Question

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aëya
De l'imagination que diantre, c'est ça l'essence du jeu de rôle.
Oulala parbleu ! Jamais je n'ai dit qu'il fallait brider l'imagination. Mais je sais simplement par expérience que le Background, à la base ne sera pas respecté si on laisse faire sans aucune pénalité.
Les joueurs auront tout à gagner à être copain copain avec tout le monde, du coup, tout le monde le fera... Et le BG n'aura JAMAIS été respecté.

Pour qu'un BG évolue... Il faut au moins le respecter au départ et le faire évoluer.

Je ne pense pas avoir à quelconque moment que ce soit dit qu'il fallait interdire cela, mais plutôt le marginaliser. Et ce car ce ne sera pas dans un but de cohérence du monde, dans un but d'interprétation du personnage, mais bien pour les avantages indéniables que cela procurerait.

J'ai pas envie de voir un monde peace and love où toutes les races s'aiment. Ces conflits apportent beaucoup à la ludicité de l'univers, je trouve que les marginaliser au contraire de marginaliser les regroupements multi-raciaux c'est perdre énormément en plaisir de jeu.

Mais alors là, qu'on me dise que je n'ai pas d'imagination, j'en reste sur... ma chaise parce que oui, je suis au boulot.
pour répondre de mon point de vue je vais m'inspirer de cette phrase :

Citation :
...Nos persos, c'est nous qui les créons et les faisons vivre, pas un background figé...
Ne connaissant pas le monde de Ryzom, je vais créer mon personnage autour de cette ignorance.
Il se fera son idée du monde à travers les récits de chacun et ses propres expériences.

Je ne connais pas bien les races et encore moins leurs liens, donc mon personnage n'aura pas à l'origine d'idées raciales, il s'en fera une idée dans le temps.
Ryzom partira d'un instant T pour arriver on ne sais ou, mon personnage sera construit sur le même principe.

Il sera tel un enfant qui vient au monde, les yeux pleins de naïveté, pour découvrir, je l'espère, un monde fantastique.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Ne connaissant pas le monde de Ryzom, je vais créer mon personnage autour de cette ignorance.
Il se fera son idée du monde à travers les récits de chacun et ses propres expériences.
Je ne connais pas bien les races et encore moins leurs liens, donc mon personnage n'aura pas à l'origine d'idées raciales, il s'en fera une idée dans le temps.
Ryzom partira d'un instant T pour arriver on ne sais ou, mon personnage sera construit sur le même principe.
Il sera tel un enfant qui vient au monde, les yeux pleins de naïveté, pour découvrir, je l'espère, un monde fantastique.
Un personnage ayant vécu à l'écart de toute civilisation donc ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Critias
Pour qu'un BG évolue... Il faut au moins le respecter au départ et le faire évoluer.
Je ne pense pas avoir à quelconque moment que ce soit dit qu'il fallait interdire cela, mais plutôt le marginaliser. Et ce car ce ne sera pas dans un but de cohérence du monde, dans un but d'interprétation du personnage, mais bien pour les avantages indéniables que cela procurerait.
J'ai pas envie de voir un monde peace and love où toutes les races s'aiment. Ces conflits apportent beaucoup à la ludicité de l'univers, je trouve que les marginaliser au contraire de marginaliser les regroupements multi-raciaux c'est perdre énormément en plaisir de jeu.
Oui je suis d'accord avec ton raisonnement. Il n'y a rien de plus plat qu'un monde sans opposition ni confrontation où tout le monde s'aime (les personnages j'entends). Un personnage 'bisounours' est généralement assez inintéressant ou alors le joueur veut intentionnellement cacher le jeu de son personnage.
Je rajouterai même que l'effet 'goldorak' (ou autre), à savoir que les gentils gagnent tout le temps, c'est un peu gavant à force. Rien de plus beau qu'un personnage tortueux qui arrache une victoire à tout le monde pour son propre compte ou pour pourrir Atys, ça change et ça apporte de la motivation pour tout le monde (peur de la perte de ces précieux acquis si les méchants peuvent gagner).
Pour moi Atys doit être un monde telles qu'étaient nos régions il y a quelques centaines d'années, il faut se battre pour survivre et l'étranger est de fait souvent mal vu.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Moi je suis assez contre le fait de ne pas pouvoir guilder qui on veut sous pretexte qu'il n'est pas de la bonne race. (désolé je fais pas exprés d'etre en désaccord avec vous a chaque fois )

Dans deux peuples X et Y on va trouver une majorité de gens qui se haïssent par exemple. Ca n'empechera pas a ceux qui ne se haïssent pas de former des regroupements.

Avoir des amis c'est bien, avoir des amis dans sa guilde c'est mieux

Pour une question de BG, on nous dit que les Trykers ont plutot un coté anarchiste. Bon ... a partir de la c'est une idée général, tous les trykers ne sont pas obligé de taguer sur les murs, ecouter du punk et sacager des magasins <regarde nanoko >

Moi je pense que limiter les guildages seraient une erreure
Moi je ne suis pas d'accord, tout dépends de la profession que vous exercez,

si vous voulez êtres guerriers, effectivement il faudra bien avoir des ennemis ou vous risquez de vous ennuyer.

Si vous voulez etre marchand, l'intérêt est d'être amis avec tout le monde ce qui ne veut pas dire bisounours.
Citation :
Provient du message de nanoko
Si vous voulez etre marchand, l'intérêt est d'être amis avec tout le monde ce qui ne veut pas dire bisounours.
Oui évidemment mais tu auras de la concurrence ! Si tu es trop sympa tu vas te faire manger
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Le problème dans le cas de guildes bi-raciales respectant le Background, c'est que les Matis ne pourront jamais aller avec personne.

Les Zoraïs sont corrompus
Les Trykers sont des esclaves insoumis
Les Fyros les ont empecher de reinstaller l'Empire Matis

Donc soyez Matis et soyez seul
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Citation :
Dans deux peuples X et Y on va trouver une majorité de gens qui se haïssent par exemple. Ca n'empechera pas a ceux qui ne se haïssent pas de former des regroupements.
Comme tu dis dire que les matis n'aiment pas les trykers c'est général, donc des matis et des trykers pourront si ils le veulent être dans la même guilde mais ils seront alors mal vu par ceux de leur race, et c'est la que les malus interviennent, le marchand de ton espèce ne te font plus de réduction et se serait plus tôt le contraire, et ta réputation en prendrait un sacré coup.
La plupart des Matis ne pourront pas, mais il n'est écrit nulle part qu'un Matis doit absolument être hautain sous peine de ne pas être un Matis s'il ne l'est pas, qu'un Fyros doit aimer se battre ou qu'un Tryker est obligé de n'en faire qu'à sa tête.

La diversité, c'est tellement mieux

Donc soyez ce que vous voulez, mais soyez différents.

Et si d'aventures il était impossible de regrouper plusieurs espèces au sein d'une même guilde, rien ne vous empêche de faire plusieurs copies de votre guilde selon ces espèces.

A mon avis, les devs ne vont pas imposer une séparation d'espèces nette et incontournable : le jeu est pensé pour les interactions entre joueurs et une telle décision n'est qu'un frein fort peu utile comparé à ce qu'il empêche.
D'autant qu'à mon souvenir du post, il n'a jamais été question d'interdire les guildes multi-raciales, mais de les limiter.

Il faut saisir la nuance pour ne pas sombrer dans le totalitarisme, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Les malus interviennent donc, comme le dit Hilvin, je crois (de mémoire, pas le temps de relire ) pour limiter, mais pas pour empêcher.
A mon avis le fait qu'il y ait des tensions entre certaines races n'est pas incompatible avec le fait qu'elles puissent se retrouver dans une même guilde.
Dans un grand nombre de ças, et ce pour les intérêts propres de la guilde, il sera plus intéressant de créer des guildes spécifiques à une race.
Maintenant dans une guilde multi-raciale, il n'est pas dit que tout le monde doive bien s'entendre
Les différentes races peuvent cohabiter plus ou moins bien au sein de la guilde (ce qui à mon avis promet des réunions de guilde animées ).



J'ai reçu un mail de confirmation, je suis pris à la béta !
De Star Wars Galaxies....
(Et ce qui est amusant, c'est qu'il faut acheter le CD : 32$, qui mettra entre 4 et 6 semaines à arriver. Quand on sait que le jeu sort en version commerciale durant l'été, ca fait rire
Moi je trouve ca laid de donner des malus sur des guildes multi raciale. Ca va encourager les "chacun de son cotés" et les confrontation entre races et non entre guildes :/

Oui je sais les carrieres sociales sont la pour etablir une communication et des relations "diplomatiques" mais ca n'empechera que les guerres de guildes tournerons surement aux guerres raciales ... enfin je pense ... et un jour les forums de jol ryzom deviendrons comme les forums d'univers DAOC, les trykers flamerons les matis qui flamerons les zoraïs AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

<se prend une claque>

Ah heu ... j'en etais ou ?


Fata salakis, au bon laid de matis
Citation :
J'ai reçu un mail de confirmation, je suis pris à la béta !
De Star Wars Galaxies....
(Et ce qui est amusant, c'est qu'il faut acheter le CD : 32$, qui mettra entre 4 et 6 semaines à arriver. Quand on sait que le jeu sort en version commerciale durant l'été, ca fait rire
Pareil. J ai souri, j ai relu un site de fan pleurant pour etre en beta et avec un sourire sadique j ai fait SHIFT+SUPPR
D'un autre côté, même si ca peut pénaliser un peu les guildes, ca renforce un côté du jeu qui me plait beaucoup également : les tribus, qui prendront j'espère une réelle ampleur à tous points de vue avec un passé familial, des traditions et des rites en tous genres, des croyances diverses, des générations de jeunes idéos, des anciens que l'on viendra consulter et tout le reste.

Vivement qu'on y soit !
Comme je l ai dit sur les forum MP j espere que les guildes multi raciales seront possible dans un soucis de liberté, mais qu'elle seront marginales pour que le monde garde un minimun de coherence par rapport a son background initial.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Pareil. J ai souri, j ai relu un site de fan pleurant pour etre en beta et avec un sourire sadique j ai fait SHIFT+SUPPR

[Mode second degré ON]
Echange compte béta SWG contre compte béta Ryzom
[/Mode second degré ON]
C'est une blague hein...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
D'un autre côté, même si ca peut pénaliser un peu les guildes, ca renforce un côté du jeu qui me plait beaucoup également : les tribus, qui prendront j'espère une réelle ampleur à tous points de vue avec un passé familial, des traditions et des rites en tous genres, des croyances diverses, des générations de jeunes idéos, des anciens que l'on viendra consulter et tout le reste.

Vivement qu'on y soit !

Je crois que vous vous faites enoooooooooooooormément d'illusions quand meme
N'est-ce pas le propre de l'homme que de rêver ?

Toi, Fatalyty, tu rêves bien du système de PVP chais pas quoi et de guildes multiraciales sans pénalités...

Bah le Giltho il a des rêves plus simple, il aimerait un monde vivant... Plaisant. Moi, je crois qu'il a le droit de rêver, et qui peut avancer que ce ne sera pas le cas ?

Personne, je pense, à nous, joueurs, de faire en sorte que ce soit le cas. Et ne pas partir dans un état de défaitisme assuré. Je suis conscient que la tâche va être rude, j'en suis le premier convaincu, et le premier à le clamer que l'on aura sans doute beaucoup de désillusions, mais si on ne rêve pas... On n'influera pas sur le futur.
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Je crois que vous vous faites enoooooooooooooormément d'illusions quand meme
Pourquoi ça ? C'était 'presque' atteint dans T4C ...

(argh l'avatar qui tue ! )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Ameradyne
si bien que ça T4C ? pas connu j'étais pas née
On va p'têtre pas aller jusque là, hein...
C'est sans doute le jeu online qui a fait découvrir à une certaine classe de population la notion de jeu de rôle. Après ça, j'ai connu pas mal de joueurs de T4C demander des conseils pour acheter des JDR papier, etc.

DOnc, y avait du bon, et y avait aussi pas mal de moins bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés