Objet scripté : Carnet et feuilles volantes...

Répondre
Partager Rechercher
Mmmm... Serait-il possible de représenter un objet "carnet" (apparence livre ou grimoire) qui peut "produire" à volonté des objets de type "feuille volante" (apparence contrat Sharwyn ou contrat Tommy) ? ça pourrait être très pratique pour développer le système d'annonces dans une ville ... Et j'en aurais éventuellement une autre utilisation
Re: Objet scripté : Carnet et feuilles volantes...
Citation :
Provient du message de Solaufein
... Et j'en aurais éventuellement une autre utilisation
genre livre de sort ??
Pour ca je n'ai aucune idée par contre...Comme d'hab ^^
C'est en traind e se mettre en place par certaines personnes je crois... De toute façon, je crois qu'on peut déjà le faire, voire "database et bidouillages"... (SetDescription) Je vais essayer. Sinon c'est possible par un système de floating text string on Object... (edit : pour des panneaux d'affichages ^^) Si l'autre solution ne marche pas, bien sur.
si c juste un bouquin qui permet de créer des objet (feuille volante) pas besoin de tout ca, mais si tu veux pouvoir écrire sur les feuilles là c une autre pair de manches

une idée peut être de passer par des dialogues, à la planescape torment ( ) pour créer des feuillet et écrire dessus, avec des patternes, et un autre dialogue pour lire le parchemin. mais c'est un peu lourd
une autre c'est des SendMessage ou des FloatingString quand on "utilise" la paperasse (mais il faut pouvoir utiliser l'objet)

pour ce qui est d'éditer les descriptions en cours de jeu, euh, me souviens plus du sujet mais c'est vrai que ca serait genial ca . . .
Juste pour info il y a un script de ce genre sur dunedragon : on peut acheter des objets inscriptibles, puis en les utilisant un dialogue apparait et lorsque l'on dit quelque chose, ce quelque chose est recopié dans le contenu de l'objet.
Cela dit, c'est quand même du bidouillage, mais je trouve ça pas trop mal
Voilà, voilà
Citation :
Provient du message de Reyan
si c juste un bouquin qui permet de créer des objet (feuille volante) pas besoin de tout ca, mais si tu veux pouvoir écrire sur les feuilles là c une autre pair de manches
Pour l'instant, je demande juste la chose suivante :
Un item (Bouquin) qui produit, lorsqu'on "l'active" un unique objet prédéterminé à l'avance, un autre item (Feuille volante, sur laquelle le texte est prédéterminé et n'est pas destiné à changer) mais que ce deuxième item puisse être produit en quantité illimitée

(Donc effectivement, c'est pas aussi complexe que ce que tu envisageais, Reyan )
dans le activate de l'objet :
Code PHP:

void main()
{
CreateObjectInInventory(GetItemActivator(), "objet");

Tout bête... C'est surement pas le nom exact, j'ai fait de tête, mais c'est ça.

edit // Et l'objet a "pouvoir", illimité bien sur...
bon ba c'est vite fais alors (bien qu'il y ait encore moyen de
finasser ^_^ )
Tu créé un livre, tu lui donne un pouvoir magique :
lancer sort => pouvoir unique > illimité (important ca si g bien compris c dans les "options" du pouvoir )

et dans le OnActivateItem du module tu met :
Code PHP:

void main()
{
   
object oItem GetItemActivated();
   
location lLoc GetItemActivatedTargetLocation();
   
string sItem GetTag(oItem);

   if(
sItem == "TAG_DE_TON_LIVRE_QUI_PRODUIT_LES_FEUILLES")
     
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM"RESREF_BLUEPRINT_TEC_DE_TA_FEUILLE"lLoc);


bien faire la différence entre TAG et resref


en l'état, ca produit le truc là où l'on a cliqué.
Tu peu les créer sur toi, ainsi :
tu met
pouvoir unique > uniquement sur soit
Code PHP:

void main()
{
   
object oItem GetItemActivated();
   
object oPJ  GetItemActivator();
   
string sItem GetTag(oItem);

   if(
sItem == "TAG_DE_TON_LIVRE_QUI_PRODUIT_LES_FEUILLES")
     
CreateItemOnObject"RESREF/BLUEPRINT_DE_TA_FEUILLE"lLoc);


remarque, on peut aussi en créer sur une cible donné, dna son inventaire par exemple, etc. mais bon c aps le but si ?

si tu met bien "illimité" au pouvoir, no pb, mais par défault c'est mis un nombre limité je crois, donc à changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés