[Important] Amnesty international

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par
lapidation de Amina.
Elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée
à coup de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne
fasse réfléchir les autorités nigériennes. Celles-ci ont
pour l'heure seulement repoussé l'application de la peine d'un mois
pour raison d'allaitement de son fils.

Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva
la vie à une autre femme dans la même situation (Safiya
allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après
avoir divorcé).

Il n'y a pas de temps à perdre. Amnesty international demande notre
appui en se rendant sur la page web : (c'est très rapide et
super facile)

http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.html

et de mettre votre signature sur la lettre.

Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette
fois-ci...
Faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien,
cela a déjà sauvé la vie d'une femme.
Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes
sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort.

Cela vous prendra une minute.

Bien à vous et merci pour elle
Citation :
Provient du message de vabroi
Le manque de signature n'aurait pas un leger rapport au fait que ce soit un leger hoax ?

Je ne suis pas sûr hein... mais bon

[edite pour ponctuation défaillante]
Sur le lien donné je lis :
Citation :
Le procès d'Amina Lawal a été reporté au 3 juin 2003.
Sur le site français je lis :
Citation :
l'exécution d?Amina Lawal était prévue pour le 3 juin 2003 ont été largement diffusées par courrier électronique, en citant Amnesty International comme source.
(../..)
Nos documents publics mentionnent le 3 juin 2003 non comme date d'exécution de la sentence capitale, mais comme la nouvelle date donnée par la cour d'appel islamique de l'État de Katsina pour l'ouverture du procès en appel.
M'a l'air exact à moi.
Bah euh non justement.

Ils te disent qu'elle va être exécutée (sans précision sinon sur la méthode)

Par contre, nous sommes le 21 mai je crois. Dès lors, la décision aura lieu le 3, ils t'annoncent sa future mort.

Pour moi, c'est un premier indice.

Second indice : " Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva
la vie à une autre femme dans la même situation "
primo : c'est un concours de circonstances, une pétition de ce type n'ayant en rien pu influencer quoi que ce soit.
Et secondo, la première campagne était justement un magnifique Hoax Dès lors dire que celle ici présente est identique revient à clairement annoncer l'hoax.

Troisième indice : Suite, justement aux premiers énormes hoax fais sur leur réputation. Est-il logique de penser qu'ils utiliseraient cet outil (mass mailling) pour faire passer un message ou autre ?

Quatrième indice : cette même lettre vient de m'être envoyée pour la 5 ième fois en l'espace de 1 ou 2 mois (a vue de nez, je ne tiens pas les comptes)


Bien entendu, je ne suis en rien un hoaxbuster professionnel.

Mais je vous laisse faire selon votre propre libre arbitre.
L'histoire est vraie, la lettre est fausse et enfin penser que les dirigeants d'un pays où règne la Charia vont se laisser émouvoir par des signatures électronique sur le net est réellement dérisoire.
Il semble que le lien renvoie sur Amnesty.be, donc Amnesty Belgique, non ? Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hoax, puisque seul le site espagnol semblait concerné.

* a signé *.
J'ai deja signé aussi.
Mais tout aussi terrible, hier ce mardi 20 mai, j'ai regardé à 22h20 à la 5 une émission concernant l'assassina en toute impunité (au Pakistan) de femmes musulmanes qui veulent vivre une vie digne. Ceux qui les tuent sont leurs frères, maris, pères, ils ne sont pas condamnés et ils n'ont pas honte.
Dans certains pays d'Europe (avant de jeter la pierre sur ce pays) c'était aussi une coutume pas si lointaine.
Le Pakistan n'a pas le monopole de cette pratique comme en témoigne ce post, il faut que partout dans le monde de telles pratiques disparaissent
Gros HS.
Citation :
Provient du message de Hunter
L'histoire est vraie, la lettre est fausse et enfin penser que les dirigeants d'un pays où règne la Charia vont se laisser émouvoir par des signatures électronique sur le net est réellement dérisoire.
Réduire le problème à l'Islam est injuste, sachant que certains pays occidentaux (qu'on ne citera pas pour ne pas dévier encore plus du sujet) eux aussi tuent selon leurs lois. La différence n'est que technologique, finalement: lapidation d'un côté, injection létale de l'autre (Désolé pour le cynisme...).
Quant au fait que l'exécution soit publique: Ce n'était pas à des musulmans que le bourreau tendait la tête des condamnés en France, pendant et après la révolution française, mais à des "citoyens"...


Non aux meurtres, peut importe comment ils sont justifiés.
Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Réduire le problème à l'Islam est injuste, sachant que certains pays occidentaux (qu'on ne citera pas pour ne pas dévier encore plus du sujet) eux aussi tuent selon leurs lois. La différence n'est que technologique, finalement: lapidation d'un côté, injection létale de l'autre (Désolé pour le cynisme...).
Qu'on soit contre la peine de mort aux USA est une chose.
Qu'on mette sur le même plan les exécutions dans ce pays et la lapidation de femmes "adultères" (c'est à dire violées, 8 fois sur 10), ou l'autorisation donné dans nombre de pays musulmans aux pères ou aux frères de tuer leur filles ou soeurs si elles leur déplaisent (lire "brulée vive", sorti récemment), ça me donne envie de mordre, pour rester soft.
Il y a des limites au relativisme morale et culturel, et c'en est une.

Pour info, le Nigéria n'est pas un pays régi par la charia : c'est un état fédéral et laïc. Mais les régions du nords sont tombées entre les mains d'islamistes radicaux que le pouvoir central n'ose pas contredire. A terme, si personne n'arrête ces salopards, ce ne sera pas seulement quelques dizaines, puis centaines de femmes lapidées/brulées/.../ chaque années pour satisfaire les pulsions sexuelles de ces fachos dégénérés, c'est aussi une guerre civile type "génocide" avec les chrétiens du sud. Sauf que le Nigéria est le pays le plus peuplé d'afrique, et qu(au lieu d '1 million de morts comme au rwanda, ou 3 millions comme au Congo, ce serait plutôt 10, 12 millions.
Jadis l'Islam africain était relativement ouvert et tolérant. Mais les saoudiens depuis 50 ans sont en train de pourir l'ensemble du monde musulman à coup de prédicateurs wahabites nazis et de pétrodollars. Et plus un pays est pauvre, plus ces sinistres tartuffes ont la tâche aisée. Un grand merci aux USA qui ont laissé faire leurs protégés fou furieux, quand ils ne les y ont pas aidé comme en Afghanistan. Ils n'ont pas fini d'en payer le prix, et nous avec.
Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Réduire le problème à l'Islam est injuste, sachant que certains pays occidentaux (qu'on ne citera pas pour ne pas dévier encore plus du sujet) eux aussi tuent selon leurs lois.
Pour adultère ? Au contraire, cite ces pays occidentaux, parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Citation :
La différence n'est que technologique, finalement: lapidation d'un côté, injection létale de l'autre (Désolé pour le cynisme...).
Je dirais plutôt hors-sujet que cynisme. Et pour ton info, Amnesty se bat aussi contre la peine de mort dans les quelques états américains qui la pratiquent encore.
Re: Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pour adultère ?
Adultère ou vol de pizza...

Les actes des uns ne justifient pas ceux des autres, loin de là. Je dis juste que la connerie (le terme est faible, à ce stade) est universelle, et que la religion n'a pas ou peu de rapport.

[EDIT]
Citation :
Et pour ton info, Amnesty se bat aussi contre la peine de mort dans les quelques états américains qui la pratiquent encore.
Merci mais je suis au courant. Ce n'est pas l'action d'Amnesty International que je critiquais.
[/EDIT
Re: Re: Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Adultère ou vol de pizza...

Les actes des uns ne justifient pas ceux des autres, loin de là. Je dis juste que la connerie (le terme est faible, à ce stade) est universelle, et que la religion n'a pas ou peu de rapport.
Personne n'a été tué pour vol de pizza (peut être en Chine...)
Et si, la religion a un rapport, un gros, même, puisque c'est en son nom, au nom de sa morale qu'on massacre, qu'on torture, qu'on emprisonne, qu'on viole. Que tu fasse référence aux USA le confirme, du reste, ce pays étant, comme par hasard, bien plus religieux que les pays européens. Les intégristes sont nocifs, quelle que soit leur variété.
Re: Re: Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Adultère ou vol de pizza...

En premier lieu, oui il y a une différence entre un vol de pizza et un adultère.
Ensuite le vol de pizza n'est pas punis de mort, le fait divers dont tu parle étant la personne mit en prison pour plus de 30 ans après que sa troisième infraction soit le vol d'une pizza, je suis totalement contre la loi "3 strikes, you're out", mais ces deux fait non rien d'équivalent.

Enfin je ne vois même pas ce que vise ton intervention, pense tu qu'un pays appliquant la Charia se soucis d'une d'une pseudo pétition lancer sur internet?

Ou alors tu veut dire que ce n'est pas parce que ce pays suis les précepte que dicte la Charia qu'il fait exécuter les femmes adultère/violé?
Re: Re: Re: Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de Hunter
En premier lieu, oui il y a une différence entre un vol de pizza et un adultère.
Ensuite le vol de pizza n'est pas punis de mort, le fait divers dont tu parle étant la personne mit en prison pour plus de 30 ans après que sa troisième infraction soit le vol d'une pizza, je suis totalement contre la loi "3 strikes, you're out", mais ces deux fait non rien d'équivalent.
Si: Selon deux systèmes de lois différents, les deux actes sont punis de mort alors que selon ma morale à moi (donc tu es libre de penser le contraire) c'est scandaleux.

Citation :
Enfin je ne vois même pas ce que vise ton intervention, pense tu qu'un pays appliquant la Charia se soucis d'une d'une pseudo pétition lancer sur internet?
Je pense qu'un certain nombre de dirigeants au pouvoir ne se soucient pas ou peu d'une pseudo pétition lancée sur Internet.
Re: Re: Re: Re: Re: Gros HS.
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Si: Selon deux systèmes de lois différents, les deux actes sont punis de mort alors que selon ma morale à moi (donc tu es libre de penser le contraire) c'est scandaleux.
Ben non. 30 ans de tôle, c'est pas la peine de mort, surtout quand la personne est ensuite gracié. Que le système californien soit à gerber c'est une chose, mais ça (une fille enterrée jusqu'au coup avant d'être caillassée à mort par une meute de salopards parce qu'elle est tombé enceinte) c'est dix fois pire. Vouloir ramener les deux sur le même plan, c'est pas acceptable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés