expirme bien c'est une chose mais à la rigueur paye lui son propre compte s'il veut jouer.
extrait de l'EULA :
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ACCEPTE" PUIS EN FOURNISSANT UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE, VOUS DECLAREZ ETRE MAJEUR ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CLUF POUR VOUS OU VOS ENFANTS MINEURS. Vous ne pouvez transférer ou partager votre Compte avec qui que ce soit, à moins que, parent ou tuteur légal, vous ne permettiez à un enfant de l'utiliser. Vous êtes responsable de l'usage de votre Compte, et les parents ou tuteurs légaux sont responsables des actes de leurs enfants.

GOA semble être moins rigide que toi
Citation :
Provient du message de Calenril
extrait de l'EULA :
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ACCEPTE" PUIS EN FOURNISSANT UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE, VOUS DECLAREZ ETRE MAJEUR ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CLUF POUR VOUS OU VOS ENFANTS MINEURS. Vous ne pouvez transférer ou partager votre Compte avec qui que ce soit, à moins que, parent ou tuteur légal, vous ne permettiez à un enfant de l'utiliser. Vous êtes responsable de l'usage de votre Compte, et les parents ou tuteurs légaux sont responsables des actes de leurs enfants.

GOA semble être moins rigide que toi
Erf vi lol n'ayant pas d'enfant j'ai du zapper cette partie là, ceci étant l'enfant n'a pas à prêter le compte à ses copains. Mais généralement cette partie là du contrat c'est pour les parents qui payent un compte à leur fils et pas pour que le parent et l'enfant jouent à deux sur le même compte. Et les parents sont responsables des actes des enfants ce qui veut dire qu'il est déconseillé de laisser l'enfant seul devant l'écran. Donc je reste sur mon opinion à savoir que c'est déconseillé.
Tu as tout a fait raison, et en réfléchissant bien, ils n'avaient pas d'autres solutions : l'enfant ne peux être tenu pour responsable de ces actes, et donc, il faut bien un adulte possesseur du compte ...
Citation :
elle passe son temps à faire un peu d'xp, et avec l'argent gagné sur les mobs, elle s'achète de la teinture ou des pigments pour ses vêtements (oui, ça reste une fille ).

si ta fille joue sur hib/broc je suis pres a lui filer qlq centaine de gold pour qu'elle s'amuse. ca m'eclate ce genre de chose
Je fais juste un amalgame
Le dernier jeu Disney sur la console noire qui fait DVD est interdit (en France) aux enfants de moins de 12 ans
Comment voulez vous empêcher un petit bou à jouer avec donald et dingo ???
je suis contre des jeux comme DAoC.
Qui ont un esprit de compétition mélanger avec un esprit de vie virtuelle.
Ca donne un mauvais exemple de gros Billisme que les enfants ne devrait pas suivre.
Par contre qu'un enfant joue à un jeu comme T4C ou l'esprit de compétition est bien bien bien bien moindre que dans DAoC, et ou les joueurs privilégie la réputation de leurs personnage à ses performance, je trouve ça mieux et plus éducatif pour le développement de l'enfant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés