[JDR]Journal de campagne

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez tous bien sur ce qu'est un JDR ? La version papier, bien sûr.
Bon, ben voilà, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le lien vers un journal de campagne, c'est à dire le récit d'une suite d'aventure.
Ceux qui connaissent ont aussi le droit de lire, et aussi, surtout de poster leur propres liens vers les journaux de leur propres campagnes.

Si le forum corespondant n'était pas en rade, j'aurais aussi filé les liens vers la "story hour" d'une campagne D&D3e, en anglais, pour ceux qui pensent que américain = bourrin PMT. Ce sera pour une autre fois.


Bon, assez blablaté, le lien :
Le récit de l'épopée nordique, rédigé par un de mes joueurs
J'ai pas de journal de campagne, juste des milliers de souvenirs, a grelotter avec mes persos, a m'accrocher a leur dernier soufle de vie Dommage et en meme temps ils n'appartienent qu'a moi
Wink
Nous (moi et d'autres joueurs) avions eu l'idée de mettre en place un journal de campagne avec pour cadre "Les chroniques du chaos", pour ADD. Elle nous aura duré 5 ans la bougresse (1 séance par mois, faut dire...), mais elle demeure inégalée par le plaisir ludique procuré.

Malheureusement, faute de temps et de documents complets, nous n'avons pas eu l'occasion de concrétiser cette idée.

Chapeau pour "L'épopée Septentrionale", ça semble hyper complet.
Nous, mes autres moi-mêmes et moi-même, avons toujours eu la flemme de mettre nos histoires au propre. Rien de plus que quelques dizaines de pages mal écrites et peu lisibles, bref pas de quoi fouetter un chat... un chat... un forum que dis-je .

Idée très séduisante mais le courage nécessaire à cette tâche a bien trop souvent fait défaut lorsque la plume virtuelle a tenté de rencontrer le papier tout autant virtuel.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Nous, mes autres moi-mêmes et moi-même, avons toujours eu la flemme de mettre nos histoires au propre. Rien de plus que quelques dizaines de pages mal écrites et peu lisibles, bref pas de quoi fouetter un chat... un chat... un forum que dis-je .

Idée très séduisante mais le courage nécessaire à cette tâche a bien trop souvent fait défaut lorsque la plume virtuelle a tenté de rencontrer le papier tout autant virtuel.
Le truc c'est de le faire au fur et à mesure.
Le gros avantage, c'est, pour les campagnes un peu complexe, de mieux pouvoir se souvenir de certains détails.

Il y a des sites qui en sont remplis, mais c'est souvent en anglais....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés