Euska, je partage ton point de vue a 100% et c'est bien peu de le dire car si tu n'avais pas fait ce post je l'aurais fait exactement au même.
En fait ce qui me bien rire (car mieux vaut en rire qu'en pleurer c'est bien connu) c'est que TuTu annoncait : 'On va améliorer certaines lignes de codes pour que les avatars repondent mieux / plus vite en combat et hors-combat'.
C'est sur, d'abord (on fait ?) apparait(re ?) des bugs qui amene la jouabilité proche de 0 puis on sort un patch et on dit : 'Z'avez vu ? votre avatar repond mieux qu'avant' . Ben, mieux que les dernieres semaines : oui; mais mieux qu'en Janvier, j'en doute...
Je fais allusion aux bugs :
- de camera qui fait 2 voire 3 fois 180° pour on ne sait quelle raison, le plus embetant c'est quand notre avatar se decide a suivre cette camera. Resultat : on se retrouve a courir dans le sens opposé ou on voulait aller...
- de combat, le personnage entre en combat, leve son arme et... rien, il faut se désengager puis reattaquer pour voir le personnage porter des coups.
- inhérent au sol, l'avatar se retrouve coincé avec l'impossiblité d'aller plus en avant. La solution est de faire marche arrière, contourner le bug invisible et de continuer sa route comme si de rien n'était. Des fois, le gros monstre qui nous poursuit ne semble pas toujours de cet avis...
Je crois que cette 'amélioration' est prévue pour Juillet.
Ensuite, au vu d'un certain raz-le-bol des joueurs, TuTu implémente des nouveaux objets IG : les armes et armures avec des effets magiques. Et au patch suivant, on s'apercoit qu'un objet est soudainement devenu tres dur a trouver : le 'bouclier de résorption'. Inquiète, je tell un admin pour savoir si les devs ont modifié le drop rate de cet objet. Réponse : on ne sait pas, on n'a aucun moyen de verifier, merci de votre appel...
Veux pas paraitre mauvaise langue mais j'aimerai que quelqu'un me dise s'il a trouvé un 'bouclier de résorption' depuis l'implémentation du patch de Mai (outre le fait que 'résorption' a été nerfé : 20% au lieu de 25% auparavant, j'aimerai en fait qu'on me montre que j'ai tort sur ce point la).
Au sujet du nerf des armes aussi, actuellement il est assez dur de trouver une bonne arme niv50 sur autre chose qu'un monstre de groupe bien connu niv55+. Dans le 'rééquilibrage' prévu dans les prochains mois, quant est-il des armes déjà lootées ? Actuellement certains joueurs possedent des armes 21x-28x avec 3 effets magiques majeurs et, forts heureux d'avoir en possession un tel objet, il l'ont amélioré t3 dégats. Turbine nerfera-t-il ces armes ? ou seulement les armes futures ? car dans un sens comme dans l'autre le 'rééquilibrage' peut paraitre douteux en fonction que le joueur ait commencé AC2 avant Mars ou après Juin...
Une autre inquiétude : TuTu nous a dit qu'il y aurait des mois 'avec' et des mois 'sans'... (bien que je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon mail dans lequel je leur proposais de payer mon abonnement qu'un mois sur 2) le mois de Mai est 'bien rempli' niveau contenu de patch, il n'y aura rien au mois de Juin, Juillet est un gros patch, rien au mois d'Aout, rien au mois de Septembre, gros patch pour Octobre ? et pour Novembre ? est-ce que cette propension à étirer les 'gros patch' est 'normale' ? J'espère que ça va s'arreter la en tout cas.
Sur le 'rééquilibrage', TuTu a annoncé que certaines classes (j'ai entendu quelqu'un dire 'race' sisi, au fond a droite la bas..) resteront faibles par rapport a d'autres car ça ne serait pas 'fun' de voir toutes classes ayant le même rang de puissance. Il m'a semblé, à la lecture du thread officiel, que c'etait pour maintenir une certaine cohésion dans le BG du jeu. Exit donc certaines classes (race) ? ou se trouve le 'fun' lorsque la majorité des joueurs auront tous pratiquement la même classe?
et rapidement sur les sujets ci dessous car mon post commence a devenir un roman :
- la reelle utilité de 'porte-bonheur' si on doit attendre 5 lvl pour pouvoir porter les items qu'on loot ? le BH ne serait-il qu'un reroll pour hlvl?
- l'utilité de renforcer les mobs, nerfer les joueurs pour plus de 'fun', 'cohésion' si un joueur possédant un heal doit se contenter de healer sous peine de voir le tank tomber. Pour ca, ya DAoC. Le sytème de compétence spécifique aAC2 ne serait-il pas miné par cette nouvelle politique de TuTu ?
|