Ressources...

 
Partager Rechercher
Citation :
Il existe 2 types de ressources :
Les exploitations ou mines publics neutres ou Dark ou Light ont la possibilité de se rencontrer à condition de ne pas porter d’armes à la main (attention aux gardes). Une fois l’extraction de la ressource effectuée, le joueur a 2 possibilités : Vendre la matière première sur place ou louer un chariot pour réapprovisionner une ville ou une fontaine de mana (gain de plus d’argent et de SXP, les prix changent par région en fonction d’un cours actualisé). Le chariot suit automatiquement un itinéraire établi à l’avance par le joueur. Inconvénient, le chariot peut être en cours de route attaqué et pillé par la faction inverse.
Autre type de ressources, des filons sauvages ayant un meilleur rendement mais avec des quantités limitées. Ces exploitations sont découvertes par des joueurs, qui ont la possibilité de les exploiter en perso ou tout simplement vendre le filon.
extrait de le FAQ du site officiel.

Ca fait saliver, hein imaginez les guildes qui s'approprie un filon, et qui utilise leurs joueurs pour protéger les caravanes... Héhé... Guerres entre guildes et pillages, ça va faire mal... Et les guildes vont se faire de l'argent... Et maintenant le Baron du coin déloge tout le monde et l'utilise pour alimenter sa baronnie. Rah là là ça sent le RP à plein nez...
Re: Ressources...
Citation :
Provient du message de Ange Musicien

Rah là là ça sent le RP à plein nez...
Ca sent surtout de bonne excuses pour ce mettre sur la tronche
De nombreux aspects stratégiques tels ces mines dont tu parles, ou encore les fontaines de mana, vont rendre les choses très intéressantes, et comme le dit Dunli, on va s'en mettre sur la tronche pour çà!
clair dunli !

Par contre il est indiqué que les mines officielles seront securisés.
Je me demande donc comment marche le systeme de mine.

Car meme si c secu dans la mine fo bien en sortir, et a moins que l'on recolte directement ce qu'on extrait a l'interieux je vois pas trop ...
Post
Je pense que le but est d'éviter que les *combattants* d'un camp viennent éradiquer les *travailleurs* du camp adverse. Une fois hors des mines, il faut simplement organiser le transport et en assurer la sécurité (faire venir des mercenaire pour protéger le convoi contre le pillage).

Le système me semble plutôt bien vu.
Pour moi les mines officiels sécurisé seront plutot sur.

En effet, il y aura des dark et des light.
Si un light sort et ce fait attaquer, il demande a l'aide à ses potes light qui sont a la mine.
Ce la arrive et rase les pillards

Donc seul des bandes de pillards bien organisée pourront le faire
Je me pose des questions sur l'appropriation de la mine decouverte par hasard par un explorateur, comment en effet etre sûr qu'aucun autre joueur ne viendra l'exploiter?
Je penses que les devs ont prevu une sorte de securisation de la ressource ainsi decouverte mais je n'ai rien lu a ce sujet, et vous?
ou alors il est impossible de se proclamer proprietaire , n'importe qui peut venir se servir et là encore ça va sauvagement se mettre sur la tronche
j'espere que la mine ne sera pas fermé des que tu l'as trouve.
Sinon, il va avoir des abus.

Genre un explorateur qui trouve une cinquantaine de mines, ce les reserves et si une autres personne passe elle peut rien faire ??
Je trouve pas cette idée super.

Je suis plutot pour que la loi du plus fort regne dans ses endroits, avec la possibiltié de faire des fortifications, de poster des gardes .....
bref, de pouvoir s'en servir comme une base et ainsi faire un quasi monopole sur une ressource

Par contre, les ressources etant limités dans les mines non officielles, je me demande quelle quantité de ressources on va pouvoir en sortir.
Parcque faire une grosse infrastructure pour pas grand chose, c'est pas rentable
Je pense que "vendre le filon" ici:
Citation :
Ces exploitations sont découvertes par des joueurs, qui ont la possibilité de les exploiter en perso ou tout simplement vendre le filon.
signifie simplement délivrer l'emplacement de la ressource.
Je ne pense pas qu'il y ai une propriété.
Mais j'ai rien lu non plus à ce sujet
Les mines non officielles et donc non sécurisés seront sous le contrôle des seigneurs gérant la région (baron ou comte je crois).

Après je ne sais pas si le fait d'être sous le contrôle d'un baron light par ex empêchera des dark de l'exploiter.

Mais ça me semblerai logique, sinon je vois pas quel contrôle pourrait exercer le baron/comte
voila Ameno, ce que tu rapelles etait sous jacent a ma question,
imaginons je suis un explorateur, je decouvre une mine, je decide de vendre le filon ( ou plutot la carte que j'ai tracée grace a mes competences ) a une guilde. Mais entre le moment ou je pars de cette mine et celui ou je vends le filon, si ce dernier n'est pas sous controle ou securisé, n'importe qui peut donc tomber sur cette mine par hasard et l'exploiter?
si c'est le cas la vie d'explorateur va pas etre facile, car la guilde qui m'aura acheter ce filon (qui sera peut etre deja exploité quand ses membres y mettrons les pieds) ne va pas se faire entubé 2 fois.
donc comme le pense Alderic il y aura surement un controle d'exercé par un barron ou autre aristo.

pour repondre a Dunli, je ne penses pas que tu puisses construire des batiments ou fortifications a partir de rien, tu es limite au developpement de cites deja existantes (je crois) et c'est deja genial tu imagines le bazar si tout le monde pouvait contriure n'importe quoi n'importe ou , Ganareth ressemblerait vite a mexico
tout ca n'est que speculations, ya de grandes chances pour que je me plante
Lut,

Pour donner aussi mon avis

Je pense que ce sont les risques du métier.
Découvrir un lieux n'a jamais fais de toi le propriétaire, et tu ne peut pas mettre d'option sur un un gisement minier.

Tout ce que tu as à faire c'est prévenir la personne qui achète ta carte de quand date celle-ci et combien de temps elle est restée seule sans surveillance.

Donc je pense que cela sera un bon arguments pour les artisans qui voudront négocier les prix des cartes...

De plus créer une architecture afin de protéger ton bien n'est pas une bonne idée, car il faut savoir que quand elles seront à sec elle ne serviront à rien, donc ce sera un investissement perdu.

Donc comme explorateur/revendeur de carte tu as pls possibilités :

- Soit être freelance est vendre des cartes sachant qu'il y a un risque pour l'acheteur de ne pas l'avoir rien que pour soit.

- Etre au service d'une guilde et se faire accompagné par des guerriers/artisans ou les deux afin de protéger la mine le temps de rameuter tout le monde.

Enfin m'est avis.
Citation :
Provient du message de Januel

De plus créer une architecture afin de protéger ton bien n'est pas une bonne idée, car il faut savoir que quand elles seront à sec elle ne serviront à rien, donc ce sera un investissement perdu.

Je suis pas d'accord !!!

Suivant ce qu'il y a comme ressources et surtout les quantités (si on peut le savoir) ca peut etre rentable de les protéger.

Genre un minerais plutot rare qui coute des fortunes. Tu vas pas laisser ca sans garde
J'ai mis au point une technique demi-troll pour s'appropier facile une mine...

Vous prenez une demi-douzaine de demi-trolls (ca fe cb de trolls la??).. pis vous les faites boire.. boire et boire de la biere.. Pis on assome le gardien de la mine.. et enfin ils se soulagent tous en meme temps dans la mine en esperant noyer les 10000 mineurs.. Voyez simple et efficace et sans versez une goutte de sang... bien sur il faudra par apres videz a l'aide de pailles..

Ok je sors
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Citation :
Provient du message de Dunli
j'espere que la mine ne sera pas fermé des que tu l'as trouve.
Sinon, il va avoir des abus.

Genre un explorateur qui trouve une cinquantaine de mines, ce les reserves et si une autres personne passe elle peut rien faire ??
Je trouve pas cette idée super.

Je suis plutot pour que la loi du plus fort regne dans ses endroits, avec la possibiltié de faire des fortifications, de poster des gardes .....
bref, de pouvoir s'en servir comme une base et ainsi faire un quasi monopole sur une ressource

Par contre, les ressources etant limités dans les mines non officielles, je me demande quelle quantité de ressources on va pouvoir en sortir.
Parcque faire une grosse infrastructure pour pas grand chose, c'est pas rentable
Les filons privés sont gérés comme des apparitions de NPC, avec bien sur des probabilités d’apparitions plus ou moins importantes en fonction des régions.
Les mines privées ont très peu de chance de poper au même endroit. Une fois découverte par un joueur, celui-ci peut l’exploiter en perso ou tout simplement vendre un filon très rentable en remettant un parchemin unique et officiel avec l’emplacement exact et la rentabilité probable de la mine. Ce parchemin n’est pas un titre de propriété, mais uniquement une information correcte. Entre-temps, si la mine est découverte le parchemin indiquera la mention « exploité » ou « épuisé ».
Bien sur Dark et Light peuvent faire du commerce entre eux, alors faites attention avec qui vous achetez, un guet-apens peut se cacher derrière…
Citation :
Provient du message de Zedux
Les filons privés sont gérés comme des apparitions de NPC, avec bien sur des probabilités d’apparitions plus ou moins importantes en fonction des régions.
Les mines privées ont très peu de chance de poper au même endroit. Une fois découverte par un joueur, celui-ci peut l’exploiter en perso ou tout simplement vendre un filon très rentable en remettant un parchemin unique et officiel avec l’emplacement exact et la rentabilité probable de la mine. Ce parchemin n’est pas un titre de propriété, mais uniquement une information correcte. Entre-temps, si la mine est découverte le parchemin indiquera la mention « exploité » ou « épuisé ».
Bien sur Dark et Light peuvent faire du commerce entre eux, alors faites attention avec qui vous achetez, un guet-apens peut se cacher derrière…
Ca soulève pas mal de questions / possibilités. Si une mine est découverte par un explorateur doué, il peut vendre l'information de "l'emplacement" de la mine et de son "contenu", mais l'acheteur peut ne pas être aussi doué que l'explorateur et ne pas pouvoir atteindre la mine (skill d'escalade insuffisante, par ex... nous n'avons pas beaucoup d'infos sur les compétences d'exploration)...
Même difficulté pour les mineurs (un bon rendement d'exploitation mais difficulté à atteindre le lieu d'exploitation) ou les "transporteurs".
A moins qu'il n'existe des moyens de faciliter le transport une fois la zone cartographiée ?

Quoiqu'il en soit, ça renforce l'aspect stratégique : acheter la localisation d'une mine difficile d'accès pour être sûr que son contenu ne soit pas piller avant de pouvoir en commencer l'exploitation, mais suffisamment accessible pour l'exploiter malgré tout.
Citation :
Provient du message de Valgrel
ça me fait penser aux histoires de chercheurs d'or du far west


Excellent !
Et a chaque fois ca finis en savatage de tronche


ok, ok, je fais un peu une fixation sur la baston
Lol c clair a la fin de toute facon tout le monde se tapera dessus apres , savoir ou taper , quand taper etc je laisse ca aux politiciens de DnL
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés