demontage remontage pc ptis conseils plizz

Répondre
Partager Rechercher
hellos les frappés du clavier....les gros billouxx du haut débit
j'aurai aimé juste avoir des tis conseils plizzzzz...je m explique:

je vais bientot changer ma carte mére et je compte le faire tout seul ....j ai déja un peu d'experience dans ce domaine ...genre je sais changer ma carte graphique ca c'est du NO PROBLEM ....

je sais qu'il faut assembler ma nouvelle carte mére (processeur+ram) avant de la placer (c sur ca aide)

mais si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur....
et si l'on peu m'évaluer la difficulté de l'opération j'en serai content

sinon je pense que j aurai du changement sur mon écran vu que je vais passer d'une CM giga byte GA-7ZXE à une CM A7N 8X deluxe ....d'un processeur amd 1600+ à un 2600+....et de 256 en sdram à 512 en ddram.....ma carte graphique pour info est une ge force 4 TI 4200.....si quelqu'un a une config a peu prés equivalente si il pouvait me donner son avis ca serait top cooool


merci d avance messieurs les pros !

(humm je dois vous laisser ya un mec a ma porté qui sonne ....il a une sale tronche ...des lunettes de soleil facon johnny et il arrete pas de dire "MR anderson......."......je vais voir ce qu'il veut ")
pour ce qui est de ta config, je pense que pong n'ira pas plus vite (en gros, ca dépend du jeu, mais il y aura un petit changement possible sur des trucs genre UT).

pour monter une carte mère, si tu sais où brancher les nappes, où brancher les ventilos du pross, que tu t'amuses pas a changer les jumper (cavaliers) de place à tout va et que tu t'arranges pour mettre des butées pour pas péter ta carte mère, ca doit être faisable aisément en 10 min.
L'operation est tres simple : pour mettre les barettes, tu verifies que l'encoche asymetrique est du bon coté, et tu appuies jusqu'a ce que les petits clapets qui les maintiennent se mettent en place tout seuls (il faut parfois appuyer assez fort).

Pour le CPU, tu as un coin coupé ou marqué d'un point blanc. Il se met sur le coté ou il manque des trous du support. Pour le mettre tu releves la barre du support, tu places le processeur (qui doit entrer tout seul sans forcer du tout), puis tu rabat la barre (ca resiste un peu mais pas beaucoup) et normalement la il est bien attaché et ne bouge plus. Tu n'as plus qu'a mettre un peu de pate termique sur le caré qui depasse au milieu du processeur (pas la peine de faire une tartine de nutella, juste un peu suffit), puis tu places le radiateur (ca ca depend de ton modele de radiateur donc je ne sais pas te dire).

Tout ca est tres simple a faire.
Windows risque de te gaver au redémarage... c'est à dire de pas redémarrer, parce que (je pense) sa base de registre ne correspond plus à rien.
Tu peux avoir intérêt à faire des copies de sauvegardes de tout et n'importe quoi d'utile.
Garde aussi une disquette DOS ou équivalent sous la main, et le CD d'installation de SmopviM, au cas où. Fais gaffe à pas paumer les vis, laisse un peu de temps à l'alim pour se vider (y'a un transfo, donc...), touche le boitier en métal avant de toucher quoi que ce soit d'autre (à cause de l'électricité statique), vérifie que la carte mère soit bien accroché (regarde comment tient celle que tu as), sans risque qu'un mouvement un peu brutal du boitier entraine un court-circuit (on ne rit pas SVP, j'ai grillé un PC comme ça). Après, c'est tout bête. Si tu as une carte son (ou autre), tu peux avoir intérêt à éviter le premier slot PCI sous l'AGP. Voilà, voilà...
Si ya des chances que windows redemarre mais au premier boot il va passer une heure a detecter tout les peripheriques system et a geuler pour des drivers.

Par la suite il sera over instable.

Sinon la carte mere, la partie chiante c'est les jumpers.(cavaliers) J'esperes que t'en a pas trop sur ta carte, un pote avait une carte abit via, je me suis trop pris la quiche avec les cavaliers.

Sinon, ben le bios a configurer.

A part ça ... c'est pepere
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Si ya des chances que windows redemarre mais au premier boot il va passer une heure a detecter tout les peripheriques system et a geuler pour des drivers.
Moi, il voulait pas...
T'as déjà joué aux Lego??? Bin la c'est pareil

C'est tout con et à moins d'enfoncer son CPU dans la CM à coups de burrin bin tu peux pas te tromper, tout est détrompé (justement)
Citation :
Provient du message de vabroi
Normalement, les modes d'emplois de cartes mères sont vraiment bien faits. A part la crainte, tu ne risque rien.
Tout juste. Si tu sais lire le polonais et le sancrit pas de problemes.
Faudra juste comprendre ce qu'ils entendent par : "Positionnez le cavalier J123 sur on si vous mettez le cavalier J4 sur off si vous avez choisis l'option cavalier J34 sur on pour eviter l'overmetaoptireglaboosté anti alising du system auto sinon vous risquez d'endomager definitivement le processeur. ....

En general ... je flippe un chouia quand je met sous tension la premiere fois apres ce genre de comentaires sournois.
Un petit conseil: contrôle que toutes les petites pattes de fixation (les petites excroissance se trouvant sous la carte dans lesquelles tu visses les vis de fixation de ta carte) de ton ancienne carte mère tombent en face des trous de fixation de ta nouvelle carte car sinon c'est court jus et ta carte mère démarrera pas. Il faut s'en méfier car les points de fixations peuvent varier d'une cartes mère à l'autre et pour trouver d'où vient la panne s'est pas facile car ta carte mère démarre en dehors de ton boîtier mais pas dedans provoquant une forte envie de pendaison.

Autre point très important: le sens de fixation du ventilateur du processeur n'est pas à négliger, la partie lisse du processeur doit se retrouver au milieu de la zone de contact du ventilateur. Si tu trompes de sens au pire ton PC ne démarrera pas et tu risques de griller ton proc, au mieu ton système sera super instable.
Franchement c'est du gateau le montage je l'ai fait alors que je l'avais jamais fait avant par contre un conseil sauvegarde ton hdd et refais un format installation avec la nouvel config.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
1/ bien isoler la carte mère du support boîtier au niveau des visses de fixation:
si ce sont des rondelles en plastique,attention que le démontage de l'ancienne carte mère
ne les ai pas fait s'envoler (sinon du scotch fait l'affaire)

2/ ventilateur: pas trop de pâte thermique mais à ne pas oublier
Attention,certains ventilos sont vraiment galère à monter si on n'a pas l'habitude,
et d'autres sont aussi des "écraseurs" de CPU en puissance


3/ les connecteurs LED du boîtier à brancher sur la carte mère,y'a pas de détrompeurs,
il faut se référer au guide de la CM et regarder les polarités sur les fils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés